Ah wallay !
Etant donné que Secret Wars remet plus ou moins l'univers à plat, c'est pas vraiment un mal qu'il n'ait que peu de conséquences dans les différentes séries de ANAD. Surtout si elles sont oubliées 1 an plus tard, comme à chaque fois.
Vous avez entendu parlé de la new ?
DC va rebooter ses séries en Juin apparemment, c'est quoi un nouveau truc du genre New52 ?
Qu'ils crèvent, sérieux.
J'ai lu ça sur là : http://www.comicsplace.net/2016/01/23/vers-un-reboot-dc-comics-en-juin/
Donc à prendre avec des pincettes mais bon c'est chaud quand même
C'est confirmé (hors de question que je clique là dessus) ailleurs. Dan DidioT lui même parle de "rebirth".
En gros ça sera en concordance avec les films. Une move pas dangereuse DU TOUT.
Même sur un truc comme ça avec presque aucune information l'autre tâcheron de Rivière glisse quand même sa pub. Il me rend fou.
Eh bien, je ne suis pas mécontent d'avoir lâché DC il y a un petit moment déjà. Si vraiment ils se calquent sur l'univers des films je ne donne pas très cher de leur peau.
C'est pas viable.
C'est trop instable. Ils connaissent pas les futurs scores de leurs films
Ils savent très bien que les films ne font pas exploser les ventes de comics. Oui on aura un "boum" en juin pour les numéros 1, mais c'est tout, comme le new 52 ça retombera.
Ils veulent tellement pas faire comme Marvel que c'est totalement stupide.
Perso ils me désolent
Ah oui là c'est carrément triste en fait...
Le 22 janvier 2016 à 20:01:53 King-Drogba a écrit :
Non la série n'est pas terminée, elle est encore publiée en ce moment sous le nom Astonishing Ant-man.
Le 22 janvier 2016 à 20:06:20 titanium3819 a écrit :
Oui la série reprends après Secret Wars, à peu près comme si rien ne s'était passé si j'ai bien compris.
Ah d'accord merci, tan mieux dans ce cas ![]()
Mais du coup intriguant pour la vf, j'espère que Panini ne feront pas n'importe quoi.
--------
Le 23 janvier 2016 à 11:10:43 BobZzz a écrit :
J'ai lu ça sur là : http://www.comicsplace.net/2016/01/23/vers-un-reboot-dc-comics-en-juin/Donc à prendre avec des pincettes mais bon c'est chaud quand même
"La rumeur veut que la nouvelle continuité colle au mieux à l’univers ciné développé par Warner !"
Déjà une grosse erreur de leur part de mélanger le cinéma avec le milieu de la BD, ils ont quand même des idées de merde
"Les 3 premières infos à confirmer : Batman devrait avoir 2 épisodes par mois !"
Pas besoin de confirmation pour se douter qu'ils le feront, après tout c'est une poule aux œufs d'or pour eux. Ils en ont besoin.
Déjà une grosse erreur de leur part de mélanger le cinéma avec le milieu de la BD, ils ont quand même des idées de merde
Hum, à la limite s'ils vont vraiment au bout de la démarche, même si ça me plait moyen, c'est plus honnête que Marvel qui fait des petits aménagements par-ci par-là pour coller le plus possible aux films quitte à défoncer certains personnages (Wanda et Pietro).
Le 23 janvier 2016 à 12:38:24 westen59 a écrit :
Mais du coup intriguant pour la vf, j'espère que Panini ne feront pas n'importe quoi.
Je pense que ça sortira certainement en 100% Marvel, en espérant qu'ils rééditent la première série en librairie également. Sinon en Marvel Saga, ce qui ferait du bien au porte monnaie ![]()
Le 23 janvier 2016 à 12:43:12 titanium3819 a écrit :
Hum, à la limite s'ils vont vraiment au bout de la démarche, même si ça me plait moyen, c'est plus honnête que Marvel qui fait des petits aménagements par-ci par-là pour coller le plus possible aux films quitte à défoncer certains personnages (Wanda et Pietro).
Pas faux, j'avoue c'est plus honnête du coté de DC (même si ça reste une connerie puisque ce sont deux arts complètement différents et qui ne touchent pas un même public surtout quantitativement) au moins ils assument et font complètement un univers lié aux films.
Après c'est casse gueule surtout pour ceux qui attendaient un retour à l'univers antérieur au new52.
Et il faut que cette fois ils assument le pur reboot et non faire du partiel comme le new52 ce qui a eu un mauvais effet sur long terme.
Le 23 janvier 2016 à 12:50:42 arnaud392 a écrit :
Le 23 janvier 2016 à 12:38:24 westen59 a écrit :
Mais du coup intriguant pour la vf, j'espère que Panini ne feront pas n'importe quoi.Je pense que ça sortira certainement en 100% Marvel, en espérant qu'ils rééditent la première série en librairie également. Sinon en Marvel Saga, ce qui ferait du bien au porte monnaie
En librairie peut être lorsque le deuxième film Ant-man sortira au moins c'est plus vendeur que Superior foes of spider-man, connaissant la politique habituel de Panini c'est déjà chaud à la base.
Sinon en Marvel Saga, ce qui ferait du bien au porte monnaie
Au moins on est sur qu'en kiosque elle sortira quand même, j'espère vraiment que ce ne sera pas dans un mag fourre-tout. (pas envie de me taper la série SHIELD par exemple
)
Et il faut que cette fois ils assument le pur reboot et non faire du partiel comme le new52 ce qui a eu un mauvais effet sur long terme.
Le new 52 n'a jamais été partiel
Le 23 janvier 2016 à 14:51:16 Cyborg-Boneless a écrit :
Le new 52 n'a jamais été partiel
Bah je veux dire dans le sens qu'ils se sont mélangés les pinceaux en mélangeant de l'ancienne continuité avec la nouvelle et quelques auteurs qui se sont contredit parfois (bon ça c'était surtout à cause d'une mauvaise communication à l'époque entre DC et ses auteurs, je n'ai plus suivi l'affaire je me demande si ils se sont ressaisit depuis le temps).
Et justement au fond c'est partiel, prend les origines de Superman de Johns qui étaient canon par exemple ce sont ceux de Morrison new52 au final de retenu.
T'as quand même eu du changement et donc tu touches à l’ancienne continuité techniquement, le new52 c'était quand même une nouvelle réalité à la base.
En gros résumé ce n'était ni un pur reboot ni une pure continuité, je me demande si on peut dire Hybride.
ps: ou prend par exemple Batman les problèmes avec les Robin, la version new52 qui n'avait quasiment plus de cohérence avec les + de 10 ans d'histoires de Batman (dont Dick qui a grandi en plus et vécu pas mal de chose).
DC a quand même fait l'erreur de vouloir conserver de l'ancienne continuité dans un univers qui fini par se contredire.
Bah je veux dire dans le sens qu'ils se sont mélangés les pinceaux en mélangeant de l'ancienne continuité avec la nouvelle et quelques auteurs qui se sont contredit parfois (bon ça c'était surtout à cause d'une mauvaise communication à l'époque entre DC et ses auteurs, je n'ai plus suivi l'affaire je me demande si ils se sont ressaisit depuis le temps).
C'est ce que jdis, au final tout après Août 2011 = ancienne continuité. Si tu venais à reprendre l'ancien univers rien de tout ça n'existerait dedans.
Nouvelle continuité* J'allais écrire que l'ancienne ne comptait plus du tout
de toute façon la continuité a vouer a se contredire d'elle même, le cas Dick Grayson est le parfait exemple. Comment tu reboot le personnage alors qu'il est apparue a l'age de 12 ans et que maintenant il en a plus de 20 en gardent sont historique avec batman et les Titans? Tu le reprend quand il est enfant? mais alors comment on fait pour les autres robin?
J'ai rien pigé.