CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
14 juin 2015 à 13:22:34

OK merci pour ton avis :)
Je pense tenter je verrai si je continue par la suite. Par contre c'est cool de pourvoir lire chaque tome indépendamment

Cannabinophile
Cannabinophile
Niveau 10
14 juin 2015 à 13:32:49

Salut !
J'ai envie de le lancer dans les x-men mais y'en a de tout les côtés et je sait pas bien par où commencer :(
Est-ce qu'il est possible de commencer l'intégrale de panini à partir des années 80 ou vaut mieux partir sur les arcs fondateurs (ce qui m'arrangerai vu que je suis pas millionnaire :noel: ) ?

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
14 juin 2015 à 14:16:28

Les intégrales de 1980 sont des bons points d'entrés dans l'univers X-Men avec la saga du Phénix Noir.
En fait il faut lire tout le run de Chris Claremont (contenue dans les intégrales jusqu'à ceux des année 1990).

Ensuite il y'a la série New X-Men de Grant Morrison, Astonishing X-Men de Joss Whedon (introuvable en Vf celà dit :peur: ), puis des gros event comme la Trilogie du Messie ou Schism.
Ça fait beaucoup ça c'est sur. Dans Marvel Now il y a aussi les nouvelles séries X-Men, All New X-Men et Uncanny X-Men qui sont moins bonne.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
14 juin 2015 à 14:27:46

C'est marrant quand on dit "trilogie" du messie. Si tu veux l'histoire complète tu tourne à environ une dizaine de bouquins sinon y'a plein de petits trous. J'ai essayé de le faire complètement et damn

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
14 juin 2015 à 16:36:17

Comment ça dix bouquins ?

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
14 juin 2015 à 17:22:42

Bah dans l'idéal faut lire Disasembled, house of M decimation, endangered species, messiah war, messiah complex, second coming, generation hope, schism et Avengers vs X-Men :noel: Parce que tout est intimement lié

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
14 juin 2015 à 18:18:19

Bordel ! Mon porte monnaie :snif2:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
14 juin 2015 à 18:19:02

Peu de risques, en vf t'en trouveras pas la moitié.
Fais house of M et la trilogie de base et ça suffira

Message édité le 14 juin 2015 à 18:19:30 par Comics-Corps
BobZzz
BobZzz
Niveau 10
14 juin 2015 à 18:53:32

Ah OK un mal pour un bien finalement...
D'ailleurs je vais enfin pouvoir lire House of M, il sort dans la collection Hachette la semaine prochaine. J'ai l'impression de déjà le connaître avec tout les spoils que je me suis déjà pris mais bon je suis quand même pressé

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
14 juin 2015 à 21:39:45

Pour les X men j'ai pris le premier tome de All New X men et bon dieu que j'ai apprecie. J'aime bcp cette narration et les dessins mon dieu. J'apprecie bcp le rythme de l'histoire, c'est tres fun et agreable a lire :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
14 juin 2015 à 21:54:06

Le 14 juin 2015 à 21:39:45 Jin-Kanzaki a écrit :
Pour les X men j'ai pris le premier tome de All New X men et bon dieu que j'ai apprecie. J'aime bcp cette narration et les dessins mon dieu. J'apprecie bcp le rythme de l'histoire, c'est tres fun et agreable a lire :)

Et tu te fais avoir :hap: (remarque ce premier tome c'est rien je peux comprendre, le pire reste à venir....oh oui...), c'est aussi un escro (il est capable avec son style de raconter du vide finalement).

Si tu veux du bon Bendis il faut remonter le temps de plusieurs années largement, je te conseil rien que Alias par exemple.

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
15 juin 2015 à 09:07:03

J'ai des avis partage sur la serie de toute facon ^^ mais merci de ton avis.
Je cherche pas qqch de boulversant dans l'univers des X men, je debute dans le comics marvel, etune simple histoire avec des persos sympa ca me suffit :)

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
15 juin 2015 à 09:28:49

C'est bien ce qu'il dit

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:12:31

J'ai une question par rapport à la série Magneto. J'ai lu l'issue 10 dans le dernier X-men Universe et à la fin il y a "à suivre dans Uncanny Avengers 7". Dans le mag Uncanny Avengers 7, il y a l'issue 24 et 25 d'Uncanny Avengers en lien avec Axis avec Magneto. Et l'issue 11 de Magneto sera dans le mag X-men Hors Série.
D'où ma question est ce qu'il est nécessaire de lire les issues 24 et 25 d'Uncanny Avengers pour comprendre l'issue 11 de Magneto ?

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:25:07

Oui :hap: C'est d'ailleurs bien ce qui m'a fortement cassé les couilles et m'a fait arrêter la série à l'époque où je la suivais en VO, et pourtant j'aimais beaucoup cette série.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:32:17

Comme avengers world qui te fais lire fantastic four et tout sinon tu pige que dalle

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:34:49

Mince...
Bon ba je suis bon pour me l'acheter alors...Est ce que tu sais s'il y a d'autres trucs comme ça au cours de la série ?

ÉDIT : j'ai lu que tu as arrêté la série mais peut être que tu es au courant

Message édité le 16 juin 2015 à 13:37:20 par BobZzz
BobZzz
BobZzz
Niveau 10
17 juin 2015 à 13:22:42

Je viens de penser à un truc, j'ai lu que Magnéto avait un rôle plutôt important dans AXIS du coup est ce que je dois aussi lire AXIS en plus des Uncanny Avengers, ou je peux me passer d'AXIS ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 juin 2015 à 13:47:22

Normalement Axis est un peu la conclusion des Uncanny Avengers de Rick Remender donc je pense qu'il vaut mieux le lire si tu lis les Uncanny Avengers. En tout cas au début j'avais pas prévu de le prendre et je l'ai finalement fait car j'avais lu ce genre de chose.

EDIT: j'avais mal lu ton message, j'avais pas tilté que c'est Magnéto qui t'intéresse. Dans ce cas je peux pas te dire sachant que je ne lis pas la série.

Message édité le 17 juin 2015 à 13:49:12 par titanium3819
Westen59
Westen59
Niveau 16
17 juin 2015 à 18:22:43

Je viens de finir de lire le magazine S.H.I.E.L.D de panini qui contient deux épisodes de la série par Waid et Agent Carter de Immonen.

En ce qui concerne Agent Carter je n'ai rien à dire, d'ailleurs je ne vois pas quoi en penser ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
Pour Shield de Waid, alors la j'avoue j'ai été complètement naïf, je m'attendais au moins à un bonne série avec un Waid inspiré sauf que c'est loin d'être le cas malheureusement, au point que c'est la série purement alimentaire.

Le premier épisode introduit rapidement le personnage de Coulson et propose une galerie de héros dans une énorme baston (en gros résumé), bref ce premier épisode est sous la forme d'un mauvais blockbuster vide grossomodo (du vulgaire "pan pan boum boum" et ça s'arrête la).

Le second épisode un peu meilleur (difficile de faire pire que le premier je trouve) démarre cette fois avec le premier "team up" entre le Shield et l'un des héros marvel, ici Miss Marvel (la nouvelle la Musulman, j'ai envie de découvrir sa série même si à ce qu'il parait est très mauvaise, faut bien tenter parfois), un épisode un peu sympa mais sans plus d'ailleurs j'ai du mal avec Humberto Ramos (il est uniquement sur cet épisode) sa mise en scène est d'un bordélique parfois.

En gros une grosse déception, parfois j'oublie que même des bons auteurs (même les grands) peuvent faire du taff alimentaire et pondre quelque chose de mauvais lorsqu'ils ne sont pas inspiré, j'ai essayé en prenant du recul d'être gentil sur cette série de Waid mais c'est assez difficile, autant être honnête sur le coup.

Dommage....très dommage.... un magazine qui ne fera pas long feu de toute façon.

Message édité le 17 juin 2015 à 18:24:06 par Westen59
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment