titanium3819 Voir le profil de titanium3819
Posté le 13 août 2014 à 21:56:14 Avertir un administrateur
Watchmen est quasi-incontournable donc t'en fais pas, c'est un bon choix.
From Hell est très bon mais c'est vraiment particulier, j'espère que tu fera partie de ceux qui arrivent à rentrer dedans.
Je voulais aussi prendre Sandman en VO, mais la version Absolute Edition et Omnibus sont à des prix abusif
![]()
Du coup c'est le seul que j'ai décidé de faire dans l'édition d'Urban Comics ^^. Je l'avais déjà un peu lu et l'univers me plaisait assez, j'espère que le premier tome va me convaincre pour la suite.
titanium3819
Merci
Avis Perso: Ca fait plaisir le mag GotG (moi qui lisez Iron Man essentiellement pour les Gardiens et Nova)
Après faut voir ce que va devenir le mag Iron Man ![]()
Wolf-Totem
Sandman est une valeur sûre aussi. A priori tu devrais accrocher sans trop de problème. Après pour moi ça dépends aussi pas mal des arcs, car y en a certains qui m'ont fait ni chaud ni froid, d'autres qui m'ont vraiment plu et encore d'autres ou je me suis d'avantage fait chier qu'autre chose. Ma lecture commence à dater de quelques années maintenant donc j'ai plus tout ça bien en tête.
Babarx
pour Iron Man les news devraient arriver bientôt, mais la tendance à l'air de penser que ce serait Silver Surfer et Inhumans qui rejoindraient le Casting.
Pour Original Sin non y a aucun pré-requis de mémoire. Y a un épisode 0 centré sur Nova qui est complétement inutile, le reste ça va tout seul (et pour l'instant j'accroche beaucoup). Par contre Avengers (j'ai pas compris si tu parlais de la série ou du magazine) je lâcherai jamais tant que c'est Hickman je pense, je suis vraiment hyper fan du taf de ce mec.
La nouvelle Punisher est plutôt pas mal, j'ai eu du mal à rentrer dedans après le génial run de Rucka mais en fait c'est cool, y a un côté militaire réaliste (dans l'équipement, le vocabulaire, la manière de se battre du perso) qu'est très plaisant si t'es fan du style. Après c'est clair que c'est pas aussi bon que ce qu'on a eu avant...
J'ai pas lu Punisher par Rucka, ça règle la question. Perso le Punisher j'ai lu 4 ou 5 100% et le début des Max, guère plus à part quelques trucs par-ci par là (des cross-overs et le Punisher Vs Marvel Universe style I Am Legend que j'avais vraiment aimé). C'est l'occase pour moi de reprendre le perso que j'aime bien.
Original Sin me tente carrément bien mais je vais voir si j'attends pas une publication reliée en fin de compte (qui fait loin...).
Pour Avengers je parlais du magazine. A la base je l'ai pris surtout parce que Infinity m'intéressait en fait. J'ai pas encore tout lu donc je sais pas trop quoi en penser.
Si tu veux te remettre au perso je te conseillerais plutôt du coup les tpb de Punisher par rucka en VO plutôt que la nouvelle. C'est vraiment du gros boulot, c'est contesté vu qu'il choisit pour le personnage un angle beaucoup plus sobre et dans la retenue que ce à quoi on est habitué mais je le considère comme un des meilleurs si ce n'est le meilleur run du personnage. Jette-y un œil
Oui j'imagine que ça vaut le coup, d'ailleurs à l'époque de la publication dans Marvel Knights avec Daredevil j'aurais du les prendre car ça faisait deux séries au moins qui m'intéressaient, mais à l'époque je lisais encore toutes les parutions kiosque d'Urban Comics et j'avais peu de place pour panini.
On verra pour la VO mais c'est pas ma priorité. J'ai déjà trop de trucs qui m'intéressent que ce soit en comics, en BD ou en mangas. J'hésite même à prendre les intégrales Hulk maintenant que je sais qu'ils vont publier la suite. J'avais lu une d'elles avec Mr Fixit et j'avais bien accroché. Vu la réputation de la période Peter David / Dale Keown ça peut grave valoir le coup. Mais juste après y a celles de Nick Fury aussi, Raaaaah!
Puis l'intérêt de la nouvelle série c'est que Panini publiera les 6 premiers épisodes dans un même numéro il me semble, donc ça fera un faible investissement pour une bonne vision de la série.
Nova c'est tellement de la merde. J'avais prévu de faire une review des deux premiers tomes mais c'est tellement vide, con et mal écrit que j'ai abandonné à la fin de l'intro.
J'avais bien aimé le premier arc (les 4-5 premiers numéros) de Nova.
J'avais lu des bonnes critiques aussi. ![]()
Bonjour,
J'ai lu Dardevil Renaissance dans la collection Hachette mais je trouve la fin étrange...ATTENTION SPOIL.
C'est normal qu'il n'aille pas se venger de Caid ?
Je viens de lire le dernier Marvel Universe avec la mini-série sur Rocket Racoon des années 80 dessinée par Mignola et des épisodes back-up de Annihilators Earthfall avec Rocket et Groot dans le Mojoverse, punaise j'ai trouvé ça génial!
La mini-série est totalement loufoque, avec ce monde d'animaux anthropomorphes qui cohabitent avec des robots-serviteurs et doivent produire des jouets pour divertir des humanoïdes, ce qui conduit à une guerre des fabricants de jouets. C'est vraiment original, ça part dans tous les sens et c'est du délire de A à Z mais ça marche super fort pour moi. Avec les dessins de Mike Mignola avant son fameux style Hellboy (ça ressemble un peu à Cosmic Odyssey de DC, à part la coloration), c'est d'autant plus réussi.
Puis les mini-back-ups de Earthfall sont encore plus déjantés, ça part encore plus en live c'est vraiment de la BD conne mais vraiment sympa à lire. Un super numéro, ça fait longtemps que j'avais pas lu un truc aussi dépaysant.
Sinon j'ai lu le Marvel Saga avec le procès du Punisher et une mini-série sur Bullseye, et c'est beaucoup moins bon. Le procès n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais au final (je pensais que c'était un genre de What If qui raconte la fin d'activité du Punisher), et la mini sur Bullseye a une narration si lourde que c'est gavant au bout de quelques pages. Dommage.
Bobzzz
Je viens de voir ta question, mais pour le coup la chute du Caïd intervient dans une autre histoire de Daredevil par Dan Chichester (intitulé La chute du Caïd - Fall of the Kingpin). En Vf par contre ça n'a été publié que en souscription par Semic dans les années 90 donc c'est très dur à trouver à prix normal. J'ai la chance de le posséder mais je ne l'ai pas encore lu donc je peux pas encore dire ce que ça vaut.
Même le TPB VO a l'air de subir de la spéculation d'ailleurs:
http://www.amazon.fr/Daredevil-Kingpin-D-G-Chichester/dp/0871359650
Ok merci, en fait c'est vraiment la renaissance de Daredevil pas sa vengeance.
" et la mini sur Bullseye a une narration si lourde que c'est gavant au bout de quelques pages. Dommage."
surtout que si on s'y connaît pas à fond en baseball (et pourtant je m'y connais un peu), on est vite largué. C'est dommage, l'histoire de base était intéressante et les dessins étaient bons.
Par contre j'ai bien aimé le procès du Punisher, même si je m'attendais à une sorte de "conclusion" ou de suite au run de Rucka et pas à un truc d'il y a 10 ans qui a enfin pu être terminé.
J'ai trouvé le Mag un peu cher pour le nombre de pages aussi (d'autant plus quand panini a le culot de te foutre les 4 covers sur la même page en format timbres postes
Pour ce qui est du Marvel Universe, je partage ton avis. J'ai vraiment adoré, je ne m'attendais pas du tout à ça en l'achetant (un univers barjot avec le demi-monde), mais c'est super rafraîchissant je trouve.
Pour les épisodes sur Rocket et Groot j'ai trouvé ça pas mal dans le contexte actuel en plus (avec le film, le merchandising et le marketing autour de ces deux personnages).
Dommage que le prochain Marvel Universe publiera un what-if Age of Ultron, le cosmique des années 80 est vraiment sympa chez Marvel. Panini aurait pu continuer là dessus en attendant un énième relaunch du Mag avec les séries "cosmiques" Marvel Now, mais bon vu le nouveau Mag GotG, l'avenir est un peu sombre pour le Mag ...
Oui j'ai l'impression que Marvel Universe et le Cosmique c'est un peu de l'histoire ancienne. En même temps ce style a gagné en popularité maintenant avec l'arrivée du film GotG donc c'est pas étonnant de voir une revue de ce nom embarquer les aventures cosmiques de Marvel (enfin pas tout bien entendu).
Bullseye a été une grosse déception j'avoue, et pourtant je connais en gros les bases du Baseball aussi, mais là sérieux c'est ultra lourd.
Sinon j'ai lu le dernier Sppider-man Classic avec des épisodes inédits sur Venom, bin ça a beau être inédit c'est pas excellent à mon avis. C'est probablement le moins bon SM Classic, les histoires sont pas hyper intéressantes et ont tendance à partir dans plein de directions différentes dont les intrigues ne sont pas forcément introduites ni conclues dans le numéro. Côté dessin on sent l'influence des années Mc Farlane et les années 90 pointer le bout de leur nez. Pas magnifique mais c'est un style d'époque quoi. Assez déçu par ce numéro j'avoue, d'autant plus pour le baroud d'honneur de la revue. Reste les mini-récits qui présentent les premiers pas de Venom sous le costume qui peuvent à la limite venir compléter un peu les numéros sur la naissance du personnage.
J'ai lu à la bibliothèque le premier Power Girl de chez Urban Comics aussi, et j'ai pas trouvé ça excellent non plus. Amanda Conner s'en sort pas mal au dessin (je suis pas spécialement fan de ce qu'elle fait en général, mais c'est pas mauvais), mais sinon côté scénar on sent que c'est une série sans envergure. Je lirai le tome 2 si je le trouve mais je ne regrette pas de ne pas les avoir achetés.
Ah ouais, j'ai lu Habibi de Craig Thompson aussi.
Très bon comics, c'est vraiment très travaillé graphiquement et avec l'ensemble des mythes et histoires de la religion musulmane qui sont évoqués (et qui sont pour la plupart aussi des mythes juifs ou chrétiens), ça donne une dimension spirituelle (religieuse) qui est vraiment intéressante de mon point de vue. La religion est un sujet qui m'intéresse pas mal donc j'ai bien apprécié, d'autant que la religion musulmane est pas si courante en BD.
Après l'histoire en elle-même est touchante par moment, et plus plate à d'autres. J'ai plutôt apprécié de suivre les personnages mais j'ai pas forcément compris à la fin ce que voulais nous dire l'auteur au travers de leur relation. Ou alors c'est que le message est pas si original que je l'aurais attendu.
Pour Power Girl y'aura quand même + de consistance après. J'aime assez cette série. D'ailleurs Power Girl dans la JSA c'est cool.
Je verrai bien le tome 2, le tome 1 était pas mauvais de toute façon, juste trop peu ambitieux à mon goût. Et puis j'aime bien le personnage donc ça reste quand même de la lecture agréable. J'aime bien suivre les seconds couteaux de temps en temps en plus, mais faut quand même que ça présente un intérêt marqué, pas juste "pendant ce temps, power girl...".
Justement moi c'est le contraire. Comme la série Robin, j'adorais parce que y'avait pas de big vilain ou de gros subplot, c'était robin qui tentait de faire des trucs et c'était fun.