Tiens d'ailleurs, ca me traverse l'esprit donc j'y pense, mais la semaine dernière j'étais à Rome (Italie, patrie de Panini) et j'ai regardé un peu leurs rayons BD/Comics (d'ailleurs je suis jaloux de leurs productions kiosques locales en terme de BD car à côté des comics Marvel ou DC ils ont encore pas mal de petits formats qui ont l'air de marcher et donc un accès à de la BD pas cher avec des titres comme Diabolik, Dylan Dog ou Martin Mystère par exemple). Leurs éditions sont assez belles malgré les différences notables avec les françaises.
Mais surtout j'y ai remarqué un "Io Sono Iron Man" (Je suis Iron Man), sur le même principe que les anthologies qu'ils ont lancé récemment en France. J'ai vu qu'ils ont aussi du Captain America, du Thor et du Spider-man dans le style au moins, peut-être plus. Même si le sommaire de celle sur Spidey est différent de la notre de mémoire, ça peut annoncer qu'on aura probablement droit à ces autres héros un jour ou l'autre en France aussi.
J'ai regardé un peu les dates de parution aussi, en fin de compte certaines sont éditées depuis 2011, comme quoi Panini n'a pas attendu Urban Comics pour créer son offre d'anthologies en fin de compte, même s'ils leur aura fallu le déclic pour les amener en France.
De manière générale c'est marrant de voir ce qui est proposé d'un pays à l'autre car les récits que j'y ai vu n'étaient pas forcément ceux qu'on trouve classiquement dans nos rayons, même pour Batman.