Allez, je me lance !
Deja, bonjour a vous. Comme vous devez surement vous en douter, je suis un jeune bleu bite en quete d'aide dans mes premiers pas dans le monde des comics. Enfin premiers... J'ai deja pu en lire pas mal sur internet, notamment le debut de New 52 de chez DC et la quasi totalité des aventures X-Men, des premiers integrales (les X-Men des années 60, c'etait vraiment horrible
) jusqu'au debut de Marvel Now.
Seulement voila, lire sur internet, ça a tres vite ses limites et surtout, rien ne vaut le plaisir d'un support papier. Maintenant que j'ai un peu d'argent rentrant mensuellement, je me dis qu'il serait temps de commencer a acheter des comics. D'ou ma presence ici.
-Deja, pour commencer, j'aimerais lire du Marvel Now. Seulement... ça fait un an que ça a commencé et vu les prix des mensuels, ça donne pas forcement envie. Seulement, je peux pas commencer a acheter les mensuels de ce mois ci sans me retrouver largué (et puis ne pas avoir le debut d'une histoire, une collection incomplete, je trouve ça frustrant). Du coup, que me conseillez vous ? Me contenter des tomes librairie des heros que je prefere et laisser tomber les volumes kiosques, quitte a rater des series (je pense a X-factor qui n'a pas de tome librairie prevu par exemple) ou alors rattraper mon retard des volumes kiosques quitte a payer plus cher (certains prix vu sur internet font peur). Voir meme un melange des deux: Acheter les deux premiers tomes et commencer les opus kiosque a partir de là. (la question se pose aussi pour DC meme si, vu que le debut de New 52 est plus vieux, je me doute que ça sera encore plus difficile de trouver les premiers numeros, donc ça me forcerai a obligatoirement passer par les tomes librairie)
-Ensuite, il y a toute la periode pre Marvel Now (et pre New 52 d'ailleurs): Faut-il privilegier les integrales (je sais pas si Urban fait ça pour DC mais je demande quand meme) ou alors prendre Arc apres Arc ?
Je suis desolé pour ce petit pavé mais bon, c'est difficile d'entrer dans un tel univers apres autant de retard et vu le prix de certains livres, mieux vaut se renseigner avant
Merci de votre reponse ^^