C'est limite lamentable de voir à quel point on sait à l'avance tout ce qui va se passer.
Genre pas dans avengers dans thor et autre? ![]()
Si si, je dis pas que c'est une tare particulière à ce film, mais bon celui-là a visiblement fait l'objet d'un traitement particulier avec le travail préalable d'Edgard Wright qui a duré longtemps et tout... ![]()
Bah perso jdois être le seul qui s'en bas les reins que Wright ai été sur le film avant ![]()
Nan mais je m'en tape un peu aussi, mais bon, j'imaginais que ça serait au moins le synonyme d'un peu plus de travail de fond que sur d'autres films Marvel. Surtout pour un film un peu à part comme celui-là. ![]()
Ça donne pas envie de voir la suite mdr
Le 14 juillet 2015 à 22:58:22 Titanium3819 a écrit :
Si si, je dis pas que c'est une tare particulière à ce film, mais bon celui-là a visiblement fait l'objet d'un traitement particulier avec le travail préalable d'Edgard Wright qui a duré longtemps et tout...
Le 14 juillet 2015 à 23:58:58 Titanium3819 a écrit :
Nan mais je m'en tape un peu aussi, mais bon, j'imaginais que ça serait au moins le synonyme d'un peu plus de travail de fond que sur d'autres films Marvel. Surtout pour un film un peu à part comme celui-là.
Tu t'attendais vraiment à quelque chose d'un film qui a subit un gros bordel de développement par Feige et son équipe ? ce film est fait sur un scénar complètement bricolé au final.
La seule chose qu'on peut s'y attendre c'est d'essayer de repérer quelques idées de Wright (de mise en scène par exemple, quand je repense à la courte séquence d'il y a 1-2 ans ça semblait bien prometteur) que Reed aurait essayé de faire (et encore Peyton Reed est juste la pour faire le boulot de base sans plus, c'est juste un faiseur et yes man).
Ce n'est plus un film avec une identité propre à cause des modifications, ça ne reste plus qu'un film pour coller au MCU, rien de plus.
Du coup ne t'étonne pas de ta déception en partie ![]()
Je ne comprends toujours pas non plus pourquoi introduire le personnage maintenant et l'avoir tenu autant à l'écart de l'univers cinématographique avec pour résultat de détruire pas mal d'éléments qui font l'importance du personnage dans le comics (son statut de fondateur des Avengers, son lien avec Ultron, etc.).
Parce-qu’à la base (depuis 2006) ce ne devait être qu'une comédie un film qui se suffit en lui même, la comédie de Wright (dont il avait à cœur de le faire, même le genre est son dada).
Il n'y avait pas de projet de rattacher au MCU, c'est juste qu'avec le temps Feige et son équipe ont changé d'avis tout simplement et donc le rattacher au MCU et mettre les éléments dans le film.
Pose la question à Feige le pourquoi de ce changement soudain
Enfin bon c'est dommage, il aurait pu laisser le projet tel quel à la base ça n'aurait pas empêcher le film de cartonner (de toute façon tu mets l'étiquette marvel et c'est bon le film se vend facile peu importe la qualité de chacun, ils se sont bien installé depuis le temps).
C'est l'empire Disney
(j'ai envie de faire la blague sur Star Wars et l'empire
)
Ouais mais quitte à l'introduire dans le MCU, surtout à la même période que Âge of Ultron, autant donner du corps au personnage en respectant au moins le lien Pym - Ultron à défaut de le faire en élément fondateur de la team avenger. La le personnage perd vraiment tout son impact quoi. Heureusement du coup que c'est Scott Lang sous le masque.
Après comme j'ai dit il reste des scènes et des visuels sympa, notamment certaines scènes avec le doublage improbable du pote de Scott (ce qui ont vu le film comprendront), qui sont peut être dûs à Wright du coup. Mais scénaristiquement c'est du cliché sur cliché, c'est atterrant comme c'est vide. Même pour un truc sensé avoir été Stand Alone pendant longtemps c'est vraiment pas noble...
Le 15 juillet 2015 à 01:14:43 Titanium3819 a écrit :
Ouais mais quitte à l'introduire dans le MCU, surtout à la même période que Âge of Ultron, autant donner du corps au personnage en respectant au moins le lien Pym - Ultron à défaut de le faire en élément fondateur de la team avenger. La le personnage perd vraiment tout son impact quoi. Heureusement du coup que c'est Scott Lang sous le masque.
Pourquoi "respecter" un élément venant du comic-book comme le lien entre Pym et Ultron ? c'est un autre média, je ne vois pas vraiment matière à faire des reproches, ils font comme ils veulent après tout.
Après comme j'ai dit il reste des scènes et des visuels sympa, notamment certaines scènes avec le doublage improbable du pote de Scott (ce qui ont vu le film comprendront), qui sont peut être dûs à Wright du coup. Mais scénaristiquement c'est du cliché sur cliché, c'est atterrant comme c'est vide. Même pour un truc sensé avoir été Stand Alone pendant longtemps c'est vraiment pas noble...
Mais tout ce qui est visuel (mise en scène tout ça...) ça fait parti du scénario, j'imagine que tu veux parler de l'histoire du film ? (de base).
Pour le fait qu'il devait être un stand-alone la tu as juste le résultat du film de Feige et sa team avec qu'une partie de Wright.
C'est pas de la faute de Wright pour le coup.
Le 13 juillet 2015 à 18:12:00 MrRiri a écrit :
Salut les gens !
J'aime beaucoup Batman et j'ai quelques comics le concernant, cependant j'aimerai bien découvrir un peu d'autres super-héros. Du coup je viens demander conseil iciJ'ai déjà dans ma collection: Un Long Halloween, The Dark Knight Returns, Année Un et Killing Joke pour ce qui est de Batou. Sinon, j'ai Watchmen aussi que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Du coup vous avez un peu des recommandations à me faire selon ça?
On t'a déjà bien conseillé sur les autres séries, donc je me permets d'ajouter quelques conseils chez Batman que tu sembles apprécier.
Tu as déjà pas mal de références du genre mais il te manque par exemple Amère Victoire, la suite directe de Long Halloween : http://www.bedetheque.com/BD-Batman-Dark-Victory-INT-Amere-victoire-159093.html?_ga=1.125191242.1942537751.1432622735
Un cran en dessous mais toujours très bon et en relation (et des même auteurs), tu as Silence et Des ombres dans la nuit (qui contient notamment le très bon Catwoman à Rome) :
http://www.bedetheque.com/BD-Batman-Silence-INT2-Silence-188788.html
http://www.bedetheque.com/BD-Batman-Des-ombres-dans-la-nuit-Des-ombres-dans-la-nuit-205630.html
Sinon, tu as le diptyque Sombre Reflet qui est très sympa : http://www.bedetheque.com/serie-32472-BD-Batman-Sombre-reflet.html
Su tu aimes le Joker, j'ai bien apprécié Joker d'Azarello : http://www.bedetheque.com/BD-Batman-DC-Icons-Tome-7-Batman-Joker-83634.html
Sinon, en sortant de Batman proprement dit mais en restant dans l'univers, tu as la série Gotham central qui est très sympa : http://www.bedetheque.com/serie-42727-BD-Gotham-Central-Urban-comics.html
Et n'oublions pas toute la partie New 52 (DC renaissance) publiée actuellement et orchestrée par Scott Snyder et qui est relativement agréable : http://www.bedetheque.com/serie-34067-BD-Batman-DC-Renaissance.html
Ant-man est très bon. Il reprend certes la structure type des marvel premières phases avec grosso modo une heure d'introduction, une courte phase d'entrainement et une mission qui le fait se confronter à la fin à son antagoniste principal, mais il arrive à se diversifier en y ajoutant les codes du film de casse (c'est pas Ocean 11 mais ça reste très plaisant comme variation pour un film de super). L'humour est bon, car dépourvu en général des blagues un peu badass pseudo-cyniques qu'on colle dans les autres aux perso hypes. On s'oriente plus ici vers de l'absurde / parodique, dans les dialogues mais aussi dans plusieurs très bonnes scènes d'actions qui pastichent le film de genre en imprimant un effet comique du fait des jeux sur la taille du perso. L'orientation comique sert bien Paul Rudd, qui interprète le perso de manière convaincante et surtout proche des comics. Le méchant est clairement le point faible du film, il est stéréotypé, pas très bien joué et ses motivations sont bidons, mais finalement il a pas une part si importante que ça dans l'intrigue donc ça gène pas trop, et son combat final est bien mis en scène. Un bon marvel solo en somme, un des meilleurs de ces dernières années qu'ont eu tendance à un peu partir en couille avec les cross et les enjeux surgonflés. A voir ![]()
(d'ailleurs si vous y allez y a deux scènes post-gen, donc pensez bien à rester jusqu'au bout)
Oui en plus elles sont plutôt sympa en terme de teasing.
Du coup le fait de l'avoir vu m'a donné envie de choper le magazine du personnage que viens de lancer panini, je vais essayer de le choper à la sortie du boulot.
J'avais suivi le début en issue, c'était excellent, presque aussi bon que superior foes.
http://www.comic-con.org/awards/eisner-awards-current-info Les Eisner Awards, pour ceux que ça intéresse encore, et j'imagine qu'ils seront d'autant moins nombreux en voyant que c'est cette merde hypée pour rien de Saga qui est encore promue. Content de voir Dorkin, JH Williams III qui fait un super taf sur sandman et Cooke dans la liste sinon.
J'ai pas lu Superior Foes du coup vu que j'ai arrêté le magazine Spider-Man avant la publication de cette série.
Bon je me suis trouvé le Ant-man, je le lirai dans la soirée. ![]()
J'ai pas aimé Superior Foes, je ne pense pas que ce soit à cause du genre puisque j'ai bien aimé le tome 1 de Hawkeye, la série de Matt Fraction.
Superior Foes c'est bien plus recherché graphiquement que Hawkeyes
Recherché graphiquement ? C'est à dire ? J'ai pas trouvé ça particulièrement beau...
Bah déjà oui, ça l'est vraiment beau. Et ensuite niveau mise en scène par exemple superior c'est juste fou. Y'a un passage en particulier qui claque (scène d'immeuble, j'en dis pas plus).
Ouai je viens de comparer des planches c'est vrai que Superior Foes est au-dessus. Mais c'est pas ça qui m’embêtait le plus, je m’ennuyais ferme en fait, après j'ai arrêté peut être trop tôt je sais pas...