CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

KirikRung
KirikRung
Niveau 52
15 février 2016 à 07:23:30

J'ai rien fait de spécial :noel:

La date sur le code barre (date à laquelle le bouquin a été mis en rayon) était le 15/12/15, du coup il était encore à l'ancien prix. :hap:

Juste à côté, il y en avait un autre daté de Janvier, et il était à 17€, je pense qu'ils ont juste pas voulu se faire chier à changer l'étiquette pour mettre à jour le prix :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 février 2016 à 11:52:21

Ah d'accord :noel:
J'ai manqué ce titre aussi à cause de la rupture de stock.

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
15 février 2016 à 13:07:18

j'ai lu la cour des hiboux! c'est vraiment énorme j'ai vraiment kiffé grave.

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 février 2016 à 13:11:25

Si tu veux le meilleur taff de Snyder sur Batman je te conseille Sombre Reflet et Les portes de Gotham

Message édité le 15 février 2016 à 13:12:03 par Westen59
XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
15 février 2016 à 19:14:39

Le 14 février 2016 à 21:52:36 BobZzz a écrit :
Ah ouai OK, mais du coup ils tiennent pas leurs engagements de terminer leurs séries j'ai l'impression. Par exemple Super Girl, Green Lantern ou Nightwing New 52 ont arrêté de sortir en librairie non ?

Bah disons que Super Girl hormis le run de Soul c'est bien de la merde. Je prefere qu'urban garde son argent pour sortir de vrai bonne série plutôt que de tout sortir. Urban est un editeur très jeune il peut pas se permettre de sortir tous le catalogue de DC sans regarder la qualité et les recettes potentiel du titre.
Après j'ai jamais eu vent d'une histoire de "on termine les série"

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 février 2016 à 19:21:15

Urban Comics est certes un jeune éditeur, mais ça n'est jamais qu'une émanation de Média-Participations (= Dargaud, Kana, Le Lombard et Dupuis entre autres), donc t'en fais pas ils ont les reins plutôt solides.

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
15 février 2016 à 19:45:22

Urban Comics est certes un jeune éditeur, mais ça n'est jamais qu'une émanation de Média-Participations (= Dargaud, Kana, Le Lombard et Dupuis entre autres), donc t'en fais pas ils ont les reins plutôt solides.

Faut même dire la vérité, ils sont pétés de thune. Si il y a bien un éditeur pour lequel tu peux ne pas t'inquiéter c'est bien eux ^^

Je viens de lire Descender, c'est vraiment excellent, captivé par l'univers et l'intrigue, les dessins sont justes... :cute:

Ben tu vois Guigui? :)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 février 2016 à 21:11:50

Je suis en train de lire le Urban Previews #0 et il y a une erreur d'impression assez grosse dedans. En plein milieu du numéro de Gotham Academy tu as les pages de Catwoman Eternal #1 et Grayson #1 qui sont imprimées à l'envers (pas dans le sens la tête en bas, mais plutôt la dernière à la place de la première et le milieu inversé aussi du coup), puis ensuite ça repart normalement.
C'est assez grossier comme défaut, heureusement que ce tome est gratos. J'espère que le numéro 1 n'est pas touché, j'ai pas vérifié.

En tout cas pour l'instant les séries que j'ai lues ne m'ont pas fait vibrer et je ne regrette pas spécialement de ne pas les suivre en régulier. Action Comics a des dessins sympas cela-dit. J'attaque maintenant Superman & Wonderwoman.

ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
15 février 2016 à 21:15:05

AC c'est très mauvais je trouve. Je sais pas si ce que tu as lu c'est déjà Pak - il me semble quand même que ça fait longtemps qu'il est sur la série - mais j'ai réessayé récemment, une grosse purge, même pas autant d'action qu'on pourrait en attendre. Ca me déçoit parce que j'avais une certaine affection pour ce type.

J'aime vraiment Grayson par contre, ça lorgne un peu autour de ce que j'appellerais le secret verse de chez Marvel, les séries type Black widow, punisher, deathlok quand ça sortait et cie, y a de bonnes intrigues typées espionnages, de l'aventure, puis bon c'est Dick quoi :cute:

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 février 2016 à 21:44:01

@Titanium: il y a la présence du Superman de Johns et Romita Jr ?
Parce-que le premier tome "Ulysse" est assez bon, au cas où le premier numéro ne t'aurait pas convaincu.

Le Superman ayant une vision grandement optimiste pour l'humanité, l'aider afin qu'elle se surpasse etc.... bref au final je me suis rendu compte que c'est très similaire à Star Trek, je n'avais jamais fait ce rapprochement avant (comme ci je sortais d'une grotte, je n'y ai jamais pensé :noel:).
Ça va même jusqu'à une confrontation des idéaux entre lui et le personnage Ulysse, ce dernier grossomodo est un peu comme son miroir.

Un titre quand même intéressant, j'ai l'impression que ce fut le meilleur titre Superman new52 que j'ai lu (je dis ça à chaud parce-que je n'ai jamais lu Unchained de Snyder par exemple), voir plus intéressant que le superman de Morrison (je reste sur le new52) même si le premier tome de ce dernier était sympa.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 février 2016 à 21:45:21

Pas encore testé Grayson vu que le numéro est imprimé à l'envers. Pour AC c'est Greg Pak oui. Le numéro est pas très bon en soi, mais je trouve le dessinateur plutôt pas mal sur cet épisode (Aaron Kuder).

Pour l'instant, à part le Batgirl façon girly/réseaux sociaux qu'est pas du tout mon délire mais pour lequel je pense qu'il y a un public, je suis souvent resté de marbre devant ce que j'ai lu. J'attaque la partie Vertigo/Indies pour laquelle j'ai de bons espoirs, surtout concernant Deadly Class.

EDIT: oui il y a le superman de Johns et Romita JR. Le numéro est pas mauvais en soi, mais ça ne dit pas grand chose non plus. Il t'introduit juste le double "terrien" de Clark/Supes en gros. Par contre, même si côté dynamisme il a un truc qui fonctionne bien, Romita il gère quand même pas du tout sur ce titre, c'est vraiment dommage. Ce type faisait des trucs vraiment sympas à une époque, pourquoi il se laisse dériver comme ça?

Message édité le 15 février 2016 à 21:48:59 par titanium3819
ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
15 février 2016 à 21:48:49

C'est joli oui et quand y a de l'action no-brain la composition est bien, mais c'est mal écrit, superman est à moitié con et le fait qu'il ait perdu puis regagne peu à peu ses pouvoirs apporte aucune plu-valu dramatique.

ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
15 février 2016 à 21:53:03

Y a vraiment ce truc du dynamisme oui. J'adore toujours Romita avec le recul, surtout sur Superman d'ailleurs, grâce à ce truc un peu insaisissable qui fait que même si l'ensemble a l'air laid comme un cul tu vois le personnage voler, sauter, frapper.

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 février 2016 à 23:09:51

Le 15 février 2016 à 21:45:21 titanium3819 a écrit :
EDIT: oui il y a le superman de Johns et Romita JR. Le numéro est pas mauvais en soi, mais ça ne dit pas grand chose non plus. Il t'introduit juste le double "terrien" de Clark/Supes en gros. Par contre, même si côté dynamisme il a un truc qui fonctionne bien, Romita il gère quand même pas du tout sur ce titre, c'est vraiment dommage. Ce type faisait des trucs vraiment sympas à une époque, pourquoi il se laisse dériver comme ça?

Ah ? pourtant Romita revient plus en forme sur ce titre, à part parfois certaines planches à long terme sur ce titre (limite du bâclage) mais dans l'ensemble c'est très efficace, même la colo est vraiment pas mal.

Enfin perso je ne suis pas insensible à ça par exemple
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455573490-3895607-sm-32-pp21-22.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455573642-img-0330-600x458.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455574028-tumblr-nfeo9flq7x1r5fe0fo1-1280.png

Même en dehors de l'action lors des temps mort j'adhère complètement à la base.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455574088-superman-32-04.jpg
Bon ce n'est pas le meilleur exemple mais je fais avec ce que j'ai sur google image.

Par contre ça ne m'enchante pas pour le tome 2 il parait (si j'ai bien compris) que Johns laisse sa place à quelqu'un d'autre, je trouve qu'ils forment une bonne équipe sur ce titre.

ps: mais je te conseille ce premier tome franchement l'arc est pas mal, ne te fie pas trop qu'au premier numéro.

Message édité le 15 février 2016 à 23:14:38 par Westen59
BobZzz
BobZzz
Niveau 10
15 février 2016 à 23:17:10

J'ai quand même un peu de mal avec Romita Jr un peu trop cartoon à mon goût mêle si ça me dérange pas c'est pas le type de dessin que je préfère

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 février 2016 à 23:26:53

Oui comme j'ai dit plus haut, le dynamisme et Romita ça marche vraiment bien. j'ai la même impression que Stoechiometrie quand je lis les BDs de Romita, tu sens le mouvement et les impacts, c'est très efficace.
Mais par contre même si là t'as choisis des pages plutôt sans gros dommages, t'en as d'autres où faut dire ce qu'il est, c'est franchement laid.
Ca m'avait plus marqué sur l'épisode du FCBD (de l'année dernière je crois).

J'ai du respect pour Romita, et il y a pas mal de ses travaux que je trouve vraiment bien, mais depuis quelques temps une partie de ce que j'ai vu de lui me pose problème (outre le dynamisme toujours/souvent bien rendu). Il a jamais eu un dessin très détaillé (sauf quand il singeait les styles de ses prédécesseurs au début de sa carrière comme sur Demon in a Bottle), mais plus le temps passe plus j'ai l'impression qu'il se contente d'un truc un peu grossier.

Il y a quelques temps j'avais encore l'impression d'être un de ses rares défenseurs en plus, vu que ça fait un moment qu'il est critiqué partout. Quand je réouvre ses Daredevil, je trouve ça vraiment bien quoi.

ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
16 février 2016 à 00:44:53

Ses spider-man sont vraiment top, graphiquement Peter m'a rarement paru aussi héroïque, aussi plein d'abnégation que durant cette période.

J'aime beaucoup la première et la troisième image que West a envoyées, je me souviens de m'être arrêté dessus en issue.

crazy-batcomics
crazy-batcomics
Niveau 7
16 février 2016 à 03:55:38

Salut tout le monde:hap: Je vient de finir final crisis et genre la putain de bombe que c'est :bave: Après l'avoir fini je vais voir des avis sur le net et je voit genre les notes qui lui sont attribué genre "ouin ouin c'est compliqué , donc c'est de merde" :ouch2: Wtf y'a des mecs qui râle que c'est de la merde alors qu'il se branle sur le batman new 52 de snyder :rire: Faut arrêter l'hypocrisie et la fermeture d'esprits de certain, c'est comme son Batman en fait, genre si t'es trop abrutie pour comprendre rip d'accord mais ne viens pas dire que c'est de merde surtout qu'à côté, le mec acclame du mainstream comme hush ou la cour des hiboux quoi... :hap: Sinon en parlant de morrisson quel qu'un à lus flex métallo et c'est comment (no spoil) ? :hap: Et excusez mon écriture je suis sur mobile :hap:

Message édité le 16 février 2016 à 03:57:12 par crazy-batcomics
ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
16 février 2016 à 08:57:58

Flex Mentallo est un bouquin assez bizarre, derrière une histoire de super-héros particulièrement décousue y a une mise en abime à la fois de l'auteur de comics, de la création artistique et de l'histoire du média, puisque chaque chapitre de la mini-série correspond plus ou moins à un âge du comics, à une influence scénaristique. C'est presque tout le temps méta-textuel, y a des retournements de situation étranges et la première fois ça peut éventuellement déconcerter, mais personnellement je trouve ça excellent.

C'est un art poétique, un comic qui utilise le comic pour réfléchir sur le comic.

crazy-batcomics
crazy-batcomics
Niveau 7
16 février 2016 à 13:15:12

Ha d'accord ça à l'air génial :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation