Los-Inv
Posté le 9 juillet 2011 à 23:02:40
Le truc c'est que je suis un peu perdu
En fait Dc fait cet effet à beaucoup de monde.
Je t'explique tu vas voir c'est drôle.
Le cross over Final Crisis faisait disparaitre Batman, on savait plus ou moins à la fin qu'il était perdu dans le temps, du coup il y a eu une série qui est sorti ou Superman et compagnie parte à la recherche de Batman (Time Masters) et qui abouti au cross over actuel Flashpoint. Pendant ce temps sont sorti les cross over Blackest night et Brightest Day autour des lanterns, ainsi que The Flash Rebirth dans lequel Geoff Johns fait revivre Barry Allen. Du coup pendant brightest day est sorti la nouvelle série The Flash(dont la moitié est un tie in de Brightest day) qui au final conduit à Flashpoint.
Tout ca pour dire, qu'avec DC si tu commence un cross over tu finis par être tenté d'acheter tous les magazines en rapport et tu aboutira à d'autre story arc qui te feront découvrir de nouveaux magazines et au bout d'un moment tu sera fauché.
Pour ma part, rien qu'avec la quasi intégralité des magazines Batman et juste les cross over et leur tie in et aussi quelques events et one shot, je laisse des fortunes en comics.
Donc soit vigilant. C'est pas parceque tu fais l'impasse sur quelques parutions d'un cross over que tu en perd le sens.
L'exemple flagrant étant les deux derniers Crisis, qui sont constitués de solides pré et post crisis, et sont fournis eux même d'une multitude de tie-in pas forcément utile.
J'espère que j'ai été clair, car je suis fatigué et j'ai un peu de mal à mettre mes idées dans l'ordre ce soir.