CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

ichigowars
ichigowars
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:06:06

Ah oui effectivement :)

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
21 juillet 2014 à 22:05:12

Allez, je me lance !

Deja, bonjour a vous. Comme vous devez surement vous en douter, je suis un jeune bleu bite en quete d'aide dans mes premiers pas dans le monde des comics. Enfin premiers... J'ai deja pu en lire pas mal sur internet, notamment le debut de New 52 de chez DC et la quasi totalité des aventures X-Men, des premiers integrales (les X-Men des années 60, c'etait vraiment horrible :noel: ) jusqu'au debut de Marvel Now.

Seulement voila, lire sur internet, ça a tres vite ses limites et surtout, rien ne vaut le plaisir d'un support papier. Maintenant que j'ai un peu d'argent rentrant mensuellement, je me dis qu'il serait temps de commencer a acheter des comics. D'ou ma presence ici.

-Deja, pour commencer, j'aimerais lire du Marvel Now. Seulement... ça fait un an que ça a commencé et vu les prix des mensuels, ça donne pas forcement envie. Seulement, je peux pas commencer a acheter les mensuels de ce mois ci sans me retrouver largué (et puis ne pas avoir le debut d'une histoire, une collection incomplete, je trouve ça frustrant). Du coup, que me conseillez vous ? Me contenter des tomes librairie des heros que je prefere et laisser tomber les volumes kiosques, quitte a rater des series (je pense a X-factor qui n'a pas de tome librairie prevu par exemple) ou alors rattraper mon retard des volumes kiosques quitte a payer plus cher (certains prix vu sur internet font peur). Voir meme un melange des deux: Acheter les deux premiers tomes et commencer les opus kiosque a partir de là. (la question se pose aussi pour DC meme si, vu que le debut de New 52 est plus vieux, je me doute que ça sera encore plus difficile de trouver les premiers numeros, donc ça me forcerai a obligatoirement passer par les tomes librairie)

-Ensuite, il y a toute la periode pre Marvel Now (et pre New 52 d'ailleurs): Faut-il privilegier les integrales (je sais pas si Urban fait ça pour DC mais je demande quand meme) ou alors prendre Arc apres Arc ?

Je suis desolé pour ce petit pavé mais bon, c'est difficile d'entrer dans un tel univers apres autant de retard et vu le prix de certains livres, mieux vaut se renseigner avant :)

Merci de votre reponse ^^

Crane-Jonathane
Crane-Jonathane
Niveau 10
21 juillet 2014 à 22:16:37

J'ai pas très bien compris ta question mais je crois comprendre... je vois pas pourquoi tu veut absolument avoir les kiosque depuis le début sa sert a pas grand chose a par pour les collectionneurs endurci.Donc concernant les kiosque il faut que tu guette les arc important et tu achete seulement ce que tu trouve intéressant car il y'a souvent des arc qui sont de mauvaise qualité ou ne sert a rien, mais tu peux aussi trouver de très bon run.Après la libraire serais plus adapté pour un néophythe en plus la librairie marvel now regroupe les premiers numéro kiosques donc pas besoin de se ruiner pour rien.

KingCharlemagne
KingCharlemagne
Niveau 7
21 juillet 2014 à 22:21:59

"Je te dirais d'aller sur ta première idée et de foncer sur les new X-Men, en plus c'est un truc "fini" donc pas de frustration."

:d) J'ai été surpris de vous voir tous surenchérir sur ce titre dans les dernières pages, ça doit être vraiment bien !

"Ça fait un ptit bail j'ai l'impression qu'on ne t'a pas vu sur le fofo.
Sinon bon anniversaire d'avance et bonne lecture dans ce cas. "

Ouais, examens, puis dès le lendemain j'ai eu un job d'été en or à côté de Saint-Tropez jusqu'à maintenant, j'ai pas eu d'accès internet pendant un petit moment !
Et Merci !

Merci à tous pour vos réponses :)

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
21 juillet 2014 à 22:30:47

Hésite pas à donner ton avis quand t'auras commencé

Mimthegamer :d) Panini commence à sortir des albums de certaines séries, tu peux y aller et prendre les magasines en cours (genre tu regarde à quel numéro l'album s'arrête et t'auras juste un ou deux mags à acheter en plus avant d'être à jour).
Pour DC avec Urban t'as déjà + d'albums sortis par séries donc pareil si tu veux pas payer une blinde pour les mensuels go sur les albums ça sera pareil.

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
21 juillet 2014 à 22:35:11

Crane-Jonathane :d) Ma volonté d'avoir les kiosques depuis le debut, c'est surtout pour ne pas rater certaines series qui ne seront pas forcement en version librairie plus tard. Apres, on y repensant, c'est vrai que je peux toujours passer par internet pour ces series là et me concentrer sur les series qui me plaisent le plus en version librairie, quand elles sont dispo.

En tout cas, j'ai compris: Je dois plutot m'interesser aux versions librairie et attaquer les kiosques seulement quand l'arc promet. Bon, ça sera compliqué de determiné si l'arc est bon ou pas sans le lire mais bon, je passerait ici vous lire et avoir vos retours.

Merci de ta reponse Crane-Jonathane :)

Par contre, rien a voir mais j'ai lu New X-Men et oui, il est excellent. J'ai d'ailleurs adoré vivre les consequences du jour M a travers eux :)

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
21 juillet 2014 à 22:36:22

Comics-Corps :d) Oui, je vais faire ça, ça me parait vraiment etre la meilleure solution je trouve. Merci de ta reponse :)

ichigowars
ichigowars
Niveau 10
21 juillet 2014 à 22:42:25

Mimthegamer :d) Si tu tiens à acheter tout les kiosques d'une série en cours regarde sur le bon coin, c'est ce que j'ai fait et pour entre 30 et 40€ frais de port compris selon la série tu as en général tout ceux sortis à ce jour !

Il faut juste trouver la bonne annonce ! :-)))

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
21 juillet 2014 à 22:51:24

ichigowars :d) J'avoue que je passe jamais sur ce site... Merci du conseil, je vais surveiller ça :)

Par contre, je viens de jeter un oeil aux tome de Superman new 52 sur le site de urban-comics. Si je comprends bien, Superman tome 1 DC renaissance, c'est tout ce qui est Action Comics. Mais alors, pour la serie principal de Superman, c'est Superman Saga ?

Excusez ma question sans doute conne mais bon, je trouve ça etrange qu'ils presente Superman Saga comme "DC presse" et datant de janvier 2014.

Crane-Jonathane
Crane-Jonathane
Niveau 10
21 juillet 2014 à 23:01:59

Bah tout les kiosque urban sont des DC presse

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
21 juillet 2014 à 23:06:59

Mais alors, il n'existe pas de tome de Superman version New 52 autre que Action Comics ? Je me doute que si mais je trouve rien avec comme recherche "superman tome 1" autre que la version Action Comics, c'est ça qui me parait etrange. Le nom doit sans doute etre different :)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 juillet 2014 à 23:19:27

En librairie les Superman sont Action Comics oui, et pour avoir la série Superman faut passer par le kiosque. Par contre elle était publiée à la base dans DC Saga qui s'est arrêté pour se diviser en Justice League Saga et Superman Saga (où superman continue, forcément). Donc Superman saga n'a pas le premier numéro de superman New52 dedans, c'était dans DC Saga 1.

Mais Superman Saga 1 est un bon point de départ quand même je crois.

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
21 juillet 2014 à 23:20:59

C'est bien Trinity of Sin ? Le mec sans visage était dans les dessins animés de mon enfance

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
21 juillet 2014 à 23:21:58

Nan c'est à chier. Et tu parles de Phantom Stranger (il a un visage, sinon c'est the question)

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
22 juillet 2014 à 10:13:18

titanium3819 :d) Merci de l'infos ! Quand meme dommage de ne pas avoir la serie "principale" de Superman version New 52 en version librairie mais bon, tant pis. De toute façon, j'avoue une préférence pour Action Comics :)

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
22 juillet 2014 à 11:18:23

"Quand meme dommage de ne pas avoir la serie "principale" de Superman version New 52 en version librairie "

:d) T'inquiète, c'est justement préférable :noel:

Mais j'suis prêt à parier qu'Urban va faire le coup du Green Arrow de Lemire en Librairie avec à partir de Superman #32 (Geoff Johns toussa toussa...)

adrien422
adrien422
Niveau 10
22 juillet 2014 à 17:09:10

Comme si rien n'avait existé...

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
22 juillet 2014 à 17:11:42

Merci Comics-Corp ! J'avais un doute meme si je doutais déjà de l'utilité du personnage de Pendore. Je préfère la SF à la fabtaisy même si j'aime bien Shazam.

J'ai envie de commener les nouveaux Marvel avec Superior Spider-man, en plus le concept de base est surprenant.

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 juillet 2014 à 17:15:00

Malverick_LeHa Voir le profil de Malverick_LeHa
Posté via mobile le 22 juillet 2014 à 17:11:42 Avertir un administrateur
J'ai envie de commencer les nouveaux Marvel avec Superior Spider-man, en plus le concept de base est surprenant.

=> non, juste non, à fuir au plus vite :noel:

adrien422
adrien422
Niveau 10
22 juillet 2014 à 18:03:54

Préfère lui CLAIREMENT la dernière chasse de Kraven qui, elle, propose un concept de base surprenant.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment