CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 août 2014 à 22:25:31

Jamais été trop figurines ou statuettes perso. Les seules que j'ai sont un Seifer de FF8 que j'avais acheté quand j'avais 10 ans quelque chose comme ça et un Baird de Gears Of War ( :coeur: ) Judgment parce qu'il était en grosse promo pendant les soldes. Mais au final le Baird a pas quitté sa boite...

Jae Lee je me tâte à prendre le TPB de Hellshock en VO. J'avais lu les deux séries il y a des années maintenant car ça avait servi d'inspiration pour le Manhwa Priest que j'aimais bien, mais comme j'avais lu les versions issues j'ai jamais eu la fin de la deuxième série. Du coup je me demande si ça vaut le coup de le prendre pour avoir cette fin inédite. Ca m'agace qu'ils aient pas mis la première série avec car je l'ai presque préférée.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
19 août 2014 à 22:25:38

Je supporte pas le couple Azzarello / Bermejo qu'ont pas pu s'empêcher, comme d'habitude, de verser dans le sale racoleur avec rorschach, pour ça du coup j'ai pas du tout aimé la mini.

Silk Spectre j'avais trouvé le premier assez emballant et le reste désastreux, qui mêlait les pires clichés girly à une espèce de soupe pseudo hippie pseudo james bond 60s. Très rebutant.

Doc j'ai jamais pu finir du coup je réserve mon jugement, juste comme je l'ai dit l'écriture du début m'a rebuté.

Dollar bill et Moloch j'ai pas eu l'occasion de lire, et le reste j'ai trouvé ça bon sans plus mis à part Minutemen qu'est vraiment génial. Les back up pirates sont plutôt bons mais ils apparaissent un peu déplacés sans le talent qu'avait eu Moore pour les intégrer subtilement dans son histoire

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 août 2014 à 22:50:28

Ouais, Silk Spectre j'avais un peu décroché aussi, faudrait que je relise parce que je m'en rappelle vraiment pas bien.

Pareil Rorschach, pas de gros souvenirs mais je sais que je me méfiais pas mal du duo d'artistes à cause de Joker qui n'est pas ma tasse de thé, et au final j'avais pas été trop mal surpris. Puis ça colle pas si mal au personnage je crois. Pour moi c'était couru d'avance que ça finirai dans ce genre de trip.

J'ai été surpris que celle sur le Comédien n'ait pas été plus ordurière d'ailleurs, je pensais que ça irait plus loin que ça.

Doc Manhattan pour le coup c'est ultra pompeux, ça joue à mort sur les délires quantiques mais justement j'ai adhéré à fond du coup. C'est mon côté geek scientifique qui parle, je peux pas me refaire à ce niveau là. Et puis Adam Hughes envoie du patté quand même.

Dollar Bill me souviens pas mais il me semble que c'est sympa, Moloch je me rappelle avoir apprécié, puis j'aime bien Eduardo Risso de temps en temps.

Le capitaine corsaire j'avais pas trop accroché mais parce que je pense que ça gagne a être lu d'une traite. Je suis pas du tout rentré dans le récit avec une lecture éloignée dans le temps.

Faudra que je relise toutes les séries comme si c'était des TPB que j'ai, ça doit changer de l'impression que donnait la lecture telle que publié par Urban Comics en version kiosque.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
19 août 2014 à 22:55:19

Puis ça colle pas si mal au personnage je crois :d) T'as pas tort, mais bon là j'avais l'impression d'avoir affaire à un titre avec un vigilante un peu dark qu'est violent sans trop de consistance. Le genre de truc qu'on peut trouver aujourd'hui dans une mauvaise série Batman ou sous la plume de Miller dans ses écrits modernes. Alors certes de base le personnage c'est un peu ça, mais y a quand même une richesse accrue autour de sa personnalité, les histoires avec sa mère quand il était gamin, le traumatisme de la scène avec la petite fille enlevée, sa collaboration à un espèce de journal d’extrême droite tout ça. Ça l'enrichit un peu. Après c'est clair que fallait pas s'attendre dans BW à autant de richesse qu'en apporte Moore sur ses personnages dans l’œuvre originale, même si cette dernière représente pour moi une déception

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 août 2014 à 23:05:48

Ouais je comprends la déception, c'est spécialement le genre de récit que je cherche moi non plus, même si ça a tendance à être populaire.
Faudra que je me refasse un avis sur l'ensemble de BW de toute façon, mais de mémoire j'ai pas eu de grosse déception quand j'ai lu tout ça (d'ailleurs à la base j'avais pas forcément prévu d'aller au bout et je l'ai fait, donc c'est que je devais bien y trouver un intérêt).

Ca tombe bien, j'ai aussi prévu de relire Watchmen un de ces 4 (en plus j'avais lu que la version Panini pour l'instant, et là j'ai la Delcourt avec la "fameuse" traduction tant plébiscitée et les couleurs originales, donc ça sera une bonne occase de redécouvrir le récit).

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 août 2014 à 23:06:14

c'est PAS spécialement* :nah:

adrien422
adrien422
Niveau 10
20 août 2014 à 00:03:22

Toujours dispo la version Delcourt ? Vu que j'ai pas Watchmen, si je le prend, Urban ou Delcourt ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 août 2014 à 00:38:24

Non elle est plus dispo depuis longtemps et elle coute cher en occasion, donc Urban Comics. :o) Y a pas à hésiter pour le coup, en plus la version Urban Comics a plein de bonus alors que la version Delcourt n'en a pas (mais le format est plus grand).

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
20 août 2014 à 00:58:56

Ou sinon la version VO, je l'ai et elle est bien

looja
looja
Niveau 10
20 août 2014 à 21:43:32

Hola tout le monde voila avec la sortie du film les gardiens de la galaxie que j'ai adorée, j'ai très envie de me mettre a leurs comics sauf que voila j'hésite entre deux comics et c'était pour savoir votre avis , lequel me conseillez vous ?
Voila les deux comics en question
http://livre.fnac.com/a7228998/Paul-Pelletier-Les-gardiens-de-la-galaxie
http://livre.fnac.com/a6967802/Les-gardiens-de-la-galaxie-Tome-1-Les-gardiens-de-la-galaxie-Steve-Mc-Niven

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 août 2014 à 21:53:07

Plutôt le premier, il a de bien meilleures critiques et de toute façon c'est le premier chronologiquement.

looja
looja
Niveau 10
20 août 2014 à 22:09:51

Merci :)
Mais comment ça chronologiquement ? :)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 août 2014 à 22:25:38

Bin le premier est une reprise d'épisodes qui sont sortis en 2008 (un truc du genre) tandis que le deuxième est la dernière série en cours, donc ce sont des trucs qui se passent après. :doute:

looja
looja
Niveau 10
20 août 2014 à 22:33:17

ah ok , je suis long a la detente :rire:
Je vais prendre le premier alors je pense merci de ton aide :-)))

BigSur
BigSur
Niveau 10
22 août 2014 à 11:42:10

Bon, je viens de me relire le Tome 1 du Deluxe de "The Invisibles", ainsi que de découvrir le Tome 2.

Déjà, Morrison est pas toujours aidé par ces artistes. Certains sont carrément mauvais, et la majorité incapable de réussir à gérer l'action ET les moments posés. Les meilleurs numéros restant ceux où l'action est absente.
Sinon, j'ai des sentiments très variables sur la série jusque là. Évidemment, c'est à prendre avec des pincettes vu qu'une série de Morrison doit surtout être jugée sur la longueur. Morrison excelle lorsqu'il laisse les images et les dialogues faire avancer l'histoire, et on trouve vraiment des concepts excellents, mais à partir du milieu du tome 2, Morrison utilise beaucoup plus (beaucoup trop) les "narration boxes" (j'ai perdu le terme en français) au point que ça en devient quasiment indigeste. Surtout que c'est souvent pour exprimer des concepts méta-méta-métaphysique. On en ressort plus confus qu'impressionné. Et c'est dommage, parce que par moment c'est la meilleure BD du monde.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
22 août 2014 à 18:01:04

Bon j'ai fini par acheté Watchmen de chez Urban. C'est peut être ridicule je sais, mais je me suis rendu compte qu'en haut du livre la reliure était décollé mais pas en bas...

Est ce que c'est de ça que vous me parliez quand vous me disiez qu'elle pouvait vite céder ?

adrien422
adrien422
Niveau 10
22 août 2014 à 21:47:30

Nope, je parlais de l'endroit qui se plie quand tu tournes les pages (entre la couverture et la première page) suivant comment tu poses ton livres. C'est un élément qui se produit chez les gros volumes (V pour Vendetta, Watchmen, Sandman, La Mort de Superman).

Mais là, c'est tout aussi embêtant surtout quand tu viens de l'acheter.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
22 août 2014 à 22:08:36

Ouai justement mais il y en avait pas d'autres et j'aime pas trop me faire livrer de gros livre...

adrien422
adrien422
Niveau 10
22 août 2014 à 23:41:36

Je comprend tout à fait. Personnellement, si je remarque un défaut que je juge préoccupant, j'hésite pas à repasser ou aller le dire au vendeur. Le plus souvent, ils sont compréhensifs surtout si ils sont aussi fans de BD/Comics/Mangas.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
22 août 2014 à 23:48:16

Ouai je vais voir...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation