CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
09 février 2016 à 22:03:56

Et c'est bien dommage pour le lectorat français. C'est la synthèse entre Hellblazer et Sandman, un incontournable.

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 février 2016 à 22:51:39

Probablement que Urban publiera la série un jour, peut être pour surfer sur la série lorsqu'elle sortira en France (puisque c'est une pratique courante des éditeurs), enfin sur ce dernier point c'est assez étrange il y a bien par exemple iZombie sortie sur France4 mais rien eu de la part de Urban pour sortir les tomes..... :hum: (lorsqu'on voit que du Arrow il n'y a aucun soucis pour une sortie c'est un peu injuste)

Peut être une fois la publication fini de Sandman (toujours en cours en vf) et une bonne partie de Hellblazer, bref ce n'est pas mort pour autant un peu d'optimisme.

xander61
xander61
Niveau 13
09 février 2016 à 23:57:22

Je pense que je poserais la question à urban sur Facebook

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
10 février 2016 à 07:24:13

Bonjour !

Je voulais savoir si les Dardevile de Bendis étaient si bien que ça ? Parce que je sais pas trop si je peux faire confiance à cet hauteur entre ce qu'il fait sur X-men et Secret War que j'ai apprécié mais sans plus, j'hésite...

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 février 2016 à 12:11:54

Le 10 février 2016 à 07:24:13 BobZzz a écrit :
Je voulais savoir si les Dardevile de Bendis étaient si bien que ça ? Parce que je sais pas trop si je peux faire confiance à cet hauteur entre ce qu'il fait sur X-men et Secret War que j'ai apprécié mais sans plus, j'hésite...

C'est un run très reconnu donc il y a des chances que oui (même si il est vrai qu'il faut se méfier du public en règle général), perso j'ai hâte de découvrir ça a été écrit pendant les années où Bendis faisait du bon taff (Jessica Jones par exemple) donc j'ai confiance.

Aujourd'hui et depuis des années il n'est plus que l'ombre de lui même.

----

Le 09 février 2016 à 23:57:22 xander61 a écrit :
Je pense que je poserais la question à urban sur Facebook

Apparemment ils t'ont répondu par l'habituel "rien de prévu" :noel:

Message édité le 10 février 2016 à 12:13:54 par Westen59
The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
10 février 2016 à 12:13:37

Jessica Jones c'est pas super bon par contre

xander61
xander61
Niveau 13
10 février 2016 à 12:52:16

Oui tout à fait, plus qu'à mettre un cierge à l'église et prier Lucifer euh.... Dieu 😁

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 février 2016 à 13:03:34

Le 10 février 2016 à 12:52:16 xander61 a écrit :
Oui tout à fait, plus qu'à mettre un cierge à l'église et prier Lucifer euh.... Dieu 😁

Il faut un sacrifice aussi :noel:
En tout cas merci d'avoir poser la question à Urban ça m’intéressait aussi.

ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
10 février 2016 à 13:05:04

Le 10 février 2016 à 07:24:13 BobZzz a écrit :
Bonjour !

C'est quand même beaucoup mieux que ANX et SW, clairement. Après c'est pas un indispensable pour moi dans le sens où t'en viens rapidement à te faire un peu chier tant l'ambiance est monomaniaque. Tu passes l'essentiel du run à voir Matt faire le dépressif sous la pluie - paye tes trames agressives qui rendent le dessin baveux - et à se taper contre des foules de gangsters dans une ambiance vaguement noich. C'est pas mal mais le rythme est plombé en somme.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
10 février 2016 à 13:32:44

OK ça marche en fait je voulais me le prendre parce qu'il était en rupture jusqu'à maintenant et j'ai peur qu'il le redevienne...
D'ailleurs est ce qu'il faut avoir lu le run de Bendis pour comprendre celui de Brubaker ?

ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
10 février 2016 à 13:40:52

Je n'en sais rien, j'ai pas lu celui de Brubaker.

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 février 2016 à 13:59:57

Le 10 février 2016 à 13:32:44 BobZzz a écrit :
D'ailleurs est ce qu'il faut avoir lu le run de Bendis pour comprendre celui de Brubaker ?

Ce serait con si c'était le cas, j'en doute personnellement.
Normalement lorsqu'un auteur (surtout de calibre) débarque on est direct dans une porte d'entrée.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
10 février 2016 à 14:17:03

OK merci, j'ai lu que c'était en quelque sorte la suite pas seulement dans le sens où il a reprit Daredevil après Bendis

Message édité le 10 février 2016 à 14:18:06 par BobZzz
JamaisTort
JamaisTort
Niveau 10
10 février 2016 à 15:49:08

vive luqui luque

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 février 2016 à 21:12:05

Je viens de lire le tome 5 de Saga.
...

La lecture a été étonnamment douloureuse. La dernière fois que j'avais touché à la série c'était en Août dernier avec le tome 4 et j'étais resté sur une note plutôt positive (après un démarrage mitigé sur les deux premiers tomes, les 3 & 4 m'avaient plutôt agréablement accrochés).
Là j'ouvre le tome 5 et je me rends compte qu'entre temps j'ai quasiment tout oublié à part les 2 personnages principaux... A la vue de chacun des autres ça m'est revenu petit à petit mais j'avais toujours du mal à resituer tout le contexte.
Et la lecture du tome a été une sacrée épreuve du coup, parce que je ne savais plus pourquoi chacun était là où il est - et parce que je me suis rendu compte qu'avec la distance, je n'arrive plus du tout à rentrer dans l'histoire.

J'ai retrouvé l'originalité de l'univers certes, mais personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid, et je me suis rendu compte que Fiona Staples, c'est pas trop mon truc en fait.

Quelle douche froide, je comprends encore moins comment cette série peut côtoyer les sommets à ce point dans le coeur des lecteurs de comics/BD et les remises de prix.

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 février 2016 à 21:50:01

Tita se fera accueillir à bras ouverts par Stoe et Kilowog avec bières à la main :hap:

Perso la douche froide que j'ai eu récemment c'était sur The Wake plus précisément dans le dernier quart du bouquin, le pire c'est d'être en plein coup de cœur sur les 3/4 d'un titre et boum quelques travers de Snyder vers la fin (un peu brouillon, il part un peu en plein délire avec les larmes du corps humain et le trop spectaculaire, ainsi quelques questions sur de probable petites incohérences).

----

Tiens au fait Stoe je me lance enfin dans Hellblazer, je me suis chopé l'unique bouquin qui contient les épisodes de Warren Ellis (chez urban).
Je préfère mettre le pied dans cette licence avec lui que Garth Ennis.

Message édité le 10 février 2016 à 21:52:54 par Westen59
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 février 2016 à 22:05:41

Mais ce qu'est le plus rageant en fait, c'est que j'arrive pas trop à me souvenir si les tomes précédents étaient comme celui-là et que c'est vraiment le fait d'avoir fait une pause entre qui a annihilé tout ce que j'avais comme intérêt pour la série, ou si c'est juste que ce tome est vraiment plus chiant que les autres... :-(

The Wake je me rappelle que j'ai pas trop accroché, il y avait de bons trucs (notamment les dessins de Sean Murphy) mais le découpage en 2 époques m'a vraiment pas emballé et je suis passé totalement à côté de la deuxième moitié du coup (alors que c'est la plus originale au final).

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 février 2016 à 22:22:13

Le 10 février 2016 à 22:05:41 titanium3819 a écrit :
The Wake je me rappelle que j'ai pas trop accroché, il y avait de bons trucs (notamment les dessins de Sean Murphy) mais le découpage en 2 époques m'a vraiment pas emballé et je suis passé totalement à côté de la deuxième moitié du coup (alors que c'est la plus originale au final).

Perso j'adore ce futur post-apo (la deuxième partie) surtout ce que fait Murphy, de quoi avoir un peu la frustration sur l’ellipse de 3 mois (enfin le résumé de divers aventures) puisqu'on aimerait en voir un peu plus sur cette période puisque cette partie concerne les conséquences de la fin de la première (le présent). Il y avait matière à faire pour une série régulière je pense, mais ça ce n'est pas grave au fond.

C'est le dernier épisode dont la ça se casse en partie la gueule sur certaines choses, ah sacré Snyder :noel:

Message édité le 10 février 2016 à 22:26:03 par Westen59
ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
10 février 2016 à 22:24:21

Pour le coup Ennis a fait du bon sur Hellblazer, c'est probablement son meilleur taf - de ce que j'ai pu lire tout du moins.

ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
10 février 2016 à 22:41:11

Les deux sont pas mal, aucun des deux n'est honteux mais aucun n'est non plus le meilleur run de la série, Delano et Carey se disputent le titre à mon avis.

Donc dans l'absolu non, c'est pas un mauvais choix. Après j'aime pas beaucoup cette tendance qu'a Urban de saucissonner la série comme ça, pour moi c'est mieux de la lire dans l'ordre, surtout que le premier run est excellent.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment