Ces séries sonnent un peu comme du travail de commande pour une fois de plus faire de la pub à leur série ![]()
Ah mais de toute façon ce n'est pas une surprise de Marvel/Disney, ils trouveront toujours de quoi, c'est la quantité de programmes pour en tiré un max de bénéfices.
Depuis que Marvel est à Disney si on regarde bien ces dernières années c'est hallucinant le nombre de crossovers event qui se font de plus en plus, et la blinde de séries. (d'ailleurs autant que je sort direct l'exemple de la licence star wars surtout avec la série de Aaron et une autre..., taff alimentaire vu le boulot de Aaron, enfin je ne m'avance pas trop mais si ça continue en 2 ans le catalogue sera plus gros que ce que Dark Horse a sorti pendant des années ? j'exagère probablement, quoique en voyant le nombre de séries dans la chronologie avec Delcourt c'est faisable pour Marvel de rattraper autant en quantité j'ai l'impression)
D'ailleurs c'est ici il me semble avoir lu quelqu'un disant à un moment que c'était lourd de lire une série au point qu'on devait en lire pas mal d'autres à coté pour comprendre tellement qu'elles étaient connectées entres elles.
D'ailleurs en ce qui concerne la série Shield de Waid j'ai eu une impression d'avoir raté quelque chose, si quelqu'un a lu le numéro 1 peut me confirmer ou non mon impression.
ps: du coup je repense à ce que disait Stoe sur Rucka avec les risques d'être déçu.
titanium3819 -> Merci pour ton avis c'est toujours bon à prendre ![]()
Le 17 juin 2015 à 18:22:43 westen59 a écrit :
Le second épisode un peu meilleur (difficile de faire pire que le premier je trouve) démarre cette fois avec le premier "team up" entre le Shield et l'un des héros marvel, ici Miss Marvel (la nouvelle la Musulman, j'ai envie de découvrir sa série même si à ce qu'il parait est très mauvaise, faut bien tenter parfois), un épisode un peu sympa mais sans plus d'ailleurs j'ai du mal avec Humberto Ramos (il est uniquement sur cet épisode) sa mise en scène est d'un bordélique parfois.
T'as lu ça où que c'était mauvais ? Je vois que des bons retours sur cette série ![]()
Je suis le seul à détester cette série.
Le 17 juin 2015 à 21:48:30 AlexY_ a écrit :
T'as lu ça où que c'était mauvais ? Je vois que des bons retours sur cette série
Miss Marvel ? Kilowog par exemple ![]()
Edit: ah bah il est déjà la ![]()
Ça me conforte dans le fait de ne pas acheter ce mag' déja que le prix est plutot cher, enfin c'est le problème pour tous les magazines panini qui ne contiennent que 3 épisodes (je ne compare pas à la VO bien sûr...).
Même si je pense me laisser tenter par Ant-man par Spencer dont j'ai eu de bons échos (je crois que c'est Comics-Corps qui en avait fait la critique y'a pas longtemps ici même)
Effectivement
j'ai un avis sur tout ![]()
Merci pour vos réponses sur les X-Men, je vais lire le run de Claremont du coup ![]()
Et les Ultimate X-Men c'est cool à lire ? C'est vraiment différent de ce que je peut connaître des x-men ?
Ultimate X-men c'est pour voir de jeunes adultes se comporté en ado en rute et totalement idiot.
Oh mais tout les personnages des runs de bendis sont comme ça au faite ![]()
Bon franchement c'est sympas mais pas toujours top. Si tu veux du Ultimates prend Ultimates 1 et 2 de Millar ou bien Ultimate Spider-man de Bendis (la c'est cohérent vue que Peter à 15 ans.)
Ou ne lis pas ultimate
Moi qui aurait profité de la sortie en Select pour me prendre Ultimate X-Men (j'ai d'ailleurs lue Ultimatum
)
Que vaut Secret War de Bendis ?
Ainsi que Spiderman-Le Dernier Combat (Millar et Dodson),
Wolverine-Ennemi d'état, Wolverine-Les Origines, Captain America-La Sentinelle de la liberté, Thor-Si Asgard doit périr, Ironman- La guerre des armures ![]()
Autre chose, seul une partie du run de Straszynski sur Thor est parue en Select ?
SW c'est de la merde facile et incohérente, et en plus idéologiquement c'est une honte, un vrai truc de beauf ricain pro-ingérence à l'étranger. Ça peut se lire comme intro aux Secret Warriors de Hickman et encore je le conseille même pas.
Le dernier combat je suis pas fan, c'est du spider-man un peu gamin qui mélange tout, qui balance des ennemis à la chaine pour pas grand chose. En plus c'est assez laid de mémoire.
Wolverine Origins c'est plutôt bon, assez contemplatif, ce qui change de ce qu'on a l'habitude de lire sur le perso. On peut autant adhérer au truc que rester froid devant mais ça mérite l'essai.
Armor Wars c'est du rétro sans éclat pour moi, pas mal mais qui a pris un coup de vieux, je comprends pas forcément pourquoi c'est resté si populaire.
J'ai craque sur uncanny x men tome 1 ! Vraiment tres sympa, j'aime bcp ^^
J'ai aussi craque sur le tome 1 de Saga et southern bastard ! que du bonheur pour les deux !
Wolverine Origins j'ai trouvé ça super. On peut lui reprocher d'enlever une part du mystère au personnage mais en même temps ça lui donne de la consistance et on s'attache encore plus au personnage. J'ai trouvé cette histoire limite tragique en fait ![]()
De tout ce que tu as cité Malverick, je te conseille en priorité Wolverine - Les Origines. Pour moi c'est vraiment excellent, et surtout super beau. J'adore vraiment, parce que c'est dans une période qui dépayse, que l'histoire est bonne et pas trop convenue malgré une fin un peu WTF pour l'un des personnages, et que ça permet d’étoffer un peu le personnage de Wolverine. Certains détestent car ils pensent que c'est une erreur de donner une lumière à son passé, pour moi c'est tout le contraire. Je pense que Wolverine n'est pas un personnage qui a besoin d'être "trop mystérieux" pour avoir une substance. C'est un récit qui était nécessaire.
La Sentinelle de la Liberté c'est le Marvel Deluxe par Cassaday (ou le Marvel Select puisque je crois qu'il a été réédité)? Si c'est bien ça il me semble que c'est un récit qui se place au moment du 11 Septembre 2001. Pas hyper marquant pour moi, ça doit avoir plus de force pour les Américains.
Ennemi d'état et Le dernier Combat ce sont deux récits par Millar, donc pas hyper profonds et surtout tournés vers la baston. J'aime pas vraiment Millar en général mais ceux là sont pas les pires.
La guerre des Armures c'est rétro, mais franchement c'est encore facilement lisible aujourd'hui. Perso j'aime bien en tout cas. Je suis pas un gros lecteur de Iron Man mais j'ai lu les principaux trucs et celui-là fait partie de mes bons souvenirs. Le propos est vieillot mais quand même percutant, ça ne m'étonne vraiment pas que ce soit un classique pour ma part. C'est l'un des récits qui sont nécessaires à l'efficacité d'un personnage comme Iron Man.
J'ai pas lu le Thor par contre.
Pour le thor de Straczynski en Select, il n'y a que le premier volume pour l'instant oui. Mais normalement il se suffit à lui-même.
Ah merci beaucoup les gars !
La Guerre des Armures ressort en ce moment dans l'event Secret War. Mais ouais "La guerre des armures" et si "Asgard doit périr" sont dans le même format alors..
Wolverine-Arme X traite de l'expérience sur Wolverine ou c'est traité dans Origins ![]()
Autre chose, je cherche des Ties-in sur Dark Reign et House of M. De tout ça j'ai noté Spiderman House of M, The Sinister Spiderman, Hawkeye Dark Reign ainsi que Deadpool: Dark Reign. Mais bon si vous en avez à me conseiller.
Puis j'ai aussi vue qu'il y avait une mini-série sur Penance (Robbie Baldwin):Penance relentless par Paul Jenkins ! Et comme j'aime beaucoup ce personnage torturé et puisque c'est du Jenkins je voudrais aussi des avis ![]()
Le gros problème dans la construction du personnage ça a pas été de révéler ses origines mais de lui faire retrouver la mémoire, ce qui a permis de faire naitre tout un tas de mini retconnectées à la qualité douteuses.
Pour les ties-in de HoM, j'avais fait une critique ici de celui que j'ai le plus apprécié : http://comics-corps.fr/house-of-m-masters-of-evil/
Sur la vieille version blog de notre site JahSpirit avait fait une description de quelques ties-in qu'il avait lu : http://comics-corps.kazeo.com/marvel/house-of-m-review-des-tie-ins,a3303315.html (oui c'est pas beau, le truc est parti en couille à force, c'est juste pour le texte)
Sinon, il me semble qu'on en avait discuté sur le topic House of M du forum.
Pour Dark Reign j'amais bien - outre ce que tu as cité - tout ce qui concerne les Dark Avengers (mais ça c'est la principale je crois), The List, ceux avec le Punisher ou encore les Dark X-Men de Emma. Utopia aussi, même si c'est plus un event du X-verse qu'un tie-in en soi.
J'avais lue ta critique dessus ! Mais tu l'as eu en vo ![]()
Ce qu'ils ont fait de bien Panini c'est qu'ils ont regroupés tout les Ties-in de Dark Reign dans 3 Marvel Monster.
Alors que pour Civil War ils ont tout mis dans des Deluxe bien plus onéreux ![]()
(Encore un autre compte Comic-Corps ?)
J'avais lue ta critique dessus ! Mais tu l'as eu en vo
Je ne sais plus sous quel format je l'ai, faudrait que je fouille dans ma biblio mais je sais que ça existe dans un magazine HS en français. (Marvel Heroes Extra N° 4)
Ce qu'ils ont fait de bien Panini c'est qu'ils ont regroupés tout les Ties-in de Dark Reign dans 3 Marvel Monster.
"tous" les ties-in faudrait vérifier, je suis loin d'être sûr de ça. Rien que dans les deux premiers à part Deadpool et Miss Marvel t'as pas grand chose. Un truc sur Zodiac je crois.
(Encore un autre compte Comic-Corps ?)
Nope, moi c'est Stoe' ![]()