J'ai lu les New Gods de Jack Kirby tout à l'heure dans le train, c'était vraiment magique. Cette série est un pur concentré d'imagination épique, avec des personnages magnifiques à suivre, un vrai panthéon mythologique. J'ai pas eu la chance de le lire en couleurs mais ça doit être d'autant plus épique.
Ca met quelques numéros à démarrer (et encore), mais après ca n’arrête plus, chaque chapitre est meilleur que le précédent! Vraiment dommage que ça ait été amputé à mort par DC, le dernier chapitre sorti en 1984 est largement moins bon que les autres, c'est flagrant que ce soit sur les dessins ou sur le scénario.
Au final Marvel est bien plus réputé en cosmique que DC, mais cette série met la barre très haut pour moi.
Tout ceux qui sont pas rebutés par l'aspect vieillot des dessins de Kirby et la narration de l'époque (encore qu'elle est pas si lourde là), n'hésitez pas à prendre la réédition du Fourth World dont ca fait partie et que Urban Comics a prévue pour l'année prochaine!
J'enchaîne sur Cosmic Odyssey de Jim Starlin pour rester dans le bain, je me ferai Mister Miracle ensuite.