Bon, histoire de parler un peu, si ça intéresse quelqu'un j'ai tenté le coup de prendre La Promise d'Ultron qui vient de sortir chez panini et qui inaugure leur (encore) nouvelle collection Marvel Vintage (qui remplace les Best-of Marvel).
Je l'ai pris parce que j'étais curieux de lire les origines de Jocaste (le robot féminin qui traine dans le manoir des Avengers) et parce que ce sont les épisodes qui précèdent tout juste la Saga de Korvac (grand moment des Avengers). Au final à part l'épisode plutôt bon qui raconte en effet l'histoire de Jocaste (soit un épisode sur les 9....), c'est pas folichon. En fait ça n'a quasiment rien à voir avec Jocaste sur 80% du bouquin donc c'est assez déconcertant. Je me demande bien pourquoi avoir choisi de faire ce recueil. Au moins ça donne un rôle important à Wonder Man qui est un peu un second couteau d'habitude donc c'est sympatoche.
Par contre, même si je maudis Panini d'avoir encore modifié leur maquette, la collection Marvel Vintage est franchement sympa en terme de qualité de bouquin. En gros ils ont changé le papier pour du mat (bon choix pour du rétro) et ils ont enfin respecté le chapitrage des épisodes. Bref, s'ils publient de bons arcs ce sera une collection que je prendrai volontiers. J'aimais déjà bien les Best-of Marvel, là pour une fois le changement augmente sensiblement la qualité du bouquin.