Le 14 juin 2015 à 10:55:13 BobZzz a écrit :
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me donner un avis sur ce comics :
http://www.senscritique.com/bd/Anges_et_Demons_X_Force_tome_1/8418960
J'ai envie de tenter X-force je voudrais savoir si c'était bien pour commencer
Tu peux plus ou moins comencer chaque run de X-Force sans rien connaître du précédent. En revanche, souvent la formation de l'équipe dépend d'un évènement plus global de l'univers mutant. Je t'avoue ne plus me souvenir si tout est bien introduit dans ce run.
Après si c'est pour une question qualitative, c'est un run assez apprécié en général, à ma grande incompréhension. J'entends parler de titre mature là où je ne vois qu'un titre sombre et violent, mais sans vrai sujet de réflexion. De même ça parle souvent de scénario de folie, alors que je vois des auteurs en manque d'inspiration qui font ce que font tous les auteurs fatigués dans un univers où l'on se moque de la mort : ils buttent tout ce qui bouge. J'apprécie pas non plus au style artistique, mais ça c'est bien plus personnel ; j'ai en horreur ce style de colo.
Après, tout n'est pas à jeter. Il y a de bons moments, et j'ai le souvenir d'avoir plutôt apprécié comment ils traitaient X-23.
Lorsqu'on en vient à X-Force, je recommenderais le X-Force/X-Statix de Milligan, ainsi qu'Uncanny X-Force par Remender. J'ai pas vraiment touché à ce qu'il se faisait ensuite, mais en lisant les résumés ça m'avait l'air plutôt bof. Il me semble qu'en ce moment c'est Spurrier qui rédige la série : un auteur bien barré, mais j'apprécie bien ce qu'il fait en général.