westen59
Je comprends ton avis. Se taper un reboot quand on suit l'univers DC depuis un long moment, ça fait mal, surtout quand tout n'est pas parfait dans ce reboot. Mais a travers les yeux d'un novice, ça reste quand meme LA bonne occasion de se lancer dans DC sans forcement devoir lire tout ce qui s'est fait avant (et vu que Batman a fété ses 75 ans il n'y a pas si longtemps, ça doit faire beacoup d'histoire a rattraper).
Mais tout n'a pas disparu, de ce que je sais. Batman par exemple, c'est pas vraiment un reboot, ils ont gardé la continuité des Robins et Bruce Wayne reprenait son costume laissé par Dick Grayson ( je dois sans doute me tromper, ça fait un moment que j'ai lu les 1ers chapitres). Chez Green Lantern, c'est pareil il me semble. Sans doute pour ça que ces series sont bonnes sans doute. Par contre, pour d'autres... Teen Titans par exemple, c'est un reboot total je crois. Pareil pour Superboy.
Apres, faut comprendre aussi la volonté de DC, que tu as tres bien resumé: Le monde etait en pleine furie "superheros" apres les reussites des films Marvel, DC se devait de profiter de ce regain d'interet soudain pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Pour resumé, ça depend du point de vue qu'on opte: Pour un fan de la premiere heure, ça fait chier. Pour un novice, c'est une occasion bienvenue, si la qualité suit bien sur. Surtout qu'en plus, ces nouveaux peuvent ensuite se pencher sur ce qui a été fait avant New 52, c'est tout benef pour DC
C'est mon avis, donc il vaut sans doute pas grand chose mais bon, ça n'engage que moi ![]()
Non pas vraiment le novice s'y retrouvera pas
La fameuse balle dans le pied ![]()
Mimthegamer => justement le problème c'est d'avoir fait un demi-reboot (c'est à dire remettre l'univers à zero mais tout en gardant la continuité sur certaines licences)
Ce qui sur long terme se révèle être complètement wtf, ça ne marche pas.
Au contraire c'est de faire un 100% reboot au moins ils ne se seraient pas casser la gueule, mais ils n'ont pas assumer.
Ou alors ne toucher à rien, c'était soit l'un soit l'autre.
Ils n'ont pas réfléchi intelligemment
Mimthegamer
Je m'avance peut-être mais j'ai l'impression que t'es en train de faire une erreur de jugement qu'on a tous fait : Croire qu'il est important de suivre un personnage pour comprendre et apprécier le futur run qui sera éventuellement bon. C'est un peu le piège des comics DC/Marvel.
Mais c'est faux. Batman était sombre et ténébreux dans les années 80. Il l'était dans les années 90. Il l'est maintenant. C'est vrai pour à peu près tous les personnages. Le problème de ces deux éditeurs étant qu'il ne peuvent pas se permettre de faire de gros changements. Quand un personnage se déplace dans une direction, il est immédiatement ramené à son point de départ. C'est un vrai équilibre actif. T'as l'exemple avec le Batman de Morrison, avec le Punisher de Rucka, Spider-Man de Slott.
Et même quand il y a des bouleversements réels de l'univers, ça ne veut pas dire que c'est bon à lire pour autant. Suffit de voir la qualité de 90% des Crossovers et des Events ces 25 dernières années. Dans ces cas là, un coup de Wiki rapide ou une question sur un forum suffit.
A vrai dire, Cyclops est l'un des rare personnage ayant eu un développement constant, progressif, et surtout réussi, depuis le début des années 2000s.
Bref, ce que j'essaie de te dire, c'est que lorsque Marvel ou DC te dis que "NOTHING WILL EVER BE THE SAME !!!", te sens pas coupable de passer à côté. C'est probablement faux. Suffit d'attendre que le personnage apparaisse dans un film par exemple. Ma main à couper que Wolverine retrouve son statut quo dans moins de 3 ans.
Donc quand tu veux t'initier à l'univers DC, ne prends pas les étrons des New 52. DC a été l'instigateur de très grands comics, et reboot ou pas, dans la tête de n'importe qui de sain Batman c'est le personnage de Year One, de Long Halloween, pas le Detective Comics Tony Daniel.
Et désolé pour le ton employé. Ca à l'air agressif à la lecture, mais j'arrivais pas à tourner certaines phrases correctement.
Puis bon, faut se dire que quand ils sortent un event sensé tout bouleverser, à peine le premier numéro est sorti qu'ils planchent déjà sur l'event d'après quasiment. En général, en VF si tu suis un peu les annonces VO tu sais déjà avant le début d'un event quel sera le prochain.
Et c'est systématique, à chaque fois l'univers concerné est sensé ne pas pouvoir s'en remettre. C'est vraiment un cercle vicieux dont ils devraient sortir.
http://www.dailymotion.com/video/x227w9q_batman-v-superman-teaser_shortfilms
Teaser de la comic con
Il y a matiere a repondre là mais je vais epargner un pavé en disant que vous avez raison
Pour New 52, je suis passé sur ce que j'imagine etre le blog de "The-Kingmaker" qui a fait un long article, de bien 10 pages, sur le pourquoi de l'etron New 52, et je comprends beaucoup mieux et je partage meme votre avis. Le coup du "tous les heros ont 5 ans d'ancienneté" est un coup de pied au cul a tout ce qui a été fait auparavant, c'est vraiment dommage, et je l'avais vraiment pas vu comme ça a l'epoque. Apres, tout n'est pas mauvais, certains heros ont des histoires qui se lisent avec plaisir mais oui, on est plutot dans une espece de version "Ultimate DC" qu'autre chose en fait (et encore, l'exemple est mauvais puisque ça garde une certaine continuité ce qui provoque des tas d'incoherences). Donc oui, je comprends beaucoup mieux vos reactions
BigSur
Tu as mis le doigt sur le probleme. Quand j'ai lu tout ce que je pouvais sur les X-Men dans l'ordre chronologique, de nombreuses fois, je me suis retrouvé a passer d'un event a un autre et d'etre largué sur certaines choses qui ont changé. Le premier exemple qui me vient a l'esprit est dans les années 90, pour un Event sur Genosha. D'un coup, je vois Storm en ado et j'ai rien compris sur le pourquoi du comment de cet etat. Bien sur, un coup sur internet et voila, c'est reparé mais je trouvais ça frustrant de rater un changement de la sorte, de ne pas voir comment c'est arrivé, pourquoi, par qui, comment elle l'a vecu, ce genre de chose. Du coup oui, je veux pas revivre ce genre de frustation, ce sentiment d'avoir raté quelque chose, d'ou ma volonté de tout suivre pour rien raté. De toute evidence, c'est une erreur
. Mais c'est pourtant vrai ce que tu dis: Avec le recul, on se rend compte qu'a un moment ou un autre, les choses qui ont changé redeviennent comme avant. Suffit de voir House of M qui s'est retrouvé annulé par la fin d'Avengers vs X-Men
. Apres, meme si ces changements s'annulent a un moment ou un autre, ça vaut quand meme le coup d'y jeter un oeil non ? Pour reprendre l'exemple d'House of M, meme si c'est desormais terminé et que le gene mutant est reactivé, ça valait quand meme le coup de lire comment les mutants ont géré ce changement non ? Je cherche pas a justifier ma façon de pensée, juste a la faire comprendre. Merci en tout cas d'essayer de me faire ouvrir les yeux sur la façon dont suivre les comics.
Du coup, pour revenir sur DC, vous auriez un site ou autre avec les lectures conseillés, surtout pour les grandes lignes de leur histoire. Bon, pour Batman, pas la peine, je sais deja quoi prendre mais pour Green Lantern, Superman, la Justice League et les Teen Titans, vous auriez pas un lien qui traine ? ![]()
Green Lantern
le run de Johns avec Blackest Night et Brightest Day.
Superman
Secret Origins (Geof Johns et Gary Frank), 4 All seasons, Kryptonite, le run de Johns est pas mal aussi.
Justice League
Identity Crisis, Earth 2 (Morrison), le run de Morrison sur la JLA, j'aime bien Cosmic Odyssey aussi.
Teen Titans
les New teen Titans de Wolfman/Perez et le run de Johns qui est pas mal aussi.
Pour superman on peut rajouter les trucs de Kelly, ceux de Millar aussi.
Sinon ravis de voir que l'article puisse plaire
T'as un lien Kingmaker ? Je suis bien curieux de le lire ![]()
http://comics-corps.fr/dc-comics-le-naufrage-en-52-series/
Ici ![]()
http://www.comicsplace.net/wp-content/uploads/2014/07/WW_GADOT.jpg
Vous en pensez quoi?
Sinon j'ai fini le troisième tome de Martha Washington (édition Delcourt) aujourd'hui. J'en dirai un peu plus demain sur ce que j'en ai pensé.
Bah bien sur il a fallu que tu sors un lien comicsplace
"Sinon j'ai fini le troisième tome de Martha Washington (édition Delcourt) aujourd'hui. J'en dirai un peu plus demain sur ce que j'en ai pensé."
=> je ne connais pas mais vu le titre c'est du thriller je pari ?
Pas du tout, c'est de la SF. ![]()
Par Frank Miller et Dave Gibbons (+ Angus McKie pour la colo, un ancien de Metal Hurlant), la sacrée équipe de choc.
Sinon pour le lien comicsplace ouais, c'est le premier que j'ai trouvé.
Oh Miller, mmmmh faudra que j'y jette un œil dans ce cas ![]()
D'ailleurs Martha fait un petit passage dans Sin City dans le dernier tome (lors du passage en couleurs).
Mais sinon ça a beau être du frank Miller, c'est très différent des ambiances polar/noires qu'il fait d'habitude. C'est vraiment de la SF là, avec un melting pot de plein de choses qui sont devenus des classiques du genre depuis un bon moment (qu'il n'a pas inventés pour le coup).
Pour le costume franchement je sais pas, je suis partagé...
Le costume est assez "réaliste" d'un coté c'est pas mal mais le problème c'est que si on m'avait donné cette photo sans rien me dire je n'aurai peut être pas reconnu WW du premier coup.
Je pense qu'il aurait pu faire un truc réaliste mais un peu plus coloré ou l'on voit direct qui c'est.
Pout l'actrice je ne me prononce pas, je ne fais pas partie de tous ces connards qui lui crachent dessus avant même d'avoir vu sa prestation.
Je t'emmerde ?
(note la question qui peut être déterminée ou non par ta réponse)