CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 14:39:23

Sinon je trouve que Alfro pond de bons articles

adrien422
adrien422
Niveau 10
19 août 2014 à 14:42:39

Le gros souci comme dit par BigSur, c'est l'espace vacant dans le domaine du comics forçant les néophytes à aller voir ceux faisant le plus de bruit mais comme les petits chiens, ceux qui aboient le plus mordent le moins (ou un truc du genre) :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 août 2014 à 14:46:09

adrien422 Voir le profil de adrien422
Posté le 19 août 2014 à 14:42:39 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Le gros souci comme dit par BigSur, c'est l'espace vacant dans le domaine du comics forçant les néophytes à aller voir ceux faisant le plus de bruit

=> en gros ouais le plus mainstream gros succès :-(

adrien422
adrien422
Niveau 10
19 août 2014 à 15:29:01

Mais eh ! Ça a marché pareil avec youtube :noel:

BigSur
BigSur
Niveau 10
19 août 2014 à 16:45:10

Squeezie :peur:
Depuis que j'ai entendu ses petits rires de fuine je ne dors plus la nuit, sinon je fais des cauchemars.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
19 août 2014 à 17:50:47

ça se lit en couleur ou en n&b bone?

JohnSeward
JohnSeward
Niveau 1
19 août 2014 à 18:03:44

En noir et blanc ça passe très bien. Au pire compare les versions sur internet et prend ce qui te branche le plus.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
19 août 2014 à 18:26:16

Je pense prendre en couleur. Vous savez s'il est possible de commander sur amazon.com?

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
19 août 2014 à 21:48:01

Bonsoir :hap:

Je voulais savoir ce que vous pensiez de Before Watchmen.
J'ai beaucoup aimé Watchmen et j'ai pas envie de me "gâcher" le mythe...

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
19 août 2014 à 21:52:25

BW c'est inégal avant tout. Vu la disparité entre les ambiances et les différents créateurs, il est difficile de te répondre dans l'absolu. Ce que je peux te dire c'est que, à mon avis, les séries dans qualité dans cette série sont :

les minutemen, comedian (pas ouf ouf mais clairement pas aussi mauvais qu'on ledit), ozymandias (jae lee :coeur: ), the owl.

Mindy :d) L'intégrale de plus de 1000 pages était dispo en couleurs sur amazon, après pour les tomes je sais pas

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
19 août 2014 à 21:55:15

Ok, et pour ce que tu m'as cité, ça respecte l'oeuvre de départ ?

Pour Rorschach, c'est pas bon ?

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
19 août 2014 à 21:59:30

Ils se sont efforcés de pas créer d'incohérences majeures avec Watchmen. (Chrono)logiquement parlant, on peut dire que ça respecte. Après y a eu beaucoup de débats autour de la sortie desdites séries, étant donné que Moore ne les souhaitait pas. Éthiquement parlant alors la réponse à ta question devient plus discutable. Après pour celles que je t'ai conseillées, on reste à peu près dans une ambiance ressemblante mais forcément la personnalité des différents artistes qui bossent dessus s'exprime aussi. Rorschach j'ai pas aimé des masses mais après c'est pas la pire, c'est aussi question de goût j'imagine.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
19 août 2014 à 22:04:13

Ok, ok merci pour ta réponse.

Je savais pas qu'il était pas d'accord, je sais qu'il a eu des différents avec DC et Marvel par contre.
Pour BW si tu sais, c'était plus une question d'argent ou de protection vis á vis de son oeuvre ?

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
19 août 2014 à 22:07:37

L’œuvre de Moore, ils en ont les droits de toute façon tant qu'ils la rééditent, Moore étant censé toucher les droits que un certain nombre d'années après la publication de la dernière édition en date. Du coup ils ont le droit de créer des séries dérivées avec les personnages de l'univers. Ils ont pas osé faire de suite directe à Watchmen, ce serait probablement trop tabou du coup ils ont voulu faire du pognon en faisant des sequels. C'est plus une opération commerciale qu'autre chose, surtout que malgré les grands créateurs qui bossent sur BW le résultat final est plutôt mitigé

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
19 août 2014 à 22:08:45

Ok merci :)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 août 2014 à 22:11:51

J'avais bien aimé Doc Manhattan perso. Avec Minutemen c'était la meilleure pour moi. Par contre Ozymandias, hormis Jae Lee qui est toujours excellent, j'avais pas tellement accroché.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
19 août 2014 à 22:13:01

Le délire récit d'aventure à l'ancienne au début est sympa, après c'est surtout pour Jae Lee que je le conseille. Doc Manhattan, même si de mémoire c'est un auteur que j'adore à l'écriture (j'sais plus qui c'est) j'ai trouvé ça prétentieux et lourdaud dans l'écriture, vachement chargé, ça m'a découragé de le finir.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 août 2014 à 22:18:10

C'est Straczynski il me semble.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
19 août 2014 à 22:19:57

D'ailleurs à propos de Jae Lee je vais pas tarder à recevoir ma statuette de la série black & white basée sur son batman, je suis pressé. Je suis pas trop porté sur ce genre de chose d'habitude mais c'est une belle collec' et je voulais en avoir quelques uns, du coup j'ai préco celui-là et la Harley Quinn de Bruce Timm qui est vraiment très jolie. Ça décorera un poil mon appart

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 août 2014 à 22:21:18

Vérifié, c'est bien lui. D'ailleurs c'est lui qui a fait NightOwl et la mini sur Moloch, que j'avais bien aimée aussi.

En fait en y repensant y en a pas que j'ai trouvée vraiment nulle, dans l'ensemble c'est quand même assez correct.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment