Ah oui, c'est correct. J'avais compris autre chose. ![]()
La maturité n'est pas qu'une question d'âge, loin de là. Il y a un lien obligatoire car plus t'es vieux, plus t'as eu de temps pour y travailler et acquérir de l'expérience (qui pourrait aussi bien être stérile et ne mener à rien), mais la relation n'a rien d'une équivalence. Te considérer plus mature que quelqu'un parce que simplement plus vieux me semble surréaliste.
Les vieux briscards ne sont pas forcément les plus mâtures. T'as des gens qui passent leur vie à n'être bons qu'à bien peu de choses, et d'autres qui révèlent leur potentiel avec une précocité incroyable.
Le 17 août 2015 à 00:03:51 Extratone a écrit :
Le 16 août 2015 à 23:40:02 123saucisse a écrit :
c'est un peu comme un Berserk ou One piece () ça met en avant mais ça ne développe pas (la guerre ou les relations entre les factions par exemple) .
T'es sérieux ?! Dans One Piece c'est légèrement le pivot de l'histoire la guerre incessante entre les pirates et la Marine.
Bah c'est pas beaucoup développé non plus (mais je dis pas que ce soit mal fait ou que One piece est nul hein
)( je stop le HS on est pas sur un topic manga).
Si tu veux là où je rejoins Comics ou Jorges(j'ai pas tout lu j'peux me tromper) c'est que c'est assez lourd de parler à des personnes qui ne savent pas juger une oeuvre . C'est bien de prendre son pied sur un titre le truc c'est que certaines personnes n'arrivent pas à faire la part des choses et du coup tu te retrouves à "parler" avec un mec qui prône au rang de chef d'oeuvre tout ce qu'il a aimé
.
Les vieux quarantenaires français " fans " de comics qui vont te soutenir que les années 90 c'est trop bien perso je les appelle pas matures ![]()
On se comprend Titanium, ce que tu appelle maturité, je l'appelle intelligence c'est tout, pour moi c'est différent.
Et au final on s'en fout un peu, c'est pas bien important ^^
Les vieux quarantenaires français " fans " de comics qui vont te soutenir que les années 90 c'est trop bien perso je les appelle pas matures
J'ai expliquer plus haut ce que je comprenais par maturité.
Ce que tu dis là est juste Comics, mais certaines personnes préfèrent vivre dans le passé et ne jamais en sortir. Je trouve au contraire que ça évolue dans le bon sens, pas pour tout c'est sûr, mais y'a de plus en plus de bonnes choses.
Non je te comparais à eux en terme de stupidité
Non je te comparais à eux en terme de stupidité
Là par exemple tu ne prouve pas ton intelligence, tu peux pas t'empêcher de chercher la merde.
Je vais peut être être méchant avec toi Comics, mais quand je discute avec toi ou même sur le forum je vois de suite que tu es un ado qui cherche à faire sa place. T'as besoin d'être respecter, alors que moi tu vois, j'en ai rien à battre.
Au contraire, j'apprend des autres, tu grandiras quand tu auras compris ça.
Putain merde excusez moi tout le monde si j'ai lancé un fight ![]()
East of West je vais passer même si ca m'intéresse, vu que c'est du Hickman ca va etre plutot long et j'ai d'autre trucs a prendre
J'aime Saga justement pour ca légèreté, je ne saisie pas non plus cette profondeur après je suppose Mystikals se reconnait dans les relations, ect... Et donc la série à une résonance bien plus profonde chez lui que chez nous
Ben j'attend de voir si ils vont arriver à se le mettre en tête, j'essaie hein? Par exemple toi tu as bien compris, mais bon, pour certains ça demande plus d'efforts ^^
Putain merde excusez moi tout le monde si j'ai lancé un fight
C'est pas ta faute, c'est toujours pareil, ne t'inquiète pas ;)
Je vais peut-être être un peu rude, mais les mots ont une définition et à moins qu'on utilise bien tous la même (à priori celle qui fait autorité dans la langue française), c'est pas étonnant qu'on en vienne à se prendre le chou sur le forum. La maturité et l'intelligence sont deux notio s différentes, je pense que tout le monde sera d'accord, mais si on commence à parler de l'un en pensant à l'autre ça devient le bordel.
La maturité c'est le moment où tu as atteint ton plein potentiel (qui peut se situer à des niveaux bien différents selon le sujet concerné et la personne), donc par définition ça n'a pas de lien absolu avec le temps. Ça a même autant à voir, si ce n'est plus, avec l'environnement dans lequel tu évolue qu'avec le temps que tu as vécu. Il ne suffit pas de vieillir pour gagner en maturité.
J'arrête là ma digression. ![]()
Le 17 août 2015 à 00:32:38 123saucisse a écrit :
Le 17 août 2015 à 00:03:51 Extratone a écrit :
Le 16 août 2015 à 23:40:02 123saucisse a écrit :
c'est un peu comme un Berserk ou One piece () ça met en avant mais ça ne développe pas (la guerre ou les relations entre les factions par exemple) .
T'es sérieux ?! Dans One Piece c'est légèrement le pivot de l'histoire la guerre incessante entre les pirates et la Marine.
Bah c'est pas beaucoup développé non plus (mais je dis pas que ce soit mal fait ou que One piece est nul hein
)( je stop le HS on est pas sur un topic manga).
C'est clair, mine de rien sur la marine ça arrive très très tardivement d'avoir une présentation plus sérieuse.
C'est juste beaucoup de décors dans One PIece.
Je vais peut-être être un peu rude, mais les mots ont une définition et à moins qu'on utilise bien tous la même (à priori celle qui fait autorité dans la langue française), c'est pas étonnant qu'on en vienne à se prendre le chou sur le forum. La maturité et l'intelligence sont deux notio s différentes, je pense que tout le monde sera d'accord, mais si on commence à parler de l'un en pensant à l'autre ça devient le bordel.
La maturité c'est le moment où tu as atteint ton plein potentiel (qui peut se situer à des niveaux bien différents selon le sujet concerné et la personne), donc par définition ça n'a pas de lien absolu avec le temps. Ça a même autant à voir, si ce n'est plus, avec l'environnement dans lequel tu évolue qu'avec le temps que tu as vécu. Il ne suffit pas de vieillir pour gagner en maturité.
J'arrête là ma digression.
Ok j'admet alors mon erreur sur ce mot et j'admet aussi que je me suis endormi en te lisant (pour le coup t'as été sacrément rude)
En général faut un corps vide pour créer de la résonance, peut-être que par inadvertance il a mis des coups de boule dans sa BD ![]()
On s'en fout complétement que quiconque aime quoi que ce soit. La subjectivité du goût est un domaine parfaitement individualiste et parfaitement inintéressant. Y a des manières de faire de la critique objective d'une œuvre et de déterminer ce qui est bon et ce qui l'est moins. Et pour Saga, du fait du racolage profond du bouquin, de la superficialité dans l'écriture des caractères et de la banalité de la composition notamment on est clairement du côté du moins. Si l'arrogance de Mystikals lui permet pas de supporter ça pour la seule et médiocre raison que lui a aimé la série, toute discussion utile est effectivement impossible. J'aime Planet Hulk, et pourtant ça reste un peplum bourré de stéréotypes tout ce qu'il a y a de plus idiot. J'aurai jamais la malhonnêteté de faire passer ça pour une grande écriture.
Si tu veux là où je rejoins Comics ou Jorges(j'ai pas tout lu j'peux me tromper) c'est que c'est assez lourd de parler à des personnes qui ne savent pas juger une oeuvre . C'est bien de prendre son pied sur un titre le truc c'est que certaines personnes n'arrivent pas à faire la part des choses et du coup tu te retrouves à "parler" avec un mec qui prône au rang de chef d'oeuvre tout ce qu'il a aimé
Ben déjà lis tout pour te faire un avis ou ne dis rien.
Je te répondrais c'est très très lourd de parler à des personnes qui pensent que ce qu'ils disent et ce qu'ils aiment et qu'ils n'aiment pas c'est forcément vrai pour tout le monde. A savoir qu'ils te l'imposent et que si tu n'es pas d'accord, soit tu dégage, soit tu répond et dans ce cas c'est le fight (bon t'auras compris que t'as vite fais le tour avec ce genre de mecs).
Pour juger une oeuvre, c'est sûr qu'il faut avoir du recul, perso, je n'ai jamais dit que Saga était un chef d'oeuvre mais que j'avais aimer, entendons nous bien, c'est parce que j'ai dit que j'aime Saga que je me suis fait agresser ainsi que Guiroh (classique agression sur ce forum), après on a débattu pendant des heures pour de la merde mais le fait est là, tu aime un truc, ils sont pas d'accord alors ils te cassent les couilles.
certaines personnes n'arrivent pas à faire la part des choses et du coup tu te retrouves à "parler" avec un mec qui prône au rang de chef d'oeuvre tout ce qu'il a aimé
Mon seul chef d'oeuvre que je vénère c'est Preacher.
Oh Seigneur pardonne-lui ![]()
Non mais Jorge reconnait que tu ne faisais pas de la critique objective... Enfin d'ailleurs tu l'as reconnu, bref...
Reconnaissez aussi que ceci n'est pas de la critique objective : https://www.jeuxvideo.com/solid_fox/forums/message/731770076
J'ai défini les grandes lignes de ce qui serait une vraie critique objective si je perdais le temps de la faire PAR-DELA (tu le vois cette foi-ci, c'est la cinquième fois je crois) le mépris que j'ai pour le merchandising de la série et l'essentiel de son public. T'es toujours pas* parvenu à saisir que je dis deux choses différentes, c'est incroyable ce manque de nuances.
Pourquoi? Tu as vu une critique objective Guiroh venant d'eux? ^^
J'ai du rater un truc.