Le 23 février 2016 à 23:36:19 The-Kingmaker a écrit :
Comme Alias, tout le monde dit que c'est génial et c'est juste meh
Perso je n'ai jamais été jusqu'à dire génial, mais c'est quand même un bon comic-book.
Peut être même le meilleur de Bendis
Franchement Jessica Jones est plus intéressant j'y trouve Bendis plus inspiré sur sa propre création, la où ce premier tome DD on a déjà vu mainte fois (surtout chez d'autres héros) les inconvénients d'une identité secrète ainsi que le cycle infernal (la mort de proches) que le tome se repose sur çà du coté de Jessica Jones on ne connait rien de ce nouveau personnage ainsi que son passé (on sait qu'il s'est passé quelque chose qui l'a fait décrocher de sa courte carrière de super-héros, on a de quoi tenir en haleine pour un thriller dès le début) ça traite de son traumatisme progressivement, il dépoussière et rend honneur à Killgrave, aborde de manière sympa les coulisses de ce monde de super-héros et finira par briser un peu le 4eme mur enfin bref il y a de quoi (il y a une bonne ambiance de roman noir).
Bon je l'ai lu en omnibus du coup je ne sais pas comment il est découpé en select, mais son démarrage comparer à DD est plus intéressant.
Le problème aussi du premier tome de DD c'est que finalement on se rend compte que c'est aussi une grosse intro, résultat de la "lenteur" de Bendis.
Tu as lu Jessica Jones avant de voir la série ou l'inverse ? si c'est l'inverse peut être que tu as perdu l'effet découverte de la nouvelle licence, du coup ton appréciation est amoindri (c'est possible on perd toujours quelque chose en découvrant l’œuvre originale après avoir vu son adaptation).
ps: ça veut dire quoi "meh" ?