CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
11 mars 2015 à 21:50:00

Je suis un peu mesuré dessus perso. Réutiliser les codes du zombie / post-apo en remplaçant les monstres par des femmes c'est une bonne idée en soi, mais j'ai pas trouvé que ça concrétisait parfaitement notamment quand ce qui sert plus ou moins d'intrigue de fond se met à se développer. Toutes les histoires de sociétés secrètes et tout qui se pourchassent . Je dois bien dire du coup que j'ai jamais achevé la série.

Message édité le 11 mars 2015 à 21:52:01 par stoechiometrie
stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
11 mars 2015 à 21:50:37

(et graphiquement c'est léché mais pas fou non plus,et sans originalité particulière dans la composition)

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
11 mars 2015 à 22:12:39

Carrément, en fait j'irais même jusqu'à dire que tu peux prendre tout ce qu'a fait Vaughan (Seigneur de Baghdad, Saga), c'est des incontournables.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
11 mars 2015 à 22:15:56

Je trouve saga super banal et assez survendu personnellement

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
12 mars 2015 à 01:22:26

C'est quand même environ 250€ pour la série entière, vous pensez qu'il y a un risque de rupture de stock assez rapidement ou je peux prendre mon temps ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 mars 2015 à 01:25:16

Y le dernier homme ? ça ne fait que 129 euros au total les 5 albums.

Tu as le temps, chez urban tu n'auras pas le soucis de rupture de stock avant longtemps.

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
12 mars 2015 à 01:30:03

Ah ok merci, je pensais qu'il y avait 10 tomes :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 mars 2015 à 02:00:11

Le 12 mars 2015 à 01:30:03 Guiroh a écrit :
Ah ok merci, je pensais qu'il y avait 10 tomes :(

Ah j'imagine que tu as du tomber sur l'édition de Panini comics, chez eux avant que Urban récupère les droits de tout DC et Vertigo, ils ont publié ça en 10 tpb (souple).

Urban Comics eux en 5 gros HC

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
12 mars 2015 à 08:14:09

D'ailleurs je trouve ça un peu scandaleux que chez panini il y est des souples comme des rigides :(
Je préfères le rigides perso :noel:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
12 mars 2015 à 08:39:47

D'ailleurs je trouve ça un peu scandaleux que chez panini il y est des souples comme des rigides :d) Il t'en faut pas beaucoup pour t'indigner. Moi je pense que c'est au contraire le seul "avantage" de panini (qui n'en est pas vraiment un au final vu la monstrueuse incohérence de leur politique), le trade et le hardcover ont toujours bien marché ensemble dans les éditions VO.

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 mars 2015 à 10:31:16

Le 12 mars 2015 à 08:14:09 Malverick_LeHa a écrit :
D'ailleurs je trouve ça un peu scandaleux que chez panini il y est des souples comme des rigides :(
Je préfères le rigides perso :noel:

Il en faut pour tout le monde, perso j'aime assez les tpb à la base.

Ce que je trouve dommage c'est l'orientation progressive de Panini vers de plus en plus de HC (leurs 100% sont parti par la) tout en dénigrant le tpb afin de suivre soit disant le marché (parce-que Urban ne fait que ça, etc...).

Je suis bien content de leur select chez eux, c'est quasi la seule gamme tpb qui leur reste (hormis le peu de best of)

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 mars 2015 à 12:48:46

http://www.ebay.fr/itm/Livre-MARVEL-DELUXE-DAREDEVIL-LHomme-Sans-Peur-Vol-1-Le-Scoop-neuf-/331501079781?pt=FR_JG_Livres_BD_Comics&hash=item4d2f010ce5

Il est comme neuf car il a seulement été sorti du film mais n'a jamais été lu

Il y a des gens c'est dommage de ne même pas l'avoir lu alors que le run de Bendis a une bonne réputation, je me demande si c'est à cause de Maleev ou alors ce sont de pur spéculateurs qui s'en foutent des comic-book :noel:

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
12 mars 2015 à 14:22:42

Je trouve saga super banal et assez survendu personnellement

C'est ton droit et je peux le comprendre, ce n'est pas un comic qui va parler à tout le monde, étant moi même père de famille (je ne sais pas si tu l'es), c'est l'un des meilleurs comics que j'ai pu lire, tout confondu, il aborde les thèmes qui touchent le plus un parent. Il n'est pas survendu, il est surtout représentatif de beaucoup de parents et donc touche un public très ciblé dont moi, on peut le lui reprocher certes, disons qu'il n'ait pas conçu pour toucher un jeune public :)

Y le dernier homme ? ça ne fait que 129 euros au total les 5 albums.

Oui c'est ça, Westen a raison, ce sont de gros pavés que tu peux acheter ^^

Message édité le 12 mars 2015 à 14:24:20 par Mystikals
Mystikals
Mystikals
Niveau 7
12 mars 2015 à 14:28:40

Je suis bien content de leur select chez eux, c'est quasi la seule gamme tpb qui leur reste (hormis le peu de best of)

Ca dépend de quoi tu parles, mais il reste aussi la collection Valiant en tpb comme les OZ (mmmmh, les OZ, i love it beaucoup....) et aussi les collections MAX et hawkeye :)

D'ailleurs en parlant de Valiant et ayant lu Rai aujourd'hui je vais faire un petit topic, parce que j'ai adoré.

Message édité le 12 mars 2015 à 14:29:50 par Mystikals
XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
12 mars 2015 à 20:17:59

pour Y j'ai vus ici et là que c'est surtout les 2 premier tome (de Urban) qui sont vraiment bon les 3 autres sont bien moins bon cela dit j'ai du mal a commencer une série sans voir la fin.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
12 mars 2015 à 20:49:21

D'ailleurs en parlant de Valiant et ayant lu Rai aujourd'hui je vais faire un petit topic, parce que j'ai adoré.

:d) T'as tenté Divinity ? Le premier est à tomber niveau dessins et l'histoire est cool ce coté guerre froide un peu

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
12 mars 2015 à 21:03:02

Je ne l'ai pas lu mais dans Rai ils le référencent et du coup j'ai très envie de le lire et comme tu me le conseille aussi, je le note direct, un futur très probable achat :)

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
13 mars 2015 à 08:11:08

Ouais mais ma collection n'est pas uniforme comme peut l'être celle de Dc :(

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
13 mars 2015 à 09:51:55

On s'en bat les couilles de ta collection, un éditeur va pas se mettre à arrêter de publier différents formats alors que c'est flexible pour ton plaisir personnel dont le monde entier s'astique.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 mars 2015 à 10:48:38

J'suis d'accord pour dire qu'on s'en tape de la collection, d'ailleurs la mienne (si on peut parler de collection) a des tonnes de formats et couleurs de bouquins différents et c'est tout aussi beau à mon avis. J'en veux d'ailleurs pas mal à Urban Comics d'avoir proposé sa maquette unique à son public car ça a modifié l'attente des lecteurs en général et c'est pour ça qu'aujourd'hui on se tape quasiment plus de TPB en France.

Après faut avouer que Panini (encore eux) font chier aussi à modifier la maquette de leurs formats à tout va. Entre les 100% qui ont changé 3 fois de format de couverture puis maintenant sont passés au cartonné, les Deluxes qui perdent la jaquette, les intégrales qui ont changé de format de couverture, les kiosque Marvel Best Sellers qui passent en format cartonné en plein milieu, les séries qui passent d'un format à l'autre sans raison (Gotham central par exemple à l'époque), etc. Des fois c'est quand même sacrément irritant parce que le but de tout ça il est franchement pas clair.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment