c'est pas de l'attaque ad hominem, on en est pas la heureusement, j'ai mal interprété c'est tout.
Après j'ai cité ce qui m'a le plus plu mais d'autres numeros sont bons aussi, celui sur iron man / doom à Camelot est très bien. Y en a des faibles mais dans l'ensemble ça va je trouve. Puis je veux pas défendre panini à tout prix, je concède volontiers que le magazine n'a aucune ligne directrice et que ce reboot est une preuve d'incompétence et d'inconsistance éditoriale ; mais je suis content de revoir un magazine que j'ai suivi et dont j'ai apprécié le contenu depuis le début, tout simplement.
Je lis aussi énormément de rétro marvel et franchement chez panini c'est pas possible
Masked_gamer
Il y a juste un texte explicatif et une illustration pour chaque Terre mais c'est plutot sympa. Y'a aussi la carte du multivers (qu'on connaît depuis un moment), tout ça fait la moitié de l'issue, l'autre moitié c'est la suite de l'histoire.
Perso j'ai beaucoup aimé.
La collection terre 1 fait partie du multiverse ?
DIsons que c'est l'équivalent Ultimates universe de DC. C'est un autre univers, mais plutôt isolé et cherche pas de liens ^^.
Par contre moi j'aime bien.
Ultimate a changé de statut au final. Ce n'est qu'une earth comme une autre maintenant que les passages sont possibles entre les univers. Merci Bendis qui s'en branle les couilles des règles.
Pas surprenant de Bendis, après tout il a bien chié sur les règles spatio-temporel dans son premier event (j'ai oublié le nom) de All new x-men ![]()
C'est dommage de voir un auteur comme lui devenu la catin de l'éditeur, dommage de pondre du mauvais mainstream (d'un coté ce n'est pas surprenant c'est le risque dans le cas d'une surexploitation, bien entendu c'est tout de même de sa faute il profite bien aussi de son style pour faire l’escroc)
Il a fait quoi d'inévitable... ben ultimate spider-man, même si ça te plait pas, ça reste le haut du panier niveau spider-man et sûrement un des plus beau run de marvel.
House of M c'est très bien.
Au moins il propose quelque chose, alors que des "grands" ont seulement 2 ou 3 bouquin et c'est tout.
Enfin bon on peut pas être extra tout le temps (Loeb par exemple) mais ça n'empêche qu'il reste un très bon scénariste.
Et Oui ses X-men sont très bien.
ps: c'est pas parce qu'il te plait pas que c'est un nul
Il y a Alias qui est assez populaire il me semble (pas lu).
Le 30 janvier 2015 à 20:23:33 stoechiometrie a écrit :
Bendis ça a jamais été un grand. Il a fait quoi d'inévitable ?
En must have dans son travail ? je ne sais pas trop j'avoue (je ne vois rien d'extra dans son House of M par exemple), peut être son run sur Daredevil ? vu la grande réputation (j'aurais bien aimer le lire, je suis passé à coter d'une vente aux enchères il n'y a pas si longtemps sur ebay de tout les 100% DD que panini avait publié, dont le run de Bendis ainsi que celui de Brub)
Après j'avoue même son Powers c'est du sympa mais sans plus (surestimé probablement), par exemple.
Néanmoins je te trouve toujours un peu dur sur son Ultimate Spider-man (Peter, pas l'honteuse série sur Miles).
Le 30 janvier 2015 à 21:11:47 titanium3819 a écrit :
Il y a Alias qui est assez populaire il me semble (pas lu).
Ah celui ci j'ai complètement zaapé l'omnibus de chez panini, je pense le prendre en 100% d'occasion (moins cher), l'omnibus aurait surtout un défaut sur une page.... en Italien apparemment.
Sinon oui Terre 1 est bien dans le multivers, on l'apprend dans le guide book de Multiversity sorti cette semaine en VO ![]()
House of M je l'ai cité petit génie.
Ta phrase sans précision sur les grands tout le monde s'en astique en fait. Soit t'as des noms à citer, soit t'as rien à dire. Et Bendis deux bons livres j'suis même pas sûr qu'il en ait à présenter.
USM c'est bon pour les gens qui connaissent rien à spider-man, ça n'empêche pas que dedans il ait intégralement dévoyé le personnage pour en faire un ado casse-couille, dans l'incapacité manifeste qu'il est d'écrire des caractères de jeunes (n'importe quel personnage de Uncanny X-Men en ce moment le prouve bien assez).
Loeb est un scénariste hyper random hein, personne le considère comme une référence. Il a fait les marvel colors qui sont inégaux, il a fait long halloween, personne ne cite en général d'autres grands bouquins de lui. Même dark victory est rarement considéré comme un indispensable ![]()
Et Oui ses X-men sont très bien.
Aucun argument, et sans doute aucune culture de la licence pour comparer.
c'est pas parce qu'il te plait pas que c'est un nul
Trololo chacun ses goûts t'as autre chose à dire sinon cette platitude stupide ?
Et par-delà tout ça je cite même pas le fait que ce mec soit un putain de voleur à vendre des issues à 4 balles, trois fois par mois si tu comptes UXM et ANXM, qui racontaient au début de la série la même chose (!) et qui ne consistent qu'en des dialogues mal écrits qui s'étirent en longueur.
Tita
Il parait ouais. Je l'ai pas lu non plus moi-même, c'est pourquoi je l'ai volontairement omis. J'ai oublié aussi d'évoquer son run sur Daredevil, qui subit une véritable hype alors que le mec s'est contenté sur des dizaines de numéro de foutre un dépressif sous la pluie en sortant sporadiquement des bastons irréalistes contre des triades. Chapeau l'artiste.
Il a fait quoi d'inévitable... ben ultimate spider-man, même si ça te plait pas, ça reste le haut du panier niveau spider-man et sûrement un des plus beau run de marvel.
Non mais avant de dire de la merde il faudra peut-être lire le personnage d'origine hein. USM ça respecte rien de la mytho de spidey (fin' l'univers ultimate pue la merde à la base donc bon). USM c'est avec Superior une des pires itérations du personnage.
J'peux étendre à quatre d'ailleurs, malgré des irrégularités de publication Uncanny sort le plus souvent deux fois par mois.
Le 30 janvier 2015 à 21:28:39 Comics-Corps a écrit :
Non mais avant de dire de la merde il faudra peut-être lire le personnage d'origine hein. USM ça respecte rien de la mytho de spidey (fin' l'univers ultimate pue la merde à la base donc bon). USM c'est avec Superior une des pires itérations du personnage.
C'est toi qui dit de la merde, on en a rien à carré des origines de peter parker car c'est pas le même peter parker. On est pas sur 616 à ce que je sache.
Toute façon tu critique tout, t'aime rien, alors on a compris mais pas la peine de dire des connerie.
Et encore Ultimates universe ne respecter pas l'origine... ben une chose... C'EST NORMAL.
Raah les vieux de la vieille je vous jure.
Je lis vos réponse, dans la vrai vie vous devez être de tellement bonne compagnie. Depuis les Années 90 tout est de la merde , en clair je vous résume... vous êtes triste
T'es complétement ignare mon pauvre, c'est d'une tristesse. D'ailleurs sache que notre référence absolue en spider-man, si on excepte Lee, c'est justement ce qui vient début 2000s
Je vais même pas me faire chier sinon à déterrer tous les messages où je disais du bien de ce que faisait Van Lente dans l'espèce de triumvirat après la fin de JMS.
Ok donc on va résumer:
on en a rien à carré des origines de peter parker car c'est pas le même peter parker. On est pas sur 616 à ce que je sache.
Un exemple, le multivers de DC qui à part un ou deux terres spécifiques garde la mythos des personnages. Un héros c'est un héros. point.
Toute façon tu critique tout, t'aime rien, alors on a compris mais pas la peine de dire des connerie.
Y'a une de mes critiques sur cette même putain de page, ose me dire qu'elle est négative.
Pour le vieux stoechimetrie : Désoler de pas avoir ta culture à fond et de pas passer ma vie ici et me sentir important car je sais des choses, je vais pas lire 1410 pages pour dire ce que t'aime ou pas, le peu que je vois c'est entre "c'est de la merde" (Loeb a fait silence, c'est peut être pas du zola, mais ça reste le haut du panier) et tes insultes envers les gens qui débutent et qui demande des choses, tu me fais pitier.
Je peux me tromper et le reconnaitre, mais toi tu réagis de manière disproportionné, tu insulte les gens, tu est triste et je le répète encore...
Pour Comics-Corps, je m'excuse pour la critique, mais c'est que du peu que je vois avoir toi c'est souvent pour dire que c'est pas bien ou nul avec un avis tranché sans prendre du recul et quand même trouver du bien.
Sinon je dirais juste : Dc c'est DC; Marvel c'est Marvel. Et puis je te dirais, (oui tu vas encore me sortir Earth one) mais je pense qu'avec Ultimate universe, ce qui est bien (jusqu'à Ultimatum) c'est qu'on lit pas l'univers original tu ne pense pas, avoir un doublon, l'ultimate universe n'aurait pas eu de raison d'exister. (et je sais tu vas que ça n'aurait pas dû exister mais ça à permis à des gens de commencer le comics)
Le 30 janvier 2015 à 21:22:42 stoechiometrie a écrit :
USM c'est bon pour les gens qui connaissent rien à spider-man, ça n'empêche pas que dedans il ait intégralement dévoyé le personnage pour en faire un ado casse-couille, dans l'incapacité manifeste qu'il est d'écrire des caractères de jeunes (n'importe quel personnage de Uncanny X-Men en ce moment le prouve bien assez).
Ah personnellement l'ado casse couille qu'il a fait de Parker ne m'a pas dérangé, surtout le début avant la mort de Ben j'ai apprécié le personnage détestable (qui va en payer le prix à cause de son comportement), d'ailleurs ça fait un bail que je n'ai pas relu USM et continuer au delà des 6 deluxe que j'ai (je ne me rappelle plus trop l'évolution des personnages).
J'ai oublié aussi d'évoquer son run sur Daredevil, qui subit une véritable hype alors que le mec s'est contenté sur des dizaines de numéro de foutre un dépressif sous la pluie en sortant sporadiquement des bastons irréalistes contre des triades. Chapeau l'artiste.
Tu es le premier que je vois dire ça, ça m'intrigue.
Le 30 janvier 2015 à 21:28:39 Comics-Corps a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi Kilo, c'est parce-que c'est justement un univers parallèle c'est complètement autre chose donc je ne vois pas en quoi Bendis devait coller au spidey de l'univers classique.
On peut faire ce qu'on veut avec un concept comme ça.
Edit: le temps de répondre déjà 4 post, vous ne chaumez pas ce soir.
Hush une référence Batman, continue de t'enfoncer mon gars tu ne fais que te rendre de plus en plus ridicule. D'ailleurs t'as pas l'air tellement calé non plus en littérature, Zola s'est bouffé des remarques sur la pauvreté de son style et sur l'ordure de ses textes toute sa vie. S'agit pas de lire 1410 pages pour avoir de la culture, juste de développer une réflexion sur (le peu dans ton cas) ce qu'on lit ![]()