J'ai lu Venom la Naissance du Mal c'est pas mal. Du côté du scénario c'est sans prétention mais ça se lit super bien franchement sans brise de tête. J'ai vraiment aprécié que les origines et ses grandes étapes soient respecté tout en rajouter des élément afin d'étoffer ses origines. Côte dessins faut aimer le design de Venom et de Spider-man es cool, celui des personnages humains un peu plus "étranges".
Sinon j'ai rattraper mon retard sur Ant manc'est toujours aussi bien, j'adore cette serie.
Quelqu'un a lu Birthright de chez image comics ? (Delcourt en France) je n'avais pas vu de vidéos de Rivière depuis longtemps que celle de mi-decembre je vois qu'il parle de cette série et qu’apparemment il y a une hype sur elle (que c'est une série qu'il faut lire etc...).
Rien qu'à entendre le synopsis elle m'intéresse pas mal, d'où ma question si il y a des gens qui l'ont lu.

Je devais, j'ai oublié
Oui par ici Westen, et je confirme, c'est probablement l'une des meilleures séries sortie en 2015, tu peux y aller c'est un régal et j'attend impatiemment la suite ![]()
Ca raconte quoi au juste?
Une petite idée de pourquoi c'est "l'une des meilleures séries sortie en 2015"? ![]()
Achat de Rocket Girl, Trees, The Activity, Hit et Deadly Class dont le prix de lancement à 10 euro se finissait fin Decembre pour chacun.
Wytches est encore à 10€, sachant qu'il est sorti qu'en novembre ? ![]()
Je me suis fait niquer, je l'ai pas acheté à sa sortie et arrivé en décembre il était déjà en rupture de stock partout ![]()
Ca raconte quoi au juste?
Une petite idée de pourquoi c'est "l'une des meilleures séries sortie en 2015"?
Yep bien sûr tita, je vais repréciser quand même, "pour moi" c'est l'une des meilleures séries de 2015 ![]()
Je vais te dire pourquoi, déjà au dessin, Bressan envoie bien du lourd, je connaissais pas ce mec et j'ai découvert un excellent artiste.
Mais c'est également du côté du scénario que c'est génial, on a un mix entre drame familial et heroic fantasy, le tout mené avec brio par "je sais plus son nom sur le coup là maintenant" mais peu importe, j'avais lu Ghosted du même auteur que j'avais trouver bien sans plus, ici tu as un récit excellent qui fait que ce comic est l'un de mes coups de coeur de 2015, je l'avais noté d'ailleurs sur le topic ou tu m'avais dit "tu as beaucoup de coup de coeur" :D
Ca raconte l'histoire d'un petit garçon qui joue avec son père dans un parc et qui disparaît, des années après il réapparait mais plus âgé et avec un armure et une grosse épée, il explique ce qui s'est passé et surtout tu verras que le monde d'ou il vient et notre monde sont connectés depuis un moment. Après je veux pas te spoiler ![]()
Wytches est encore à 10€, sachant qu'il est sorti qu'en novembre ?
Je me suis fait niquer, je l'ai pas acheté à sa sortie et arrivé en décembre il était déjà en rupture de stock partout
Tu l'auras pas a 10 eu c'est tout, mais ceci étant je te le conseille quand même parce que c'est génial, c'est du bon Snyder, pour ce qui est de Rocket Girl j'ai pas trouver ça terrible par contre, à voir pour la suite.
Le 11 janvier 2016 à 21:52:34 KirikRung a écrit :
Achat de Rocket Girl, Trees, The Activity, Hit et Deadly Class dont le prix de lancement à 10 euro se finissait fin Decembre pour chacun.
Wytches est encore à 10€, sachant qu'il est sorti qu'en novembre ?
Je me suis fait niquer, je l'ai pas acheté à sa sortie et arrivé en décembre il était déjà en rupture de stock partout
Je viens de voir Wytches à 10€ à la Fnac de mon secteur en plus ![]()
Ca raconte l'histoire d'un petit garçon qui joue avec son père dans un parc et qui disparaît, des années après il réapparait mais plus âgé et avec un armure et une grosse épée, il explique ce qui s'est passé et surtout tu verras que le monde d'ou il vient et notre monde sont connectés depuis un moment. Après je veux pas te spoiler
Tu sais, à part si je le trouve en bibliothèque, la probabilité que je le lise est faible de toute façon.
J'ai lu Ghosted, ou au moins une bonne partie en tout cas, et je me rappelle avoir plutôt apprécié un des tomes mais vraiment pas accroché aux autres.
Sinon je vois que ça parle de Rocket Girl, moi non plus j'ai pas trop accroché. Le dessin est bon mais j'ai vraiment eu du mal à suivre l'histoire pour être franc. J'ai pas trop saisi qui étai(en)t le(s) méchant(s) et quel était son/leur but je crois.
Je donnerai sa chance au deuxième tome au cas où quand même.
Typiquement le genre de bouquin qui me donne pas envie moi
Birthright ou Rocket Girl?
Both
Perso c'est le genre de truc que je lis en bibliothèque, j'ai la chance que la mienne achète pas mal de choses assez rapidement, dont ce genre de comics. Mais si c'était pas disponible là-bas je pense que je passerai mon chemin, même au risque de rater quelque chose de qualité.
Pour le coup ce serait vraiment dommage tita :/
J'ai fini par revenir un peu dans le trip comics, je prends deux trois jours de repos, avec le trade de Starve de Wood. Je vais en faire une review sous peu, c'est de la bonne came.
http://www.bdgest.com/bdgestarts-2015.html
Vous pensez quoi des résultats, vous en avez lu dans le lot, des avis ?
Pose ta question sur le blabla, par exemple je doute que Rockin passe par ici.
J'ai lu Tyler Cross et Buffalo Runner.
Pour Tyler Cross le premier avait déjà été encensé et franchement je ne capte pas trop pourquoi, je trouve ça assez surestimé. Pour moi c'est typiquement le genre de truc que t'as déjà vu des milliers de fois ailleurs, avec un personnage qui est le plus cliché possible dans ce registre. Ca reste bien fait dans le style mais tellement conventionnel que je ne comprends pas l'engouement autour. Le deuxième est dans le même ton.
Buffalo Runner est déjà plus intéressant même si je ne le trouve pas révolutionnaire non plus. L'histoire est aussi très classique dans le style, mais il y a un cadre un peu plus original pour introduire l'histoire et un genre de petit twist final pas si mal amené (rien qui retourne la tête pour autant).
Dans l'ensemble les deux sont de bons récits dans leur genre mais il ne les font franchement pas aller en terrain inconnu...
Excepté Gung Ho qui figure sur ma liste d'envie, je ne connais aucune des BD primées, ca me fait réaliser que je suis totalement largué sur la BD franco-belge ![]()
Petite folie en kiosque en fin d'après-midi à cause de secret wars qui débute en France.
J'ai pris les magazines Panini:
Secret Wars http://www.comics-sanctuary.com/comics-secret-wars-vol-1-kiosque-2016-s41883-p242373.html
Secret Wars Battleworld http://www.comics-sanctuary.com/comics-secret-wars-battleworld-vol-1-kiosque-2016-s41985-p242381.html
Secret Wars Civil War http://www.comics-sanctuary.com/comics-secret-wars-civil-war-vol-1-kiosque-2016-s44059-p242383.html
Secret Wars Spider-man http://www.comics-sanctuary.com/comics-secret-wars-spider-man-vol-1-kiosque-2016-s44066-p242398.html
Secret Wars Old Man Logan http://www.comics-sanctuary.com/comics-secret-wars-old-man-logan-vol-1-kiosque-2016-s44065-p242396.html
Je me demande, est-ce qu'il y a un ordre de lecture préférable ? je test chacun ces mags (je n'ai pas tout pris bien entendu) et continue ceux qui me plaisent puisqu'ils s'étaleront tous sur 5 numéros.
Probablement qu'il en manquait au bureau de presse habituel je n'ai pas vu de mag X-men (si il en existe un).
En tout cas Secret Wars a l'air assez "bordélique" vu tout ce qu'il y a comme séries et puisque c'est la fin et changement définitif de l'univers Marvel je me suis dit "pourquoi pas ?".
A part Spidey et du Wolverine (ainsi que Ant-man) ça fait longtemps que je n'ai pas pris d'autres kiosques.
----
Tiens Tita, j'ai fini par prendre au passage la mini-série humoristique dont tu parlais la dernière fois, le hors série de Justice League saga 2 ou 3 (j'ai un doute).
Puisque je suis friand de comédie j'ai fini par enfin le prendre.