Un absolute se définit pas par le fait qu'il regroupe une histoire et ses ties-in, ça se définit par le format qui est particulier (HC avec des pages d'une taille spéciale). Après, quand Panini décidé de publier une mini en Absolute, ils se sentent obligés de foutre des ties-in avec pour que l'objet soit assez gros, parce que ça reste une édition très onéreuse.
Merci pour le spoil putain tu fais chier !
EDIT : Merde excuse moi je me suis emporté j'ai mal compris ta phrase je croyais que tu disais que Fatalis à re-tuer un Gardien dans Original Sin.
Désolé ![]()
Le 15 mars 2015 à 16:35:22 Malverick_LeHa a écrit :
Je croyais que le Dr.Fatalis avait déjà tué un Gardien.
Westen59Je crois qu'il y a des Original Sin dans certains kiosque.
Un absolute c'est l'histoire principal+ les ties-in ?
J'en ai jamais vue perso'
Je suis plus lecteur librairie, ça ne m'intéresse pas de choper divers mag pour l'histoire principal et ses ties-in.
Et oui normalement un absolute contient la série principale et ses ties in, sauf certains cas comme Civil War dont il n'y avait qu'une partie des ties-in (les essentiels)
Onéreux donc ![]()
Dans les Marvel Deluxe il y'a quelque fois des ties-in.
BobZzz
Oui je n'ai pas lue Original Sin en revanche mon post est succeptible de spoiler un autre truc ![]()
Le 15 mars 2015 à 13:08:54 westen59 a écrit :
Original Sin vaut le coup ? si oui je pense tenter en librairie, cette histoire sur les secrets de chacun m'attire
Non, l'idée de base était intéressante mais au final l'intrigue est prévisible et bourrée d'incohérence. En plus à l'image d'un Bendis, Aaron se contente de développer ses personnages de façon minimaliste.
On pourrait à la rigueur être frappé par la nostalgie avec le retour de Nick Fury mais les révélations sur son passé sont tellement tirées par les cheveux que s'en est risible.
Ca reste quand même meilleur qu'Age of Ultron ou AvX mais bon en même temps c'est pas une prouesse ![]()
J'y réfléchirais donc pour Original Sin, j'ai encore le temps d’ici sa sortie en librairie, thanks.
------------------
Les 3 titres d'avril chez Glénat sont tentant surtout Lazarus (en plus Greg Rucka) et Drifter, pour Sex Criminals je pari que c'est un coup de Rivière
(la proposition du titre)
--
Sex Criminals
Volume 1 - Un coup tordu
Un Bonnie & Clyde porté sur le sexe, mais pour la bonne cause !
Scénariste : Matt Fraction
Dessinateur : Chip Zdarsky
Genres : Aventure, Sci-fi, Humour
Collection : Comics
Format : 199 x 302 mm
144 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344008652
Prix : 19.95 €
Suzie a un secret. Pour elle, le sexe arrête le temps, littéralement. Jon a un problème. Il déteste sa vie, son travail et cette satanée malédiction qui le rend exactement comme Suzie. Tout devait les séparer, à part cette drôle de condition face au sexe, et pourtant... Pour la première fois dans leurs vies respectives de solitaires endurcis, ils se retrouvent... ensemble ! Et ensemble, ils vont utiliser leur don de « geler » le temps grâce au sexe pour faire ce que tout jeune couple normalement constitué ferait : dérober des banques, en commençant par celle où travaille Jon. Avec l’argent récolté, ils pourront peut-être sauver la bibliothèque de Suzie !
--
Lazarus
1 - Pour la famille
La main qui frappe et le bouclier qui protège...
Scénariste : Greg Rucka
Dessinateur : Michael Lark
Genres : Sci-fi, Thriller-Policier
Format : 185 x 283 mm
112 pages
EAN/ISBN : 9782344008621
Prix : 14.95 €
Dans un futur proche et dystopique, les gouvernements ne sont plus que des concepts archaïques : le monde n’est plus divisé par zones géographiques mais par frontières financières. La richesse est synonyme de pouvoir, mais elle n’est l’apanage que d’une poignée de familles qui la conserve jalousement. Le reste de l’humanité peut bien aller au Diable... Dans chaque famille, une personne est élue pour subir un entrainement intensif, et obtenir le meilleur de ce que l’argent et la technologie peuvent offrir. Cette personne est à la fois la main qui frappe et le bouclier qui protège ; le représentant et le gardien de son clan, son... Lazarus ! Dans la famille Carlyle, le Lazarus est une femme, sexy et redoutable, baptisée Forever. Laissée pour morte dans un combat sans merci, Forever ne devra son salut qu’à ses insoupçonnables ressources. Mais est-elle prête à affronter la vérité ? Ceci est son histoire...
--
Drifter
1 - Crash
L’osmose parfaite entre western et space opera.
Scénariste : Ivan Brandon
Dessinateur et Coloriste : Nic Klein
Genres : Sci-fi
Format : 185 x 283 mm
128 pages
EAN/ISBN : 9782344008522
Prix : 14.95 €
Le futur. Dans sa grande tradition de colonisation, l’Humanité s’est attaquée à d’autres planètes, minant et épuisant les ressources naturelles qu’elle rencontre sur son passage et, accessoirement, en laissant derrière elle des kyrielles de mondes inertes, sans vie... Abram Pollux va connaître un destin peu ordinaire sur la planète Ouro où son vaisseau spatial KF424 s’écrase violemment après une tentative d’atterrissage des plus périlleuses. Lorsqu’il s’éveille péniblement, la mémoire embrouillée, il se retrouve immédiatement confronté à un extraterrestre d’apparence belliqueuse. S’en suivra une confrontation dont notre héros sortira indemne, mais qui lui fera comprendre que sa peau ne vaut pas bien cher en cette lointaine contrée.
C’est quand il débarque dans une ville fantôme qu’Abram comprend véritablement le sens de sa nouvelle mission... Son épopée survivaliste se transformera alors en véritable quête d’humanité.
http://unificationfrance.com/article37538.html
Merci Westen, heureusement que tu es là pour me soutenir ![]()
Ah je n'avais même pas tilté que tu en avais vaguement parler, au temps pour moi ![]()
Lazarus c'est vraiment bon, j'ai kiffé le premier trade. Faudrait que je prenne la suite quand j'aurais fini Coffin Hill
Non mais y'a pas de soucis Westen, en plus tu mets les synopsis et tout c'est quand même plus attirant ![]()
Je suis super intéressé par Drifter et Lazarus, merci pour les résumés ![]()
L'un de vous a lu earth x? ça donne quoi?
Je ne sais plus qui avait mentionné le run de Morrison sur la Jla, je viens de lire les 3 tomes parus chez panini à l'époque... et punaise que je trouve ça creux, entre les trucs balancés sans explication coucou superman bleu , le manque de punch de l'histoire, je dois dire que je me suis plutôt ennuyé
Alors je ne sais pas si c'est du à l'édition de panini plutôt bancale (surement possible), ou si j'ai un soucis avec Morisson, j'avais déjà trouvé son run sur Batman passable alors que tout le monde l'encense, j'hésite même à me lancer dans ses new x-men maintenant.
Bref c'est moi qui ai un soucis ou d'autres ont pu avoir le même ressenti?
J'ai lu les 4 premiers singles de Lazarus j'ai vraiment bien aimé, et d'après diverses review, ça ne fait que de s'améliorer ![]()
Bah pour JLA Morrison faut clairement avoir au moins un ou deux numéros de Superman pour trouver.
Et j'ai bien aimé moi le coup de l'arrivée alien
Ses X-men sont pas exactement pareil que Batman, ça pourrait te plaire quand même, mais essaye de trouver ça en bibliothèque du coup histoire de pas payer vu le risque de ne pas aimer une fois de plus.
Pour Earth X j'avais fait un topic avec mon avis détaillé, je t'invite à aller faire un tour.
Ouais je me doute, c'est pour ça que je remet un peu en cause l'édition de Panini, une petite explication en début de tome n'aurait pas été de refus...
Mais même sans ça j'ai trouvé ça vraiment moyen, comme d'hab avec Morisson j'ai l'impression, on repart dans des délires temporels, ce genre de truc, et ça me laisse de marbre je dois dire.
Bref tout ça pour dire qu'on m'en a parlé comme d'un run mythique sur la jla, j'en attendais peut être trop,...
J'ai lu le run de Morrison sur Batman et celui sur X-men et j'ai aimé son run sur les X-men alors que celui sur Batman bof, donc tente quand même
Merci Tita, je suis allé voir le topic en question, et je dois dire que tu m'as convaincu de craquer, je te dirai ce que j'en ai pensé après lecture.
BobZzz, merci, je vais essayé de voir si je peux les trouver en bibliothèque, au moins le 1er tome avant d'acheter les autres ![]()
Le 17 mars 2015 à 20:53:22 bodie_broadus a écrit :
comme d'hab avec Morisson j'ai l'impression, on repart dans des délires temporels, ce genre de truc, et ça me laisse de marbre je dois dire.
Après c'est relatif, il réussit ou non qualitativement ce qu'il aborde.
J'avoue que ça peut être chiant, exemple avec Action Comics j'aimais bien le fait qu'il exploitait le Superman social des années 30 malheureusement il est reparti avec un énième délire temporel univers parallèles dès le deuxième tome (pourtant je kiff à la base ce coté de la science fiction) pour un résultat très très moyen (pour être poli, au point que ça ne m'a même pas marquer alors que le tome 1 oui).
Sinon globalement on accroche ou pas à cet auteur, un auteur ne peux pas plaire à tout le monde même parmi les plus grands (dont Morrison fait partie).