CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
29 juillet 2015 à 20:38:43

Non, les deux séries sont liées, c'est important de les lire en parallèle.

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
29 juillet 2015 à 20:47:49

J'aurais peut-être du un peu plus me renseigner avant de me lancer.
Bah heureusement que la paye approche... j'espère que Le monstre des marais a droit à un bon travail lui aussi...
Merci pour cette réponse éclaire.

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
29 juillet 2015 à 21:02:28

J'ai pas terminé les deux séries (à cause notamment de cet arc en commun que j'ai trouvé très long) mais globalement j'aimais bien Swamp Thing :oui: Bon évidemment c'est pas du niveau de ce que faisait Alan Moore sur le personnage mais l'univers était sympa, ça se lisait bien.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
29 juillet 2015 à 21:23:11

C'était pas mauvais. Rotworld était cool mais trop long

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
29 juillet 2015 à 21:48:53

swamp thing est celon moi une des meilleur série N52 même si c'est vrai que Rotworld est un poil long,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2015 à 11:50:03

Salut, combien je peux vendre les versions Kiosques Avengers (Marvel Now) n°15 à 24 et Iron-Man (Marvel Now) n°19 à 23 vous pensez ? Merci :)

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
30 juillet 2015 à 11:51:49

J'aurais dit la moitié du prix d'origine si c'est en bon état

Quintezus
Quintezus
Niveau 8
30 juillet 2015 à 16:57:56

Hello tout le monde !

J'aimerais connaître vos avis concernant les comics suivant (je met entre parenthèse pourquoi je suis intéressé) :
-The Goon (fantastique débridé et cartoon)
-Locke & Key (j'aime bien Stephen King)
-Saga (Science-fiction originale et surtout les bonnes critiques)
-Scalped (amérique profonde et apprécie actuellement Southern Bastards du même auteur)
-Northlanders (culture vikings mais le manque de continuité entre les histoires me rebute).

Donc voilà, si vous avez d'autres bons comics non superhéroïques je suis preneur :)

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:26:24

J'aime bien Scalped, c'est assez nerveux, le délire néo-western est bien foutu et ils sont parvenus à rendre dynamique les gunfights dessinés. Le côté policier de l'intrigue révolutionne rien mais c'est pas mal écrit et l'ambiance réserve indienne est originale.

The Goon c'est un poil répétitif à force mais y a de très bonnes vannes, certains running gag sont notamment vraiment réussis (charlie noodles, le dauphin) et l'univers est chaleureux. Tente au moins le début.

En autres bons comics non héroïques tu peux tenter le taf de Brubaker & Philips (Criminal ou Fade Out), DMZ de Brian Wood, Human Target de Milligan, The Other Side de Aaron.

Quintezus
Quintezus
Niveau 8
30 juillet 2015 à 17:44:10

Scalped me tente pas mal, surtout avec ce que tu racontes qui conforte mon idée. Merci en tout cas.
J'en ai oublié un aussi c'est HellBoy, ça vaut vraiment la coup ?

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:07:00

Je suis pas un fan de Mignola, l'univers de Hellboy m'a jamais intéressé. J'ai lu le premier tome, des petites enquêtes surnaturelles, c'était sympa. Après j'ai jamais creusé plus loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2015 à 21:06:16

40€ FDP compris je peux en tirer plus tu penses Comics-Corp ? Quelqu'un me propose ça.

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
31 juillet 2015 à 11:33:33

Je pense pas que t'en tireras beaucoup plus. Accepte, tu seras débarrassé et c'est pas un mauvais prix.

Blabaman
Blabaman
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:10:49

C'est triste que les manga se soit implanté plus facilement que les comics, je pense que la prinipale raison c'ets les anime, si les comics avait des anime de qualité, il se serait plus facilement implanté.

Aprés il y a des animé de la qualité Batman tas, Superman tas, spider man tas dens les année 90 mais ce n’est pas toujours le cas, la plupart du temps c'est enfantin.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
31 juillet 2015 à 18:23:30

Je ne suis pas convaincu sur le fait que les Animés de manière générale soient moins enfantins, surtout que du côté de DC notamment, il y a de très bonnes adaptations animées des principaux Arcs narratifs sur les personnages (Batman en tête).

C'est aussi une question de génération, nos parents lisaient probablement strange (en tout cas mon père le faisait) parce que c'est arrivé quand ils étaient jeunes ; nous (en tant que génération, pas personnellement) on a grandi avec le club dorothée pour certains (donc DBZ, Les chevaliers du zodiaque, etc) et on a engrainé avec ce qui y ressemblait donc pour la plupart on est restés proches des mangas.

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:30:42

Même sans comparer les adaptations de films, je vois pas ce qu'un Ultimate Spider-man par exemple a de fondamentalement moins con qu'un nekketsu de merde à la mode. L'été dernier j'suis tombé sur One Piece sur la 17 ou une chaine du style, fallait être sous acide pour trouver les vannes lourdaudes marrantes.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
31 juillet 2015 à 18:38:53

Le 31 juillet 2015 à 18:30:42 JorgeLuisBorges a écrit :
je vois pas ce qu'un Ultimate Spider-man par exemple a de fondamentalement moins con qu'un nekketsu de merde à la mode.

tu veux pas plutôt dire le contraire? :doute:

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:42:38

+1 VDD et le pire c'est que l'un vise plus les ados.
Je ne tiens pas à voir des comics adaptés à la chaine comme certains manga.
Et comme dit plus haut il y a pleins d'adaptions d'oeuvres majeures. Au final mieux vaut lire la BD non ? Tant pis pour ceux qui passent à coté.

Chez DC/Warner il y'a une série animée spécialement inédite (je crois) c'est Gods and Monsters, je me demande ce que ça vaut.

Blabaman
Blabaman
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:02:32

à par les animés fait par DC Universe Animated Original Movies: il n'y a pas vraiment d’adaptation en animé de qualité. Mise à part aussi Batman TAS, malgré les dessins cartoon

Je pense aussi que les manga réussisse mieux, car il y a une un début et une fin, contrairement au comics et les multiple reboot spin off, univers parallèle....dans les manga le lecteur peut même switcher entre l'anime et le manga

Les animé comics passe sur des chaines, ou c'est généralement fait pour les enfant, des chaine genre Disney dx.

dorotée aussi c'est pour les enfants/ado, mais il y a une particularité qui fait que un manga shonen a l'aire plus mature. le sang, la direction artistique.

la plupart des animations la direction artistique un peu "cartoon", les dessins et soit basé sur Disney ou les dessin animé WB, de chaine d'animation pour enfant. et non les comics,

à par DC Universe Animated Original Movies ou ça se rapproche un peu plus du comics. et X Men 1992,Spiderman 1994 ou les dessin rappelle les vieux comics.

Les manga eux n'ont pas ce probleme.

Blabaman
Blabaman
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:13:28

Le 31 juillet 2015 à 18:30:42 JorgeLuisBorges a écrit :
Même sans comparer les adaptations de films, je vois pas ce qu'un Ultimate Spider-man par exemple a de fondamentalement moins con qu'un nekketsu de merde à la mode. L'été dernier j'suis tombé sur One Piece sur la 17 ou une chaine du style, fallait être sous acide pour trouver les vannes lourdaudes marrantes.

je suis aussi pas sensible a l'humour nekketsu , des manga , mais c'est mieux qu'un Ultimate Spider-man. qui est vraiment dans les vanne de dessin animé cartoon quoi. :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment