CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 juillet 2014 à 23:34:34

J'ai oublié de signaler la caricature de Stan Lee assez amère qui est faite dans le tome (on sent que les deux compères étaient en froid à ce moment là), c'est vraiment marrant à lire.

BigSur
BigSur
Niveau 10
17 juillet 2014 à 11:59:44

Je ne les ai jamais lu et ne les lirai sans doute jamais, mais graphiquement c'est sans doute le Kirby qui m'intrigue le plus graphiquement.
Il a rarement atteint un tel niveau de détail pour ce que je connais de lui.

Question à la volée : Quelqu'un connaît un site où sont répertoriés tous les morts des New 52. Je suis curieux de voir où en est DC.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
17 juillet 2014 à 12:01:43

Fiou bonne chance.

BigSur
BigSur
Niveau 10
17 juillet 2014 à 12:07:39

Ouais. J'ai cherché mais pas trouvé. De mémoire je crois qu'il y avait un forum US où ils s'amusaient à ça, mais je ne le retrouve pas.

En fait je voudrais surtout voir si DC se fout en plus dans la merde en massacrant en masse comme ils ont déjà pu le faire par le passé. Marvel aussi d'ailleurs.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
17 juillet 2014 à 12:11:20

Surtout futures end qui tue des persos mais vu que c'est probablement un monde alternatif qui sera effacé tout le monde s'en fou.

son-souci
son-souci
Niveau 25
17 juillet 2014 à 13:09:43

Si on veut se lancer dans Xmen en VF (je veux garder une collection unie sans VO), il vaut mieux commencer par quoi?
Il y a des Run indépendants qui vont sortir comme pour Spider-man ou Daredevil?

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
17 juillet 2014 à 13:11:01

Astonishing x-men, new x-men de Morrison principalement

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
17 juillet 2014 à 13:16:33

House of M sinon, y a la trilogie du Messie disponible en deluxe je pense, x-men the end de Claremont mais c'est compliqué de lire ça sans connaissance même si c'est très bon, y a bien Legacy qu'est sympa en 100% mais je conseillerais pas ça pour débuter. Après comme tu veux que de la VF c'est un peu compliqué, la parution des X chez Panini est complétement bidon. je te conseille de ne prendre ni Uncanny Avengers ni All new x-men du marvel nom

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
17 juillet 2014 à 13:17:00
  • now
adrien422
adrien422
Niveau 10
17 juillet 2014 à 13:24:15

Comme récits indépendants, je dirai Age of Apocalypse chez Marvel Gold, La Trilogie du Messie en Deluxe, les New X-Men de Morrison chez Select et si tu aimes le style, les X-Men de chez Best Comics (5 volumes). Après, il faudra piquer individuellement ou taper dans l'univers Ultimate ou encore (tu risques de ne pas y couper) basculer en VO.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
17 juillet 2014 à 13:25:24

La trilogie du messie + generation hope

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
17 juillet 2014 à 13:32:22

Gen Hope c'est pas en librairie mec, enfin je crois pas :doute: Age of je te déconseille, c'est très nineties, c'est un monde parallèle en plus, comme point d'entrée ça peut dégoûter.

Les best comics sont compilés n'importe comment, l'édition est ultra cheap et en plus ça publie presque que des histoires complétement random. Franchement cette collection est à éviter en général

son-souci
son-souci
Niveau 25
17 juillet 2014 à 13:35:31

Merci.

les trucs 90's ne me dérangent pas, par contre je trouve pas le bouquin sur Amazon en VF.

Sinon ouais la trilogie du messie me tente bien, en plus c'est trouvable partout vu que ca vient de sortir.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
17 juillet 2014 à 13:37:32

Ca s'appelle l'ère d'apocalypse en français :rire:

adrien422
adrien422
Niveau 10
17 juillet 2014 à 13:56:45

Ah oui ça peut aider effectivement.

Et c'est vrai que les Best Comics (même si les numéros des volumes se suivent) sont des récits ne partageant que très peu voir pas de liens entre eux. Après, j'ai pas trouvé la collection mauvaise sauf peut être la qualité du papier.

Mais l'ère d'Apocalypse comme style, j'ai vraiment aimé personnellement.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 juillet 2014 à 14:13:18

Le mieux perso je pense que c'est de prendre New X-men en Select, la série est assez accessible et est très bonne. Après faut trouver Astonishing X-men en Deluxe pour prendre la suite si tu peux.
Puis si tu veux rattraper la situation actuelle House of M en Select puis la trilogie du Messie en Deluxe. Après t'as Schism qui a rte annoncé en Deluxe je crois, puis Angers Versus X-men pour boucler l'histoire de Hope.

Mais perso je déconseillerai de débuter par la trilogie du Messie, je trouve ça assez chaud pour un néophyte, d'autant que les séries concernées pas les trous opus sont nombreuses et pas forcément toutes les mêmes de l'un à l'autre donc la transition est pas si fluide. En plus les Deluxes ont aucun rédactionnel donc pas hyper calibré pour les nouveaux si la série est pas très didactique.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 juillet 2014 à 14:14:47

La vache les fautes de frappe que je fais! :nah:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
17 juillet 2014 à 14:18:09

Si tu prends HoM avant franchement ça passe tout seul je trouve. Y a juste à savoir que y a presque plus de mutant, qu'un nouveau est né et que différents groupes vont s'affronter pour le contrôler, le pitch est assez clair. Après ce qui fait la qualité des titres X c'est la richesse de l'univers, les différents groupes qui s'opposent, les relations complexes entre les individus et ça de toute façon tu les perds toujours au début, quelle que soit la série par laquelle tu débutes.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 juillet 2014 à 14:25:18

Ouais le pitch est clair mais y a quand même une blindée de persos qui sont très peu introduits. Ça me paraît plus soft dans New X-men qui a une courbe de progression moins rude pour les nouveaux je pense.

Je sais pas comment c'était la trilogie du messie à l'époque du kiosque avec les épisodes de transition, mais là en deluxe je trouve ça assez hermétique si on connaît rien. Entre Câble, Stryfe, Mister Sinistre, Apocalypse, X-Force, Stryker, Trask, Bastion,...

Ça n'empêche que quoi qu'il arrive faut se mettre au jus un jour quand on le lit, mais commencer par ça me semble moins facile que New X-men, donc je pense que c'est plus sympa de débuter par ceux de Morpion et de venir au Messie après.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 juillet 2014 à 14:26:16

Morrison pas morpion saleté de téléphone... :honte:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation