CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
15 décembre 2014 à 21:03:28

La trad est bonne du coup ?

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
15 décembre 2014 à 23:11:13

Moi j'aimerais bien trouver annihilation tome 2 et annihilation conquest tome 2 à prix décent en deluxe (et seulement deluxe pour la bibliothèque) mais bon panini ne renouvèle pas et les prix ont explosé...

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 décembre 2014 à 23:18:39

What ?! Annihilation Conquest en rupture ! o_O

............

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
15 décembre 2014 à 23:21:05

Le tome 2 oui c'est fou, je le cherche mais perso je le trouve nulle part à moins de 50 euros... ^^

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 décembre 2014 à 23:25:32

Dégouter je voulais cette suite de Annihilation :-(

Merci pour l'info même si c'est une mauvaise nouvelle, c'est ce qui m'énerve chez Panini à croire qu'il faut faire une priorité de leurs titres afin d'être sur de ne pas tomber sur une rupture de stock......
Dire qu'il y a quelques mois à peine il y en avait encore des Conquest....

Pas facile de gérer ses lectures lorsqu'on est ouvert à toute BD

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
15 décembre 2014 à 23:32:02

Mais non c'est surtout que ces idiots ont pas capitalisé sur le film en rééditant suffisamment...

Et là y'a pas le choix c'est prendre leur Marvel select tout pourris à la place du deluxe...

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
15 décembre 2014 à 23:32:04

Suffit de lire l'anglais et vous arrêterez de donner de l'argent à des enfants de putain comme Panini

CarlosWieder
CarlosWieder
Niveau 7
15 décembre 2014 à 23:34:43

Pour Panini t'façon t'achètes direct sinon tu vas te faire mettre. Ils ont toujours fonctionné comme ça et a priori à part sur les éditions les plus pompées sur Urban type les HC de now voire les Icons, y a pas de raison qu'ils changent. Y a quelques années j'étais pas aussi automatiquement et sévèrement pro VO mais là sérieux arrêtez d'engraisser ces voleurs.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
15 décembre 2014 à 23:46:15

J'ai presque envie de vous suivre, mais moi perso comme j'ai les tome 1 en deluxe, gardien et realm of king... pour la bibliothèque je préfère avoir une belle suite de produit...

Enfin bon panini autant pour le kiosque j'aime bien (même si ça reste moche en terme de graphisme de cover)
Au moins Urban réédite, je trouvais pas aquaman (un comble lol) et j'ai pu attendre et l'avoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2014 à 23:48:27

Tu a été voir où ? juste sur le net et en librairie ? il me semble que dans le centre culturel du leclerc où je bosse, il y en avait encore 1 ou 2 recemment. Si t'en a un par chez toi, ça coute rien d'y jeter un oeil :)

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
15 décembre 2014 à 23:48:28

Je vais malheureusement citer gameblog qui disait "un achat c'est un acte militant". Quand vous achetez quelque chose d'un éditeur, vous encouragez les pratiques de cet éditeur. Donc vous êtes responsable.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 décembre 2014 à 23:56:20

Pour la traduction de Man of Steel ça ne m'a pas paru mal à la lecture (pas de tournures étranges ou ce genre de trucs qu'ils font sur certains comics), mais faudrait comparer avec la VO pour vraiment juger de la pertinence.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
16 décembre 2014 à 00:00:56

Un achat est un acte militant oui donc si on achète le produit qu'ils en fassent, pas qu'il le rende indisponible.... Je veux dire si au final c'est 100 personnes qui le prennent à 50 euros, c'est 5000 euros qui n'iront jamais dans les poches de panini...

Donc non je vois pas le rapport entre l'acte d'achat et le fait de pas rééditer quand ça part aussi vite... Mais bon perso j'aurais du les prendre de suite ,mais perso j'en voulais pas de suite, j'ai commencé les gardiens marvel now et j'ai aimé donc j'ai voulu voir la série en Deluxe.

Sinon j'ai fait toute la ville de strasbourg, librairie, magasin , j'ai pas vu de annihilation.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 décembre 2014 à 00:02:52

Cherche pas trop longtemps leur logique en terme de réimpression car tu vas perdre beaucoup de temps sinon. :nah:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
16 décembre 2014 à 00:04:16

Ok c'est pas grave on va y arriver.
Panini édite un truc à 40 exemplaires pour un prix de 15€
Les 40 exemplaires partent en 1 semaine chrono.
20 des 40 exemplaires se retrouvent sur ebay entre 50 et 150€
20 attardés vont acheter ces 20 exemplaires à ce prix.
Panini se dit " On vend rapidement et en plus les gens sont près à acheter à un prix abusé, donc pourquoi changer ?"

C'est plus clair ?
Quand ubisoft fait un jeu de merde et qu'il se vend à plusieurs millions d'exemplaires en moins d'un mois, ça les incite pas à changer de business model. Non, au contraire ils vont continuer à enculer le monde avec leur méthode.
Et panini fait pareil.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
16 décembre 2014 à 00:18:56

Mais ton ubisoft, si il en vend 2 millions, y'en a quand même toujours en rayon pour les autres qui prennent le train 3 mois après.

J'avoue que pour annihilation j'ai attendu trop "longtemps" (annihilation les tomes 1 se trouvent)

Panini ne gagne rien sur la spéculation , mis à part des insultes et des critiques sur facebook. Donc l'achat est un acte militant... ben oui ça veut dire faites en plus y'a du publique...
Je comprends ton point de vu, mais je vois pas en quoi ne pas produire plus pour répondre à la demande c'est mieux. Après panini réédite... ses marvel renaissance ressorte eux je crois pour le moment.
Dans ton exemple, je suis panini, banco j'ai vendu mes 40 et tient y'a 20 autres personnes qui l'aurait voulu... peut être que je peux leur en fournir. Après je me mets à la place de panini, savoir ce qui fonctionne ou pas .

Mais au final panini réédite, mais moi c'est le format, c'était en deluxe, qu'il remette un peu de deluxe. Quand j'ai demandé à des libraire, y'avait de la demande, l'effet gardien de la galaxie à fond.

Enfin bon je prie que la sortie en marvel select pousse des gens à vendre leur exemplaire ^^.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
16 décembre 2014 à 00:30:32

C'est là que tu fais fausse route. Si y'a une rareté alors les gens vont se jeter à chaque fois sur le produit et donc ça rapporte à panini.
Mettre peu d'exemplaires c'est contrôler totalement le marché. Ils mettent une certaine quantité, elle se vend et beaucoup de gens ratent. Ces même gens vont se dire " je serais plus rapide à leur prochaine sortie" (qu'elle soit en petite quantité ou non) donc ils vont acheter directement à la sortie.
Quand je compare à ubisoft je compare pas la stratégie commerciale mais l'intérêt et le poison que ça représente pour les industrie respective.
Panini fait du mal aux comics en France et Ubi fait du mal aux JV dans le monde.

Westen59
Westen59
Niveau 16
16 décembre 2014 à 00:33:24

Le 16 décembre 2014 à 00:18:56 Naunau89 a écrit :
Enfin bon je prie que la sortie en marvel select pousse des gens à vendre leur exemplaire ^^.

Ça n'empêchera pas la spéculation je prend par exemple Daredevil de Miller qui a été réédité, malgré l'édition Icons les intégrales sont toujours en spéculation.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 décembre 2014 à 00:36:09

Oui, ils vont probablement vendre pour certains d'entre eux, mais pour les prix faut pas te faire d'illusion non plus... :hap:

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
16 décembre 2014 à 00:41:18

Après moi perso je suis plus Urban que panini, mis à part des kiosque (normal vous allez me dire) on trouve facilement ce qu'on veut avec Urban (je peux chercher le wonder woman l'odyssée, je le trouverai, avec un peu de mal, mais bon je trouverai ^^)

là c'est vraiment chiant, mais je pense que ça soûle panini. On peut espérer que pour certain tome des gens qui ne spécule pas vende à prix normal... non mais je sais pas j'aimerais bien voir quelqu'un qui achète annihilation 100 euros...

Pour daredevil, ils ont même été à poussé les gens à l'achat rapide je crois sur le dernier tome où il disait que ce serait en faible volume.
Enfin bon tant pis pour annihiliation, je prendrai la version select... au pire je revends ma version deluxe à 50 euros lol ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment