Oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Le problème c'est que le mode de fonctionnement en VF fait que tu sera quasiment toujours dans le même cas que pour Batman Universe.
Je m'explique:
En VO les séries sortent au rythme d'un épisode tous les mois pour la plupart.
En VF les magazines sortent à des rythmes variés: mensuel, bi-mensuel, trimestriel de manière générale, mais les plus importants sortent en mensuel.
SAUF que en VF les magazines regroupent plusieurs épisodes en une publication. En général ça va de 4 à 6 épisodes par mois dans un mensuel VF.
Donc tu comprends rapidement qu'en VF on ne peut pas aller plus vite que la VO et que par conséquent, si on veut sortir un magazine par mois on ne peut pas sortir 4 ou 6 épisodes par mois sur la même série (puisqu'en VO il n'y en a qu'un par mois). C'est pour ça qu'en général les magazines VF regroupent plusieurs séries qui n'ont parfois aucun lien (en général c'est dans le même univers ou le même esprit, genre tous les trucs autour des X-men dans le même magazine). C'est un choix qui permet d'avoir plus de séries pour un prix moindre.
Après tu as les exceptions, comme le punisher, où le personnage est pas assez populaire pour avoir droit à une parution mensuelle en France. Du coup Panini sort un numéro tous les 6 mois en gros mais ça permet d'avoir un magazine avec 6 épisodes de la même série dedans du coup. Donc si tu prends le Punisher tu n'as QUE le Punisher dans ton magazine. Mais tu dois attendre plus longtemps la sortie de la suite.
Souvent c'est en passant par les HS avec les publications irrégulières que tu peux avoir des séries uniques en magazine, mais ce sont les formats pour les trucs un peu annexes.
La seule autre alternative que je vois sinon c'est que tu prennes un Event Marvel (genre Civil War, etc), mais là déjà ça signifie une publication bien délimitée dans le temps (entre Avril et Juin par exemple) et en général faut avoir des connaissance de l'univers pour apprécier. Donc à ta place j'éviterai.
Bref, voilà pourquoi je te propose le Punisher, mais le plus simple serait de te mettre à la VO au final.