Bonjour,
Tous les ans, au mois d'octobre, Panini sort un format dit "Absolute"... un grand machin dans un coffret quoi... après les deux derniers AvX et Age of Ulton quels sont vos pronostiques pour le prochain ? (voir même vos souhaits)
hein alors ?
Le 02 janvier 2015 à 14:17:55 Hades a écrit :
Bonjour,Tous les ans, au mois d'octobre, Panini sort un format dit "Absolute"... un grand machin dans un coffret quoi... après les deux derniers AvX et Age of Ulton quels sont vos pronostiques pour le prochain ? (voir même vos souhaits)
hein alors ?
Pourquoi pas Infinity ?
Le 01 janvier 2015 à 17:23:17 Naunau89 a écrit :
Quelqu'un ici aurait le marvel deluxe 2 de annihilation pour une vérification (et oui je parle bien de deluxe, juste au cas où vous l'auriez en avance l'autre ^^)merci d'avance
Je le possède, mais par contre flemme de le rechercher au fond de ma biblio ![]()
Tu veux savoir quoi ? de mémoire je peux peut être t'aider
Peut être Original Sin aussi
Le 02 janvier 2015 à 14:17:55 Hades a écrit :
Bonjour,Tous les ans, au mois d'octobre, Panini sort un format dit "Absolute"... un grand machin dans un coffret quoi... après les deux derniers AvX et Age of Ulton quels sont vos pronostiques pour le prochain ? (voir même vos souhaits)
hein alors ?
Bah logiquement ce sera Infinity (un bon gros pavé que ce sera miam) puis plus tard Original Sin (dire que y'a déjà AXIS qui s'est fini et que Time Runs Out arrive dans quelques mois, ça va vite...
. )
Juste par curiosité (et parce que le nouveau numéro de Spider-man est sortie) la série amazing Spider-man c'est amélioré ou pas pour ceux qui lisent la VO ?
Le 03 janvier 2015 à 22:30:37 BobZzz a écrit :
Juste par curiosité (et parce que le nouveau numéro de Spider-man est sortie) la série amazing Spider-man c'est amélioré ou pas pour ceux qui lisent la VO ?
Tu n'as pas apprécié les 2 premiers épisodes dans le mag ? perso ça va j'ai apprécié (bon en même temps c'est à cause du retour
) sauf la première planche qui a l'air de craché sur le taff de JMS j'ai l'impression.
Personnellement c'est le spidey 2099 dont j'ai pris du plaisir (pourtant je sais ce n'est qu'une introduction en quelque sorte), j'ai hâte de lire la suite (ça me donne envie de lire la série d'origine de Peter David début des années 90, d'ailleurs chouette venant de Marvel d'avoir repris le même scénariste).
Vais ptetre me prendre la vo de ce Spidey 2099 (Panini de mémoire met en stand by les best of ainsi que Spidey 2099 ne se vend pas assez) puisqu'il y a 2 tomes dont un 3eme va paraitre.
Pour ASM en ce moment : On est en plein spider-verse depuis plusieurs mois (je compte les edge of), et au final c'est pas si mal que ça. Ça n'a certes pas grande originalité, ça se contente de reprendre l'histoire de Morlun en l'amplifiant en mode blockbuster, et les perso sont pas des masses creusés, mais y a beaucoup d'action et au final c'est ce que Slott fait le moins mal (surtout backé par Coipel qu'a débarqué récemment). Perso je lis ça comme une sorte de battle royale entre les araignées et les inheritors, et ça me distrait. Après l'histoire n'avance pas d'un poil de cul, c'est con à lire mais bon. Le truc chiant, c'est qu'on te balance régulièrement une page avec une situation qui se lance et qui se finit dans d'autres numéros de séries que tu suis pas forcément (ça m'est arrivé trois fois je crois dans le dernier numéro, faut pas déconner). En somme, je dirais que ça s'est amélioré parce qu'on est passé du comic illisible au comic débile, mais dès que l'event reviendra et que Slott se remettra à creuser la vie de Peter ça redeviendra très probablement une merde scandaleuse.
C'est du big spoil ou pas Stoe ? je clique ou non ? ![]()
Bah il a demandé comment est ASM en ce moment, je décris ASM en ce moment
Oui c'est du spoil, gros bof tout le monde a communiqué dessus. T'façon c'est pas très bon alors se spoiler ça c'est pas un mal
Le 03 janvier 2015 à 22:46:06 westen59 a écrit :
Le 03 janvier 2015 à 22:30:37 BobZzz a écrit :
Juste par curiosité (et parce que le nouveau numéro de Spider-man est sortie) la série amazing Spider-man c'est amélioré ou pas pour ceux qui lisent la VO ?Tu n'as pas apprécié les 2 premiers épisodes dans le mag ? perso ça va j'ai apprécié (bon en même temps c'est à cause du retour
) sauf la première planche qui a l'air de craché sur le taff de JMS j'ai l'impression.
Personnellement c'est le spidey 2099 dont j'ai pris du plaisir (pourtant je sais ce n'est qu'une introduction en quelque sorte), j'ai hâte de lire la suite (ça me donne envie de lire la série d'origine de Peter David début des années 90, d'ailleurs chouette venant de Marvel d'avoir repris le même scénariste).
Vais ptetre me prendre la vo de ce Spidey 2099 (Panini de mémoire met en stand by les best of ainsi que Spidey 2099 ne se vend pas assez) puisqu'il y a 2 tomes dont un 3eme va paraitre.
Tu lis le mag Spider-man de Panini ?
En fait je l'ai pas acheté, je l'ai vite feuilleté. J'avais commencé Superior Spider-man mais j'ai vite arrêté vu qu'il y avait mieux à lire dans d'autres mags. Du coup quand j'ai vu le mag avec le retour de Peter je me suis dit "pourquoi pas"
.
Le 03 janvier 2015 à 23:07:09 stoechiometrie a écrit :
Pour ASM en ce moment : On est en plein spider-verse depuis plusieurs mois (je compte les edge of), et au final c'est pas si mal que ça. Ça n'a certes pas grande originalité, ça se contente de reprendre l'histoire de Morlun en l'amplifiant en mode blockbuster, et les perso sont pas des masses creusés, mais y a beaucoup d'action et au final c'est ce que Slott fait le moins mal (surtout backé par Coipel qu'a débarqué récemment). Perso je lis ça comme une sorte de battle royale entre les araignées et les inheritors, et ça me distrait. Après l'histoire n'avance pas d'un poil de cul, c'est con à lire mais bon. Le truc chiant, c'est qu'on te balance régulièrement une page avec une situation qui se lance et qui se finit dans d'autres numéros de séries que tu suis pas forcément (ça m'est arrivé trois fois je crois dans le dernier numéro, faut pas déconner). En somme, je dirais que ça s'est amélioré parce qu'on est passé du comic illisible au comic débile, mais dès que l'event reviendra et que Slott se remettra à creuser la vie de Peter ça redeviendra très probablement une merde scandaleuse.
Donc en gros c'est de la merde tout le temps sauf pendant le spider-verse ?
Pour moi oui clairement. C'est une honte ce que fait Slott en dehors de l'event, surtout avec le nouveau personnage introduit dans Original Sin. En plus ça fout un gros doigt au travail de JMS, ce qui est absolument scandaleux
Il veut peut être apporté quelque chose de nouveau non ?
Fais juste gaffe avec Original Sin, c'est pas terminé en VF ![]()
Je sais pas j'ai rien lu de Spider-man en VO mais quand tu dis qu'il "fout un gros doigt au travail de JMS" tu veux dire qu'il oublie tout ce qu'il a écrit pour son histoire ?
Le 03 janvier 2015 à 23:23:11 BobZzz a écrit :
Tu lis le mag Spider-man de Panini ?
Yep j'ai repris finalement la ou je m'étais arrêté (c'est surtout pour superior foes of spider-man), du coup j'ai lu l'intégralité de SSM et ce nouveau mag avec les 2 premiers ASM.
En fait je l'ai pas acheté, je l'ai vite feuilleté. J'avais commencé Superior Spider-man mais j'ai vite arrêté vu qu'il y avait mieux à lire dans d'autres mags. Du coup quand j'ai vu le mag avec le retour de Peter je me suis dit "pourquoi pas"
![]()
Ah perso c'est l'unique kiosque de repris, trop occupé avec la librairie en temps normal (déjà assez dans mes listes comme ça), je me suis rendu compte que le kiosque n'est pas vraiment pour moi (à cause du rythme etc... et d'un coté trop de super héros je peux en faire une overdose).
Bon disons pour SSM heureusement c'est fini, par contre avec ASM on a un nouveau départ en quelque sorte (avec les conséquences du passage de Otto) mais perso j'avoue avoir un peu du mal en pensant à ce qu'est devenu Peter avec le temps (inventions à gogo, entreprise etc...), j'ai une impression que ce n'est plus du spidey classique qu'on a tous connu au moins (on s'y écarte de plus en plus avec Slott).
Le 03 janvier 2015 à 23:25:10 stoechiometrie a écrit :
En plus ça fout un gros doigt au travail de JMS, ce qui est absolument scandaleux
Hé merde, d'un coté je ne devrais pas être étonné avec Slott.
C'est pas parce que t'apporte quelque chose de nouveau que c'est pertinent ou bien fait. D'autant plus quand cette pseudo "nouveauté" introduire un pendant féminin au héros, ça n'a rien de neuf est aussi banale et même en l’occurrence vulgaire et beauf.
Respawn de merde ptain, j'ai des messages qui sautent.
tu veux dire qu'il oublie tout ce qu'il a écrit pour son histoire ?
Il modifie complétement ce que JMS avait expliqué des origines de Spider-man avec l'araignée, et il modifie le caractère du perso de Ezekiel pour faire un truc bidon. Il détourne son travail sur Morlun aussi
Le 03 janvier 2015 à 23:35:16 BobZzz a écrit :
Je sais pas j'ai rien lu de Spider-man en VO mais quand tu dis qu'il "fout un gros doigt au travail de JMS" tu veux dire qu'il oublie tout ce qu'il a écrit pour son histoire ?
Déjà rien que la première planche avec l'araignée qui mord une femme dans l'épisode de slott et tu repenses à ça https://geekosity.files.wordpress.com/2012/01/amazing-spider-man-v2-30-ezekiel.jpg (de JMS)
Ça fout les boules dans le sens que JMS jouai sur l’ambiguïté le mystère des pouvoirs de Peter (le scénariste a fait un taff vraiment habile, c'était assez intelligent cette remise à neuf de spider-man sans en toucher les fondements, ce que slott malheureusement a fait très maladroitement avec SSM), bon par la suite j'avoue que je ne suis pas certain si JMS est rester ambigu sur la question ou non (je n'ai pas lu le run complet) mais j'imagine qu'il est rester dans ses idées (si je vois Stoe confirmer que Slott tacle le travail de JMS)
Je n'ose pas imaginer ce qu'à lu Stoe par la suite.
Le 03 janvier 2015 à 23:38:08 westen59 a écrit :
Le 03 janvier 2015 à 23:23:11 BobZzz a écrit :
Tu lis le mag Spider-man de Panini ?Yep j'ai repris finalement la ou je m'étais arrêté (c'est surtout pour superior foes of spider-man), du coup j'ai lu l'intégralité de SSM et ce nouveau mag avec les 2 premiers ASM.
![]()
Ah perso c'est l'unique kiosque de repris, trop occupé avec la librairie en temps normal (déjà assez dans mes listes comme ça), je me suis rendu compte que le kiosque n'est pas vraiment pour moi (à cause du rythme etc... et d'un coté trop de super héros je peux en faire une overdose).
Bon disons pour SSM heureusement c'est fini, par contre avec ASM on a un nouveau départ en quelque sorte (avec les conséquences du passage de Otto) mais perso j'avoue avoir un peu du mal en pensant à ce qu'est devenu Peter avec le temps (inventions à gogo, entreprise etc...), j'ai une impression que ce n'est plus du spidey classique qu'on a tous connu au moins (on s'y écarte de plus en plus avec Slott).
Ah ok ba personnellement je voulais arrêter complètement le kiosque à un moment donné, pour le côté financé et parce que (c'est peut être débile je sais) mais j'avais du mal à me replonger dans les séries à chaque mois suivant, j'oubliais des détails etc... Mais bon vu que c'est panini et que toutes les séries ne seront pas forcément en librairie, je suis resté (avec Avengers Universe, X-men Universe et en ce moment Original Sin ) et puis à force je mis suis habitué.
Pour ce que tu dis sur Peter je suis assez d'accord, avec le peu que j'ai lu avec SSM j'ai eu un aperçu et c'est vrai que c'est déstabilisant...
Le 03 janvier 2015 à 23:41:22 stoechiometrie a écrit :
Respawn de merde ptain, j'ai des messages qui sautent.tu veux dire qu'il oublie tout ce qu'il a écrit pour son histoire ?
Il modifie complétement ce que JMS avait expliqué des origines de Spider-man avec l'araignée, et il modifie le caractère du perso de Ezekiel pour faire un truc bidon. Il détourne son travail sur Morlun aussi
Faudra que je me rattrape.