CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:07:12

On peut même jusqu'à dire que c'était mauvais à partir d'un certain point

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:11:11

Je conseillerai même pas du tout les intégrales Spider-man. Je crois, à vérifier donc, qu'en VF la traduction est de Geneviève Coulomb (pour l'intégral 1962 de Spider-man j'en suis sûr je l'ai pour les autres je sais pas). Mais en tout cas je serai tenter de te dire de laisser tomber parce que dépenser 30€ pour avoir une traduction de merde mieux vaut garder son argent. Après je n'ai eu qu'une expérience avec cette traductrice c'était pour X-men Futur Antérieur. Entre les bulles inversées, les expressions datées, les fautes d'orthographes et j'en passe ça faisait juste pitier.

Message édité le 31 mai 2015 à 19:13:34 par BobZzz
BobZzz
BobZzz
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:18:20

Un exemple http://hitek.fr/actualite/pires-traductions-spider-man_1436

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2015 à 19:22:52

Ah ouais quand même. :hap:

Et quel comics à prendre pour Batman ?

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:27:31

Pour du Batman Old School je sais pas perso

Message édité le 31 mai 2015 à 19:29:29 par BobZzz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2015 à 19:32:56

J'ai pas compris. :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
31 mai 2015 à 19:38:28

De toute façon malgré les conneries de Coulomb (heureusement qu'elle ne travaille plus dans ce domaine) les intégrales spider-man ne sont pas tous disponible, d'ailleurs Panini dans sa haute intelligence a provoqué des inégalités dès la politique de réimpression partiel et ainsi donc contribué à de la spéculation sur d'autres tomes.

Je peux encore sortir un autre exemple le tome 4 du deluxe sur DD de Bendis par exemple, ils l'ont édité en plus petite quantité (donc édition limité) par rapport aux 3 précédents volumes. (ils l'ont clairement dit le jour de la sortie, c'est très vite parti en rupture), donc j'imagine qu'en plus certains n'ont pas le 4eme tome et sont bloqué avec les 3 premiers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2015 à 19:57:30

Ah ouais.. En tous cas merci des informations.

Et pour Batman, vous me conseillez quelle BD ?

[Kuun_Ay
[Kuun_Ay
Niveau 10
31 mai 2015 à 20:04:37

Pour Batman tu peux te prendre le Batman Anthologie chez Urban Comics, une belle pièce qui permet de comprendre l'évolution de la série à travers une très bonne sélection de comics de période différentes (avec beaucoup d'explications très intéressantes), et ca commence avec la première apparition du Batman ("Bat-man" à l'époque :hap: ) dans Detective Comics

[Kuun_Ay
[Kuun_Ay
Niveau 10
31 mai 2015 à 20:09:11

Enfin ça c'est si tu voulais un équivalant aux intégrales de Spiderman.
Sinon je peux te conseiller les Batman :
Année Un
Un long Halloween (puis Amère Victoire si tu as aimé)
Killing Joke
Silence
Arkham Asylum
The Dark Knight Returns

Ces albums ont tous l'avantage d'être des one-shot. Si tu veux aller plus loin dans l'indispensable Batman y a les rub de Morrison, en 5 tomes il me semble, et de Paul Dini en 3 tomes :ok:

[Kuun_Ay
[Kuun_Ay
Niveau 10
31 mai 2015 à 20:09:48

les runs* :hap:

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
31 mai 2015 à 20:10:48

Le 31 mai 2015 à 19:38:28 westen59 a écrit :
De toute façon malgré les conneries de Coulomb (heureusement qu'elle ne travaille plus dans ce domaine) les intégrales spider-man ne sont pas tous disponible, d'ailleurs Panini dans sa haute intelligence a provoqué des inégalités dès la politique de réimpression partiel et ainsi donc contribué à de la spéculation sur d'autres tomes.

Je peux encore sortir un autre exemple le tome 4 du deluxe sur DD de Bendis par exemple, ils l'ont édité en plus petite quantité (donc édition limité) par rapport aux 3 précédents volumes. (ils l'ont clairement dit le jour de la sortie, c'est très vite parti en rupture), donc j'imagine qu'en plus certains n'ont pas le 4eme tome et sont bloqué avec les 3 premiers.

C'est ahurissant d'être aussi con.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2015 à 20:11:00

Ok merci pour les info. :)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
31 mai 2015 à 20:17:08

Loin de moi l'idée de vouloir défendre Panini mais il y a certaines intégrales qu'ils ne peuvent pas réimprimer tant qu'ils n'ont pas les fichiers dans un certain format (HD) de la part de Marvel. Visiblement ils ne peuvent pas se contenter de réutiliser l'ancien matériel fourni, je ne sais pas si c'est à cause des nouvelles techniques d'impression ou d'une interdiction de Marvel d'utiliser ces vieux fichiers avant la mise à disposition des nouveaux.

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
31 mai 2015 à 20:23:56

Bah pourtant du matos ils en ont chez Marvel, y a qu'à voir en VO les omnibus ASM ou les masterworks. C'est pas sur la disponibilité que ça doit coincer. (sinon ils peuvent juste prendre une édition italienne crado, colorier les textes en bleu mais en oubliant de les enlever et réimprimer par-dessus le français en baveux :) ce serait pas la première fois)

Message édité le 31 mai 2015 à 20:24:37 par JorgeLuisBorges
Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
31 mai 2015 à 21:32:27

Ouais tu trouve tout chez Marvel jpense pas que ce soit une excuse

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
31 mai 2015 à 22:15:44

Ce n'est pas tellement le fait de savoir si c'est disponible ou non en VO si j'ai bien compris, mais de savoir si ca existe dans le format en question ; et le cas échéant si Marvel leur a bien donné l'autorisation de l'exploiter. Après, c'est ce que eux disent sur leur Facebook concernant certaines intégrales quand des lecteurs demandent des nouvelles.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
31 mai 2015 à 22:35:12

La permission ils l'obtiennent s'ils demandent vu les merdes qu'ils publient (road to onslaught quoi)

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
31 mai 2015 à 22:39:24

J'avoue c'est n'importe quoi les Omnibus qu'ils éditent. Ça me rend fou sérieux, on dirait qu'ils le font exprès.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
31 mai 2015 à 22:42:54

J'espère qu'ils le font exprès sinon c'est bien la preuve que c'est des abrutis finis

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment