CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
07 mai 2015 à 13:06:26

Punaise, mais ils ont honte de rien! :honte:
C'est là que je me dis que je ne perds rien en ne prenant pas leur magazine.

Quintezus
Quintezus
Niveau 8
07 mai 2015 à 14:37:11

Bonjour à tous :)

Je poste ici pour la première fois pour avoir quelques infos.
J'aimerais débuter une nouvelle série Marvel (sous forme 'magazine'). Quelques remarques avant tout :

• Je n'ai jamais lu de comics Marvel donc pas de série qui demande une bonne connaissance de l'univers.
  • Pas plusieurs histoires dans la même série (pas comme les parutions Panini de Batman Universe ou par numéro il y avait plusieurs scénarios).
  • Je préfère les héros avec des capacités pas trop abusées (Daredevil, Captain America, Black Panther par exemple).
  • Je ne suis pas réfractaire à la VO, loin de là même si ça peut me permettre des parutions moins bordéliques (je ne sais pas où acheter en VO par contre).
  • J'ai une petite préférence pour les aventures solo mais bon c'est pas dramatique si ce n'est pas le cas.
  • Je n'aime pas les X-Men et les 4F.

Donc voilà, je n'ai aucune idée de ce qu'il se fait actuellement ou ce qui va venir, pour cela que je fais appel à vos connaissance :)

Merci par avance !

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
07 mai 2015 à 14:55:29

En VF si tu ne veux qu'une histoire dans le magazine tu passeras quasi forcément par les formats Hors-série et ce sera forcément sur des héros moins médiatisés que les gros classiques. Et ce sera forcément avec une parution lente (6 épisodes par magazine ça veut dire 2 magazines par an quoi).
Dans l'idée vu que tu préfères les personnages pas trop abusés je te dirais bien de suivre la parution des Punisher dans Marvel Saga:
http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-8116-panini-comics-marvel-saga-v2-marvel-saga-4-punisher-1/
http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-8899-panini-comics-marvel-saga-v2-marvel-saga-7-punisher-2/

Le premier numéro (lien 1) est sorti il y a plusieurs mois déjà donc faudra le trouver d'occase mais c'est le début de la nouvelle série Punisher donc si t'arrive à le chopper c'est bien pour enchaîner avec le numéro suivant qui sortira le 16 Juin prochain. La série est cool donc ça vaut le coup d'essayer.

Attention quand même, Marvel Saga ne publie pas que du Punisher, donc entre les numéros concernés tu peux en avoir d'autres qui publient des trucs totalement différents. Le truc c'est de bien se renseigner sur quel numéro donne la suite de cette série. Par exemple le numéro en cours est une mini-série sur le Punisher mais ce n'est PAS la suite de ce que je t'ai mis en lien numéro 1. C'est une histoire à part.

Quintezus
Quintezus
Niveau 8
07 mai 2015 à 15:03:38

Merci pour ta réponse, mais je pense que je me suis mal exprimé :
Pendant un moment j'ai acheté la série Batman Universe. Le problème que j'avais, c'est que les parutions françaises regroupaient plusieurs histoires de Batman (il y avait le nouveau Batman qui faisait carrière solo, il y avait un Batman et Robin) sans qu'il y ait de lien entre elles.
Donc je veux un seul et même scénario mais qui s'étale sur plusieurs parutions.

Merci pour le Punisher sinon je vais regarder ça même si je reste ouvert à toute proposition :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
07 mai 2015 à 15:08:09

Part du coté de la vo si tu veux du single.

D'un coté en vf tu as à prix bradé plusieurs séries dans un même magazine.

Quintezus
Quintezus
Niveau 8
07 mai 2015 à 15:13:01

Ce que tu entend par Single c'est comme One-shot ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
07 mai 2015 à 15:15:55

Non, juste les numéros en vo (ils n'ont pas de magazines comme nous en France).
Chaque série a son propre numéro chaque mois.

ps: remarque autant que tu pars direct vers la librairie, c'est peut être mieux.

Message édité le 07 mai 2015 à 15:17:07 par Westen59
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
07 mai 2015 à 15:19:50

Oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Le problème c'est que le mode de fonctionnement en VF fait que tu sera quasiment toujours dans le même cas que pour Batman Universe.

Je m'explique:
En VO les séries sortent au rythme d'un épisode tous les mois pour la plupart.
En VF les magazines sortent à des rythmes variés: mensuel, bi-mensuel, trimestriel de manière générale, mais les plus importants sortent en mensuel.
SAUF que en VF les magazines regroupent plusieurs épisodes en une publication. En général ça va de 4 à 6 épisodes par mois dans un mensuel VF.
Donc tu comprends rapidement qu'en VF on ne peut pas aller plus vite que la VO et que par conséquent, si on veut sortir un magazine par mois on ne peut pas sortir 4 ou 6 épisodes par mois sur la même série (puisqu'en VO il n'y en a qu'un par mois). C'est pour ça qu'en général les magazines VF regroupent plusieurs séries qui n'ont parfois aucun lien (en général c'est dans le même univers ou le même esprit, genre tous les trucs autour des X-men dans le même magazine). C'est un choix qui permet d'avoir plus de séries pour un prix moindre.

Après tu as les exceptions, comme le punisher, où le personnage est pas assez populaire pour avoir droit à une parution mensuelle en France. Du coup Panini sort un numéro tous les 6 mois en gros mais ça permet d'avoir un magazine avec 6 épisodes de la même série dedans du coup. Donc si tu prends le Punisher tu n'as QUE le Punisher dans ton magazine. Mais tu dois attendre plus longtemps la sortie de la suite.
Souvent c'est en passant par les HS avec les publications irrégulières que tu peux avoir des séries uniques en magazine, mais ce sont les formats pour les trucs un peu annexes.

La seule autre alternative que je vois sinon c'est que tu prennes un Event Marvel (genre Civil War, etc), mais là déjà ça signifie une publication bien délimitée dans le temps (entre Avril et Juin par exemple) et en général faut avoir des connaissance de l'univers pour apprécier. Donc à ta place j'éviterai.

Bref, voilà pourquoi je te propose le Punisher, mais le plus simple serait de te mettre à la VO au final.

Quintezus
Quintezus
Niveau 8
07 mai 2015 à 15:25:34

Et pour la VO vous faites comment ? Je ne suis pas très loin de Paris si jamais vous avez des adresses.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
07 mai 2015 à 15:41:30

Tu peux aller à Pulp's Comics à Saint-Michel, c'est une bonne adresse pour acheter de la VO, sinon le plus simple c'est de commander sur internet mais je ne sais pas trop quelles sont les bonnes pratiques pour les séries mensuelles. Faudrait qu'un habitué des publications VO te réponde.

Quintezus
Quintezus
Niveau 8
07 mai 2015 à 16:01:00

Pulp's Comics m'a l'air bien en effe, j'irais sur place, faire mon petit marché et revenir vers vous s'il le faut. Après sur internet, le problème c'est que ce sont des produits bon marchés et je me vois mal payer des frais de ports qui doublent la facture.

Merci pour vos réponses en tout cas.

juju029522
juju029522
Niveau 10
07 mai 2015 à 17:14:22

Salut les gens !

Je vais surment acheter Punk rock Jesus prochainement. the Wake m'intéresse aussi mais les avis sont partagé est ce qu'il vaut le coup ?

Merci !

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
07 mai 2015 à 18:12:01

Le début était vraiment bien même si classique, après jsuis pas fan mais ici jpense que d'autres te diront que ça reste cool.

Message édité le 07 mai 2015 à 18:12:19 par Comics-Corps
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 18:17:20

Juste une petite question, y'a quoi qui se fait en Batman actuellement (vf et vo) ?

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
07 mai 2015 à 18:25:50

VO c'était endgame qui s'est fini et t'auras Divergence (Batman et Superman).
VF je sais pas j'imagine qu'ils finissent ou ont fini Zero Year et vont commencer Endgame.

Masked_gamer
Masked_gamer
Niveau 64
07 mai 2015 à 18:33:02

Il commence Endgame a la fin du mois. Il y a un nouvel arc pour detective comics ainsi que le début de la nouvelle série batgirl (enfin)

FabioAru
FabioAru
Niveau 10
07 mai 2015 à 18:34:58

Le 07 mai 2015 à 18:17:20 Jean-Flibuste a écrit :
Juste une petite question, y'a quoi qui se fait en Batman actuellement (vf et vo) ?

Le batman de Scott Snyder :oui: J'aime bien, il y a 5 tomes en VF pour l'instant, 6 en VO il me semble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 20:15:15

Okay je vais me prendre le run de Snyder alors. Par contre j'ai vu qu'il avait aussi fait "Sombre Reflet", ça se passe avant la "Cour des Hiboux" ?
Et "Batman Eternal" ça se situe où dans le run ?

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
07 mai 2015 à 20:59:31

Sombre Reflet se passe pas dans le même univers que le Batman de Snyder.
(c'est sorti avant la Cour des Hiboux).
Batman Eternal se situe entre Death of the Family (Tome 3 chez Urban) et Endgame (arc qui vient de se terminer en VO)

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
07 mai 2015 à 21:01:47

J'ai lue la prélude de Divergence et je dois dire que je suis assez pressé de voir ça.

:spoiler:
Cela dit le Darkseid Vs Antimonitor fait un peu obvious et too much.
Espérons que cela change quelque chose au niveau des personnages.
En plus Hal Jordan vient juste de revenir sur terre.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment