Ok merci je vais voir ça ![]()
Le 27 décembre 2014 à 18:45:47 Comics-Corps a écrit :
Si t'as un lien jpourrais te dire ça.
Sinon il est temps d'apprendre l'anglais.
Je me débrouille en anglais mais pour être franc je me sens pas vraiment prêt à franchir le pas et pour l'instant la VF me suffit, je verrai par la suite
No probs. Par contre tu devrais prendre des trucs en anglais ponctuellement genre jsais pas les free comic book day et autre histoire de te faire les dents dessus.
Le 27 décembre 2014 à 18:12:21 titanium3819 a écrit :
Prends plutôt les récits cosmiques à partir de Annihilation (en Select), Annihilation Conquest puis le mini deluxe sur les gardiens, la dernière série en date a pas une réputation à la hauteur de la série de 2008 (si je me goure pas dans la date), et la série de 2008 est une conséquence de Annihilation et Conquest.
C'est mort pour Conquest, apparemment c'est en rupture et donc spéculation. (je ne pensais pas que l'effet gardiens de la galaxie aurait eu une telle portée, et dont panini n'a rien fait pour en imprimer quelques quantités supplémentaire afin de surfer sur cet effet).
Le 27 décembre 2014 à 21:02:08 Comics-Corps a écrit :
No probs. Par contre tu devrais prendre des trucs en anglais ponctuellement genre jsais pas les free comic book day et autre histoire de te faire les dents dessus.
Ah ouai pourquoi pas ![]()
Je pense bien que certains l'ont déjà lu ou vu, mais je tiens quand même à partager le "Best of 2014" de The Comics Journal.
Déjà parce que c'est de plus en plus rare de trouver un site qui se refuse à classer des oeuvres avec ce si hypocrite "On sait que c'est nul mais on le fait quand même pour le clic, pour la pub, pour le fun". Et puis surtout car certains de ces articles sont quand même vachement bien écrit, notamment sur la traduction de Barbarella (qui est certes du franco-belge). Malgré la tendance à se regarder écrire de temps à autre, ou à être pompeux pour pas grand chose plus souvent, ça reste une lecture agréable sur des titres dont on entend pas forcément parler au cours de l'année.
Le lien : http://www.tcj.com/our-best-of-2014/
J'ai terminé Spider-man Universe 12 et avec ce magazine la série Venom qui a duré quand même 42 numéros ce qui est pas mal. D'une manière générale j'ai bien aimé cette série sur Venom et ce que les auteurs ont fait sur ce personnage. Le plus souvent quand on entend le nom de Venom on pense à un méchant et à Eddy Brock, mais ici c'est Flash Thompson l'hôte. Le pitch de départ je pense que vous le connaissez déjà mais en gros il va être employé par le gouvernement pour divers missions, on passe ainsi un un autre statut pour Venom celui de l'anti-héro. Au départ je dois avouer que voir Flash devenir le héro principal d'une série avec Venom m'a un peu refroidi étant donné qu'on parle du "tortionnaire" de Peter au Lycée même si ils ont changé et grandit. Finalement on en apprend plus sur Flash au fil des numéros et on s'attache à lui petit à petit en découvrant ses problèmes.
Attention il y a de possibles spoils même s'ils sont minimes.
La série est scénarisé par Remender jusqu'au numéro 22 puis c'est Bunn qui prend la relève jusqu'au numéro 42. Je dirai que Remender va poser les bases du personnages avec son run plus "terre à terre" que celui de Bunn qui va quand à lui faire prendre un caractère plus ésotérique à la série puisque son run tourne beaucoup plus autour de l'enfer, de démons, de méphistos etc... Pourtant Bunn ne va pas oublier ce qu'a fait l'auteur précédent (je ne sais pas si tout les auteurs font ça) et va continuer sur la lancé de Remender reprenant certaines idée, ennemis etc... et nous évite un changement brutal entre son run et celui de Remender.
J'ai aimé et je conseille cette série parce que le changement de statut de Venom est vraiment bien fait, Venom ne devient pas un héro comme par magie il reste brutal, violent et sanguinaire mais on s'attache au personnage grâce à Flash qui durant la série essayera tant bien que mal de garder le contrôle sur Venom. De plus voir Venom se "libérer" de l'emprise de Flash est vraiment jouissif car ce n'est pas Spider-man et il ne va pas hésité à massacrer les criminels.
La série s'essouffle malheureusement vers la fin et on regrette que certaines questions restent en suspens ou que certaines choses commencés ne trouvent pas de fin avec un grand F. C'est dommage on sent ainsi que l'auteur n'a plus vraiment d'idées et préfère en rester là. On peut aussi reprocher le manque peut être d'originalité et la peur de prendre des risques (sauf peut être Bunn et son run ésotérique) mais au moins cela nous a permit d'avoir quelque chose de bonne qualité.
Les dessinateurs changent assez souvent durant les 42 numéros certains sont vraiment très bon, d'autres parfois moins. Les dessins des derniers numéros de Coelho du Spider-man Universe 12 sont particulièrement brouillons et on peut-être participé à une moins bonne appréciation de ma part.
Pour conclure je conseille cette série, j'ai beaucoup aimé Remender, un peu moins Bunn surtout à cause du côté ésotérique qu'il a mis en place. Merci de m'avoir lu ![]()
Je suis d'accord avec toi BobZzz, j'ai particulièrement aimé le fait que les deux auteurs essaye de rapprocher au maximum Jack O'Lantern de Flash pour en faire deux antagoniste !
Ouai
ATTENTION SPOIL
Surtout quand ils sont obligés de voyager ensemble je me souviens plus très bien mais je sais que c'était assez malsain et pourtant Flash est obligé de le suivre
Bonjours tout le monde =)
Alors voilà il y a quelques temps j'ai commencé à regarder les films d'animation DC et ça m'a vraiment donné envie de commencer à lire les comics.
Le problème c'est que je m'y connais pas du tout dans ces supports et je peine à vraiment trouver des bons guides ou conseils pour savoir où commencer.
Je suis abonné à la chaîne YT VariantComics qui parle souvent des NEW 52 et je voulais savoir si c'est bien ou pas, ou les séries (c'est comme ça qu'on dit?) qui valent la peine.
Je suis surtout attiré par Batman et Flash et j'ai vraiment aimé le film Under the Red Hood.
Voilà, si vous pouviez m'aider ce serait cool =) , je me rends compte que c'est plus simple de s'y retrouver dans l'univers étendu de Star Wars quand même ^^
Le 29 décembre 2014 à 12:00:07 fipinho a écrit :
Je suis surtout attiré par Batman et Flash et j'ai vraiment aimé le film Under the Red Hood.
Voilà, si vous pouviez m'aider ce serait cool =)
Alors la librairie est parfaite pour toi, en Batman avec Urban comics tu as de quoi.
Déja le new52 tu peux t'en passer (à la limite La cour et la nuit des Hiboux suffisent)
Ce qui se passait avant le new52 (caca globalement le new52, c'est la pire chose venant de DC qui n'a été penser que pour le business à la base, au final ça leur retombe sur la tronche) il y a eu de très bon récits dont au moins un chef d’œuvre.
Déjà en Batman l'essentiel
Batman Year One
Killing Joke
The Dark Knight returns
Un long Halloween
Amère victoire
Gotham Central (pas sur Batman mais un must sur la police de la ville)
Batman tout le run de Grant Morrison
Batman Sombre reflet (1 et 2)
Et les deux que je t'ai cité venant du new52, la cour et la nuit des hiboux.
En flash attends un peu 2015, Urban a des projets pour le personnage, dont le début de ses aventures dans le new52 (j'ai oublié la team d'auteurs).
Probablement qu'on aura un jour par exemple un Geoff Johns présente Flash (ce n'est pas du new52).
Ouah merci beaucoup =)
Ouais l'autre jour j'ai vu en libraire Gotham Central et ça avait l'air bien cool de s'intéresser à la ville et à sa police mais j'ai pas voulu l'acheter comme je suis pas super expert dans ce domaine.
En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu =)
Batman apparait sporadiquement dans Gotham Central, il est beaucoup mentionné mais il reste un personnage somme toute secondaire. GC c'est un indispensable
Fipinho => de rien, bonne lecture à toi ![]()
"Ce qui se passait avant le new52 (caca globalement le new52, c'est la pire chose venant de DC qui n'a été penser que pour le business à la base, au final ça leur retombe sur la tronche) il y a eu de très bon récits dont au moins un chef d’œuvre."
Quand on se paluchait sur les New52 on ne tenait pas le même discours
surtout quand on propose Flash de Manapul/Buccelato derrière...
Ça vaut pour tous ceux qui crachent sur les New52 sans jamais vraiment n'avoir rien lu dessus, au moins dans la "globalité" et dans la "continuité" ![]()
Alors certes l'ancienne continuité n'a pas été respectée et l'actuelle est bancale sur certains points, mais au delà de ça, certains récits sont intrinsèquement bon voire très bon.
Je ne serais pas aussi vindicatif que certains, tu peux trouver de très bonnes histoires estampillées New52. Rien que dans l'univers Batman, la série Nightwing a été vraiment bonne pendant 29 numéros (sur 30), la série Batman and Robin (jusqu'au 18) traite parfaitement la relation père/fils entre Bruce et Damian. Detective Comics est très bon (et très beau) actuellement, c'est l'équipe créatrice qui a bossé sur Flash (manapul/buccelato), ça sort dans Batman Saga en ce moment. La série Batman reste pour moi un indispensable sur la longueur, les 2 premiers arcs furent vachement bien, Death of un peu en dessous mais se relit pas mal en relié. Pour Zero Year, je suis plus mesuré, certains choix sont vraiment étranges (scénar ou chara design), mais le dessins restent au top et l'ensemble se lis bien, y a pas mal de passages sympathiques bien que différents de ce qu'on peut voir chez Batman habituellement, personnellement j'ai bien aimé.
Je parle pas du reste de l'univers DC pendant les New52 qui proposait et pour certaines séries (Sup, TT, Aquaman, JL) proposent toujours de bonnes histoires.
Aquaman à partir du frozen king jsuis pas certains de conseiller par contre
Je viens de finir de lire Infinity et j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Pour en venir à la question le personnage d'Annihilus m'intrigue !
J'ai vu une de ces grosses saga est est le crossover Annhilus et Annhilus conquest, est ce que certains d'entre vous l'ont lu et a un avis a donné ?
Et il y'a d'autre bon récit avec ce personnage édité en VF ? Merci !
Le crossover AnnihilATION et Annihilation Conquest, pas Annihilus. ![]()
Je n'ai lu que le premier des deux, mais j'ai vraiment bien aimé.
Annihilation plutôt et c'est bien c'est le renouveau de l'univers cosmique et c'est très très bien.
En VF ben annihilation en marvel gold je crois sinon annihilation conquest t'as le deluxe mais le volume 2 est introuvable (et panini qui dit mais y'a le 1 tant pis pour le 2 )
Sinon je voulais demander en même temps j'ai eu le marvel deluxe annihilation Tome 2 et à la fin dans la partie bonus j'ai remarqué qu'il manquait la couv Annihilation skrull 4of4 et annihilation 6of6, normal?
Comics-Corps
Citer Blacklister Alerte 31 décembre 2014 à 13:17:56
Aquaman à partir du frozen king jsuis pas certains de conseiller par contre
Pourtant ça reste bon, Pelletier fait des plans sous-marins vraiment beaux et la série a vraiment une atmosphère différente et à part. C'est agréable de lire ça chaque mois.
Ah oui quiproquo entre les noms !
Il y'a 2 tomes en Select pour Annhilation, le 2ème sort en janvier. ![]()