CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 mars 2015 à 00:21:02

Le run de Garth Ennis sur Hellblazer est réputé oui, d'ailleurs j'hésite toujours à prendre ce tome ou à faire les TPBs vo.
En tout cas sur le personnage c'est une valeur sûre.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
14 mars 2015 à 00:29:39

Fais le trade VO, t'auras l'opportunité de commencer au run de Delano qui est bien meilleur que celui de Ennis, un peu plus gras dans sa subversivité voulue et moins mystique. En plus la nouvelle édition V.O. est relatviement économique et de bonne qualité (pour peu qu'on aime cet espèce de papier à grain que fout DC sur ses oldies, personnellement j'aime beaucoup). Même quand ils prennent Finch pour faire une cover ça donne pas mal, c'est dire :o))

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 mars 2015 à 00:44:03

oui j'ai déjà zieuté l'édition en question et elle est vraiment pas mal, mais bon j'ai un gros syndrome du chauvin qui fait que j'aime bien avoir la version en français si possible. :-(
Pour l'instant je crois que je vais attendre de voir ce que donne les autres tomes Urban, histoire de voir comment ils gèrent la publication avec les coupures entre passages de relais d'auteurs et retour de Ennis sur la série. Puis si ils font Delano je pense prendre en VF plutôt.

T'façon j'ai pas le budget là. :snif:

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
14 mars 2015 à 12:59:25

Je pense que de toute façon, ils sont partis pour éditer tous les meilleurs Ennis de l'époque, en 2 mois on a eu droit à Preacher et Hellblazer, donc voilà :)
J'ai appris récemment que Glénat Comics allait faire très mal et c'est pas peu dire, on dirait qu'ils se sont concertés pour mettre le paquet en comics, toujours est il qu'il éditent du lourd le mois prochain :
- Sex Criminals
- Drifter
- Lazarus
- Fairy Quest
Ca sent très bon...moins pour mon portefeuille...

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 mars 2015 à 13:05:35

Ouais mais moi je m'en tape qu'ils sortent le meilleur de Ennis (en plus Preacher ne m'intéresse pas vraiment), je veux qu'ils sortent le meilleur de Hellblazer, et donc qu'ils sortent la série de Delano. Puis comme il y a eu des passages de relais et des retours d'auteurs (notamment Ennis); j'ai peur que leur Garth Ennis Présente balance les épisodes avec les trous comme si de rien était alors qu'il aurait été dix fois plus simple de proposer la série de manière chronologique.

Ouais je crois que je me ferai les trades plutôt, c'est quand même plus simple.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 mars 2015 à 13:09:06

C'est ptet pas clair dans mon message après relecture: je suis très content qu'ils sortent le run de Ennis, et je ne doute pas de ses qualités, mais pour moi c'est pas logique de ne pas sortir ce qu'a fait Delano avant. Même Panini avaient respecté ça (bon ils se basaient sur des anciens trades qui étaient bizarrement découpés je crois).

Je trouve ça bête de se retrouvé avec plusieurs séries de "Machin présente Hellblazer" à remettre dans l'ordre ensuite, alors qu'à la base la publication de la série est pas compliquée.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
14 mars 2015 à 14:04:12

Pour la publication ça va pas être bien grave, Ennis, outre son run qui est continu, a juste refait quatre numéros une fois, après Jenkins de mémoire. Et je me souviens pas d'un autre retour d'auteur sur la série principale, à part Carey qui avait sorti un OS un moment.

Ceci dit, y a une forme de continuité entre Delano et Ennis, et de toute façon j'ai toujours trouvé plus logique de tout rattaquer du début mais bon faut croire que Delano est moins bankable pour Urban (la mini qu'ils ont sorti de lui, ils vendaient sur Jock surtout).

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 mars 2015 à 14:24:12

Je trouve ça bête de se retrouvé

'Tain comment j'ai pu oser écrire ça... :honte:

Bon du coup vu ce que tu dis sur les retours d'auteurs, je vais ptet attendre de voir ce que donne cette édition Urban après tout. Je pense pas qu'ils publieront toute la saga mais si ils font au moins celui de Delano après alors je prendrais ptet leur version.

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
14 mars 2015 à 14:33:18

Alors là dessus je suis moins formel mais j'en sais rien, je pense surtout que Vertigo est dans sa période "Ennis" un peu comme il ont matraqués du Kirby d'un coup et pendant un moment, en clair, je pense qu'ils ciblent une personne et ses oeuvres et qu'ils balancent tout dans l'année, puis chaque année ils vont changer et ainsi de suite.

Je suis pas dans leur ligne éditoriale mais c'est un peu mon ressenti.

Je trouve ça bête de se retrouvé

Je trouve ça très joli et ça devrait être enseigner partout.

Message édité le 14 mars 2015 à 14:33:34 par Mystikals
Mystikals
Mystikals
Niveau 7
14 mars 2015 à 14:34:51

je veux qu'ils sortent le meilleur de Hellblazer, et donc qu'ils sortent la série de Delano

Mitigé là dessus je trouve que les 2 se valent. J'ai même tendance à préférer celui de Ennis :)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 mars 2015 à 14:48:57

Attention, je voulais pas dire que le run de Delano est meilleur, j'en sais rien vu que je les ai pas lus. ce que je voulais dire c'est que perso je préfère qu'ils se concentrent sur la série plutôt que sur les auteurs qui ont travaillé dessus. Du coup sortir le run de Delano aussi. Qu'ils changent d'angle d'attaque quoi.

Quand je dis "le meilleur de Hellblazer" c'est plutôt pour dire "tout ce qu'il y a de bien sur la série".

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
14 mars 2015 à 15:42:23

Fear Agent Volume 1 et 2 à 36€ ça vaut le coup ?

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
14 mars 2015 à 17:02:56

Les 2 a 36 euros le tout? Fonce, n'hésite même pas, c'est un chef d'oeuvre.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
14 mars 2015 à 17:05:09

Chef d'oeuvre ? Vraiment ?
J'en ai entendu du bien mais je savais pas que c'était aussi bien...
En fait j'hésite un peu vu qu'il sont légèrement abîmés

Westen59
Westen59
Niveau 16
14 mars 2015 à 17:06:25

Le 14 mars 2015 à 15:42:23 BobZzz a écrit :
Fear Agent Volume 1 et 2 à 36€ ça vaut le coup ?

Passe moi le lien en mp :hap:

Si c'est 36 avec fdp inclus largement que ça vaut le coup, 1 simple tome est à 29 euros.

Enfin si ce sont bien les HC sortie récemment (il me semble que par le passé il était sortie sous un autre format en plusieurs tomes), vérifie quand même (au cas ou).

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
14 mars 2015 à 17:10:35

Ouaip c'est deux gros volumes assez imposant

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
14 mars 2015 à 17:11:18

Je les ai pas vu sur internet mais en magasin :-)

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
14 mars 2015 à 17:17:23

Mince je l'ai pas précisé mais c'est d'occasion et sans frais de ports

Westen59
Westen59
Niveau 16
14 mars 2015 à 17:22:51

Le 14 mars 2015 à 17:17:23 BobZzz a écrit :
Mince je l'ai pas précisé mais c'est d'occasion et sans frais de ports

C'est parfait vas y :oui:

Série qui se trouve aussi sur ma liste.
D'ailleurs j'ai enfin pris Black Science hier

Le 14 mars 2015 à 17:11:18 BobZzz a écrit :
Je les ai pas vu sur internet mais en magasin :-)

Je plaisantais pour l'histoire du lien, c'est ta découverte de toute façon :noel:

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
14 mars 2015 à 17:29:56

"D'ailleurs j'ai enfin pris Black Science hier"

Tu nous donnera ton avis ?
En tout cas j'espère que tu aimeras :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie