Elle est critiquée parce qu'à la fin de la Saga un retournement de dernière minute vient rétablir le statu quo d'avant la saga. Marvel a pas assumé le bouleversement, mais faut dire que c'est de la faute des fans qui ont chié pendant des mois sur le fait que Ben Reilly soit le vrai et Peter un clone. L'idée en elle-même était audacieuse.
Le 29 décembre 2015 à 21:35:19 Malbo06 a écrit :
Avec l'excellente série nommée Amazing Superior Spiderman![]()
Je doute vraiment de l'excellence qualitativement parlant d'un titre qui chie sur les fondements de la licence à la base.
Non seulement c'était racoleur mais on dirait un Dan Slott qui n'a pas compris ce qu'est Spider-man, et de toute façon Superior en lui même sur ce que voulait faire Slott n'est pas terrible (je l'ai lu en oubliant les fondements de spidey en prenant ça comme"délire" bah ça fini par s'essouffler et finalement on arrive à "tout ça pour ça ?"), en plus rien que la nouvelle série Amazing (déjà aux usa et d’ici quelques mois en France) a l'air de partir dans des délires au point de finir comme une parodie de Batman (j'ai l'impression).
Bref Dan Slott c'est typique le type qui veut faire mousser et montrer tout un coté "geek", et de base sans talent d'écriture (scénariste lambda).
C'est un peu aberrant de voir des avis ultra positifs sur SSM en disant "trop bon c'est du neuf etc...., enfin du bon spidey" alors qu'un auteur de talent comme JMS aura prouvé qu'on peut faire du neuf tout en respectant les fondements (l'esprit) d'une licence.
La où JMS a apporté pas mal à la licence avec ses nouvelles idées, Dan Slott lui ce n'était qu'un délire qui fini par être oubliable malheureusement (enfin heureusement d'un coté).
Ils ont vraiment un grain chez Marvel de ne pas changer de team sur cette série lorsqu'ils font un relauch (ou reboot, ou je ne sais quoi).
Pas mal de séries ont une nouvelle équipe chacune, mais celle ci non.....
-----
Le 29 décembre 2015 à 21:46:02 Comics-Corps a écrit :
D'ailleurs Superior "acclamé" faut pas déconner
Il n'a pas vraiment dit ça à ce point mais il n'a pas tort au fond, c'est assez surprenant la bonne accueil de la série par une majorité (j'ai l'impression).
Le 29 décembre 2015 à 22:12:38 BobZzz a écrit :
Tu conseilles la saga du clone ?Elle est vachement critiqué pourtant (je sais pas pourquoi d'ailleurs)
Ils vont la réédité en France ? je demande (au cas où) puisque tu en parles.
Bon j'ai pu lire Spiderman Renew your vowes (meilleurs taff spiderman depuis longtemps),
Ghost Racers (c'est dansn la continuité de la série avec Robbie Reyes c'est plutôt sympa),
Mrs Deadpool (déçu c'est pas génial, la caractérisation des persos est relou, l'intrigue linéaire, la fin un peu facile),
Inifnity Gauntlet (mon tie-in préféré, le meilleur imo le dessin est ouf, on a un Thanos de haut niveau assez étrangement humain, les persos introduits sont très attachants, la réinterprétation des persos de l'univers cosmique leur rend vraiment hommage notamment le Drax et bref c'est passionnant perso ce que secret wars a offert de mieux dans ce que j'ai lu)
Weirdworld (Très gros dessin l'écriture est quand même vachement linéaire mais ça arrive à être passionnant et aussi c'est sympa de voir des vieux persos sortir du placard)
Marvel Zombie (sympa une vraie histoire en plus avec Elsa de Nextwave)
Siege (j'ai lu parce qu'on m'a dit que c'était important c'est le Thanos 616 qui accompagne le cabal et ultimate reed normalement mais honnêtement j'ai pas accroché y a des doubles pages sympas et voilà quoi)
Where Monsters Dwell (on m'avait conseillé comme quoi c'était génial et tout mais bof bof, moi qui avec la couv espérer des batailles d'avions, des fusillades et des dinosaures j'ai été déçu que ça parte sur autre chose)
J'ai aussi fait les Last Days de Ms marvel, Silver Surfer, Mighty avengers et Loki que j'ai tous globalement aimé vu que c'est juste des story arcs des séries en question mais j'avais aussi voulu test le last days punisher en espérant qu'ils développent la scène vu dans secret wars 1 du coup j'ai été déçus et j'ai pas récupérer les numéros suivants.
faut que je lise aussi Planet Hulk, Zombie Vs Ultron, Civil War, MODOK assassin, Captain Britain et je bouclerais Secret Wars
et sinon j'ai tous les ANAD de deadpool (1 à 4), j'ai lu les numéros un de cap (plutôt sympa surprise agréable ça change beaucoup du taff de Remender et on revient un peu à l'essence du personnage de Faucon tout en lui faisant assumer les responsabilité qu'implique être Cap, c'est pas tant porté humour que ce que la présence de spencer pourrait laisser croire mais c'est agréable), de Karnak (dans la continuité du moon knight de Ellis), The Ultimate (je sais pas trop quoi en penser je vais attendre que ça avance) Weirdworld (c'est la suite directe du tie in mais ça part sur autre chose et du coup ça devient beaucoup plus intéressant) et Hercules (j'ai pas lu gardiens 3000 mais j'étais curieux de voir Abnett ailleurs que sur du cosmique et sérieux j'ai bien aimé)
Du coup y a que Karnak, weirdworld et Deadpool que je continuerais directement, les autres je lirais surement plus tard en TPB et je testerais Spiderman/Deadpool sachant que y a un numéro de Vision inclus dedans (et dont je lis des critiques élogieuses), Silver Surfer, Spiderman et Uncanny Xmen ptet aussi ANAD Avengers et Squadron Supreme en TPB
Comic-corps> perso j'ai eu des avis très négatif sur OML mais à part l'arrivé du old man logan y a rien d'important si ? , d'ailleurs on m'a aussi déconseillé Ultimate End, apparemment c'est pas la destruction de l'univers ultimate, mais une autre connerie d'intrigue de bendis sans importance.
Ah OK je comprends mieux pourquoi elle est decrié
J'ai rien entendu en ce qui concerne une possible réédition perso
Y'a aussi beaucoup de séries parallèles de Clone Saga qui était vraiment pourries ou sans intérêt. Du coup elle a une sale réputation (vu la période en plus)
Comic-corps> perso j'ai eu des avis très négatif sur OML mais SPOILà part l'arrivé du old man logan y a rien d'important si ?, d'ailleurs on m'a aussi déconseillé Ultimate End, apparemment c'est pas la destruction de l'univers ultimate, mais une autre connerie d'intrigue de bendis sans importance.
C'est un voyage à travers les différents royaumes en fait. L'idée est "intéressante". Après jl'ai lu en trade donc en 20 mins t'as fini le bordel quoi.
democratia :
Bon j'ai pu lire Spiderman Renew your vowes (meilleurs taff spiderman depuis longtemps),
Infinity Gauntlet (mon tie-in préféré, le meilleur imo le dessin est ouf, on a un Thanos de haut niveau assez étrangement humain, les persos introduits sont très attachants, la réinterprétation des persos de l'univers cosmique leur rend vraiment hommage notamment le Drax et bref c'est passionnant perso ce que secret wars a offert de mieux dans ce que j'ai lu)
Weirdworld (Très gros dessin l'écriture est quand même vachement linéaire mais ça arrive à être passionnant et aussi c'est sympa de voir des vieux persos sortir du placard)
Marvel Zombie (sympa une vraie histoire en plus avec Elsa de Nextwave)
Siege (j'ai lu parce qu'on m'a dit que c'était important c'est le Thanos 616 qui accompagne le cabal et ultimate reed normalement mais honnêtement j'ai pas accroché y a des doubles pages sympas et voilà quoi)
Where Monsters Dwell (on m'avait conseillé comme quoi c'était génial et tout mais bof bof, moi qui avec la couv espérer des batailles d'avions, des fusillades et des dinosaures j'ai été déçu que ça parte sur autre chose)
Marrant ça je viens exactement de suivre ce cheminement.
On m'as vivement recommandé et aussi de part de nombreux recueils de sujets sur le web us, de lire en premier Spider-Man en secret wars; Puis Thor qui semble être épique avec une histoire d'enquête, Weirdworld pour les dessins énormes (j'ai vu une planche j'ai direct été op).
Un peu peur pour le Where monster mais comme c'est en kiosque fr j'aurais d'autres histoires au pire à côté comme Kung fu qui semble être épique haha.
Le old man logan bcp ont aimé les dessins mais visiblement d'après les critiques c'est mauvais à côté de ça face à d'autres monstres niveaux scénarios comme Thor.
Ducoup j'ai pris le battleworld en kiosque fr qui regroupe :
Secret Wars : Battleworld 2 (I) (on m'as dit bof)
Weirdworld 1 (top)
Where Monsters Dwell (2015) 1 (top mais apparement bof d'après toi?)
Runaways (2015) 1 (top?)
Master of Kung-Fu (2015) 1 ---> Hautement recommandé aussi.
Avec le spidey et le secret wars normal puisque apparement l'event semble fou ![]()
Secret Wars est véritablement excellent ouais
Le 29 décembre 2015 à 21:46:02 Comics-Corps a écrit :
D'ailleurs Superior "acclamé" faut pas déconner
Il n'a pas vraiment dit ça à ce point mais il n'a pas tort au fond, c'est assez surprenant la bonne accueil de la série par une majorité (j'ai l'impression).
Perso je l'ai lu et franchement je trouve pas ça mauvais, j'irais pas jusqu'à dire que c'est culte ou que c'est absolument à lire mais j'ai lu bien pire en terme de comics, c'est relativement acceptable, en tout cas j'ai pas détesté.
Secret Wars est véritablement excellent ouais
Y'a quand même pas mal de tout dans Secret Wars, et y'a pas mal de truc dispensable à mon sens.
Tant qu'on est là, qui habite dans le sud et qui voudrait des dédicaces d'Angoulême ou des tirages limités?
Y'a quand même pas mal de tout dans Secret Wars, et y'a pas mal de truc dispensable à mon sens.
On parlait de l'event
Que valent les séries liées aux X-men dans Secret Wars?
J'avoue que la X-men 92 me tente pas mal.
E for Extinction est vraiment à chier. C'est un pot-pourri dégueulasse entre du X-Men période Onslaught et le premier arc de Morrison vaguement modifié, ça n'a aucun intérêt. Du coup ça m'a dégoûté et j'en ai plus lu aucun. Depuis Bendis de toute façon le X-verse a été détruit.
d'ailleurs l'ongoing xmen92 ca se passe dans le 616 (youpie encore plus de versions alternatives de xmens...) ou c'est un truc à la spidergwen dans une autre continuité ?
sinon je pense que ça se joue sur l'affectif vis-à-vis des events mutants auquel ils font référence, perso je trouve que y en avait trop et à part Inferno aucun ne me semble intéressant.
Je pensais que mon message sur Spider était bien passé en édition.
Je disais dans celui ci que j'ai bien aimé moi la V5 Amazing Spiderman par Slott. On sent le côté geek effectivement et fou fou, mais ce n'est pas désagréable.
J'avais commencé par ca, et au vu des commandes chez différents fournisseurs je pense que si ce serais aussi nul les commandes épuisés ne seraient pas de la partie..! ![]()
Après jadmet à côté avoir commencer par ca, et Batman l'an zéro aussi qui était superbe!
On sent le côté geek effectivement et fou fou, mais ce n'est pas désagréable.
Ouais enfin le "je suis un geek lol" perso ça me donne envie de frapper.
J'avais commencé par ca, et au vu des commandes chez différents fournisseurs je pense que si ce serais aussi nul les commandes épuisés ne seraient pas de la partie..!
Oh honey... Tu crois vraiment que les gens lisent que des trucs de qualité?
Non parce que Arrow bat des records depuis un moment, bendis vend toujours etc...
Le 30 décembre 2015 à 16:54:45 Malbo06 a écrit :
Je pensais que mon message sur Spider était bien passé en édition.
Je disais dans celui ci que j'ai bien aimé moi la V5 Amazing Spiderman par Slott. On sent le côté geek effectivement et fou fou, mais ce n'est pas désagréable.
Comme "délire" pour SSM j'appréciais quand même surtout lorsque c'était Stegman aux planches, je ne vois pas le soucis d'apprécier ou d'aimer un mauvais titre (on a tous au moins quelques plaisirs coupable que ce soit du coté de la BD, la télévision, le cinéma...).
Tout comme ne pas adhérer à un bon titre (ça arrive aussi).
et au vu des commandes chez différents fournisseurs je pense que si ce serais aussi nul les commandes épuisés ne seraient pas de la partie..!
Le succès commercial (peu importe chiffres etc...) ne représentent pas la qualité de quelque chose à la base.
Peu importe le domaine culturel tu auras toujours des inégalités, c'est à dire pas mal de médiocrités qui se vendent, de bons titres qui sont annulés, des éditeurs plus frileux, des titres qui méritent le succès qu'ils ont mais d'autres non etc....
Après jadmet à côté avoir commencer par ca, et Batman l'an zéro aussi qui était superbe!
Fonce sur le Spidey de JMS, le Spidey de McFarlanne (et Michelinie), des petits titres comme "la dernière chasse de Kraven" "Spider-man bleu" etc....
Oui c'est vrai que chiffres de ventes =\= Qualitée.
Je pensais en voyant les critiques que les gens aimaient aussi, enfin après chacun ses goûts ^^
Je le respecte comme tu dis on ne peux pas tout aimer, et le contraire est également valable.
Je verrais ça pour Spider-Man. En tous cas intéressant car il est vrai que sur les forums de comics le SM de Slott est bien perçu, toute critique est bonne à prendre et ça fait plaisir.
J'ai hâte aussi de terminer le dernier chapitre de Batman, je viens juste de le prendre et j'attends avec impatience le boulot de Rick remender sur le chapitre 3 de Black science ![]()
Fonce sur le Spidey de JMS, le Spidey de McFarlanne (et Michelinie), des petits titres comme "la dernière chasse de Kraven" "Spider-man bleu" etc....
Ici tu as le must de Spider Man à mon sens, enfin du moins je ne connais pas meilleur...
En tous cas intéressant car il est vrai que sur les forums de comics le SM de Slott est bien perçu
Ben moi je te dis hein? C'est pas un must mais j'ai bien aimé, je préfère ceux qu'a cité westen mais sinon ça reste largement lisible.