C'est dommage quand même
Je ne pense pas, en fait pour moi un "grand" c'est quelqu'un qui laisse quelque chose d'excellent derrière lui, on peut parler de "grand" quand on me cite des titres comme : Watchmen, V pour Vendetta, Marvels, Kamandi, Le Quatrième Monde, ça, c'est du grand art, Grant Morisson présente Batman ne rentre pas dans cette catégorie pour moi.
Morisson est un bon auteur, mais ce n'est pas un "grand" auteur, à ce titre bien d'autres sont en train de prendre sa place et largement, quand on voit le taff de Remender sur Black Science ou encore Fear Agent, ou en poussant plus loin, des auteurs comme O'Malley, Rucka, Brubaker, Wood,Vaughan non sérieux, je ne peux pas le considérer comme un mec hors norme ce Morisson, il a fait de bonnes choses comme le Arkham Asylum ou le New X Men voire même Flex Mentallo mais après...il me marque pas j'y peux rien ^^
L'une des grandes inspirations des Wachowski pour Matrix quoi !
Le premier était bien, mais alors le reste sérieux...
Ceci étant, je respecte le fait que vous aimiez son boulot, mon avis ne dois pas être mal pris hein? ^^
Quand même ne pas considéré Morrison comme un grand, ce serait insultant de le rabaisser aux auteurs lambda comme Dan Slott.
Morrison écrit intelligemment il a quelque chose derrière, c'est loin d'être un simple auteur
Il a toute la légitimé d'être parmi les grands comme Moore, Miller (d'ailleurs ce serait injuste d'écarter Morri alors que celui ci a pondu des titres douteux), Gaiman, JMS, Hickman, Waid et d'autres.
ça, c'est du grand art, Grant Morisson présente Batman ne rentre pas dans cette catégorie pour moi.
Personne n'a dit que c'était le meilleur taff de Morrison, c'est juste qu'en Batman son run fait parti des meilleurs.
D'ailleurs pas besoin d'être fan ou non de Morrison, perso je ne suis pas fana de Morrison et pourtant je reconnais qu'il a le droit de faire parti des grands, c'est pas parce-que tu n'accroches pas à lui qu'il n'a pas sa place ![]()
Ça va c'est pas une insulte non plus, faut pas dramatiser.
Bah excuse moi Tita il y a ça qui m'a interpellé.
mais ce n'est pas un "grand" auteur, à ce titre bien d'autres sont en train de prendre sa place et largement, quand on voit le taff de Remender sur Black Science ou encore Fear Agent, ou en poussant plus loin, des auteurs comme O'Malley, Rucka, Brubaker, Wood,Vaughan
Je ne vois pas en quoi les autres sont mieux placé que Morrison ![]()
Rien que Vaughan par exemple pourtant j'aime ce qu'il fait.
Quand même ne pas considéré Morrison comme un grand, ce serait insultant de le rabaisser aux auteurs lambda comme Dan Slott.
Non mais c'est le fait que tu dise que c'est un "grand", ce n'en est pas un pour moi, il est bon mais il m'a pas marquer c'est tout, il n'y a rien d'insultant, je donne mon avis et à l'heure actuelle si, je le considère comme un auteur lambda ![]()
Morrison écrit intelligemment il a quelque chose derrière, c'est loin d'être un simple auteur
Je n'ai pas dit qu'il était mauvais, j'ai dit qu'il n'était pas excellent, ce n'est pas pareil ^^
Personne n'a dit que c'était le meilleur taff de Morrison, c'est juste qu'en Batman son run fait parti des meilleurs.
C'est pas tout à fait faux et c'est dommage.
D'ailleurs pas besoin d'être fan ou non de Morrison, perso je ne suis pas fana de Morrison et pourtant je reconnais qu'il a le droit de faire parti des grands, c'est pas parce-que tu n'accroches pas à lui qu'il n'a pas sa place
Je crois simplement qu'on a pas la même vision d'un "grand" artiste, déjà un "grand" artiste est quasiment aimé de tous à partir du moment ou tu aime l'art, , un grand musicien comme Mozart, tout le monde le connait, un grand cinéaste comme Ridley Scott, tout le monde le connait, un mec comme Hergé ou Miller dans la bd, tout le monde a entendu ne serait ce que leurs noms, Morrisson parles en à quelqu'un qui n'y connait rien, tu verras vite la différence ![]()
Encore une fois je ne dis pas qu'il est nul, je ne le considère pas comme un pilier du comic et de la bd en général clairement.
Je ne vois pas en quoi les autres sont mieux placé que Morrison
Là, ça tient de l'avis personnel, mais durant ces dernières années, je trouve que le boulot de ces mecs que j'ai cité est bien plus intéressant, si tu prend le truc là, en 2015, ben je préfèrerais lire un Black Science, un Fear Agent, un Seconds, un Scott Pilgrim qu'un Morrisson, je suis désolé mais pour moi c'est le cas, après voilà pour le coup, c'est MON avis, ça n'engage que moi, c'est subjectif, t'en fais ce que tu veux ^^
Cite moi ce que Moore et Miller on fait de bien dans les 15 dernières années.
Pas grand chose, en fait, ils ont même quasiment rien sorti, ils se reposent un peu sur leurs lauriers, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas marqués l'histoire de la bd, en réalité, ils peuvent glander vu ce que leur rapporte ce qu'ils ont faits ^^
C'est un peu comme Van Hamme, le mec a le temps de se laisser vivre maintenant que Largo Winch et XIII sont là, il se permet de glandouiller et à juste titre ^^
Le 19 mars 2015 à 17:37:07 Mystikals a écrit :
ils peuvent glander vu ce que leur rapporte ce qu'ils ont faits ^^
Pas vraiment non, il y a quelques années à peine Moore a bien avoué qu'il écrirait sur du Lovecraft en tan que travail alimentaire.
Personne ne peut se reposer sur ses lauriers, du taff renommé par la critique (et en partie aussi commercialement) d'il y a plus de 10 ans ne permet pas de vivre si aisément.
Et désolé mais Miller se repose pas sur ses lauriers, il rend juste de la merde qui lui ferait avoir une place de choix à coté d'Hitler.
Pas vraiment non, il y a quelques années à peine Moore a bien avoué qu'il écrirait sur du Lovecraft en tan que travail alimentaire.
Personne ne peut se reposer sur ses lauriers, du taff renommé par la critique (et en partie aussi commercialement) d'il y a plus de 10 ans ne permet pas de vivre si aisément.
Ben c'est sûr, il en écrit des daubes maintenant mais parce qu'il se le permet, le mec est connu, juste avoir son nom sur un comic dans sa maison d'édition c'est un gros plus, tu pose un nom, c'est concret et ceux qui lisent peu foncent direct, alors évidemment qu'il fait pas grand chose, mais a t'il besoin d'en faire des caisses aujourd'hui sauf pour son plaisir à lui, je te répondrais que non, il a juste besoin de sortir des comics pour bouffer et se faire plaisir.
En clair, je doute qu'il se penche beaucoup sur les scénarios qu'il écrit actuellement, comme Miller le fait, y'a qu'à voir la fin de Sin City, ça commence lourd, c'est fini juste potable et encore, mais il s'en fout, c'est du Miller, le mec vit bien t'inquiète pas.
Et désolé mais Miller se repose pas sur ses lauriers, il rend juste de la merde qui lui ferait avoir une place de choix à coté d'Hitler.
Je ne me porte pas garant de ces conneries, c'est sûr, je pense qu'il a certaines idées fascistes, je ne peux pas te contredire ![]()
Après pour Miller par exemple faut faire gaffe et juger l'oeuvre pas l'homme qui l'a fait
Tu peux pas non plus détacher complétement un auteur de son œuvre (quoiqu'en dise Proust). Et pour Miller c'est dur de séparer les deux vu certains de ses taf récents, holy terror pour ne citer que lui.
Ouai je suis d'accord mais j'ai parfois l'impression que les idées de l'auteur influence pas mal le jugement final sur l'oeuvre (je parle pour tout le monde moi y compris)
Le 19 mars 2015 à 20:52:46 BobZzz a écrit :
Après pour Miller par exemple faut faire gaffe et juger l'oeuvre pas l'homme qui l'a fait
Holy Terror, all star Batman & Robin, The dark knight strikes again.
Comment détacher l'homme de l'oeuvre quand l'un est un raciste homophobe sexiste et que son oeuvre depuis 20 ans est raciste homophobe et sexiste ?
C'est pas toi qui défendais All-Star Batman & Robin, voire même le reste (300, Holy terror) il y a encore quelques années? ![]()
Défendre non, dire que c'est important, nécessaire de le lire et de l'étudier oui, il faut que ça arrive plus et pour ça on doit le montrer. Je préférerais voir un outrage sur ça que sur la cover variant de batgirl 41.
Donc oui je défends son existence parce que ça nous montre que Miller est devenu en même pas 15 ans complètement taré
Et ça empêche pas que ses daredevil, Sin city et TDKR sont des chef-d'oeuvres.
Non non je parle bien de défendre il me semble. Je suis à peu près sûr pour All Star Batman, mais il me semble aussi pour les autres.
Défendre all star en temps que BON comics ?
sérieux ?? ![]()
J'ai toujours dit qu'il était hilarant pour moi mais sinon non ![]()
Et 300 non plus.