CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
17 août 2015 à 21:29:34

Si t'as vraiment envie d'écrire sur la série jpeux te proposer un truc

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 août 2015 à 21:46:56

Pour l'instant c'est pas ma priorité je te l'avoue. :hap:
J'ai commencé un boulot il y a peu de temps et c'est rare que je sois motivé en rentrant le soir pour me farcir de la rédaction. Puis bon j'ai lu la série il y a un an et j'ai pas les bouquins à portée de main donc il faudrait que je me replonge dedans avant.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
17 août 2015 à 22:09:15

Bah en tout cas contact moi si un jour t'as envie :noel:

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
17 août 2015 à 23:32:47

Merci Jorge.

Bonne chance tita.

Yo60
Yo60
Niveau 9
18 août 2015 à 13:03:36

Une petite question,

Pour 20 euros j'ai eu le coffret de la Ligue des Gentlemen extraordinaires au édition USA

C'est celui ci :
http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-4657-editions-usa-editions-usa-la-ligue-des-gentlemen-extraordinaires-coffret-integrale-4-volumes/

Ca vaut le cout pour ce qui connaisse l'histoire ? (je trouvais pas le film extra d'ou ma demande en autre)

tolevau
tolevau
Niveau 24
18 août 2015 à 14:38:47

ça n'aurait pas été plus logique de poser la question AVANT de l'acheter ?
Parce que là, autant te faire une idée par toi même c'est aussi rapide.

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
18 août 2015 à 15:47:46

J'ai ce coffret il est bien (à part le film) d'ailleurs le film est dans la pochette journaliste

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 août 2015 à 17:06:18

J'ajoute un avis favorable pour la première série de la ligue qui est très bonne et constitue une petite mine de références littéraires assez stimulante (surtout si tu connais les oeuvres originales bien sûr). Par contre pour ce qui est venu après (notamment century et nemo), ça se gâte visiblement.

Je n'ai essayé que le black dossier, mais déjà je me suis retrouvé avec une sacré indigestion à l'issue de la lecture.

Yo60
Yo60
Niveau 9
18 août 2015 à 17:09:55

Le "type" comme tu dis si bien, l'a acheté sous blister et il n'y avait qu'un exemplaire donc pour le prix je me suis dit je vais prendre voir si cela vaut le coût sinon je le revend et voilà.

Je comprendrais jamais ceux qui ont la critique facile. Sinon au passage mon temps et précieux (comme celui de tout le monde il me semble).
Un forum c'est fait pour discuter non ? J'aurais peut être du le préciser dans mon message pour éviter les petits piques.

Sinon je te remercie pour la deuxième partie de message et je garderais donc le coffret

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
18 août 2015 à 17:59:48

Si t'ajoutes à ça une sensiblerie de jeune vierge effarouchée et une susceptibilité exacerbée tu vas pas supporter internet longtemps :ok:

Yo60
Yo60
Niveau 9
18 août 2015 à 19:07:49

Les jeunes vierges effarouchées sont pas toutes si sensibles que ça (c'est un autre débat)

Et je te prie de ne pas t'inquiéter pour moi ça fait déjà longtemps que je supporte internet (peut être un peu moins les personnes légèrement hautaines). Je ne suis pas susceptible je réponds juste aux attaques gratuites pour que vous compreniez pourquoi j'ai posé cette question

Bref je t'ai remercié car tu m'as aidé et pour moi maintenant ça s'arrête là

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
18 août 2015 à 20:23:47

Non mais tu comprends pas que les gens trouvent bizarre que tu achète un truc sans savoir si ça vaut le coup et qu'ensuite tu demande un avis? Si tu l'as bah lis le

Yo60
Yo60
Niveau 9
18 août 2015 à 20:33:56

Bon je recommence.

Je vais dans une boutique remplis de monde je vois ce coffret neuf sous blister a 20€. Je fais une recherche sur Google shopping et je vois qu'il se vend à minima (tout du moins dans les premiers liens) a 60€ mini d'occasion. Je me dis je vais le prendre demander au lecteur du forum car ces derniers s'y connaissent beaucoup mieux que moi en comics et si c'est naze alors dans ce cas je le revend (le magasin ne reprend pas car c'est de l'occasion et à partir du moment ou tu enlèves le blister cela perd en valeur)

Voilà c'est tout

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
18 août 2015 à 21:10:18

Et ta réponse invalide notre incrédulité parce que ? :hap: On a quand même le droit de trouver ça bizarre putain

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
20 août 2015 à 12:05:22

Bonjour,
Je me demandais pourquoi les année 90 dans les comics sont considéré comme de mauvaises année ? Tout est à jeter ?

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
20 août 2015 à 12:14:02

C'est l'avènement des designs dégueulasses, des histoires peu intelligentes, de l'arrivée de Image qui faisait à 300% de la merde et du fait que le marché était saturé par 20000 variants par bouquins.
Puis de toute façon, ceux qui ont vécu les années 90's te diront que c'est une période sombre dans l'histoire de l'humanité d'un point de vue culturel même si on a une pensée émue et nostalgique pour cette décennie.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
20 août 2015 à 12:15:32

Tout n'est pas à jeter non, clairement. C'est après tout dans les années 90 qu'a été publié Sandman :o))

Grossièrement, le problème des années 90 - en comics de super mainstream - c'est qu'on a voulu faire succéder aux longs développements épisodiques des séries avec sous-intrigues chevauchantes à la Claremont un rythme beaucoup plus rapide, composé surtout d'arcs courts avec le plus d'action possible. Donc l'écriture a été impactée dans sa profondeur, sans compter le fait que c'est une époque où les trip Badass marchent particulièrement bien, rendant ces séries assez inutilement violente. Tu rajoutes à ça une esthétique très outrancière (gros muscles partout à la mode, des épées dans tous les coins, des flingues plus gros que les perso, des colorations très vives qui se bousculent sans nuances intermédiaires) et finalement ça te donne des bouquins assez cons tout ça cumulé.

Au niveau de l'humain, c'est intéressant aussi de remarquer que ça coïncide avec l'arrivée de nouveaux artistes, plus jeunes, qui veulent pas faire du comics à papa et qui se sentent prendre des velléités d'indépendance. Cf la création de Image, de Wildstorm, de Extreme studio...etc.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
20 août 2015 à 12:21:56

Ah ouai je comprends mieux merci :)
Je me posais la question parce qu'il y a l'intégrale de hulk des année 1991 qui est sorti. Du coup en voyant l'année ça a un peu fait tilt

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
20 août 2015 à 12:28:58

Aucune idée de ce que panini publie dans ses intégrales

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
20 août 2015 à 12:33:27

Ca doit être le début de Peter David je pense, par là. J'ai ça chez moi dans un coin. C'était dans la bonne moyenne de l'époque, un peu gras mais lisible. Ce qui est cool avec ce run c'est qu'il a duré très longtemps, plus de dix ans je crois, et c'est de mieux en mieux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment