Je viens de finir de lire le magazine S.H.I.E.L.D de panini qui contient deux épisodes de la série par Waid et Agent Carter de Immonen.
En ce qui concerne Agent Carter je n'ai rien à dire, d'ailleurs je ne vois pas quoi en penser ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
Pour Shield de Waid, alors la j'avoue j'ai été complètement naïf, je m'attendais au moins à un bonne série avec un Waid inspiré sauf que c'est loin d'être le cas malheureusement, au point que c'est la série purement alimentaire.
Le premier épisode introduit rapidement le personnage de Coulson et propose une galerie de héros dans une énorme baston (en gros résumé), bref ce premier épisode est sous la forme d'un mauvais blockbuster vide grossomodo (du vulgaire "pan pan boum boum" et ça s'arrête la).
Le second épisode un peu meilleur (difficile de faire pire que le premier je trouve) démarre cette fois avec le premier "team up" entre le Shield et l'un des héros marvel, ici Miss Marvel (la nouvelle la Musulman, j'ai envie de découvrir sa série même si à ce qu'il parait est très mauvaise, faut bien tenter parfois), un épisode un peu sympa mais sans plus d'ailleurs j'ai du mal avec Humberto Ramos (il est uniquement sur cet épisode) sa mise en scène est d'un bordélique parfois.
En gros une grosse déception, parfois j'oublie que même des bons auteurs (même les grands) peuvent faire du taff alimentaire et pondre quelque chose de mauvais lorsqu'ils ne sont pas inspiré, j'ai essayé en prenant du recul d'être gentil sur cette série de Waid mais c'est assez difficile, autant être honnête sur le coup.
Dommage....très dommage.... un magazine qui ne fera pas long feu de toute façon.
Message édité le 17 juin 2015 à 18:24:06 par Westen59