Ma critique du film Captain America :
Ah Ce personnage est tellement génial à la base. De ses premières aventures que je lisais étant gosse à civil war qui m'a réellement fait pleurer ce type a fait parti de ma vie comme Batman et les autres
On avait déjà un personnage béton qui à l'inverse de ce que beaucoup disent n'est pas du tout ridicule. C'est un symbole, c'est une nation , un étendard Il représente l'idéal américain
Bref ce personnage est à la base génial et j'avais réellement peur de son adaptation.
Que dire ? Ce film est énorme. Il se divise en deux parties. La partie " Film normal " qui dure jusqu'à l'arrivée réelle de Captain America. On y voit l'évolution de ce gamin maigrelet et un peu attardé , c'est plutôt bien retranscrit bref j'aime beaucoup l'ambiance années 40 tout ça. En plus les passages avec Skull sont cool. Mention spéciale à la partie sur le coté " mascotte " de cap' qui est juste hilarante et géniale On retrouve le coté Kitch et ultra patriotique de l'Amérique mais c'est franchement marrant
Puis arrive CAPTAIN AMERICA le vrai l'unique , le beau le fort CAPTAIN AMERICA et là c'est le drame cinématographique. C'est un nanar ! Mais un putain de bon nanar assumé. Le type vole presque, envoi des soldats sur 140 mètres, saute entre deux endroits avec un trou rempli de flamme NORMAL , il va seul combattre des bataillons de l'Hydra il s'en branle parce que c'est Captain America
Et puis c'est filmé façon téléfilm Allemand bidesque de M6 à 15h et alors qu'on pourrait penser que c'est con c'est tout le contraire ça apporte un coté hilarant, génial et décalé au film parce que voir un type tout bleu exploser la gueule de 400 soldats avec un bouclier qui rebondit j'aurais eu du mal à trouver ça crédible si on le faisait type Dark Knight de Nolan. Là ça colle parfaitement que ce soit au niveau de l'image que des dialogues. C'est aussi débiles que les premières aventures de Cap en comics ! J'adore encore plus que la première partie c'est réellement jouissif j'étais scotché à mon siège c'est passé en un rien de temps et au final j'en redemandais.
Bon y'a quand même UN défaut qui à mon avis est majeur. C'est quoi le problème avec Bucky là les gars ? D'où le mec fait une tête de plus que Rogers , est plus vieux, plus drôle et tout ? Oh mais c'est censé être un "gosse"
Et pourquoi le faire mourir au niveau du train ? MER IL ET FOU ?
Bref à part ce défaut qui m'a littéralement décroché la mâchoire ce film est culte, il est bon et c'est le plus grand Marvel sorti à ce jour.
Ah ensuite le générique vraiment j'adore , enfin repris de la scène du cabaret mais franchement il colle trop à l'ambiance
Je suis resté jusqu'à la fin du générique pour rien loupper ( Habitude mais bon ) et j'avoue que la scène post générique est juste bandante Le teaser te dit " On sait ce qu'on fait et en 2012 on va t'arracher la gueule "
Dieu aime l'Amérique