CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Haribo_SC2
Haribo_SC2
Niveau 8
23 mai 2015 à 09:24:40

Le 22 mai 2015 à 23:38:15 titanium3819 a écrit :
Haribo_sc2 :d) Le Caïd est surtout présent chez Daredevil donc faudra aller regarder du côté de ce personnage. Il y avait eu par exemple "La chute du caïd" par Dan Chichester dans les années 90 (me semble que c'est cette période, ptet fin 80). Mais de manière générale le personnage apparait dans les comics Daredevil.

Merci je vais aller voir de ce côté-là alors.
Justement en parlant de Daredevil, j'ai repéré trois livres, je ne sais pas vraiment par où commencer:
La chute de Shadowland a l'air vraiment sympa: http://www.amazon.fr/SHADOWLAND-Billy-Tan/dp/2809449260/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1432364113&sr=1-1&keywords=shadowland
Celui-ci, je présume que c'est l'édition "marvel now!" de daredevil: http://www.amazon.fr/DAREDEVIL-ALL-NEW-MARVEL-NOW-T01/dp/2809444315/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1432363754&sr=1-1&keywords=daredevil
Et celui-là aussi: http://www.amazon.fr/DAREDEVIL-SOUS-LAILE-DU-DIABLE/dp/2809426252/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1432363769&sr=1-1&keywords=daredevil+sous+l+aile

J'ai aussi lu que le run de Mark Waid était intéressant, est-il déjà sorti en version librairie?

J'ai également "quelques" autres questions sur les comics Marvel en général:
- "Secret Invasion" et "Siege" sont-ils des arcs intéressants à lire?

-J'aimerai également me lancer dans les avengers à partir des séries "Marvel Now!" mais entre les 3 (New Avengers, Avengers et Uncanny Avengers), je ne sais pas laquelle commencer. Il y a également ce livre (http://www.amazon.fr/NEW-AVENGERS-AGE-HEROS-T01/dp/2809449252/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1432363604&sr=1-2&keywords=new+avengers) mais je ne sais pas trop où il se place par rapport aux autres.

J'aimerai aussi lire l'histoire "Avengers dissassembled" mais je ne la trouve nulle part en VF librairie, est-elle prévue pour sortir un jour?

-Pour les X-men, j'hésite à me procurer la trilogie du messie. Vu le prix et certains avis que j'ai pu lire sur internet, cette histoire ne vaut pas le coup/coût?
De plus, l'arc de Morrison est-il bien? Les dessins me rebutent un peu mais l'histoire a l'air assez importante. Y a-t-il des conséquences après? (Cela se déroule avant "House of M"?)

Désolé pour le nombre de questions mais j'avoue que je suis un peu perdu actuellement.
Je commence surtout à me lasser du "superior spiderman", cette histoire est prévue pour durer combien de tomes environ?

Merci d'avance :)

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
23 mai 2015 à 09:45:03

Je ne peux que te conseiller les New X-men j'étais aussi réticent au début à cause des dessin et du scénariste mais j'ai vraiment adoré. Après le problème c'est que c'est Morrison, soit tu aimes soit tu n'aimes pas. Je crois bien que ça se passe avant House of M

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
23 mai 2015 à 09:45:31

Shadowland c'était pas terrible et ça a été mal publié en France (mélange entre divers formats librairies et du magazine, je te le recommande pas). C'est assez brouillon.

Le lien amazon que tu as posté concerne bien le DD de marvel now de Waid, par contre c'est pas le début de son run. Ça reprend à un moment où DD décide de déménager à San Francisco pour de nouvelles aventures, je crois pas que le run de Waid en VF ait été publié en librairie du début.

- "Secret Invasion" et "Siege" sont-ils des arcs intéressants à lire? :d) Pour Secret Invasion, t'auras des avis partagés ici. Personnellement je trouve que c'est un bon crossover, y a de l'action, l'invasion extra-terrestre change un peu des histoires de conquête du monde de vilains plus ou moins originales, le fait que les antagonistes (les skrull) puissent prendre n'importe quelle forme apporte des rebondissements à l'intrigue intéressant. C'est pas le top du top mais c'est une bonne lecture. Siege est une histoire qui sert de conclusion à toute la période Dark Reign, c'est que du combat, c'est pas très bien écrit en plus. A part si tu connais Dark Reign, que t'en es fan et que tu veux lire la fin, tu peux t'en passer.

J'ai pas beaucoup lu Uncanny A de now personnellement, le début était plutôt raté à mon sens. Il parait que ça s'améliore ensuite. A et new A sont faits par le même auteur et l'histoire progresse en parallèle, si tu veux les lire c'est fortement conseillé de suivre les deux en même temps. Et je te le conseille, c'est très bon (le scénario est bien pensé sur la longueur). Le bouquin que tu as posté se trouve durant la période de l'heroic age, c'est après Dark Reign et Siege mais quand même avant les évènements qui ont mené à Now en gros. C'est une histoire plutôt sympa mais clairement pas une priorité.

Disassembled tu le trouves en VF dans le premier numéro des New Avengers en deluxe (pas celui que tu as posté, un autre, qui s'appelle new avengers tome 1 tout court, c'est compliqué chez panini). Malheureusement, je crois pas qu'il soit encore disponible.

J'aime beaucoup personnellement la trilogie du Messie, je trouve que c'est la meilleure réforme de l'univers X qu'on ait eu à la période "moderne". Tu peux à la limite prendre le premier, complex, et le dernier, second coming, en faisant l'impasse sur celui du milieu. Tu peux même ne lire que le dernier à la limite qui est le meilleur en qualité en te renseignant rapidement sur le background de l'histoire.
Les New x-men de Morrison c'est un indispensable pour moi. Les dessins sont pas toujours au top, mais les relations entre les membres de l'équipe sont super bien écrites, il a introduit quelques éléments importants même si certains peut-être trop iconoclastes ont été supprimé par la suite. Ca reste pour elle-même une super lecture, avec un scénario pensé sur la durée comme pour Hickman sur les A. C'est avant House of M oui.

Je sais pas où t'en es dans superior, je suis pas la publication française, mais même quand superior s'arrêtera et que la série amazing reviendra, ça restera plutôt mauvais :-(

Haribo_SC2
Haribo_SC2
Niveau 8
23 mai 2015 à 10:07:25

Un grand merci à vous deux! Ca me permet déjà de faire un bon petit tri dans ma liste d'achats ^^

Le 23 mai 2015 à 09:45:31 stoechiometrie a écrit :

- "Secret Invasion" et "Siege" sont-ils des arcs intéressants à lire? :d) Pour Secret Invasion, t'auras des avis partagés ici. Personnellement je trouve que c'est un bon crossover, y a de l'action, l'invasion extra-terrestre change un peu des histoires de conquête du monde de vilains plus ou moins originales, le fait que les antagonistes (les skrull) puissent prendre n'importe quelle forme apporte des rebondissements à l'intrigue intéressant. C'est pas le top du top mais c'est une bonne lecture. Siege est une histoire qui sert de conclusion à toute la période Dark Reign, c'est que du combat, c'est pas très bien écrit en plus. A part si tu connais Dark Reign, que t'en es fan et que tu veux lire la fin, tu peux t'en passer.

Je vais me contenter de Secret Invasion alors dans un premier temps. Quand j aurai plus de lectures, je m'orienterai vers Dark Reign et Siege alors.

Disassembled tu le trouves en VF dans le premier numéro des New Avengers en deluxe (pas celui que tu as posté, un autre, qui s'appelle new avengers tome 1 tout court, c'est compliqué chez panini). Malheureusement, je crois pas qu'il soit encore disponible.

Arf, dommage :/ J'espère une réédition un jour alors ^^

Je sais pas où t'en es dans superior, je suis pas la publication française, mais même quand superior s'arrêtera et que la série amazing reviendra, ça restera plutôt mauvais :-(

Ah ok, je vais plutôt me pencher sur d'anciennes publications de spidey alors. Du genre, un jour de plus, un jour nouveau,...

Encore un grand merci à vous deux!

Message édité le 23 mai 2015 à 10:10:48 par Haribo_SC2
stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
23 mai 2015 à 10:39:00

Ah ok, je vais plutôt me pencher sur d'anciennes publications de spidey alors. Du genre, un jour de plus, un jour nouveau,... :d) C'était déjà une meilleure période oui. Si t'as d'autres questions hésite pas.

Haribo_SC2
Haribo_SC2
Niveau 8
23 mai 2015 à 10:52:17

Oui, j'ai encore 2-3 questions sur spiderman notamment:

-Ici, je relis "Retour au noir" que je possède déjà. Mais j aimerai bien lire l'histoire qui nous explique comment il est retourné au costume noir. Ca se fait juste après civil war mais c'est dans un des tomes civil war ou bien un autre tome de spiderman (si c est dispo en librairie).

-Concernant civil war, j'ai lu le tome 1. Mais je vois qu'il y a encore 5 autres tomes. Sont-ils tous importants pour l'histoire? C'est surtout les conséquences sur spiderman, les x-men (mais pas sur qu'il y en ait) qui m'intéressent. Et aussi, la partie où on voit
la mort de Captain (pas sur de devoir mettre un spoil mais on sait jamais ^^ )

Merci :)

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
23 mai 2015 à 10:58:17

http://www.amazon.fr/Spider-Man-jour-plus-Joe-Quesada/dp/2809419574 de souvenir en France c'est là-dedans, j'ai pas le bouquin sous la main pour vérifier mais ça doit être ça.

Pour le spoil dont tu parles, c'est le tome 3. Pour les histoires annexes avec S-M et wolverine, tu dois trouver ça dans le 2 je pense. Civil War a pas été très impactant sur l'univers des X-Men en général. Le tome 4 raconte une très bonne histoire je trouve du point de vue de l'homme de la rue sur CW, avec Ben Urich. Le reste c'est dispensable.

Haribo_SC2
Haribo_SC2
Niveau 8
23 mai 2015 à 11:06:51

Nickel, merci :-)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 mai 2015 à 11:29:27

Haribo_SC2 :d) Pour Daredevil le mieux pour commencer pour l'instant c'est de prendre le tome Marvel Now que tu as mis je pense, même si ça reprends pas le run de Mark Waid du début ça reste une bonne porte d'entrée normalement (j'ai pas suivi cette série perso).
Après le tome Sous l'aile du Diable est plus vieux mais il est franchement bien aussi. Mais si je devais te conseiller de le lire, je pense qu'il est encore plus intéressant si tu as lu les Daredevil par Frank Miller avant (qui sont disponibles dans des gros tomes). Par contre ceux là datent, c'est clairement retro comme comics.

Pour Civil War tu as la série sur les X-men dans le tome 5 mais franchement ça ne sert à rien, les X-men n'ont pas été vraiment impactés par cet event. Pour toi l'idéal c'est de prendre les 3 premiers (comme pour tout le monde en fait).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2015 à 21:51:19

Le 22 mai 2015 à 19:12:13 BobZzz a écrit :
Ah je croyais autant pour moi mais ça sert à quoi Secret War finalement :(

détruire l'univers ultimate, peut être expulser les mutants (apparemment la rumeur de l'expulsion est fausse ils vont juste bénéficier d'un traitement à la 4fantastiques) et intégrer de nouveaux persos dans l'univers 616 (miles morales, weirdworld, 1602, 2099 etc...) et expérimenter des nouvelles séries et de nouvelles idées grâce au bordel avant de lancer de nouvelles séries en fonction du succès ou non des ties-in créé.

Sinon je vous trouve un peu dur avec les avengers post-secret wars, je suis content qu'ils arrêtent enfin le fan-service vis-à-vis des films et injectent du sang neuf, après le titre FCBD c'est plus un tract publicitaire, mais le roster est sympa (sauf nova kid qui est crispant lol, mais bon peut être qu'ils vont enfin le rendre intéressant)

Sinon secret wars la publi principal est cool (les dessins :bave: )
Mais putains les Ties-in qu'est ce que c'est incompréhensible (à part les Last Days qui servent plus de conclusions à certains runs en cours). ils ont été lancé beaucoup trop tôt par rapport à la publi principal du coup y a des trucs incompréhensible (Mention spécial à Ultimate End de Bendis).
Bon du coup pour l'instant c'est varianle ça va du départ foiré au très prometteur.

Ah et du coup la mini serie sur deadpool secret war (pas intégré dans l'event) est magnifique haha

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 mai 2015 à 22:31:41

Perso j'ai rien contre le roster post secret war, c'est juste que l'extrait du fcbd m'a pas emballé.
Après je suis pas trop d'accord quand tu dis que les Avengers sont en mode fan-service sur les films ; quand tu vois l'équipe de Hickman:
http://marvel.wikia.com/Avengers_Vol_5_1
Certes il y a tous les éléments du film mais il y a des têtes moins populaires aussi quand même.

EDIT: Et du sang neuf, j'ai oublié de le préciser.

Message édité le 23 mai 2015 à 22:32:53 par titanium3819
Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
23 mai 2015 à 22:44:06

Le roster post SW c'est quand même les one directions quoi... Nova, Ms Marvel, Thorblurina, une Iron Man (c'est une femme, je vois pas autrement)...
Fin' bon, on verra bien, jprendrais probablement tous les premiers des séries possiblement correctes mais sans convictions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2015 à 23:01:58

Le 23 mai 2015 à 22:31:41 titanium3819 a écrit :
Perso j'ai rien contre le roster post secret war, c'est juste que l'extrait du fcbd m'a pas emballé.

oué c'est un extrait inutile et ennuteyx
Comics-corps>Bah Thor la cancereuse et Ms Marvel sont quand meme des bons persos.
Bah Iron man c'est quasi certain que c'est plus starkà cause du dialogue avec wilson qui dit qu'ils ont plus le soutien financier de stark industrie et je pense que ça pourrait êtrela copie de l'esprit de stark qui apparait dans superior ironman ou sinon Pepper
Par contre Nova même sur extrait de 4 pages il réussi à me donner envie de m'arracher les cheveux.

Sinon pour les inhumains faut créer de nouveaux personnages si ils veulent enfin les lancer et mettre plus en retrait black bolt et queen medusa, déjà Ms Marvel c'est déjà un bon départ si ils arrivent à faire des persos aussi cool qu'elle ça peut aller tranquille

Le 23 mai 2015 à 22:31:41 titanium3819 a écrit :
Après je suis pas trop d'accord quand tu dis que les Avengers sont en mode fan-service sur les films ; quand tu vois l'équipe de Hickman:
http://marvel.wikia.com/Avengers_Vol_5_1

Oui Hickman fait vraiment un boulot sympa mais sinon j'ai toujours l'impression que les films ont fait pression sur les comics surtout lors des events (quoique c'était déjà le cas avant les films)

Message édité le 23 mai 2015 à 23:04:27 par Pseudo supprimé
Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
23 mai 2015 à 23:06:41

Je déteste le nouveau run de Aaron et j'aime pas du tout Ms Marvel (je HAIS Willow Wilson)

Dmax
Dmax
Niveau 10
24 mai 2015 à 02:02:14

Personne pour me répondre ?
Sinon je compte commencer avec watchmen et les trois tomes de batman knightfall :oui:
J'ai un très bon souvenir de Killing joke
Après je m'attaquerais à flashpoint :bave:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
24 mai 2015 à 03:04:44

J'avais pas vu ton message. Comixology ça passe ouais

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
24 mai 2015 à 13:07:14

Je viens de lire X-Men Schism et c'est vraiment sympa.
La relation entre Logan et Scott est vraiment bien retranscris et arrive à son apogée dans un gros climax.
Par contre j'ai vraiment trouvé ridicule le truc avec les enfants du club des damnés mais pourquoi pas.

Dmax
Dmax
Niveau 10
24 mai 2015 à 14:32:23

Le 24 mai 2015 à 03:04:44 Comics-Corps a écrit :
J'avais pas vu ton message. Comixology ça passe ouais

Merci

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
24 mai 2015 à 14:36:46

Le 24 mai 2015 à 13:07:14 Malverick_LeHa a écrit :
Je viens de lire X-Men Schism et c'est vraiment sympa.
La relation entre Logan et Scott est vraiment bien retranscris et arrive à son apogée dans un gros climax.
Par contre j'ai vraiment trouvé ridicule le truc avec les enfants du club des damnés mais pourquoi pas.

Le hellfire version gosse c'est assez chiant mais au moins ils sont pas trop présent

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
24 mai 2015 à 15:24:16

J'avais pas aimé dans Watxm non plus, j'avais pas du tout accroché au délire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment