CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
29 mai 2015 à 19:20:53

de ce que j'ai lu de ce fight tu en es la cause et en tort

Je ne suis la cause en rien de ce fight, d'une je n'ai commis aucune agression verbale, ce mec parle mal ET ne sait pas parler, de deux relis bien et dis moi ce qui est faux :

estime toi heureux de retrouver ces archives en français, parce qu'à l'heure actuelle, on y perd plus qu'on y gagne et on fait ça par plaisir du comic, je ne connais personne en France qui aurait rééditer ces archives.
on peut pas faire plus bas si on veut gagner un minimum pour vivre et éditer des titres qui nous tiennent à coeur
c'est typiquement français de critiquer à tort et à travers, mais profite de ce que tu as entre les mains, parce que peu d'éditeurs continue à éditer par plaisir mais le font plus par profits

Dis moi vraiment si j'ai faux et si j'ai dis du mal dans la conversation, je te dirais non aux 2.

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
29 mai 2015 à 19:39:58

je comprend pas pourquoi ya autant de "haine" est ce qu'on gueule sur le coiffeur d'un acteur si cet acteur joue mal? je pense pas. Sachant que je n'est pas de livre de cet éditeur je ne parlerait pas du travail qui est fait dessus par contre.

BigSur
BigSur
Niveau 10
29 mai 2015 à 19:42:21

Changement de sujet, changement d'ambiance : Je viens de voir que le Volume 3 de Phonogram démarre cet été, je pense que c'est suffisant pour me hyper comme jamais.
C'est d'ailleurs surprenant que la série n'ait jamais été éditée en VF. Il y a de l'argent à se faire à mon avis vu la vague sur laquelle surfe Gillen en ce moment.

Primon
Primon
Niveau 10
29 mai 2015 à 19:42:53

qu'on gueule sur le coiffeur d'un acteur si cet acteur joue mal

Ben à partir du moment ou ce "coiffeur" vient faire de la pub pour cet acteur, il s'expose de facto a la critique...

Message édité le 29 mai 2015 à 19:44:17 par Primon
XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
29 mai 2015 à 19:55:10

a oui il s'expose a la critique c'est normal il fait parti tu staff mais j'ai vue que certaines personne parlait directement de lui.

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
29 mai 2015 à 20:06:09

Comparaison n'est pas raison garçon. Je m'en branle de comment les acteurs se coiffent. Je dis que quand on sort un livre on le sort sans faute. Si vous êtes assez médiocre pour accepter ça vous méritez qu'on vous vende de la merde.

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 mai 2015 à 20:46:44

Le 29 mai 2015 à 19:07:04 Mystikals a écrit :
Oui mais je le maintiens Westen, je n'ai rien éditer, je ne suis pas éditeur.

Je n'ai jamais dit que tu as édité quoique ce soit, je l'ai bien compris.

Et non je me défend très bien quand aux critiques sans aucune valeurs, réellement, je suis désolé de dire ça, de ce mec là, à part raconter sa vie, je vois mal un gars quelconque arriver sur le forum et s'intéresser à ces propos sans intérêts, à moins d'avoir envie de rigoler un peu mais bon...

Il a dit ça dès le départ :

Le 29 mai 2015 à 12:39:32 JorgeLuisBorges a écrit :
Si tu bosses chez Akileos tu leur diras de ma part qu'ils embauchent des mecs pour faire la relecture. Quand on voit le prix que vous vendez les archives EC, c'est une honte de se taper des bouquins bourrés de fautes.

Et toi tu lui réponds complètement à coté (on dirait clairement de la mauvaise foi) parfois en le prenant un peu de haut:

Maintenant Jorge, tu vas sans doute me trouver méchant de dire ça comme tel, mais estime toi heureux de retrouver ces archives en français, parce qu'à l'heure actuelle, on y perd plus qu'on y gagne et on fait ça par plaisir du comic, je ne connais personne en France qui aurait rééditer ces archives.

Alors je sais c'est typiquement français de critiquer à tort et à travers,

T'étonne pas par la suite qu'il s'énerve (en plus avec ce vieux cliché bidon sur le Français), et d'ailleurs Stoe a raison sur ce que doit faire un éditeur.
Tu as quand même dit ton lot de conneries et surtout de HS.

Je ne suis la cause en rien de ce fight, d'une je n'ai commis aucune agression verbale, ce mec parle mal ET ne sait pas parler, de deux relis bien et dis moi ce qui est faux :

estime toi heureux de retrouver ces archives en français, parce qu'à l'heure actuelle, on y perd plus qu'on y gagne et on fait ça par plaisir du comic, je ne connais personne en France qui aurait rééditer ces archives.

on peut pas faire plus bas si on veut gagner un minimum pour vivre et éditer des titres qui nous tiennent à coeur
c'est typiquement français de critiquer à tort et à travers, mais profite de ce que tu as entre les mains, parce que peu d'éditeurs continue à éditer par plaisir mais le font plus par profits

Justement tu es parti dans le hors sujet complet, tu te mets à parler de politique etc... ce qui n'a aucun rapport avec le sujet sur la qualité du matériel.
Tu excuses un éditeur avec de mauvais arguments, c'est ça que tu ne comprends pas. (et comme le dit stoe ce n'est pas parce-que l'éditeur part d'une bonne politique éditoriale que ça rend excusable la qualité du matériel final, ça n'a même aucun rapport)

Et d'ailleurs comme je l'ai révélé en exemple plus haut, tu ne les défends pas tan que ça, tu enfonces même cette boite avec certains arguments (comme celui sur la quantité qui n''est pas le but, par exemple)

La suite j'évite d'en parler ça devient relou, tu es parti dans un fight dégueulasse, tu es autant fautif.

----------

Le 29 mai 2015 à 20:06:09 JorgeLuisBorges a écrit :
Comparaison n'est pas raison garçon. Je m'en branle de comment les acteurs se coiffent. Je dis que quand on sort un livre on le sort sans faute. Si vous êtes assez médiocre pour accepter ça vous méritez qu'on vous vende de la merde.

Relax Stoe tu n'arranges rien au final avec ce ton, tu enfonces la conversation à force.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
29 mai 2015 à 20:55:01

Le 29 mai 2015 à 19:42:21 BigSur a écrit :
Changement de sujet, changement d'ambiance : Je viens de voir que le Volume 3 de Phonogram démarre cet été, je pense que c'est suffisant pour me hyper comme jamais.
C'est d'ailleurs surprenant que la série n'ait jamais été éditée en VF. Il y a de l'argent à se faire à mon avis vu la vague sur laquelle surfe Gillen en ce moment.

Faut que je lise le tome 2, j'avais méga kiffé le premier. J'adore l'ambiance Britpop comme ça. Et d'ailleurs Wicked & Divine est excellent même si c'est + moderne

BigSur
BigSur
Niveau 10
29 mai 2015 à 22:27:56

Le deuxième est tellement au-dessus du premier. C'est à mon sens le meilleur travail de Gillen avec Journey Into Mystery, bien que mon coeur va avec le premier nommé. Tu sens que le mec s'est posé et a tout réfléchi avant de faire son livre. Il n'y a pas une case de "gras" dans le bouquin.
En revanche, attention, si c'est le côté Britpop qui t'intéresse, il n'y a rien de ça dans le second. C'est juste le thème qui est récurrent, celui de grandir, de se découvrir. Enfin tout le côté introspectif. De toute façon la musique n'est qu'un prétexte dans ce livre : Tu peux faire le même sur les figurines G.I Joe ou les Pez.

En revanche, je l'avais déjà dit je crois, W&D c'est une grosse déception pour ma part. T'as le thème de la musique et de la découverte de soi qui est toujours là, avec le même niveau de méta. Mais l'écriture me parait tellement cheap. C'est bourré de cliffhanger qui me laissent de marbre (l'anti-Phonogram en soi). les passages où il brise le 4e mur sont du vu et revu, ce qui est surprenant vu la subtilité qu'il y avait dans ceux de JiM. Et surtout, les personnages me semble aussi naze que ceux d'un Shônen, clichés jusqu'à la moelle et te balançant des phrases tirées de La Philosophie pour les Nuls. Tu sens qu'il essaie de donner de la consistance au personnage principal, mais au final elle ne fait que s'émerveiller à chaque instant où elle voit un dieu ; j'attends toujours de voir un trait de sa personnalité.
Enfin, mais c'est évidemment pas sur ça que je base mon jugement, j'ai l'impression que ça se fait brosser dans le sens du poil et encenser aux US en raison de la diversité du casting, dans le sens où l'on trouve des blancs, des noirs, des femmes, des hommes, des hétéros, des homos, des bi, des métrosexuels, etc... Et qu'en ce moment ils pètent un plomb sur la représentativité aux USA. J'y vois que des personnages superficiels et creux pour la plupart (évidemment, c'est pas un souci pour ceux qui sont censés être superficiels et creux). Quand tu penses que dans Phonogram V2, t'as l'impression de mieux connaître les personnages et qu'ils sont plus humain alors qu'ils n'ont qu'un chapitre dédié, et quelques apparitions dans les autres.
J'ai lâché au numéro 5 ou 6. La barre c'est peut-être redressé après, mais je doute que j'y retournerai.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
30 mai 2015 à 00:52:25

Tu lis quoi en ce moment?

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
30 mai 2015 à 01:12:23

estime toi heureux de retrouver ces archives en français

Je n'appelle pas ça prendre de haut quelqu'un, et si pour vous c'est le cas c'est que vous êtes méchamment susceptible, je ne fais que souligner un fait, y'a rien d'anormal...

Et toi tu lui réponds complètement à coté (on dirait clairement de la mauvaise foi)
Je leur dirais si tu veux mais je pense pas qu'il y ait autant de fautes que tu le dis, mais je t'avoue ne pas les lire donc j'y jetterais un coup d'oeil.

A aucun moment je n'ai répondu à côté, j'ai dit ce qui était, d'ailleurs je l'ai fait j'ai regarder et j'en ai discuter avec l'équipe, mouais, vous lisez ce que vous voulez ou c'est moi?

Stoe a raison sur ce que doit faire un éditeur

A aucun moment non plus je n'ai dit le contraire...

Tu excuses un éditeur avec de mauvais arguments, c'est ça que tu ne comprends pas.

Je n'ai non plus a aucun moment excuser mon éditeur sinon j'aurais pas fait l'effort de faire remonter le souci, j'ai juste parler de la chance qu'il avait de pouvoir lire ce bouquin malgré tout, wouahhhh, putain la violence!!!! Les mecs faut arrêter de fabuler...

tu es autant fautif.

Perso je me sens fautif de rien, chacun sa vision des choses.

tu es parti dans le hors sujet complet, tu te mets à parler de politique etc... ce qui n'a aucun rapport avec le sujet sur la qualité du matériel.

C'est faux, la politique éditoriale a tout à voir avec la qualité du matériel, que ce soit au niveau des pertes et des profits, et même au niveau qualitatif, c'est bien pour ça que j'en ai discuter et qu'une erreur sur toute une collection ça peut arriver ( là aussi je l'ai dit mais bon...bref).
Akileos produit peu de bédés et de comics pour la raison qu'on bosse beaucoup dessus, d'ailleurs la couverture de ce fameux EC a été travailler exprès pour sa sortie je crois savoir (je peux me tromper mais je crois bien), on essaie de faire les choses bien en sortant peu et en s'investissant dans nos sorties.

Enfin bref, si on te vend de la merde stoe, ben n'achète pas, c'est tout, et perso je m'en fous pas mal qu'un client vulgaire n'achète plus nos bouquins, au contraire je m'en félicite.

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
30 mai 2015 à 01:18:23

Ce qui est vulgaire c'est de prétendre vendre des livres sans savoir écrire. Je suis vulgaire mais je suis allé à l'école pauvre tâcheron.

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
30 mai 2015 à 01:19:55

C'est bien mais quand je vois ton niveau de réflexion, j'ai des doutes...

Et sinon à part dire de la merde tu sais parler de trucs intéressants?

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
30 mai 2015 à 01:21:09

J'me réserve pour les interlocuteurs qui ont la décence de pas être cons comme des balais :ok: Désolé pour toi.

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
30 mai 2015 à 01:25:29

Pas mal, celle là j'aime bien, je te la valide :rire:

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
30 mai 2015 à 01:32:35

Je vais pas te le cacher stoe, j'ai fait remonter le problème, et j'ai demander si il était possible de rééditer le tome pour toi après relecture, je sais pas encore ce qu'il en adviendra, mais si c'est valider, on te l'enverra et t'en auras un tout beau.

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
30 mai 2015 à 01:34:14

Et je maintiens que c'est typiquement français de critiquer à tort et à travers...Je le fais aussi mais je ne me mens pas.

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
30 mai 2015 à 02:00:52

C'est bien aimable à vous :oui: Je propose des cours de français également. Je suis compétent et je suis pas cher pour vous évitez des soucis à l'avenir.

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
30 mai 2015 à 03:05:03

Wow il y a de l'ambiance ici :noel:

Marrant la critique des français qui "critiquent tout" :hap:
Critiqueception ~ :hap: ~

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
30 mai 2015 à 10:11:39

Le 30 mai 2015 à 01:34:14 Mystikals a écrit :
Et je maintiens que c'est typiquement français de critiquer à tort et à travers...Je le fais aussi mais je ne me mens pas.

C'est pas typiquement français de demander un minimum de professionnalisme. Je me taisais sur le débat mais putain à un moment arrête. C'est pas parce que vous publiez des trucs que personne tente que ça vous donne le droit de faire n'importe quoi avec la publi :sleep: Là il te disait "tu bosse dans l'entreprise, y'a des trucs pas acceptable, fais remonter merci" et tu viens saouler avec des tirades chiantes que personne à envie de lire :sleep:
Jte signale que les bouquins sont payants hein, c'est normal de vouloir un truc bien fait.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment