CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
05 juillet 2014 à 23:49:06

Je viens de lire sur Mdcu que panini a annoncé la fin du magazine Marvel Knights dans le numéro 15 (sans remplacement). Je ne suivais pas le magazine mais c'est dommage bien sûr. J'imagine du coup que les séries vont reprendre en librairie pour certaines (d'autres seront probablement déplacées dans du kiosque genre Marvel Saga où Universe), c'est à dire que le Daredevil pourrait revenir en 100%.

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 juillet 2014 à 23:51:01

Du DD dire que je patiente si Panini osera sortir en librairie (deluxe) du Brub et Waid

Et encore même en 100% je ne dirais pas non pour Waid (Brub il y en a mais certains en spécul)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 juillet 2014 à 00:02:08

Ouais, je me risque même pas à essayer de débuter la collection des deluxes ou des 100% de Bendis/Brubaker, je sais que c'est une impasse.

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 juillet 2014 à 00:05:56

Les deluxe de Bendis c'est clair que c'est mort, en 100% encore pire et même du Brubaker il n'y en a que certains (d'ailleurs je ne sais même pas si Panini a terminé le run de Brub en 100%)

En plus ils sont encore à l'ancienne édition, les premiers 100% écrit tome 1 - 2 etc... à la suite même si ça change de team

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 juillet 2014 à 00:09:59

Si je crois que ce qu'a fait Brubaker à été publié en entier vu qu'ils ont aussi publié ceux d'Andy Diggle après (avec Shadowland). Ceux de Bendis se trouvent aisément en bibliothèque donc à la limite c'est pas grave mais pour ceux d'après c'est plus compliqué. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2014 à 17:35:17

Encore un Arrêt kiosque chez Panini, avec la fin de MArvel Knight :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2014 à 17:47:38

Pour donner mon avis personnel et "égoiste" je ne suis pas mécontent de cette nouvelle.
Je fais partie des lecteurs qui se sont lancé dans Marvel avec les Marvel Now en juin dernier, or l'arrivé de Marvel Now c'est fait bien + tot sur le kiosque Marvel Knights donc je suis totalement passé a coté.
Ca fait partie de mes petits regrets ( avec le mag Wolverine pour la série de Aaron meme si ce n'est pas une série Marvel Now )
Donc si cette arret me permet de voir l'arrivé d'une nouvelle revue ou de série comme Daredevil All New Marvel Now, ou Winter Soldier All New Marvel Now ou Black Widow en librairie je sauterais dessus volontier.
Maintenant je comprend que c'est très chiant pour les lecteurs qui suivaient assidument cette revue :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2014 à 17:53:55

Le soucis c'est surtout l'arrêt de deux kiosques en l'eqpace d'assez peu de temps :-

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 juillet 2014 à 18:13:41

Trois sachant que les classics c'est deux revues qui s'arrêtent.
Sinon pour Black Widow à priori la série était déjà annoncée en librairie de toute façon. La question que je me pose c'est de savoir comment ils vont négocier la transition avec le magazine, s'ils repartent au début du run pour Daredevil où s'ils enchaînent là où le kiosque s'est arrêté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2014 à 18:21:21

par deux revus, tu entends spidey classic et l'autre classic ? j'etais pas au courant pour spidey, si lui aussi etait concerné :(

SingeSupreme
SingeSupreme
Niveau 9
06 juillet 2014 à 19:00:17

Ils arrêtent classic Spider-man :fou: ???

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 juillet 2014 à 19:32:46

Oui Marvel Classic ET Spider-man Classic s'arrêtent après le prochain numéro. Encore Souder-man Classic vu le nombre de doublons avec les intégrales c'est peut être pas si étonnant, autant Marvel Classic c'est vraiment un coup dur vu que quasiment tout était de l'inédit ou pas republié depuis nova/strange.

SingeSupreme
SingeSupreme
Niveau 9
06 juillet 2014 à 19:57:33

Oh merde :(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 juillet 2014 à 23:31:41

J'ai lu les New Gods de Jack Kirby tout à l'heure dans le train, c'était vraiment magique. Cette série est un pur concentré d'imagination épique, avec des personnages magnifiques à suivre, un vrai panthéon mythologique. J'ai pas eu la chance de le lire en couleurs mais ça doit être d'autant plus épique.
Ca met quelques numéros à démarrer (et encore), mais après ca n’arrête plus, chaque chapitre est meilleur que le précédent! Vraiment dommage que ça ait été amputé à mort par DC, le dernier chapitre sorti en 1984 est largement moins bon que les autres, c'est flagrant que ce soit sur les dessins ou sur le scénario.

Au final Marvel est bien plus réputé en cosmique que DC, mais cette série met la barre très haut pour moi.

Tout ceux qui sont pas rebutés par l'aspect vieillot des dessins de Kirby et la narration de l'époque (encore qu'elle est pas si lourde là), n'hésitez pas à prendre la réédition du Fourth World dont ca fait partie et que Urban Comics a prévue pour l'année prochaine!

J'enchaîne sur Cosmic Odyssey de Jim Starlin pour rester dans le bain, je me ferai Mister Miracle ensuite. :oui:

Crane-Jonathane
Crane-Jonathane
Niveau 10
12 juillet 2014 à 01:13:20

new gods :bave: darkseid :bave:

BigSur
BigSur
Niveau 10
12 juillet 2014 à 02:23:11

J'ai reçu un mail de Book Depository pour me dire que j'ai 10% car ça fait un bail que je n'ai plus commandé quoi que ce soit.
Et c'est là que je me rends compte qu'en vrai ça fait un bail que je n'ai plus tenu une BD entre mes mains :(

Je regarde ma bibliothèque là et ça me désole de voir que la moitié de ce que j'ai ne m'intéresse plus vraiment.
Triste. Je me demande ce qui m'a fait tant passer l'envie de BD.
Voilà. C'est 36-15 ma Vie :-(

En fait c'est juste pour savoir si c'est un bon plan de commander "Building Stories" de Chris Ware :o))
Ca a l'air cool et innovant, mais 39€ tout de même. Et ça à surtout l'air bordélique à lire. Si quelqu'un l'a, qu'il transmette son avis.

Sur ce, je vais essayer de profiter de cette insomnie pour retrouver la foi dans la BD avec The Invisibles :(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
12 juillet 2014 à 13:26:52

Lu Cosmic Odyssey ce matin, pour aller dans la continuité des New Gods, et bin c'est super aussi. Le grand maître du cosmique Jim Starlin est au scénario donc ça aide, et même s'il est peut-être pas aussi éclatant que sur Thanos Quest ou Infinity Gauntlet, il utilise les personnages de très belle manière, en hésitant pas à aller loin dans son propos (destruction d'un système solaire sur la seule responsabilité de l'arrogance d'un des héros tout de même). On se retrouve comme dans tout bon récit cosmique avec des entités surpuissantes, des enjeux à faire pâlir n'importe quelle menace conventionnelle et un récit éclaté en 4 ou 5 zones simultanément qui permet de dynamiser un peu l'action.
Ca souligne encore une fois à quel point l'univers de Jack Kirby est une merveille selon moi. J'avais pas été autant capté par des récits depuis un petit moment.

Et puis les dessins de Mike Mignola sont absolument magnifiques! Très bien adaptés à ce style de récit, j'ai hâte de découvrir le Rocket Raccoon qu'il a dessiné et que Panini va bientôt publier en kiosque.

Le cosmique, c'est le bien! :oui:

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 juillet 2014 à 13:37:31

BigSur Voir le profil de BigSur
Posté le 12 juillet 2014 à 02:23:11 Avertir un administrateur
J'ai reçu un mail de Book Depository pour me dire que j'ai 10% car ça fait un bail que je n'ai plus commandé quoi que ce soit.
Et c'est là que je me rends compte qu'en vrai ça fait un bail que je n'ai plus tenu une BD entre mes mains :(

Je regarde ma bibliothèque là et ça me désole de voir que la moitié de ce que j'ai ne m'intéresse plus vraiment.
Triste. Je me demande ce qui m'a fait tant passer l'envie de BD.
Voilà. C'est 36-15 ma Vie :-(

=> fait un petit lifting de ta biblio :noel: (par exemple)

Si tu plonges trop dans les comic-book, part vers un autre format comme la franco-belge ou les mangas.

Sinon ça arrive des périodes qu'on ne li plus rien, ça m'est déjà arriver pendant 2-3 semaines sans tenir un bouquin.

ps: tu peux nous faire aussi une donation :hap:

BigSur
BigSur
Niveau 10
13 juillet 2014 à 01:34:06

Tiens, je n'avais jamais vu cet article, mais ce prix complètement WTF laisse rêveur.
http://www.bookdepository.com/Graphic-Elvis-Stan-Lee/9781935829157

"You save €186.02" :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 juillet 2014 à 22:28:14

Bon, pas d'annonce pour Daredevil en librairie suite à la fin de Marvel Knight finalement. Ils vont sortir la fin de la série en 2 HS Marvel Saga puis on verra pour All New Daredevil.

J'imagine que la sortie du run de Waid en librairie c'est pas pour tout de suite.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment