CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

BigSur
BigSur
Niveau 10
30 mai 2015 à 11:38:06

Le 30 mai 2015 à 00:52:25 Comics-Corps a écrit :
Tu lis quoi en ce moment?

Pas grand chose en fait. J'ai un emploi du temps plutôt chargé depuis un an et surtout pas les finances pour lire un grand volume de BD. Je pense au moins récupérer du temps libre dès cet été, pour l'argent on verra :o))
Du coup concrètement j'ai surtout relu des bouquins et des BD en y prenant vraiment mon temps histoire d'y porter un regard plus critique. Je pense surtout à Black Hole, au Transperceneige, au Journal de mon Père et à Multiple Warheads.
Mon dernier achat est un manga reconnu : Quartier Lointain. Et il souffre de la comparaison avec le Journal de mon Père à mon sens, même si ce n'est évidemment pas une mauvaise lecture. Je me demande ce que je penserais si je les avais lu dans l'ordre inverse.
Pour cet été j'envisage de me prendre quelques ouvrages sans risque : Daytripper, Asteryos Polyp, Any Empire, Love & Rockets. Ce genre de choses. Je pense conclure certaines séries que j'ai en cours : Invisibles, Hawekeye. Je pense en laisser quelques unes inachevées et je me tâte pour finir l'Incal.

Sinon, c'est dingue qu'à chaque fois que je passe ici l'ambiance est chaude.

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
30 mai 2015 à 12:03:54

Je propose des cours de français également. Je suis compétent et je suis pas cher pour vous évitez des soucis à l'avenir.

T'es con :rire: Tu lâche rien.

Marrant la critique des français qui "critiquent tout"

Ben ouais, moi aussi ça me fait rire, mais bon apparemment ça fait pas rire tout le monde, pourtant c'est pas nouveau, on se critique sans arrêt, c'est juste vrai...

Je me taisais sur le débat

Je le sais, et je savais que t'allais craquer mais c'est aussi pour ça que je t'aime bien :)

C'est pas parce que vous publiez des trucs que personne tente que ça vous donne le droit de faire n'importe quoi avec la publi

J'ai jamais dit le contraire mais ça devient fatiguant ^^

tu viens saouler avec des tirades chiantes que personne à envie de lire

C'est possible, mais je me défend sur mon point de vue et sur ce que nous défendons tout court.

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 mai 2015 à 12:06:03

Je laisse tomber, le mec incapable de voir aussi que c'est lui qui a mis l'huile sur le feu surtout avec sa citation à la con sur les français..... (en plus beau cliché relou et faux, ça s'applique pour n'importe quel pays).
Ce n'est pas la première fois que tu es à coté de la plaque dans une discussion Mystikals.....

"oui mais pas grave les fautes, faut s’estimer heureux que l'éditeur sort des récits de niche ils ont une politique non basé sur la quantité blabla...." quel intérêt (et rapport) de parler de la politique de l'éditeur avec le sujet de base ? (d'ailleurs qui n'excuse en rien ce problème c'est même pire comme je le disais, bonjour l'éditeur qui ne fait pas de qualité alors qu'il ne pratique pas la quantité).

Le 30 mai 2015 à 10:11:39 Comics-Corps a écrit :
C'est pas typiquement français de demander un minimum de professionnalisme. Je me taisais sur le débat mais putain à un moment arrête. C'est pas parce que vous publiez des trucs que personne tente que ça vous donne le droit de faire n'importe quoi avec la publi :sleep: Là il te disait "tu bosse dans l'entreprise, y'a des trucs pas acceptable, fais remonter merci" et tu viens saouler avec des tirades chiantes que personne à envie de lire :sleep:

Je me disais bien que je ne suis pas fou, c'est ce que j'essaye de lui dire.
Et je plussoie.

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
30 mai 2015 à 12:07:52

C'est une proposition sérieuse. Toi t'es un foutu cafard donc tu peux bien crever la gueule ouverte que je m'en foutrais profondément. Simplement, si les intentions de ta boite sont bien celles que tu décris, ça m'attriste de voir qu'elles sont plombées par un défaut facilement corrigeable mais qui suffit à décrédibiliser complétement une entreprise. J'aime le comics, et même si son milieu éditorial français est pas mal à chier en général, je trouverais ça bien que ça se développe mieux en France :ok:

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 mai 2015 à 12:10:01

Le 30 mai 2015 à 12:03:54 Mystikals a écrit :

Marrant la critique des français qui "critiquent tout"

Ben ouais, moi aussi ça me fait rire, mais bon apparemment ça fait pas rire tout le monde, pourtant c'est pas nouveau, on se critique sans arrêt, c'est juste vrai...

Chut avec ça, sérieusement :rire:
Ce genre de cliché c'est du made in 18-25 ou autres blabla de jvc.....

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
30 mai 2015 à 12:21:25

Ce genre de cliché

C'est pas un cliché, tu as déjà voyager Westen hors de l'Europe? Tu serais impressionner je pense :)

le mec incapable de voir aussi que c'est lui qui a mis l'huile sur le feu

Je pense pas, vous avez l'air susceptible c'est tout, je me suis pas énervé une fois en vous agressant, après vous avez peut être mal pris un truc, c'est pas impossible mais c'était pas le but.

Ce n'est pas la première fois que tu es à coté de la plaque dans une discussion Mystikals.

Je ne me sens pas à côté de la plaque perso.

quel intérêt (et rapport) de parler de la politique de l'éditeur avec le sujet de base

Aucun, je voulais juste décrire notre politique, notre point de vue, ça n'avait aucune utilitée si ce n'est discuter entre adulte.

C'est une proposition sérieuse. Toi t'es un foutu cafard donc tu peux bien crever la gueule ouverte que je m'en foutrais profondément.

T'es quand même méchamment violent stoe.

J'aime le comics, et même si son milieu éditorial français est pas mal à chier en général, je trouverais ça bien que ça se développe mieux en France

Là tu me fais plaisir, je vais en parler alors, par contre si possibilité il y a de t'embaucher, prépare ton sac à vannes parce que j'en attendrais pas moins de toi, sac à merde.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
30 mai 2015 à 12:25:40

Je ne me sens pas à côté de la plaque perso.

C'est le problème

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
30 mai 2015 à 12:38:26

C'est le problème

En quoi c'est un problème? Si je n'avais jamais répondu favorablement à Stoe, là, ça aurait été un problème, mais je l'ai fait et j'ai voulu aller plus loin en proposant notre vision des choses puis c'est parti en couille. Désolé mais non je ne me sens pas à côté de la plaque, si vous voulez des réponses concises en mode je m'en bat les couilles je t'en donne une hein?

" Ok je fais remonter le problème t'inquiète pas" et hop rien à foutre, sauf que moi les lecteurs je les prend pas pour des autistes donc je leur répond et j'argumente sur notre point de vue. Bon après pour le reste je sais pas, apparemment j'ai été agressif avec stoe, ça peut arriver donc bon.

Mais enfin faut prendre du recul.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
30 mai 2015 à 12:55:43

Déjà tu baisse d'un ton.
Ensuite t'arrête de te foutre de ma gueule:
"sauf que moi les lecteurs je les prend pas pour des autistes"

Le mec nous dit "on publie des trucs pas publiés alors les fautes hein" et vient nous dire qu'il prend pas les gens pour des cons. Tu sens l'ironie ou faut qu'on te l'explique?

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
30 mai 2015 à 13:14:08

Déjà tu baisse d'un ton

Je hausse pas le ton Comics, je m'explique et j'ai l'impression d'une lutte sans fin.

Ensuite t'arrête de te foutre de ma gueule

Je me fous pas de ta gueule autrement je t'aurais réellement envoyé chier, aucun intérêt en plus je t'aime bien je te l'ai déjà dit.

Le mec nous dit "on publie des trucs pas publiés alors les fautes hein" et vient nous dire qu'il prend pas les gens pour des cons

Je leur dirais si tu veux mais je pense pas qu'il y ait autant de fautes que tu le dis, mais je t'avoue ne pas les lire donc j'y jetterais un coup d'oeil.

Ceci étant je comprend ton état vis à vis de la trad si elle s'avère mauvaise, donc j'en parlerais
Je n'ai jamais dit que je ne remonterais pas l'erreur d'ailleurs ça a été fait, et oui, il a raison sur ce point,
Je vais pas te le cacher stoe, j'ai fait remonter le problème, et j'ai demander si il était possible de rééditer le tome pour toi après relecture, je sais pas encore ce qu'il en adviendra, mais si c'est valider, on te l'enverra et t'en auras un tout beau.

4 posts, 4 avancées, et au final une possible réédition, à aucun moment je n'ai réfuté ce qu'il avait avancer, vous avez juste psychoter depuis le début, et vous avancez des trucs qui n'ont pas lieu d'être, vous mélangez 2 choses que j'ai dites qui ne vont pas de pairs à savoir "on publie des trucs pas publiés alors les fautes hein".
Les fautes signalées sont justifiées et à aucun moment je n'ai soutenu le contraire, vous vous l'êtes fixé tout seul, et pour le "on publie des trucs pas publiées alors les fautes " c'est parce que vous avez associé 2 trucs différents, ceci :
"Je leur dirais si tu veux mais je pense pas qu'il y ait autant de fautes que tu le dis, mais je t'avoue ne pas les lire donc j'y jetterais un coup d'oeil."
et ceci :
"tu vas sans doute me trouver méchant de dire ça comme tel, mais estime toi heureux de retrouver ces archives en français, parce qu'à l'heure actuelle, on y perd plus qu'on y gagne et on fait ça par plaisir du comic, je ne connais personne en France qui aurait rééditer ces archives."

2 réponses totalement différentes que vous avez associer ensemble, je n'ai absolument rien fait pour ça, j'ai juste dit que je ferais remonter les fautes PUIS j'ai discuter de notre politique et de la chance malgré tout qu'il avait d'avoir ce bouquin, je n'ai pas mélanger les 2 en disant que sous prétexte qu'on édité des trucs que personne ne fait on se fout de nos clients, c'est venu juste tout seul.

Donc je te l'affirme Comics, moi, je ne me sens pas à côté de la plaque.

crazy-batcomics
crazy-batcomics
Niveau 7
30 mai 2015 à 14:32:27

bonjour tout le monde , cela fais longtemps que je lis des comics mais pas en mensuel seulement en tpb ou hc, mais j'ai quand même entendu parlé de convergence c'est quoi au fait si quel qu'un pourrait m’éclairer (la lanterne moua ha ha dsl :o)) ) merci si quel qu'un me répond :p)

bodie_broadus
bodie_broadus
Niveau 7
30 mai 2015 à 14:53:49

Sérieusement y a qu'à moi à qui Mystikals casse les couilles à chaque intervention?

Entre les fautes à chaque phrase, au ton employé, et à cette manie de vouloir gober le zob de Comics-Corps ( no offense man) j'en peux vraiment plus, alors j'interviens pas souvent sur le topic, mais à chaque fois que je vois une intervention de sa part ça finit toujours en sucette

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
30 mai 2015 à 16:07:27

Le 30 mai 2015 à 14:53:49 bodie_broadus a écrit :

à chaque fois que je vois une intervention de sa part ça finit toujours en sucette

J'ai aussi cette impression

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
30 mai 2015 à 17:37:04

Le 30 mai 2015 à 14:32:27 crazy-batcomics a écrit :
bonjour tout le monde , cela fais longtemps que je lis des comics mais pas en mensuel seulement en tpb ou hc, mais j'ai quand même entendu parlé de convergence c'est quoi au fait si quel qu'un pourrait m’éclairer (la lanterne moua ha ha dsl :o)) ) merci si quel qu'un me répond :p)

C'est un "gros" event où t'as des villes de différentes timelines/zones qui sont emprisonnées et qui vont devoir se battre pour survivre (ville gagnante = elle repars chez elle et l'autre est détruite).
L'intérêt c'est que ça fait appel à quasi tous les univers pré new 52 et ça c'est bien même si l'event en lui même est pas super. Les ties in sont VRAIMENT bien pour une bonne partie

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 mai 2015 à 19:40:05

Le 30 mai 2015 à 13:14:08 Mystikals a écrit :
Donc je te l'affirme Comics, moi, je ne me sens pas à côté de la plaque.

En attendant on est au moins 3 à avoir compris la même chose, tu étais assez explicite dans ton argumentaire.
A partir de la c'est qu'il y a un problème de ton coté......

Soit tu es de mauvaise foi avec cette tentative de rattrapage, soit tu as des lacunes de compréhension et de discussion. (ça arrive à n'importe qui de se tromper parfois et donc s'embrouiller dans ses propos mais dans ces cas la on s'en rend compte normalement, sauf que toi bah ce n'est pas le cas......)

Enfin bref.

Le 30 mai 2015 à 14:53:49 bodie_broadus a écrit :
Sérieusement y a qu'à moi à qui Mystikals casse les couilles à chaque intervention?

Pas qu'à toi apparemment :noel:

Et moi même parfois c'est un bon gros wtf que je me dis en lisant ce topic.

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
30 mai 2015 à 20:45:13

Bonjour à tous. Voilà le fait est que je n'ai toujours pas lue crisis on infinite earths.
Le tome 2 vient de sortir chez Urban et le tout est prévue en 5 tomes.
Mais je ne sais pas s'il est nécessaire de tout lire et si l'event est bien en soi.
Merci.

crazy-batcomics
crazy-batcomics
Niveau 7
30 mai 2015 à 21:28:59

Comics-Corps, merci :)

crazy-batcomics
crazy-batcomics
Niveau 7
30 mai 2015 à 21:39:29

merci, Comics-Corps :)

crazy-batcomics
crazy-batcomics
Niveau 7
30 mai 2015 à 21:41:25

:desole: du triple post (ipod)

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
30 mai 2015 à 21:45:18

Le 30 mai 2015 à 20:45:13 Malverick_LeHa a écrit :
Bonjour à tous. Voilà le fait est que je n'ai toujours pas lue crisis on infinite earths.
Le tome 2 vient de sortir chez Urban et le tout est prévue en 5 tomes.
Mais je ne sais pas s'il est nécessaire de tout lire et si l'event est bien en soi.
Merci.

Je sais pas ce qu'ils publient dedans vu que j'ai le HC panini mais jpense que ça peut aider parce que certaines séries sont importantes

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment