CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
20 août 2015 à 19:47:16

Jcomptais prendre un ou deux trades de toute, mais du coup ouais si ça comprend l'ancienne continuité ça a aucun intérêt que je commence par ça

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
20 août 2015 à 20:08:23

C'est si bien que ça Invincible ? Je sais pas le pitch de départ m'a jamais vraiment emballé...

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
20 août 2015 à 20:26:12

C'est très curieux parce que c'est un peu tout ce que tu peux retrouver en comics de super mais dans un seul microcosme. T'as tout le début avec la phase teen du perso, les amours, les patrouilles, la découverte des pouvoirs, à ce moment là c'est du superman écrit avec les codes des vieux spider-man en gros, et au fur à mesure que le perso grandit et vieillit c'est tout l'univers héroïque qui s'étend avec les crossover, les équipes, les menaces mondiales, le space opera...etc. Y a une courbe de progression du personnage qui peut un peu faire penser à celle d'un nekketsu mais avec les codes de la BD US. Au final j'aime beaucoup cette série même si sur certains arcs elle parait trop longue, Kirkman sait pas s'arrêter.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
20 août 2015 à 20:33:21

Ah ouai ça a l'air pas mal, mais "les amours" c'est pas un peu trop cliché ?

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
20 août 2015 à 20:54:59

C'est pas l'essentiel de la série sur le long terme, même si ça a son importance. J'imagine que si, on pourrait dire que c'est un peu cliché des amours adolescents, mais c'est pas mal traité, c'est pas manichéen, et finalement c'est assez réaliste. Quand tu regardes comment se comporte les jeunes finalement...la nature est clichée.

Masked_gamer
Masked_gamer
Niveau 64
20 août 2015 à 21:28:14

C'est quoi invincible exactement ? C'est un univers de super heros fait par un seul mec en indies?

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 août 2015 à 21:41:38

Le 20 août 2015 à 21:28:14 Masked_gamer a écrit :
C'est quoi invincible exactement ? C'est un univers de super heros fait par un seul mec en indies?

Stoe a très bien résumé tout ce qu'est Invincible.

Pour l'univers disons que Kirkman connecte le sien avec les autres licences chez Image Comics, mais cette connectivité n'est pas "grossière" tu apercevras des personnages d'autres licences qu'en cameo comme Savage Dragon par exemple (même Spawn).
Sauf si c'est un personnage made in Kirkman comme Wolfman ça arrive de voir quelques planches avec quelques répliques.
Mais jamais tu n'auras un crossover (sauf cas exceptionnel chez marvel avec spider-man et Invincible à l'époque de Kirkman chez eux).

Perso ça me plait de cette approche douce, la connectivité c'est ce qui me soule parfois chez marvel par exemple.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
20 août 2015 à 22:26:01

On peut considérer ça comme un verse oui vu qu'il y a eu des mini dérivées genre Britt, Wolf-man, super patriot, même un bouquin VO sur Science Dog, la série de team Guardians of the globe mais globalement c'est surtout dans la "principale" Invincible que se déroule l'historie.

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 août 2015 à 22:54:03

Le 20 août 2015 à 22:26:01 stoechiometrie a écrit :

mais globalement c'est surtout dans la "principale" Invincible que se déroule l'historie.

Heureusement, ce serait moche si on devait être dépendant d'autres séries afin de comprendre l'histoire de Invincible.
Je pense que j'aurais lâché si c'était comme ça.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
20 août 2015 à 22:58:37

OK merci je vais essayer, je verrai bien mais ça a l'air plutôt cool comme vous le présentez :)

arnaud392
arnaud392
Niveau 15
20 août 2015 à 23:02:32

J'admets que ça me donne bien envie aussi :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 août 2015 à 23:05:22

Honnêtement c'est assez bien écrit dans l'ensemble, Kirkman sait vraiment faire du bon taff, c'est même très fluide.
C'est pas comme certains escros comme Bendis par exemple.

C'est assez riche, mais bon inutile que je redonne la liste de Stoe.

Message édité le 20 août 2015 à 23:05:40 par Westen59
zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
21 août 2015 à 00:11:28

Je croyais que t'appréciais Bendis toi?

Westen59
Westen59
Niveau 16
21 août 2015 à 01:00:26

Le 21 août 2015 à 00:11:28 zero-imperator a écrit :

Je croyais que t'appréciais Bendis toi?

Bah oui à la base, mais ça ne m'empêche pas de le critiquer sur certaines choses.
Et ce qu'il est capable de faire, Bendis c'est un auteur qui a besoin d'un gros coup de pied au cul surtout de nos jours.
Pour la partie escro c'est surtout à cause de ce qu'il est capable de faire avec son rythme lent habituel, ça passe ou c'est l'arnaque (selon ses envies).

Il a pondu de bonnes choses par le passé (j'aime beaucoup son Alias par exemple), c'est triste de voir où il en est de nos jours.

Mais tu vois si je le compare avec Kirkman mon choix est vite fait, surtout au niveau du style.

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
21 août 2015 à 09:07:12

Pour cette histoire de reboot, j'avais lu que c'etait plus une formulation pour tacler Marvel et DC avec leurs "reboot et relaunch" a repetition. Mais qui fallait plutot voir ca comme la fin d'une grosse partie du comics ^^ donc ne surtout pas commencer par la ^^

faram
faram
Niveau 10
21 août 2015 à 10:29:57

C'est même totalement ça ! Ce "reboot" n'est juste qu'un arc de 3 numéros.
En fait, :spoiler:

Cela consiste en le fait que le héros revient au tout début de son histoire mais avec les souvenirs de tout ce qu'il s'est passé jusque là. L'idée est surement de voir les quelques passages marquants du début de la série et d'essayer d'en empêcher certains ou non. Mais ce n'est clairement pas fait pour durer.

:spoiler:

D'ailleurs, la série se moque (gentiment) régulièrement des pratiques de Marvel/DC comme sur cette couverture :
http://imagecomics.wikia.com/wiki/File:Invincible_Vol_1_42.jpg

Et cette série est vraiment très bien :)

arnaud392
arnaud392
Niveau 15
22 août 2015 à 01:18:10

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a lu empowered d'Adam Warren, je l'ai vu en occasion dans mon comic shop, je l'ai feuilleté et ça a un style manga qui pourrait bien me plaire. Des avis ?

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
22 août 2015 à 16:15:11

Bonjour,
J'ai une question par rapport Superman Les Origines de Waid. J'ai lu que ce comic avait été fait pour coller à la série TV Smallvile c'est vrai ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 août 2015 à 16:20:06

Non, c'est juste que Clark et Lex se sont connu lorsqu'ils étaient jeune (comme dans la série), je ne vois pas le rapport avec smallville personnellement.

Et puis si c'est pour dire ça des origines par Waid que dire alors de Johns avec ses origines secrètes ? (en plus Johns a travaillé un peu sur la série), on pourrait faire le raccourci que c'est aussi du smallville, exemple Clark avec sa vision thermique lors d'une excitation (une scène avec Lana en plus) qui existe aussi dans la série.

En gros résumé pour te répondre non ce n'est pas un comic-book lié à la série TV.

Message édité le 22 août 2015 à 16:20:43 par Westen59
BobZzz
BobZzz
Niveau 10
22 août 2015 à 16:20:51

Super, bonne nouvelle, merci pour ta réponse :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment