Le 17 août 2015 à 01:14:34 Mystikals a écrit :
Oh Seigneur pardonne-lui
J'aimerais surtout qu'il te rende moins con et moins fatiguant.
J'aime quand tu perds ton calme et que tu te mets à injurier par manque d'arguments
Tu perds le contrôle, j'croyais que tu maitrisais daron ![]()
Si la première critique assez sérieuse : https://www.jeuxvideo.com/solid_fox/forums/message/731979380
Pourquoi le prendre la tête pour rien, insulter, chouiner derrière, ect... C'est bien plus agréable d'argumenter et débattre...
D'ailleurs on le voit avec comics qui n'a toujours pas dépassé le stade de l'insulte gratuite, c'est dommage ![]()
Ce message n'est qu'un redit, j'ai déjà écrit tout cela avant mais évidemment c'est pas ce que vous aviez envie de lire dans mes post alors c'est passé à la trappe...
Comme j'ai dit plus tôt je méprise Mystikal donc aucun intérêt à argumenter face à ça.
Toi, je sais pas ce que tu veux en fait.
Si la première critique assez sérieuse
Ouais c'est vrai mais il était temps.
Comme j'ai dit plus tôt je méprise Mystikal donc aucun intérêt à argumenter face à ça.
Je m'en fous pas mal en fait.
Ah tiens? Comics a disparu?
![]()
Hey.
Je pensais que tu nous expliquerais pourquoi t'as pas les capacités intellectuelles pour faire la différence entre une critique et un sentiment. Pourquoi tu te sentais attaqué personnellement quand on te disait que Saga n'est pas un bon bouquin, alors qu'on remet en rien en question le fait que t'aimes ça (puisqu'on ne peut pas le contester et qu'on s'en fout).
Le problème c'est qu'en empilant les injures à mon encontre, après avoir pleurniché pour pas être insulté, tu as détruit ta crédibilité ![]()
Arrêtez de vous insulter putain ! ![]()
Jorge
Arrêtes, j’ai toujours répondu répondu aux messages mais il y a un moment où je ne sais pourquoi tu as craqué ![]()
Comics
En gros tu confirmes les propos de Mysti quand il affirme que tu n'es pas mature, ect... C'est un peu stupide comme réaction, tu ne crois pas ? Tu pourrais peut être te poser en personne au dessus de la mêlé si tu pouvais apporter tes arguments et prouvant par "l'intelligence" que Mysti a tord mais non tu te contentes d'insulter. Au final tu ne fais que confirmer et renforcer les dires de Mysti...
Ouais enfin quand il est vexé il envoi des MP 'e dis ça parce que j'ai reçu un paquet de mails de personnes qui se plaignent de toi et de tes exactions.
Ce sera mon dernier mot, ouvre la une autre fois et je te ruine devant le milieu de la bd, j'hésiterais pas.'
Et je suis censé avoir du respect pour ça?
Soit tu me lis pas soit tu n'es pas honnête si tu dis que la dernière critique que j'ai postée est la première soulevant des éléments de fond. TOUS les éléments ont déjà été évoqué préalablement. Et Mystikals, quand il a débarqué sur ce forum, a été odieux, a fait preuve de mythomanie et a proféré des menaces IRL à mon encontre, alors maintenant je laisse plus rien passer. Sauf que je tombe pas bassement dans l'insulte comme lui.
Pourquoi tu te sentais attaqué personnellement quand on te disait que Saga n'est pas un bon bouquin
Peut être parce qu'on m'a insulté? Ou alors parce que vous vouliez m'imposer votre vision des choses aussi?
T'as des trous de mémoire Jorge non?
Le problème c'est qu'en empilant les injures à mon encontre, après avoir pleurniché pour pas être insulté, tu as détruit ta crédibilité
En fait, en vrai Jorge, je sais pas quand j'ai détruit ma crédibilité et quand bien même je l'aurais détruite, ça changerait rien à ma vie contrairement à la tienne étant donné que tu as besoin de te montrer sur ce forum.
En fait, tu devrais surtout remettre en question TA crédibilité, parce que si je fais un résumé de notre débat, t'as juste été pitoyable, aucun argument, aucune répartie, rien, que dalle, nada.
Et le pire dans tout ça c'est que c'est toi et ton pote qui êtes venus nous chercher pour (comme d'habitude) vous imposer et montrer que vous êtes trop intelligents pour les autres ( attends je rigole... c'est bon je reprend), "moi je dis", "moi je sais", en vrai, Jorge, vous savez rien du tout..
Peut être parce qu'on m'a insulté? Ou alors parce que vous vouliez m'imposer votre vision des choses aussi?
T'as pas aimé que je dise que c'était un bouquin pour hipsters qui se la racontent? Pourtant c'est ce que tu fais depuis que j'ai posté ça
Écoute mon grand, tout le monde est passé à autre chose, fais de même, tu t'embarasses vraiment. C'est pas grave tu sais, respire un grand coup et ça va passer. Tu sauras maintenant que faudra te lever plus tôt si tu veux m'apprendre des trucs sur le comics et la critique littéraire (genre mon métier). Dans un autre contexte t'aurais sans doute des trucs utiles à m'apprendre, ici c'est pas le cas, alors sais quand tu dois t'arrêter. Ça t'aidera dans la vie d'accepter certaines limites, pour te poser plus sereinement, et t'éviter ainsi de rager à ce point sur un forum avec un inconnu derrière son écran. Peace ![]()
Comics
Du respect non mais si tu agissais intelligent, tu le prendrais par son propre jeu et avec des arguments tu prouverais qu'il a tord et qu'il est ridicule, ect... Insulter gratuitement ne peut qui te ridiculiser et réduire ta "notoriété" à néant...
Jorge
Tu es d'accord quoi moi j’ai toujours répondu sur la question du "autour" de Saga puis ensuite sur le fait que c'est la base de d'abord viser le public. C'était ça nos "débats" après il y a eu un bordel monstre, cafouillage avec le mélange des propos de Comics, Mysti, ect...
En gros tu confirmes les propos de Mysti quand il affirme que tu n'es pas mature, ect... C'est un peu stupide comme réaction, tu ne crois pas ? Tu pourrais peut être te poser en personne au dessus de la mêlé si tu pouvais apporter tes arguments et prouvant par "l'intelligence" que Mysti a tord mais non tu te contentes d'insulter. Au final tu ne fais que confirmer et renforcer les dires de Mysti...
Laisse les continuer, ils s'enfoncent
Et Mystikals, quand il a débarqué sur ce forum, a été odieux, a fait preuve de mythomanie et a proféré des menaces IRL à mon encontre, alors maintenant je laisse plus rien passer. Sauf que je tombe pas bassement dans l'insulte comme lui.
Dit il alors que tous les gens avec qui j'en reparle me donnent raison, on sait tous Jorge comment tu es, quand je suis arrivé sur ce forum tu m'as agressé (un peu comme Guiroh aujourd'hui) et comme je me suis défendu, tu as chialé toutes les larmes de ton corps.
Pour ce qui est des menaces IRL don't j'en rigole encore : Tu habite ou je vais te casser la gueule dixit Jorge en MP, mmmh, qui est le mytho mon petit? tu as vraiment des trous de mémoire ^^
Le 17 août 2015 à 01:08:13 Mystikals a écrit :
Si tu veux là où je rejoins Comics ou Jorges(j'ai pas tout lu j'peux me tromper) c'est que c'est assez lourd de parler à des personnes qui ne savent pas juger une oeuvre . C'est bien de prendre son pied sur un titre le truc c'est que certaines personnes n'arrivent pas à faire la part des choses et du coup tu te retrouves à "parler" avec un mec qui prône au rang de chef d'oeuvre tout ce qu'il a aimé
Ben déjà lis tout pour te faire un avis ou ne dis rien.
Je te répondrais c'est très très lourd de parler à des personnes qui pensent que ce qu'ils disent et ce qu'ils aiment et qu'ils n'aiment pas c'est forcément vrai pour tout le monde. A savoir qu'ils te l'imposent et que si tu n'es pas d'accord, soit tu dégage, soit tu répond et dans ce cas c'est le fight (bon t'auras compris que t'as vite fais le tour avec ce genre de mecs).
Pour juger une oeuvre, c'est sûr qu'il faut avoir du recul, perso, je n'ai jamais dit que Saga était un chef d'oeuvre mais que j'avais aimer, entendons nous bien, c'est parce que j'ai dit que j'aime Saga que je me suis fait agresser ainsi que Guiroh (classique agression sur ce forum), après on a débattu pendant des heures pour de la merde mais le fait est là, tu aime un truc, ils sont pas d'accord alors ils te cassent les couilles.certaines personnes n'arrivent pas à faire la part des choses et du coup tu te retrouves à "parler" avec un mec qui prône au rang de chef d'oeuvre tout ce qu'il a aimé
Mon seul chef d'oeuvre que je vénère c'est Preacher.
Ouais enfin t'as quand même dit que Comics n'avait pas compris Saga et que c'était plus profond que ça en avait l'air .
Est-ce que pour toi profondeur veut dire que ça t'a touché personnellement en tant que père ?
Et pour l'histoire de l'age et de maturité je ne suis pas spécialement d'accord avec toi , je m'explique :
En soit je pense que certaines oeuvres peuvent plus nous toucher que d'autres par rapport à quelque chose que nous avons vécu (ou que l'on est en train de vivre) : Pour Saga naissance d'un enfant toussa toussa ...
La différence c'est la compréhension du média et savoir le juger, à ce moment l'age importe peu , j'ai tendance à dire que c'est la curiosité et la réflexion .
Tu veux qu'on reparle de tes fameux contacts dans l'industrie avec lesquels t'as tenté de nous menacer ou c'est assez gênant comme ça ?
Guiroh
C'est bien ce que je dis, tu t'es focalisé sur la moitié de mes messages en omettant ce qui ne t'arrangeait pas pour centrer le "débat" sur une question inutile. Oui, toute œuvre a une cible, y a rien d'autre à dire là-dessus. Si ce n'est qu'à force de trop écrire en direction d'un public de niche on finit immanquablement par tomber dans le cliché pour lui fournir la prod stéréotypée qu'il attend...c'est la définition du fan-service finalement. Et Vaughan commet ouvertement ce faux-pas dans Saga en visant une catégorie idéologique de lecteurs bien précise. D'où les liens entre mes deux remarques qui font un tout même si diverses : faire pour un public --> faiblesse de l'écriture.