CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
01 mars 2016 à 19:44:21

Pour une incroyable économie de quatre euros :o))

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 mars 2016 à 19:45:12

Eh ho, on est jamais à 4 euros près! :-((
4 euros ça fait 4 hamburgers chez MacDo. :(

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
01 mars 2016 à 19:59:49

Compter en hamburger du domac :rire:

4€ = 72% d'un grec frites :ok:

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
01 mars 2016 à 20:00:27

Et même 73 si j'arrondis au lieu de tronquer à l'unité :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 mars 2016 à 20:02:11

Le 01 mars 2016 à 19:18:34 King-Drogba a écrit :
Le problème c'est le plaisir de la possession et la manière dont la matérialité d'une bibliothèque est une extension physique, une représentation de notre esprit.

Ça dépend des gens, regarde Tita utilise beaucoup la bibliothèque sans problème.
J'en ai quand même parlé à SladeWilson de ce moyen (puisqu'on y pense pas forcément) au cas où vu son désir de lire cet event.

Le 01 mars 2016 à 19:35:48 titanium3819 a écrit :
Civil War allait être réédité cette année dans la collection Marvel Event non?

Encore une gamme ?! :rire:

Le 01 mars 2016 à 19:44:21 King-Drogba a écrit :
Pour une incroyable économie de quatre euros :o))

Ce n'est pas négligeable, ça te couvre pratiquement l'achat d'un magazine en kiosque par exemple :hap:
Pour celui qui achète tout ce qui parait dans cette gamme c'est bénef.

Le 01 mars 2016 à 19:45:12 titanium3819 a écrit :
Eh ho, on est jamais à 4 euros près! :-((
4 euros ça fait 4 hamburgers chez MacDo. :(

Fais toi un burger maison, tu gagnes largement en qualité.

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
01 mars 2016 à 20:02:53

Tita est un béotien :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 mars 2016 à 20:06:25

Le 01 mars 2016 à 20:02:53 King-Drogba a écrit :
Tita est un béotien :(

Pas mal ton enchainement après le Grec :rire:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 mars 2016 à 20:14:50

:snif:

J'y peux rien si vous aimez pas les hamburgers du MacDo. :(

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
01 mars 2016 à 20:25:25

Blague à part j'ai un plaisir de la bibliophilie depuis que j'ai une relative indépendance financière que j'ai jamais connu * avant, et le plus débile c'est que je lisais énormément en médiathèque quand j'avais que des biblio pourries du Val d'Oise à dispo, alors que maintenant que je suis sur Paris je ne suis pas allé une seule fois en trois ans dans une bibliothèque autre qu'universitaire.

Message édité le 01 mars 2016 à 20:25:45 par King-Drogba
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 mars 2016 à 20:31:01

Et moi au contraire j'essaie d'acheter vraiment que les trucs que je sais que je trouverai pas dans les bibliothèques près de chez moi ou que je sais que je voudrai lire plusieurs fois. Je sélectionne de plus en plus ce que j'achète (hors kiosque ou je prends ce qui m'inspire sur le moment), ça me fait des économies de place (très important) et d'argent.

J'aime bien avoir une bibliothèque bien fournie mais quand les bouquins ne bougent pas de leur étagère en 4 ans, c'est dommage aussi.

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
01 mars 2016 à 20:36:17

Je sais pas. Je tire un plaisir assez important à mater ces tranches alignées dans un beau meuble en bois quand je me lève le matin et que je prends mon café.

Après c'est certainement relatif à une extension de ma pratique de la littérature plus que d'une passion pour la BD en elle-même, que j'aime pourtant beaucoup.

Message édité le 01 mars 2016 à 20:36:49 par King-Drogba
The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
01 mars 2016 à 20:42:43

J'approuve totalement la beauté d'une bibliothèque. C'est pour ça que quand j'aurais mon appart je prendrais une belle biblio. Dans ma famille on a toujours eu des belles biblio juste pour la beauté. J'aime pouvoir regarder et me dire "ça fait classe" en plus de lire.
J'aime les beaux objets, et le beau en général :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 mars 2016 à 21:17:54

Le 01 mars 2016 à 20:25:25 King-Drogba a écrit :
Blague à part j'ai un plaisir de la bibliophilie depuis que j'ai une relative indépendance financière que j'ai jamais connu * avant, et le plus débile c'est que je lisais énormément en médiathèque quand j'avais que des biblio pourries du Val d'Oise à dispo, alors que maintenant que je suis sur Paris je ne suis pas allé une seule fois en trois ans dans une bibliothèque autre qu'universitaire.

Perso à peu près pareil que toi que je prend du plaisir de posséder depuis que j'ai les moyens, avant je lisais moins qu'aujourd'hui mais j'ai eu l'avantage d'être fils unique et donc facilement quelques BD depuis que je suis petit par ma mère donc une bibliothèque (en plus d'encyclopédie comme Bordas par exemple), après ce n'étais pas une biblio de ouf non plus uniquement quelques classique de la Franco-Belge (j'étais fan de Tintin et Astérix que j'ai intégralement, enfin que j'avais puisque je n'ai pas les récents Astérix), quelques mangas, ainsi que pas mal Disney (oui en livre) et pas mal de BD sur Donald et Picsou.
Enfin c'était surtout l'adolescence que j'étais plongé dans les mangas (il n'y avait que DB dans mon enfance).

Mais en dehors je lisais pas mal au CDI du collège, j'en profitais.

Le 01 mars 2016 à 20:31:01 titanium3819 a écrit :
J'aime bien avoir une bibliothèque bien fournie mais quand les bouquins ne bougent pas de leur étagère en 4 ans, c'est dommage aussi.

Le pire dans une biblio c'est d'avoir deux rangées sur un même étage et donc avoir la flemme de chercher derrière quoi relire.

Le 01 mars 2016 à 20:36:17 King-Drogba a écrit :
Je sais pas. Je tire un plaisir assez important à mater ces tranches alignées dans un beau meuble en bois quand je me lève le matin et que je prends mon café.

Je plussoie, il y a aussi le plaisir après le rangement de sa bibliothèque, il y a 2 ans environ j'ai tout réorganisé ma biblio comic-book et manga ça m'a pris toute une après-midi en faisant ça tranquillement et à la fin la grande satisfaction.

Le 01 mars 2016 à 20:42:43 The-Kingmaker a écrit :
J'approuve totalement la beauté d'une bibliothèque. C'est pour ça que quand j'aurais mon appart je prendrais une belle biblio.

Autant prendre une maison et avoir une pièce uniquement pour ça, perso c'est ce que j'envisage à l'avenir, enfin après tout dépend aussi de la copine suffit de tomber sur une qui trouve ça con une pièce rempli de livres :noel:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
01 mars 2016 à 22:14:14

Tu l'as nike et c'est bon [[sticker:p/1kko]]

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
01 mars 2016 à 22:17:42

enfin après tout dépend aussi de la copine suffit de tomber sur une qui trouve ça con une pièce rempli de livres

Je pourrais pas me mettre en couple avec quelqu'un qui m'est inférieure intellectuellement ou qui a une culture qui diffère trop de la mienne donc bon :(

Et oui, ça fait prétentieux mais bon

Message édité le 01 mars 2016 à 22:18:03 par The-Kingmaker
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 mars 2016 à 22:25:15

Puur relancer un sujet qu'avait été évoqué y a quelques semaines, je me suis choppé Trashed de Derf Backderf (dédicacé, de même que Punk Rock & Mobiles Homes que j'avais déjà lu avant).
J'ai bien aimé mais je pensais que ce serait bien plus drôle en fait. Au final il n'y a pas tellement de gags à proprement parler, c'est bien plus "terre-à-terre" que j'aurais pu le croire. Disons que ça fait sourire quand il te parle des torpilles jaunes et tout ce genre de truc qui te montre à quel point on peut être dégueulasses quand on s'y met.
La critique est sensée malgré tout, et le dessin me fait toujours autant sourire par son aspect déformé et loufoque.

Bref, maintenant j'ai donc les 3 bouquins de Derf (mais Dahmer je l'ai qu'en version de poche choppée à 5euros), j'attends avec hâte son prochain. Je vais me relire Punk Rock en attendant.

Message édité le 01 mars 2016 à 22:25:54 par titanium3819
The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
01 mars 2016 à 22:32:37

Faut que jle prenne Trashed

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
01 mars 2016 à 22:47:14

C'est pas fait pour je pense, c'est un bouquin amer. Après y a quand même tout un registre comique autour de la perception de ses collègues, la scène du cimetière, les embrouilles débiles qu'il a avec les usagers de la voirie...etc mais y a toujours un décalage de toute façon avec la vie misérable du mec et l'absurdité du système qu'il entretient. Quand je disais que c'était drôle après l'avoir lu l'autre fois, c'est pas franchement que tu te tiens les côtes à la lecture mais plutôt que le bouquin relève de la satire - de la charge si je veux me faire mon Genette, qui tout politisée et offensive qu'elle est, reste une forme d'humour.

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 mars 2016 à 23:25:33

Le 01 mars 2016 à 22:17:42 The-Kingmaker a écrit :

enfin après tout dépend aussi de la copine suffit de tomber sur une qui trouve ça con une pièce rempli de livres

Je pourrais pas me mettre en couple avec quelqu'un qui m'est inférieure intellectuellement ou qui a une culture qui diffère trop de la mienne donc bon :(

Ne parle pas trop vite, l'amour est imprévisible et complexe :noel:

Tu pourrais même tomber sur une féministe [[sticker:p/1jnd]]

----

Le 01 mars 2016 à 22:32:37 The-Kingmaker a écrit :
Faut que jle prenne Trashed

En tout cas Backderf a pas mal taff son sujet que ce soit dans l'histoire et à coté ses notes (surtout en fin du bouquin), on apprend pas mal je trouve, je me suis rendu compte que je sous-estimais complètement la production des déchets, enfin tu verras c'est assez hallucinant en plus de l'hypocrisie dans la société (surtout politiquement).

J'ai beaucoup aimé cet humour assez particulier, je me suis même attaché à certains personnages dont le principal, d'ailleurs il y en a un très loufoque :rire:

D'ailleurs j'ai failli le proposer pour le must have mais je n'ai pas osé finalement, alors que le sujet est assez important au fond en plus du travail soigné de Backderf et on sent que ça lui tient à cœur (je m'étais dit que c'est un titre indé qui mérite quand même un coup d’œil).

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
01 mars 2016 à 23:29:21

J'hesite a tenter l'aventure spawn renaissance...ca a l'air pas mal

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation