CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
18 août 2014 à 16:34:03

Bonjour,

Je voulais juste savoir si l'édition Urban Comics de Watchmen était bonne ? Est ce que c'est du papier glacé ?

Sinon, vous me conseillez laquelle ?

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
18 août 2014 à 16:36:29

Le papier aucune idée par contre l'édition en elle même est plutôt correcte. C'est du classique urban quoi, tranche carrée, "gros" et assez solide.

adrien422
adrien422
Niveau 10
18 août 2014 à 16:38:26

J'ai pas les Watchemen mais si c'est pareil que V alors non, c'est du papier "cartonné" comme dans l'édition anniversaire des Batman N/B

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 août 2014 à 16:39:19

Normalement le papier n'est pas glacé et l'édition est très bien oui, il y a plein de bonus dedans donc pour le prix ça vaut le coup.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
18 août 2014 à 16:41:00

Mince...Le problème c'est qu’apparemment les autres éditions françaises sont hors de prix.

J'aime pas trop le papier cartonné...

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
18 août 2014 à 16:43:39

C'est pas quelque chose qui doit t'arrêter si tu veux mon avis

JohnSeward
JohnSeward
Niveau 1
18 août 2014 à 16:44:31

C'est du papier mat. Sinon c'est loin d'être hors de prix :d) http://www.priceminister.com/mfp/3079546/watchmen-alan-moore-livre#pid=76646270

Par contre la traduction de Panini est pas terrible de mémoire, ils l'ont changé pour l'édition d'Urban. Mais là c'est du papier glacé.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
18 août 2014 à 16:45:05

Ouai, je pense me prendre cette édition.

Merci pour vos avis :)

adrien422
adrien422
Niveau 10
18 août 2014 à 17:06:16

Gaffe par contre au niveau taille, plus le bouquin est gros et plus les reliures risquent de lâcher.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
18 août 2014 à 17:19:23

Comment ça, c'est le cas pour l'édition Urban ? Le bouquin part en miette ?
Parce que j'ai pas mal d'édition Urban Comics, et j'ai pas vraiment eu ce problème...

adrien422
adrien422
Niveau 10
18 août 2014 à 17:51:40

Ben mes Sandman, je fais gaffe avec mais j'ai eu plusieurs retours de potes qui ont vu leurs reliures lâcher si tu fais pas attention. Je me souviens pas la taille des volumes Watchmen, mais faut juste faire attention.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
18 août 2014 à 17:56:02

Ok, c'est un peu con en effet, j'ai regardé et cette édition pour son prix comme vous l'avez dit semble la plus aboutie. Le seul truc qui m'a fait hésiter c'est justement le côté fragile... Bon après je prends soin de mes affaires mais on sait jamais :hap:

adrien422
adrien422
Niveau 10
18 août 2014 à 19:18:28

Teste et regarde bien en magasin pour pas avoir un volume déjà fragile ou qui aura passé entre de nombreuses mains. Mais sinon, si tu fais gaffe et que tu laisses pas tes livres par terre --> no souci.

BigSur
BigSur
Niveau 10
19 août 2014 à 10:53:34

Je me suis dit "Tiens, allons rire un pu sur Comicsblog" et putain ça n'a pas raté. Sullivan ce génie de l'humour :bave:

L'article qui provoque ces poilades
http://www.comicsblog.fr/20482-Momentum_HS_1__Guardians_of_the_Galaxy_2_2013

Sullivan qui fait une analyse, c'est toujours un moment émouvant.
Bon, déjà une note positif, il n'utilise que deux fois le terme génial, et que dans l'intro. Et pas un seul "Ce génie de..."

" On retrouve ensuite un découpage habile de Steve McNiven pour nous introduire chacun des participants"
:d) Pourquoi c'est habile ? On ne le saura jamais. C'est un mot balancé en l'air.

"une double-page grandiose, où le point de fuite (et le regard de tous les interlocuteurs) mène à un Thanos silencieux"
:d) Pourquoi c'est grandiose ? J'espère que ce n'est pas simplement parce que l'élément principal est placé au niveau du point du fuite, comme c'est le cas pour 95% des comics. C'est quoi le principe ? Sullivan a remarqué un truc complètement basique et ce sent dans l'obligation de le montré "Hé, hé, regardez comme je m'y connais, j'ai vu un point de fuite". Et puis si l'image est celle postée plus loin... Bordel, plus générique tu meurs. Je vois plutôt ecore un dessinateur encore obligé de passer par les splash pages/cases immenses avec Bendis. C'est inscrit directement dans son script ou il faut qu'ils s'adaptent devant la maigreur du script ? Ca j'aimerais bien savoir.

Maintenant c'est sans doute le plus rigolo. D'abord le texte du comics dont il est question : "Do they know or care about the ramifications their actions have accross the universe ? It would seem not."
Bon, là encore, c'est un truc générique au possible. Que les supers sont inconscients on le sait tous depuis un bail, mais tant pis, faisons comme si Bendis était un pionnier. Mais ce que Sullivan a en dire, c'est juste grandiose.

"Brian Bendis brise presque le quatrième mur par la voix de J-Son"
:d) Bon, ok, si on veut. J'espère juste que ce n'est pas pour ça que c'est génial. Briser le 4e mur, c'est bien le truc qui n'est absolument plus considérable comme innovant depuis au moins 15 ans ?

"Au delà du simple carcan Pop-Culturel"
:d) Voilà, vous êtes souillés par le e-sperme de Sullivan après cette branlette intellectuelle.

"Brian M. Bendis offre surtout un joli questionnement philosophique sur la responsabilité de chacun à l'échelle de ce qui l'entoure (hereistoday.com), de la bouche d'un empereur aux ambitions nébuleuses, face aux plus grands destructeurs de la fameuse infinité chère aux scénaristes maison."
:d) Un bijou. Je ne sais même pas par où commencer tellement c'est dense en connerie. Peut-être par ce lien complètement pourri censé nous expliqué à quel point notre existence est courte, chose que tout 6e de France doit savoir, et qui n'a surtout rien à voir sur "la responsabilité de chacun à l'échelle de ce qui l'entoure". D'ailleurs s'il pouvait éclairer ma lanterne sur ce que ça veut dire pour nous au-delà de son 4e mur, j'en serais reconnaissant. Parce que j'en ai pas la putain de moindre idée. Mais là encore, faudrait qu'il prenne la peine de développer et de ne pas balancer des choses en l'air comme ça. Ce serait renier sa nature. Et merde, "un joli questionnement philosophique". Ca. J'ai pas fait un parcours littéraire, mais j'ai quand même du étudier du Sartre, Schopenhauer, Kierkegaard, Aristote. Quand on parle de sens de la vie en faisant de la branlette philosophique, on essaie de convoquer un auteur de ce calibre, pas cette putain de frise pourrie.

"Tempérant justement l'importance toute mesurable des humains, l'Intelligence Suprême des Kree (seul à répondre aux allégations de J-Son) rappelle que les Terriens ne sont que de faibles créatures loin d'être aussi avancées que leurs semblables dans l'univers"
:d) Ah bah oui, c'est original ça, une race extra-terrestre qui juge les terriens comme faibles et archaïques. C'est pas à peu près le discours toujours tenu ? A tel point qu'un soupir sors de ma bouche dès qu'un auteur ose encore foutre un truc tellement éculé. Mais Bendis et sans doute le mec qui m'a e plus fait soupirer, c'est normal. Il me fait tant soupirer que je suis plus essoufflé après la lecture d'un ANXM/UXM qu'après un match de foot. Mais Sullivan, il aime ça.

"ce à quoi le père de Star-Lord répond intelligemment, invoquant toute la continuité de Marvel : "Saviez-vous que le Watcher a visité la Terre plus de fois que n'importe quelle autre planète dans l'univers ?""
:d) Continuité. Bendis. Brrr :peur:
Plus sérieusement. J'appelle ça "invoquer la continuité pour les Nuls". Et je suis pas du genre à aimer les auteurs qui font du fan-service en mentionnant des trucs obscures pour cacher l'inexistence d'un scénario. Mais appeler la continuité, c'est prendre un fait passé et développer une intrigue à partir de cela. Et puis surtout, on en sait quoi que le Watcher est pas allé ailleurs plus souvent. Surtout pour les Big où la moitié de l'histoire se passe hors du magazine "Year One est canonique. Mais en fait c'est Year Zero. Les Crisis comptent pas mais en fait leurs conséquences si". Surtout chez Bendis, qui oublie la moitié de ces plot-points en cours de route. Et puis, ça me fait doucement sourire. Le Watcher est passé X fois sur Terre durant le run de Bendis sur Avengers juste pour donner une pseudo-importance au vide du scénario. "Regardez C'est important. Il y a le Watcher. RIEN NE SERA PLUS JAMAIS COMME AVANT !(!!)". Un véritable Gimmmick. Si c'était lui qui servait vraiment à mesurer l'importance des action dans l'univers Marvel.

"La scène se clôt sur un autre pageturner aussi cinégénique qu'efficace"
:d) Bon. On en revient bien au souci principal de M.Sullivan. Efficace pourquoi ? Quand on analyse on explique les choses. Je sais que la télévision nous fait croire que dire "C'est bien/C'est nul" est une analyse. Mais non.

"la suite reprend sur le combat des Gardiens sur terre, qui offre beaucoup moins de richesse intellectuelle"
:d) Bon, passons sur la richesse intellectuelle précédente. A ce point j'ai expliqué ce que j'en pense.

:d) CONCLUSION :g)
J'ai peu de respect pour ce que fait Sullivan. Il brasse du vide et confond opinion/observation/analyse. Mais je pourrais dire ça de quasiment toutes les personnes ayant une opinion qui pèse dans les média autours des Comics. A la limite, tant qu'ils étaient en amateur je m'en foutais. Chacun est libre de dire ce qu'il veut comme il veut. Ca me pose plus de problème lorsqu'ils passent professionnels. Parce qu'être professionnel, ça veut dire avoir une légitimité via ce statut. Hors dans ce cas, c'est complètement usurpé. Les Comicsblog/MDCU doivent leur poids actuel pour avoir été là au bon moment (Vide sur le net + Hausse de popularité des comics). Et en soit, en tant qu'information pure, ça me va. Ils récupèrent les infos anglophones sur CBR, Bleedingcool, etc... et les publient ici pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas les lires là-bas. Et ils sont les seuls à avoir un contact avec les éditeurs français. On peut critiquer la ligne éditoriale qui mise beaucoup sur les films, mais c'est un autre débat. Le problème vient quand ils essaient d'être polyvalent.
Faire des analyse de BD efficientes, ce n'est pas donner à tout le monde. Je ne m'en prétends pas capable. Mais je n'ai pas un statut pro, et un professionnel ce doit de laisser la parole à quelqu'un ayant ce bagage technique. Parce que là, tout ce que nous offre l'internet français professionnel des comics en terme d'analyse ou de critique ça se résume à "Il dit ça et dessine ça et je trouve ça bien et c'est trop cool". Leur avis à autant de valeur et de légitimité que celui de n'importe qui sur le forum. Pour résumé ce que je leur reproche :
Le critique d'art agit ainsi comme « guide du goût du public » (Wikipedia) C'est lui qui forme le lectorat. Et avec des critiques d'art comme eux, le niveau du lectorat sera irrémédiablement tiré vers le bas.

BigSur
BigSur
Niveau 10
19 août 2014 à 10:55:32

Bon, c'est plus long que ce que j'avais l'intention de faire mais plus cours que ce que j'aurais pu faire :o))

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
19 août 2014 à 11:10:26

T'inquiète, tu chie sur Bendis, t'es pas tendre avec Sulli alors on te pardonne tous

JohnSeward
JohnSeward
Niveau 1
19 août 2014 à 11:29:28

J'applaudis des deux mains :noel:

ça fait bien longtemps que je supporte plus les analyses pseudo-intellectuelles de Mister Sullivan qui profite d'à peu près n'importe quel événement médiatisé pour nous faire des review pleines de grands mots mais complètement superficielles. A vrai dire, le seul qui fait des articles intéressants sur CB, c'est Manu. Les gens cultivés et intelligents du site sont partis sur ComicsTalk qui sort de bons articles.

Les Comicsblog, MDCU, La sélection comics et tout le bordel sont qu'un ramassis d'opportunistes prétentieux qui cherchent avant tout à flatter leur égo démesuré en se prenant pour des journalistes.
Je pense à Albert Londres, Gunter Wallraff et autres Robert Namias qui doivent faire ventilateurs dans leur tombe à force de se retourner en voyant ce qu'est devenu le journalisme.

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 août 2014 à 14:19:46

De toute façon ils se sont enterré surtout depuis qu'ils sont pro, et vas y que je te met des news de films partout ainsi que la télé et autres conneries

C'est juste devenu une poubelle à clic afin de payer leurs salaires, c'est bien ils ont des rêves c'est le seul point que je ne reproche pas.

Je suis sur que tu dis quelque chose comme ça la bas BigSur au moins une personne parlera de jalousie :o))

ps: n'empêche au début que j'ai découvert comicsblog je pensais que Sullivan était un critique (un peu strict) sauf que non finalement en découvrant plus le bonhomme :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 août 2014 à 14:21:11

Et même de toute façon c'est un mauvais critique tout court.

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 août 2014 à 14:22:27

Désolé du triple post mais j'oublie, BigSur va voir du coté de mdcu Sunsano-wo

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation