Ce post m'est destiné ?
Je juge l'actrice sur sa carrure, sa "carrière" et sa tête. Elle me convient pas en Wonder Woman. Donc ça dépends, si tu considère que ça fait de moi un connard alors oui
The-Kingmaker ?
Posté le 28 juillet 2014 à 11:19:57 !
Je juge l'actrice sur sa carrure, sa "carrière" et sa tête. Elle me convient pas en Wonder Woman. Donc ça dépends, si tu considère que ça fait de moi un connard alors oui
Ce post ne visait personne en particulier mais je pense que c'est une erreur de cracher sur les acteurs alors que le film n'est même pas encore sortie.
D'autant que la carrure/tête sont des éléments assez subjectifs. Pour la "carrière", elle peut très bien ce révélé être une révélation dans ce film.
Après je respecte ton opinion et le fait qu'elle ne te convient pas en tant que WW.
Dans ce cas t'éviteras de commencer ta "critique" des gens par "les connards" quand il s'agit juste de pas être super enthousiaste. On dirait que ça devient interdit de dire un truc négatif et ça commence à devenir lourd.
Perso le costume me convient, et j'avais pas d'à priori sur l'actrice que je ne connaissais de toute façon pas, mais la je sais pas si c'est son expression faciale qui ne me reviens pas mais y a un truc qui me dérange.
Elle colle pas bien avec mon idée de Wonder Woman.
Je suis désolé mais je maintiens ce que j'ai dit.
Mais je crois que tu n'as pas compris mon post. Ce message ne t'était pas destiné, je ne savais même pas que tu avais donné ton opinion.
De plus les personnes que je considère comme des "connards" sont ceux qui se livre à un véritable bashing sur les acteurs annoncés pour tels ou tels films. Ceux qui déversent leurs haines et qui sont persuadé que le film entier va être caché par ce "mauvais" choix au casting.
Je ne vise donc pas les personnes qui ont un opinion négatif sur l'acteur. Moi même certains acteurs ne me plaisaient pas pour tels ou tels films.
http://kierongillen.tumblr.com/post/93018534252/as-i-was-leaving-my-brothers-wedding-the-news
Bon, je ne pense pas l'acheter, mais étant donné que c'est du Gillen, et vu ce qu'il a déjà fait avec un vilain au bon fond dans Journey into Mystery, ça peut valoir le coup d'oeil.
En tout cas, ce qu'il dit sur les films et Vador est pas faux. Au moins il a compris Star Wars, mieux que Lucas en tout cas ![]()
Bon, j'avais dit que je parlerai de ma lecture de Martha Washington, donc voici quelques éléments de critique:
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un récit de SF par Frank Miller (le grand ou le petit selon que vous préfériez le considérer sur ses travaux les plus connus des années pré-2000 ou ses récents dérapages dont on l'accuse) et Dave Gibbons (lui, tout le monde devrait avoir une opinion plutôt positive vu qu'il a signé la partie graphique de Watchmen entre autres).
La série a été éditée par Dark Horse entre les années 90 et 2000, en plusieurs mini-séries de quelques épisodes chacune et plusieurs épisodes indépendants de quelques pages. En France la série a d'abord été publiée chez Zenda (je crois), puis reprise dans 3 gros volumes hard-cover chez Delcourt fin des années 2000 (un peu comme leurs bouquins sur Spawn en terme de format). Chacun contient l'une des mini-séries plus éventuellement un ou deux one-shots et des bonus.
Premier constat: j'attendais pas tellement ce genre de SF de la part de Miller. J'avais lu ses collaborations avec Geof Darrow qui faisaient furieusement penser à de la SF déjantée style européenne (très Moebius), avec les clins d'oeils aux japonais par-ci par-là, et j'avais vu les Robocops dont il a signé le scénario (le 2 ayant été charcuté si j'en crois internet) ; c'était assez différent du "classicisme" de ce qu'on retrouve dans Martha Washington.
Parce que Martha Washington ça reprends quand même pas mal des trucs qui sont des thèmes assez récurrents de la SF: les populations pauvres ostracisés dans des ghettos-prisons, l'éclatement d'un pays en plusieurs factions qui se livrent la guerre, la puissance des multinationales (ici fast-food), les intelligences artificielles, les complots gouvernementaux, la "force de paix" qui n'est autre qu'une force de terrorisme et sa propagande, les expériences sur les personnes "différentes", les conflits spatiaux, le clonage,... Y a même du Mad Max à un moment!
C'est un univers très riche et cohérent mais il est construit sur des notions assez classiques au fond.
On suit donc Martha, une jeune femme noire ayant grandi dans le ghetto et qui va s'émanciper par le biais de l'armée américaine pour rencontrer tout un tas de situations où elle sera amenée à se battre pour sa liberté mais aussi celle de son peuple. Durant tout le récit elle va grandir mentalement, subir des trahisons, déjouer des complots, se battre pour des causes qu'elle rejettera ensuite pour devenir à la fin un genre de symbole de la liberté.
Les différentes mini-séries ont été écrites à des moments différents, et ça se ressent. Visiblement la première n'avait pas si bien marché et Frank Miller a du changer légèrement de cap pour continuer la série et motiver Dave Gibbons a reprendre les pinceaux. A noter que le premier tome utilise des interludes parfois sous forme d'une couverture de magazine fictif ou d'un journal fictif, un peu à la manière de Watchmen justement. Les suivants en sont dépourvus.
Graphiquement c'est très solide sur l'ensemble si vous aimez le style de Dave Gibbons (à juste titre), ça manque peut-être juste d'un peu de dynamisme. Car la série bouge beaucoup! Martha se bat dans la jungle, en ville, dans l'espace, dans le désert,... et le rythme est assez soutenu. Du point de vue des couleurs on passe d'une coloration traditionnelle dans le premier tome à un balbutiement de coloration informatique dans les suivants (plutôt pas mal faits cela-dit), avec des incrustations de paysages en simili-3D parfois assez mal venues j'ai trouvé. Dommage car c'est le seul point qui a assez mal vieilli.
Comment évaluer la qualité de cette lecture? J'ai bien aimé, mais je crois que certains passages qui m'ont un peu saoulé ont quand même un peu entaché ma lecture. A vrai dire, les épisodes que j'ai préféré sont les one-shots je crois (notamment celui sur le super-soldat/jack kirby et celui sur le repas au fast-food des soldats de la PAX). Les mini-séries m'ont déjà moins convaincus. Parce que j'avais trop l'impression de voir des choses que j'avais déjà vues ailleurs (sans la patte de Frank Miller bien sûr, il n'y avait pas de faction de nazis gays dans les autres oeuvres), et parce que parfois je n'accrochais tout simplement pas suffisamment à l'action (surtout le deuxième tome).
C'est une bonne série, aussi bien graphiquement que scénaristiquement, mais on voit un peu trop les influences. Ca reste assez différent de ce que j'ai vu en SF dans les comics celà-dit (même si je suis pas expert en la matière). Pour les fans de Frank Miller, essayez quand même, c'est une bonne occase de le voir dans un autre registre que d'habitude.
Salut !
J'ai commencé à lire la dernière série New avengers et il y'a un élément que je ne comprend pas ... Pourquoi Loki est un gosse, j'ai rien trouver de vraiment clair sur internet à part que c'est une réincarnation ?
Il devient une femme puis un gosse ? Pas de chance si c'est ça ...
Salut
Je savais pas trop où poser la question, il me semble qu'il y avait un topic dédié mais j'arrive pas à le trouver avec la recherche qui déconne
Donc parmi les comics que j'achète, je suis la collection hachette de Marvel. Il y a un mois, c'était Captain America : Le Soldat de l'Hiver qui sortait, et hier Daredevil Renaissance.
Le problème, c'est qu'entre les deux, il est censé y avoir eu un numéro consacré aux X-Men, que j'ai trouvé nulle part ![]()
Jusqu'à hier, et quelque soit la librairie ou le magasin dans lequel j'ai été, j'ai uniquement trouvé le Captain America, depuis 1 mois
Maintenant que le Daredevil est sorti, je doute de pouvoir trouver le X-Men en librairie, vous savez sur quel site on peut le commander ? (Cette collection n'existe pas sur Amazon) ![]()
Bon, j'ai réussi à retrouver le topic après d'intenses recherches
Je vais poster ma question là-bas, mais répondez quand même si vous avez une idée
Merci ![]()
titanium
N'ayant pas lu Martha Washington, je m'abstiendrais de tout commentaire sur ton pavé, même si c'est toujours bon à savoir que ce n'est pas si original que ce que l'on peut entendre généralement. Merci pour ça, ça me fera sans doute économiser des euros à l'avenir.
Simplement, par rapport à cette phrase : "c'est une bonne occase de le voir dans un autre registre que d'habitude".
Je ne pense pas que Frank Miller ait de registre bien à lui. On a tendance à penser ça parce qu'il est l'auteur de DKR et Sin City, qui ont des similitudes fortes, et qu'il s'agit de ce que la majorité des gens lisent de lui. Avec Year One, qui a déjà un ton bien différent selon moi. Et ces Daredevil qui s'en rapprochent aussi.
Mais faut pas oublier qu'il est aussi l'auteur de Ronin, Big Guy and Rusty Robot, Robocop, 300, sans parler de ses collaborations en tant qu'artiste. Et Martha Washington donc. C'est clair qu'il a des thèmes récurrents comme la nature pourrie de l'homme, la méfiance du pouvoir. Et c'est clair qu'on attend pas de lui un numéro de My Little Pony. Mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait un "style Miller" si on prend sa carrière dans l'ensemble.
Sion, sur un sujet complètement différent, faudrait que quelqu'un trouve la foi de faire un topic sur les Guardiens de la Galaxy. Dans deux semaines se sera l'invasion ![]()
J'ai lu quelques œuvres de Dan Abnett mais pas assez pour que je sois exhaustif dans le topic. En plus, j'avoue que cette hype autours des Gardiens commence à me saouler royalement.
BigSur Voir le profil de BigSur
Posté le 1er août 2014 à 11:48:23 Avertir un administrateur
Sion, sur un sujet complètement différent, faudrait que quelqu'un trouve la foi de faire un topic sur les Guardiens de la Galaxy. Dans deux semaines se sera l'invasion
=> porte toi volontaire ?
Perso je ne vois pas qui, à part Kilowog qui est fana de cosmique à la base.
adrien422 Voir le profil de adrien422
Posté le 1er août 2014 à 12:30:01 Avertir un administrateur
En plus, j'avoue que cette hype autours des Gardiens commence à me saouler royalement.
=> j'avoue, mais perso je préfère ça au moins c'est une nouvelle licence au ciné et je me méfie grandement des premiers retours positive (c'est possible que le film soit médiocre au final ce ne serait pas étonnant avec marvel studios, mais si les critiques sont juste ce serait alors une bonne surprise la qualité du film).
Ce qui sera soulant (et l'est déjà un peu) ce sont les multiples suites, ça devient lourd à force. (même Avengers je ne l'attends pas, j'en ai plein le cul de la politique de Marvel Studios de miser sur la quantité en plus de la publicité autour).
De plus je ne m'intéresse plus à l'univers partagé qu'ils créent au ciné (je préfère les films en eux même).
Bigsur
Ouais je comprends ce que tu veux dire. D'ailleurs c'était plus dans l'idée que ce que les gens connaissent le plus de lui sont ses récits un peu noirs et donc peuvent le cataloguer dans un genre que j'ai dit ça comme ça. Comme spécifié, j'ai lu ses trucs avec geof darrow, je suis amateur de rococo et je connais bien entendu 300, donc je sais bien qu'il a plusieurs cordes à son arc.
Pour les gardiens perso, j'ai beau être amateur de cosmique, j'ai quasiment rien lu dessus et ça me fait pas tellement envie. Même le film me fait pas trop baver pour ce que j'en ai vu. Pourtant j'aime beaucoup le MCU même si beaucoup de films sont décevants. J'attends AOU avec impatience.
Par contre la vieille équipe me botte carrément plus.
Robocop*
![]()
J'ai eu ça dans une brocante à New-York
Ca vaut quoi ?
Pas grand chose
http://www.ebay.com/itm/Jemm-Son-of-Saturn-6-1985-VF-in-A-Sleeve-With-A-Board-Backing-DC-Comic-/181482238197?pt=US_Comic_Books&hash=item2a412f30f5
Amis du soir, bonsoir.
Doute nocturne, entre The Walking Dead et American Vampire, que conseilleriez-vous à un néophyte ?
Merci des futures réponses.
Ça depend si tu veux une série interminable ou pas :P Les 2 sont très bien (le niveau de walking Dead sur les derniers tomes est en dessous) et American Vampire continue son petit bout de chemin dans l'histoire américaine.
Je recommande plutôt american vampire, une série bien moins longue avec assez peu de "creux" scénaristique