Un mois riche en achat en ce qui me concerne ce mois-ci.
Tout d'abord les 3 Mutafukaz, une série vraiment bien, même si le premier numéro nous amène pas vers des sommets. Elle est aussi un peu trop orienté action et pas assez scénrio pour mériter des commentaires aussi élogieux je trouve, mais l'univers est vraiment rafraichissant. Trouver le tome 0 sera mon prochain objectif.
Watchmen en VO. C'était surtout pour voir si je suis capable de tester véritablement la VO, et pas seulement les previews sur Comicsblog, avec un ouvrage réputer un peu plus dur niveau langue que des plus classiques comme Superman, etc... Dans l'ensemble ça allait bien, donc je valide mon passage au TPB VO (économie d'argent
). Sinon, par rapport à l'oeuvre, je pense évidemment comme tout le monde que c'est franchement bien, un univers noir, limite (carrément ?) kafkaïen. Le seul aspect que je n'ai pas aimé, ce fut les passages sur la piraterie, et pas seulement parce que c'est là que Google Trad à le plus tourné
, mais vraiment car je trouve ça bof comme façon de mettre en relief les efforts vains des héros et l'inhumanité au fond des hommes. En revanche, le chapitre où Rorschach discute avec le psy est de loin le meilleur tant il est exceptionnel.
Enfin, X-Men et X-men Universe en version kiosque, pour finir mes achats de kiosque sur la fin d'arc/mini-serie (Curse of the Mutants, Collision). Déjà que ça coûte cher ces achats mensuels, la qualité ces derniers tant était vraiment exécrable, alors que j'avais vraiment adoré le début de la remise à un des numéros par Panini.
Comme l'achat de American Psycho en livre et 5 tomes de Pluto en manga a achevé mon porte-monnaie, je pense pas faire d'achat comics ou quoi que ce soit pendant un certain temps. Mais lorsque je compte bien me mettre à l'univers Marvel ou Ultimate via les TPB, voire à Batman pré-reboot et Action Comics post-reboot, aussi via TPB.
PS: J'ai vraiment l'impression de raconter ma vie dans ce post, mais c'est en partie le sens de ce topic, nan