CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

[Horn]Fre4K
[Horn]Fre4K
Niveau 10
08 décembre 2014 à 11:18:36

bon bah c'est finis c'est plus le forum du comics...

il va falloir fermé le topic ^^

[Horn]Fre4K
[Horn]Fre4K
Niveau 10
10 décembre 2014 à 20:36:53

https://www.humblebundle.com/books

pas mal de lecture :)

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
10 décembre 2014 à 20:47:31

Pas beaucoup de bons trucs.
Red Sonja, Green Hornet,

[Horn]Fre4K
[Horn]Fre4K
Niveau 10
10 décembre 2014 à 21:10:34

pour 7.5usd moi j'ai craqué, ça permet de découvrir des séries et surtout de lire dans le train ^^

Message édité le 10 décembre 2014 à 21:11:15 par [Horn]Fre4K
[Horn]Fre4K
[Horn]Fre4K
Niveau 10
10 décembre 2014 à 21:41:52

d'ailleurs si des gens veulent lire bob's burgers :hap:
https://www.humblebundle.dle.com/?gift=ZqBMyRKsyWa7AFaD

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 décembre 2014 à 22:01:41

J'ai pris le numéro gratuit de Red Sonja, j'aime bien le personnage. :content:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
10 décembre 2014 à 22:54:26

La série de Gail Simone est vraiment bien. De l'action, de l'humour et tout, c'est cool.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
11 décembre 2014 à 18:04:54

Pour tenter de ramener de la discussion :hap:
J'ai reçu le tome 1 de Nightwing: Blüdhaven :oui: je suis content c'était galère à acheter avant la réimpression.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 décembre 2014 à 20:01:46

De mon côté mon achat le plus récent c'est la série Man of Steel et le début des épisodes Superman/Adventures of Superman/Action Comics par John Byrne qui avaient été publiés par panini il y a quelques années (pris en occase bien sûr).
http://www.comicsvf.com/fs/18521.php
Pas encore lu mais ça ne va pas tarder.

J'ai également demandé le Elektra par Miller pour Noël.

Enfin, lors de mon dernier passage à St Michel j'ai aussi pris les Death of Wolverine en VO, ça fait longtemps que je me tâtais à leur sujet. Pas encore lus, et je ne m'attends pas à quelque chose de grand, mais on verra bien ce que ça donne.

CarlosWieder
CarlosWieder
Niveau 7
11 décembre 2014 à 20:52:21

Rien le temps de lire en ce moment. A part mes montagnes d'issues en retard, mes derniers achats ça doit être the nail à la PCE et another nail en occase panini le lendemain à gibert :(

HommeFort
HommeFort
Niveau 8
11 décembre 2014 à 22:16:21

Comme il parait qu'être lecteur de comics c'est être curieux, je me suis lancer dans Stray Bullets de David Lapham, en achetant le Uber Alles Edtion (en gros un TPB de 1200 pages regroupant les 41 issues de la série, auto publié par Lapham et sa compagne de 1996 à 2006 je crois).

Image a récupéré les droits, a sorti ce gros TP + et a relancé des mini séries pour continuer à développer la série toujours par Lapham au dessin, scénario, encrage, lettrage (pas couleurs c'est en noir et blanc) qui porte des sous titres (Killers en 2014 et Sunshine & Roses pour 2015).
Lapham j'aime bien c'est dessins, mais je connaissais pas trop ses scénarios, et Crossed je déteste.
Mais bon là il y a un consensus sur internet pour dire que c'est très bien et puis il a reçu des prix donc ça doit pas être si mal.

Pour 45€ j'ai récupéré le pavé et je l'ai lu vraiment vite, c'est vraiment pas simple à définir, c'est sombre, froid, violent, plein d'humour noir, assez immoral.
Mais aussi plutôt intelligent, Lapham gère beaucoup de personnages très différents.
Chaque numéro raconte une histoire, elles sont toutes indépendantes à priori mais finissent par se rejoindre, beaucoup de personnage très variés également, on voyage beaucoup, au début de chaque numéros on a la date et le lieu, et Lapham se sert de ça pour faire des aller retours dans le temps et l'espace.
Du coup le concept est inépuisable puisque certains numéros se concentrent sur juste une journée de la vie d'un personnage.
En gros c'est des tranches de vie de personnes vivant en marges dans les Etats Unis des années 70/80.
Il y n'y a pas de style général à la série. Mais il n'y a pas vraiment de fin non plus.

Autre chose dans le style d'écriture, Lapham n'a jamais recours aux bulles ou cadre de pensée, on a juste les dialogues et ses dessins pour suivre l'histoire, du coup c'est très visuel, et on saisit pas toujours tout, mais ça participe au charme de la série.

J'ai fini ce gros pavé il y a quelques semaines et je suis toujours pas certains de mon avis, j'ai très envie d'aller voir la suite, mais je sais pas trop comment définir ce que j'ai lu.

En gros c'est différent de ce que j'avais déjà lu, si vous êtes curieux, Image a ressorti le premier TP innocence of nihilism, c'est un bon échantillon je pense.

Bon par contre c'est franchement cru, si vous êtes jeune aller pas lire ça.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
12 décembre 2014 à 00:45:36

titanium3819 => Je comptais les prendre un peu plus tard.

HommeFort => Pareil c'est un des trucs que jdois lire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2014 à 22:06:53

Bonsoir, ça fait un moment que je suis pas passé sur le topic, je cherche des infos sur injustice, bon ? pas bon ? à eviter ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 décembre 2014 à 22:12:48

Comics-corps :d) tu veux prendre les Death of Wolverine ou les Superman par Byrne? Parce que il me semblais que tu ne voulais pas investir dans DoW vu que ce sera sans doute retcon bien assez tôt.

CarlosWieder
CarlosWieder
Niveau 7
13 décembre 2014 à 22:17:32

Perso la "nouvelle" wolvie j'ai suivi un moment juste pour profiter du trait de Davis qu'est vraiment un artiste que j'adore (et très sympa en plus, il a été cool quand on a discuté à la PCE) mais l'écriture pourrie du truc j'pouvais plus quoi, j'ai rapidement arrêté. Supe par Byrne j'ai lu c'est du lourd. J'adore plusieurs des réinterprétations modernes de l'origine de Supe mais franchement j'trouve qu'il a rien à leur envier.

Injustice j'ai lu un peu comme ça, sans y prêter trop d'attention parce que d'une part je déteste les produits dérivés et que d'autre part je ne lui reconnais aucune légitimité en tant qu'univers. Dans le déroulement du truc en soi c'est pas dégueulasse mais bon le pitch de base, et principalement sur le rôle de Superman, me dérange fortement donc j'ai pas aimé. Plus objectivement, sur ce qu'ils ont appelé la saison 1, ça fait quand même un peu Civil War ou Dark Reign du pauvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2014 à 22:21:48

Ok merci :) du coup je vais eviter :)

Je verrais bien ce que je prendrais à la place demain, ça va bien faire 6 mois que j'ai rien acheté, et il y a pas l'air d'avoir eu tant de sorties que ça niveau DC.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
13 décembre 2014 à 22:44:01

Le 13 décembre 2014 à 22:12:48 titanium3819 a écrit :
Comics-corps :d) tu veux prendre les Death of Wolverine ou les Superman par Byrne? Parce que il me semblais que tu ne voulais pas investir dans DoW vu que ce sera sans doute retcon bien assez tôt.

:d) Les Byrne obviously

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 décembre 2014 à 00:57:28

C'est bien ce qu'il me semblais. Il y a une bonne édition en VO? Parce que au final les 2 tomes de panini ne reprennent que Man of Steel et les 3 premiers épisodes des 3 séries suivantes, il n'y a pas la suite.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
14 décembre 2014 à 12:12:15

Me semble que j'ai vu une réédition "récente" y'a peu sur amazon. Faudrait que je vérifie et je te redis.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 décembre 2014 à 18:02:11

Je viens de lire le premier tome de panini (l'équivalent des 6 numéros de Man of Steel), franchement c'est de la bombe. C'est vraiment le Superman qui me plait, et je trouve que ça a magnifiquement vieilli malgré que ce soit une production des années 80. J'ai juste trouvé dommage que ça développe pas un peu plus certaines situations, mais sinon c'est vraiment le pied.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment