CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:25:08

Le 28 mai 2015 à 00:31:01 Comics-Corps a écrit :

la 1ère série Marvel France

Fais un effort de lecture BobZzz sérieux...

Oui c'est vrai désolé même moi je me suis fait la remarque mais j'ai plus trop le temps de passer en ce moment donc je vais un peu trop vite :nonnon:

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
29 mai 2015 à 12:06:38

Juste un peu de pub les gens, je sais que c'est pas cool mais l'un de mes grands potes vient de sortir sa première bd, elle se nomme Emprise chez Akileos, n'hésitez pas à soutenir, c'est très bon :)

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
29 mai 2015 à 12:11:40

1996, Shelter’s Lot, Maine, 3 200 habitants. Alors que le Dr Mark Walewond, doyen de la communauté s’apprête à rendre l’âme, une violente tempête s’abat sur les environs, occasionnant de considérables dégâts.
Peu de temps après sa mort, d’inquiétantes disparitions, ainsi que des actes de violence extrême commis par des personnes jusqu’ici sans histoire, font basculer peu à peu la petite ville dans l’horreur.

Les investigations du lieutenant Obson et de ses deux jeunes coéquipiers vont alors faire resurgir le sombre passé de Shelter’s Lot et mener les enquêteurs aux frontières de la déraison, au plus proche d’une vérité macabre dont personne ne ressortira indemne.

https://vimeo.com/115160299

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 mai 2015 à 12:20:01

Tu travaille pour/chez Akiléos?

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
29 mai 2015 à 12:31:04

Je travaille chez eux oui ^^
C'est mon voisin de palier également :)

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
29 mai 2015 à 12:39:32

Si tu bosses chez Akileos tu leur diras de ma part qu'ils embauchent des mecs pour faire la relecture. Quand on voit le prix que vous vendez les archives EC, c'est une honte de se taper des bouquins bourrés de fautes.

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
29 mai 2015 à 12:55:18

Je leur dirais si tu veux mais je pense pas qu'il y ait autant de fautes que tu le dis, mais je t'avoue ne pas les lire donc j'y jetterais un coup d'oeil.

Maintenant Jorge, tu vas sans doute me trouver méchant de dire ça comme tel, mais estime toi heureux de retrouver ces archives en français, parce qu'à l'heure actuelle, on y perd plus qu'on y gagne et on fait ça par plaisir du comic, je ne connais personne en France qui aurait rééditer ces archives.
De plus, ne perd pas de vue qu'on est une petite maison d'édition, t'as l'impression qu'on a le compte en banque rempli et qu'on peut embaucher des mecs tranquilou bilou? Le prix de tes archives comme le prix des Fear Agent ou de Queen and Country, on peut pas faire plus bas si on veut gagner un minimum pour vivre et éditer des titres qui nous tiennent à coeur, parce qu'on se fout du marketing, on fait passer la bd avant les sous.

Alors je sais c'est typiquement français de critiquer à tort et à travers, mais profite de ce que tu as entre les mains, parce que peu d'éditeurs continue à éditer par plaisir mais le font plus par profits, et peu d'éditeurs se contentent de 2 sorties par mois grand max.

Message édité le 29 mai 2015 à 12:57:52 par Mystikals
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 mai 2015 à 13:32:34

J'ai pas des tonnes de trucs de chez Akileos mais je suis bien content de l'intégrale des Chroniques de l'ère Xenozoïque en tout cas.

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
29 mai 2015 à 13:44:37

Beaucoup de gens surfent sur la vague des rééditions 50s en ce moment, particulièrement sur les trucs d'horreur (je peux t'en citer deux ou trois autres en français au moins) alors te moque pas du monde mon grand. Là j'ai pas le temps mais comme tu m'as pris au mot je vais dans les jours prochains compiler toutes les fautes de français / oublis de traduction (!) qu'on trouve dans le tome 1 de Tales from the Crypt.

Sinon, le fait que vous soyez les seuls à faire ça pour les comics EC excuse en rien ce qui relève d'un manque de professionnalisme, pour pas dire de l'incompétence quand on bosse en édition et qu'on pond des livres. Je me fiche complétement de vos intentions et de votre bonne volonté. C'est le monde du travail garçon, c'est pas les bisounours. Je suis client, je paye pour un service, c'est à vous d'assurer derrière en travaillant efficacement. J'ai bossé en manut', dans trois ou quatre métiers différents du BTP, comme ouvrier agricole, et quand je faisais une connerie le client râlait et le patron venait me taper sur les doigts, ce qui est tout à fait normal. D'ailleurs, je vous suggérais d'embaucher quelqu'un parce que manifestement vous êtes incapables de le faire tout seul mais je considère que passé l'école primaire n'importe qui est censé écrire sans fautes. A plus forte raison encore quand on bosse dans l'édition. J'avais pas envie de rebondir à chaud mais comme t'as voulu dédouaner des erreurs inexcusables en me sortant tes conneries sur le typiquement français et autre, je me permets de réagir.

Message édité le 29 mai 2015 à 13:45:20 par JorgeLuisBorges
Mystikals
Mystikals
Niveau 7
29 mai 2015 à 14:14:21

Il y a un truc que tu n'as pas compris c'est que je n'ai pas besoin de me justifier, je ne suis pas l'éditeur, j'y bosse c'est pas pareil.

A part Délirium personne ne s'occupe de ces comics qui se vendent par poignées, on y gagne rien mais on le fait par passion mon grand, tu peux compiler les fautes si ça te fait bander, ça changera rien à ce que je pense de ma boîte :)

L'incompétence et tout et tout, t'es l'un des rares mecs à venir pondre ta connerie sur nos comics et nos bédés sur tous les forums sur lesquels je vais, bon c'est pas grave hein? on va pas arrêter notre ligne de conduite dans l'édition pour un mec, c'est pas construit, y'a rien d'intéressant, c'est prétentieux, t'as eu une vie de merde on y peut rien, mais bon, au final en te lisant on en ressort pas grandit quoi...

Alors je veux bien qu'il y ait des fautes, j'en sais rien je l'ai déjà dit, mais fais au moins une critique intelligente sur le produit quoi, c'est pas compliquer, à part venir critiquer et montrer que t'as des couilles ben on est pas plus avancer et sincèrement, j'ai presque envie de dire qu'on pourrait s'en foutre.

Ceci étant je comprend ton état vis à vis de la trad si elle s'avère mauvaise, donc j'en parlerais, mais voilà quoi, nous on aime bien le monde des bisounours en fait, on aime bien ne pas sortir 10 bd dans le mois et prendre le temps de sortir des trucs que personne ne sortirait, mais si tu n'aime pas ce système, libre à toi de nous boycotter? ^^

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
29 mai 2015 à 14:23:50

Il y a un truc que tu n'as pas compris c'est que je n'ai pas besoin de me justifier, je ne suis pas l'éditeur, j'y bosse c'est pas pareil.

Tu engage la responsabilité de ton entreprise en invoquant leur nom donc oui si tu y bosse tu es "responsable"

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
29 mai 2015 à 14:25:22

Oui je le suis mais ce que je veux dire c'est que ne m'occupe pas de ce pôle là.

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
29 mai 2015 à 14:31:52

Comment tu vas Comics au fait?
C'est quoi tes derniers coups de coeur en Comics dernièrement?

L'autre jour je voulais te le dire en passant, puis j'ai eu la flemme mais j'aime bien ton site, il est pas mal structuré et les critiques sont pas mal foutues, tu devrais le mettre davantage en avant :)

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
29 mai 2015 à 14:39:54

"le mettre d'avantage en avant" hmm, j'ai l'impression de le faire, t'entends quoi par là?
Sinon niveau comics en ce moment c'est un peu la dèche à part Convergence et les rééditions de vieux trucs

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
29 mai 2015 à 14:43:43

Faire davantage de pub, alors ici c'est tendu mais t'as plein de sites ou de forums de bd sur le net et certains seraient sans doute intéressés, voire même pour t'embaucher peut être? J'ai un pote qui avait ouvert un truc comme toi et aujourd'hui il bosse sur bedetheque (je sais pas si tu connais). Mais lance toi, je trouve que tu as des qualités, après tu fais ce que tu veux :)

C'est quoi "Convergence"? J'en ai pas entendu parler, c'est du kiosque?

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
29 mai 2015 à 14:45:50

C'est de la VO ouais, un "gros" event de DC

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
29 mai 2015 à 14:48:44

Ah ok, tu sais si ça va être éditer en français?
Je fais plus trop de truc en VO, j'ai plus le temps :/

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
29 mai 2015 à 14:59:30

Ouais ça le sera chez Urban c'est obligé

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
29 mai 2015 à 15:01:24

Ok je le note alors, je te dirais ce que j'en ai penser.

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 mai 2015 à 18:39:35

Hé bah l'ambiance est chaude aujourd'hui.

Mystikals, honnêtement relis toi parce-que de ce que j'ai lu de ce fight tu en es la cause et en tort ^^" (et tu défends très très mal, tu parles à coté du sujet en plus de tacler l'autre en bonne partie).
Stoe a uniquement demander de remonter un problème tout en résumant grossomodo que ce n'est pas normal que ce soit bourré de fautes, il a entièrement raison si effectivement il y a ce problème, au prix qu'on paye quelque chose la qualité se doit être la.
La politique éditoriale, la morale n'ont rien à voir la dedans, c'est un business qui s'applique à tout le monde ça n'excuse en aucun cas ce genre de problèmes.
Tu édites quelque chose il est tout à fait normal que la qualité doit être au rendez-vous. (c'est comme ça que c'est censé fonctionner)

on aime bien ne pas sortir 10 bd dans le mois et prendre le temps de sortir des trucs que personne ne sortirait

Tu te rends compte qu'en disant ça c'est encore pire ? ^^
Tu montres que la quantité n'est pas le but de la boite donc dans ce cas c'est tout bénef sur le temps de relecture et correction de fautes, le travail ne devrait pas être bâcler dans ce cas la.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment