@Comics-Corps
si par niveau artistique tu parle du dessin, alors la c'est juste personnel je trouve pas ça nul mais c'est pas un style que j'aime.
après au niveau de la recherche, de l'univers, je trouve que, oui, c'est bien géré; ça évoque la trilogie qu'on connait tout en marquant une distance.
j'ai pris ce tome par curiosité, et c'est la que je suis déçu, a la fin je me suis demandé si mon cerveau voulait vraiment savoir ça, parce qu'avouons le, si c'était sorti tel quel au ciné, je crois pas qu'on parlerai encore de star wars aujourd'hui. je pense qu'une ébauche doit rester une ébauche...
et il y a un truc que je comprends pas, pourquoi avoir pris le parti (dans la VF) de ressortir les nom tout moisi de la première traduction, le but est de dévoilé la source du projet, et ils s'amusent a nous re-trafiquer les noms,
sans déconner... chic tabac... zed six pets hauts...
et en plus pourquoi écrire sispéo et pas 6-PO...
Bref la curiosité est un vilain défaut,...
@Phephe[JV]
si ton petit n'a pas de soucis avec l'anglais, il y a pas mal de choses... notamment les "share your universe" chez marvel qui reprennent les aventures des animés disney XD
sinon en VF je vois pas trop...
adventure time comme cité plus haut
et AvX (marvel) beaucoup de héros, de la baston, pas trop de blabla...
en Belgique je vois beaucoup de fascicule spider-man en presse, souvent accompagné de petits jouets, je sais pas si il y a de la BD par contre, et a voir si il y a la même en France.