Pour répondre sur le déclin du TPB, je vous conseille d'aller voir le travail d'édition sur les nouvelles sorties Urban (estampillées Urban Kids), Gotham Girls et Les nouvelles aventures. C'est un format souple, un peu plus petit, avec la couverture qui ressort bien par rapport aux pages (un peu comme ce que fait glénat sur Picsou/Donald).
On reste sur une maquette plutôt sobre pour le dos du bouquin, mais c'est vraiment super joli. Encore du beau boulot. Ça serait bien que Urban démocratise ce format au delà de leur gamme Kids mais ça m'étonnerait.
Le 12 mars 2015 à 14:28:40 Mystikals a écrit :
Ca dépend de quoi tu parles, mais il reste aussi la collection Valiant en tpb comme les OZ (mmmmh, les OZ, i love it beaucoup....) et aussi les collections MAX et hawkeye
C'est pas faux j'ai oublié ce détail, d'un coté heureusement qu'ils continuent dans ce qu'ils avaient commencé en tpb.
Mais assez bizarre finalement qu'on se tape 2 collection 100% différente ![]()
---------------------
Le 13 mars 2015 à 08:11:08 Malverick_LeHa a écrit :
Ouais mais ma collection n'est pas uniforme comme peut l'être celle de Dc
Ce n'est pas le plus important, perso ça va faire bizarre de me taper Annihilation Conquest en tpb (lorsqu'il sortira) alors que j'ai Annihilation en deluxe et le reste du cosmique chronologiquement après Conquest aussi en deluxe.
Mais d'un coté je préfère au moins avoir Conquest en tpb plutôt que d'aller voir du coté de la spéculation pour du HC.
Le plus important c'est d'avoir la série qu'on veut, le format n'a pas d'importance.
Je ne regrette pas d'avoir The Man Without Fear en petit HC (de bonne qualité en plus) alors qu'un 3eme Icons est prévu par exemple (puis de toute façon je ne regrette pas d'avoir payer que 5 euros environ fdp inclus pour ce récit
)
-------------------
Le 13 mars 2015 à 10:48:38 titanium3819 a écrit :
Après faut avouer que Panini (encore eux) font chier aussi à modifier la maquette de leurs formats à tout va. Entre les 100% qui ont changé 3 fois de format de couverture puis maintenant sont passés au cartonné, les Deluxes qui perdent la jaquette, les intégrales qui ont changé de format de couverture, les kiosque Marvel Best Sellers qui passent en format cartonné en plein milieu, les séries qui passent d'un format à l'autre sans raison (Gotham central par exemple à l'époque), etc. Des fois c'est quand même sacrément irritant parce que le but de tout ça il est franchement pas clair.
Le plus chiant avec eux c'est surtout d'avoir rajouter de nouvelles gammes, du coup il y en a trop, au lieu de remanier toutes leurs éditions existante.....
-------------------
Le 13 mars 2015 à 10:57:19 Stephen_Hawking a écrit :
Pour répondre sur le déclin du TPB, je vous conseille d'aller voir le travail d'édition sur les nouvelles sorties Urban (estampillées Urban Kids), Gotham Girls et Les nouvelles aventures. C'est un format souple, un peu plus petit, avec la couverture qui ressort bien par rapport aux pages (un peu comme ce que fait glénat sur Picsou/Donald).
On reste sur une maquette plutôt sobre pour le dos du bouquin, mais c'est vraiment super joli. Encore du beau boulot. Ça serait bien que Urban démocratise ce format au delà de leur gamme Kids mais ça m'étonnerait.
Intéressant j'irais voir ça, donc celui la en tpb http://www.urban-comics.com/batman-les-nouvelles-aventures-tome-1/
Ça tombe bien c'est un des titres que j'ai prévu de me faire.
Du coup c'est officiel, il font un 3ème Icons Daredevil panini?
Bonjour, vous pensez que ces 2 tomes sont bons pour lire Civil War ?
http://www.amazon.fr/Civil-War-Mark-Millar/dp/1905239602/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1426246255&sr=1-1&keywords=civil+war
http://www.amazon.fr/Civil-War-Spider-Man-Michael-Straczynski/dp/0785122370/ref=cm_cr_dp_asin_lnk
Le 13 mars 2015 à 12:28:58 titanium3819 a écrit :
Du coup c'est officiel, il font un 3ème Icons Daredevil panini?
Ils ne l'ont pas encore dévoilé mais oui c'est bien prévu, la fiche existe du coté des distributeurs (j'ai vu ça sur Dilicom) en plus c'est confirmé par Dorian via une interview sur un forum.
http://www.forumcomics.cocom/viewtopic.php?f=18&t=11143
Le 13 mars 2015 à 10:57:19 Stephen_Hawking a écrit :
J'approuve carrément, le format est vraiment jolie. Similaire à la collection Don Rosa si vous voulez imaginer le résultat mais en noir
Hello tout le monde,
J'ai une question pour ceux qui achètent les mensuels Avengers, c'est juste vers chez moi que les pages sont déchirées parfois en entier ou ça arrive tout le temps partout ? Au début j'ai cru que des "petits cons" faisaient ça, mais ça n'arrive que sur les avengers, les déchirures sont trop "propres" et même le jour de sortie c'est déchiré... Cette série a un problème ou je peux espérer tomber sur un tome correct un jour ?
Parce que autant le mois dernier et il y a 3 mois (celui d'il y a deux mois est pas trop trop mal), je me suis dit que j'étais peut-être tombé sur un mauvais tome et j'ai pas pris le temps de retourner en magasin, mais cette fois, je l'ai ramené pour le changer, j'ai contrôlé tous les exemplaires 1 par 1 et ils avaient tous les mêmes pages déchirées, parfois plus parfois moins, mais aucun tome correct... Du coup, je pense aller voir un peu plus loin demain, mais inutile que je me déplace si tous les tomes sont dans cet état...
Alors de votre côté ? ![]()
Si ça ressemble à un coup de couteau ça peut être dû à un coup de cuter lors de l'ouverture des cartons
Jamais chez mon vendeur.
Sauf que ça n'arrive jamais sur la couverture, c'est vraiment quelques pages, par exemple la 3, la 29, la 37, donc je pense pas que ce soit dû à l'ouverture du carton ^^'
J'irai voir d'autres vendeur alors, j'espère que je trouverai un exemplaire en bon état ![]()
Ca m'est arrivé une fois sur un kiosque Spider-man Classic, j'ai un peu les boules du coup mais bon, je fais avec malheureusement. par contre si ce sont des lots entiers qui sont touchés tu devrais en parler à ton libraire pour qu'il constate le dégât et qu'il contacte son fournisseur pour changer le lot peut-être.
Je l'ai indiqué lors de mon changement de livre mais il avait surtout l'air de n'en avoir rien à faire, comme si c'était la faute à pas de chance, d'ailleurs le bouquin que j'ai ramené était en rayon à nouveau le lendemain... ![]()
Le 13 mars 2015 à 19:42:15 Titted a écrit :
Je l'ai indiqué lors de mon changement de livre mais il avait surtout l'air de n'en avoir rien à faire, comme si c'était la faute à pas de chance, d'ailleurs le bouquin que j'ai ramené était en rayon à nouveau le lendemain...
Pas sérieux ton libraire ![]()
Salut à tous !
Pour les lecteurs VO (Marvel) je voulais savoir si AXIS et Age of Ultron valaient le coup ![]()
Parce que sinon j'attends pas la VF ![]()
Bin age of Ultron existe en Vf tu sais. ![]()
Par contre il n'est pas intéressant à lire. Le début est super lent et la fin n'apporte rien de suffisamment important pour justifier tout le récit. C'est clairement l'event à oublier de ces dernières années.
Axis c'est tellement bizarre aussi
C'est quoi Axis ? ![]()
Une connerie avec un genre de Onslaught Red Skull qui recrute des vilains. J'ai trouvé ça très mauvais. Ca m'a rappelé vaguement Fear Itself en plus
ola
le hellblazer sortie cette semaine est il intéressant à lire. etant novice de l'univers comics de constantine ( je n'ai vu que le film et le debut de la série) je voulais savoir se que valait ce tome sortie chez urban ce mois ci
Pour ma part il est pas mal du tout, PAR CONTRE, je t'arrête tout de suite si tu t'attend à quelque chose comme le film ^^
En fait le Constantine de Ennis est beaucoup plus humain, le comic se basant sur le cancer qu'il traîne malgré lui, ceci étant, si tu aime l'occulte avec des démons, un mix entre fantastique et action, fonce, de toute façon si tu as aimé le film tu retrouveras une partie de ce que tu aime ![]()