CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Titted
Titted
Niveau 10
05 mai 2015 à 16:52:49

Hello tout le monde ! :noel:
J'ai vu pas mal de mauvais avis sur l'event axis (qui a pourtant l'air alléchant après la lecture du prologue dans uncanny avengers... enfin bon, ça fait pas longtemps que je lis des comics donc je m'excite peut-être trop vite ^^). Du coup j'aurai aimé avoir un petit renseignement :
Au niveau des séries que je suis (gardiens de la galaxie, spiderman, avengers, uncanny avengers, potentiellement Iron Man et/ou Avengers now dans un futur proche) j'aurai du mal à comprendre certains événements si je ne lis aucun des tomes d'Axis ?

:merci: d'avance :)

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
05 mai 2015 à 17:24:01

Je dirais que Uncanny oui, I.M pas tout à fait (superior iron man est tiré de axis mais bon, tu comprends à peu près) ; avengers pas du tout et spidey j'ai pas lu mais j'ai pas souvenir que ça soit lié

Titted
Titted
Niveau 10
06 mai 2015 à 00:09:42

D'accord, je vois merci, donc ce sera pas forcément nécessaire si ce n'est que pour Uncanny... C'est pas plus mal, j'ai l'impression que cet évent m'aurait poussé à ajouter X-men à ma checklist pour tout suivre comme Onslaught semble lié aux mutants de ce que j'ai compris ^^'
:merci: Pour ton aide

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
06 mai 2015 à 00:13:14

bah en gros t'as juste à savoir ce qu'il se passe à la fin et voila.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
06 mai 2015 à 10:39:42

Il y a le tome 1 de Wolverine et les X-men qui est sortie non ?
Je suis pressé de le lire et de retrouver du bon X-men !

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
06 mai 2015 à 14:00:17

On est 2 Bobzzz :) C'est une des sorties que j'attend de ce mois ^^

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 mai 2015 à 15:08:13

Woah c'est moi ou Jason Aaron dans sa série star wars a fait une incohérence ? cette rencontre avec ses dialogues :doute:

Je comprend mieux les quelques réactions négatives sur le début de Marvel avec la licence.

Panini (et Aurélien) toujours en partie malhonnête dans les éditos, surtout ici sur ce premier mag SW.
L'un n'y va pas avec des pincettes sur l'éloge ("les deux plus grands auteurs de la maison des idées" what ? ok j'ai Aaron dans mon estime mais ce ne sont pas les meilleurs chez marvel loin de la, cette "pub") et l'autre persiste sur "pour la première fois en comics ils en sont la suite officielle !" :rire:

En plus du "les scénaristes ont bien fait leur travail" bah pour Aaron ça démarre un peu mal (ok on oublie ce détail le reste est sympa, j'ai apprécié tout de même le reste)

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
06 mai 2015 à 15:56:58

Explique, j'ai lu l'issue en VO donc y'a quelques mois déjà je me rappelle plus :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 16:03:58

Pour la deuxième remarque il me semble bien que c'est la première fois que des comics sont inclus dans la continuité officiel de Star Wars :/

( J'attends aussi énormément Wolverine and the X-men, mais aussi bientot Uncanny X-force de Remender )

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
06 mai 2015 à 16:07:20

Bah c'est de la grosse daubasse star wars. Vouloir faire ça en diminuant l'impact de l'épisode V du coup c'est juste totalement honteux. Puis vlà le traitement de Vader qu'est un super vilain banal...

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
06 mai 2015 à 16:11:17

Oui Uncany X-force, il faut lire quelque chose en particulier avant ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 mai 2015 à 16:41:30

Le 06 mai 2015 à 15:56:58 AlexY_ a écrit :
Explique, j'ai lu l'issue en VO donc y'a quelques mois déjà je me rappelle plus :hap:

La rencontre entre Vador et Luke, avec un Vador mode con qui cherche des infos sur le pilote qui a détruit l'étoile noire :doute: (va comprendre alors qu'il sent la force normalement et l'a sentie aussi à l'époque de l'étoile noire)
Ce con de Aaron me fout un doute sur le premier film (et aussi par rapport au suivant, je parle bien de la trilogie originel je précise au cas ou) mais apparemment je ne suis pas le seul qui a remarqué ce genre de scène bizarre niveau de la cohérence par rapport aux films :doute:

----------------

Le 06 mai 2015 à 16:03:58 angelus52 a écrit :
Pour la deuxième remarque il me semble bien que c'est la première fois que des comics sont inclus dans la continuité officiel de Star Wars :/

Bah depuis longtemps ce qui a été fait en univers étendu pour la majorité a été approuvé à l'époque par Lucas ça faisait partie de SW, aussi d'après les fans ça faisait partie :doute:

Difficile d'oublier des saga comme Thrawn par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 17:22:19

Vous savez quand et où Pannini va publier la suite de la série Fantastic Four puisque que le mag Iron Man est terminé ? :(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 mai 2015 à 17:27:26

C'est de la malhonnêteté pure que de dire que les comics sont dans la continuité pour la première fois.
C'est comme si Marvel faisait un reboot de leurs séries et qu'après ils disaient "pour la première fois, la véritable histoire de spider-man!!!! officielle qu'on vous dit!!! il n'y en a jamais eu avant!" :oui: :oui: :oui:

Mais venant de Panini ça ne m'étonne pas. C'est vraiment pas noble comme marketing. Autant je peux comprendre qu'ils mettent en avant leur nouvelle série, ils ont bien raison, mais faire comme si tout ce qui existait avant n'a jamais compté c'est une insulte aux auteurs qui ont travaillé dessus.

Pour Uncanny X-Force je pense pas qu'il y ait trop de prérequis, peut-être la série X-Force d'avant (celle avec Logan, X-23, Warpath, etc.). Ca m'intéresse aussi de les prendre d'ailleurs, j'en ai entendu beaucoup de bien (je parle de Uncanny X-force).

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
06 mai 2015 à 18:14:47

OK merci :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 mai 2015 à 18:15:10

J'ai presque fini le magazine j'ai lu le premier épisode Dark Vador, déjà Gillen qui n'est pas cohérent avec Aaron sur un personnage (ici le contremaitre, je ne préciserais pas en quoi j'évite de spoil).

Si je relève ça c'est surtout pour remarquer que ça démarre mal cette volonté de faire un nouvel univers partagé, si les auteurs ont déjà avec à peine 2 séries un problème de communication qu'est-ce que ça va être sur long terme ? (certes ça reste un détail mineur apparemment, mais faut vraiment le faire alors qu'ils n'en sont qu'au début de ce nouvel univers, il n'y a pas 36000 séries en ce moment).

----------

Le 06 mai 2015 à 17:27:26 titanium3819 a écrit :
Mais venant de Panini ça ne m'étonne pas. C'est vraiment pas noble comme marketing. Autant je peux comprendre qu'ils mettent en avant leur nouvelle série, ils ont bien raison, mais faire comme si tout ce qui existait avant n'a jamais compté c'est une insulte aux auteurs qui ont travaillé dessus.

Bien d'accord, remarque je n'y ai même pas pensé aux auteurs pour une fois, pas faux pour l'insulte :(

En parlant d'univers, j'ai remarqué que Delcourt republie des titres sous le nom Legend si je ne me trompe pas, c'est donc bien des rééditions ? j'ai vu un legacy mais j'ai eu un doute (je me suis demander si c'était bien la première série) :doute:

Chiant pour eux maintenant de renommer ça Legends

Masked_gamer
Masked_gamer
Niveau 64
06 mai 2015 à 18:43:51

Batman Earth one vol 2 est sortie au US aujourd'hui :bave:
Je le veux en vf mais j'ai trop envie de savoir la suite :bave:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 mai 2015 à 18:48:57

Oui Delcourt continue à publier et re-publier les travaux de Dark Horse. Il me semble qu'ils ont prévu des ré-impressions de plusieurs titres (dont Legacy, Clone Wars et Knights of the Old Republic), c'était dans le planning à la fin de leur FCBD.

FabioAru
FabioAru
Niveau 10
06 mai 2015 à 19:22:18

Salut les gars, dites j'ai une petite question, comment vous faite pour savoir quel va être la série événement Marvel de l'année ? Je parle des série tel que House of M puis Civil War, Secret Invasion, Siege

Merci :)

Et sinon j'aimerai bien savoir dans quels comics voit on bien la sorcière rouge ? Genre son arrivée et tout. Merci :)

Message édité le 06 mai 2015 à 19:24:14 par FabioAru
Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
06 mai 2015 à 19:26:38

Dans 1 mois (ou 2) c'est Secret War (une nouvelle :hap: )qui arrive avec son lots de séries en parallèles et aussi des nouvelles.
Récemment il y'a déjà eu des choses tel que Infinity , Original Sin, Axis etc...

Mais Secret War ça va vraiment être un espèce de reboot ou tout les univers vont se rencontrer (du lourd quoi), les autres sont surement mieux renseigné que moi.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment