CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

SingeSupreme
SingeSupreme
Niveau 9
25 juin 2014 à 16:33:55

Pourquoi ça devrait apporter forcement quelque chose ?

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
25 juin 2014 à 16:39:18

Parce que c'est bien d'exiger des lectures de qualité et de pas se complaire dans la médiocrité ptêtre :sarcastic:

SingeSupreme
SingeSupreme
Niveau 9
25 juin 2014 à 17:26:47

C'est pas parce qu'un comics n'apporte rien d'autre que du divertissement (ce que je ne pense pas avec OML) que c'est médiocre...

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:36:17

Ce n'est pas :d) nécessairement :g) parce qu'un comics n'apporte que du divertissement qu'il est médiocre. Mais ici, c'est bien le cas pour OML.

Et encore OML est creux mais en plus c'est une copie. Millar a tout volé pour écrire ce bouquin, c'est un fait. Un peu comme il a volé Morrison pour faire Ultimates :hap:

SingeSupreme
SingeSupreme
Niveau 9
25 juin 2014 à 17:39:03

Donc pour toi il est médiocre parce qu'il n'est pas divertissent ?

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:42:01

Il est médiocre parce qu'il n'a rien à offrir, il n'est pas divertissant parce que les ficelles sont grosses, il est moralement contestable parce que c'est un vol.

SingeSupreme
SingeSupreme
Niveau 9
25 juin 2014 à 17:43:46

J'ai aussi l'impression que tu n'aimes pas l'oeuvre parce qu'elle vient de Millar :hap:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:46:56

En ce qui me concerne, cette "œuvre" ne vient de personne. Elle est ni faite ni à faire, Millar s'est contenté de copier à droite à gauche. Je lui refuse pour ce travail le titre d'auteur, ce n'est qu'un vulgaire transcripteur à la manque ; si on devait vraiment citer des créateurs pour cette oeuvre, faudrait parler des types qui ont créé le verse qu'il a utilisé en fan service comme un sagouin, ou les grands réal américains et italiens des années 60 / 70 dont il a pillé le travail

SingeSupreme
SingeSupreme
Niveau 9
25 juin 2014 à 17:52:16

On peut pas juste parler d'inspiration plutôt que de plagiat ?
Et je ne vois pas de fan service, ils a pu laissé libre cour à son inspiration vu que c'est 50 plus tard.

adrien422
adrien422
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:55:14

"Et je ne vois pas de fan service, ils a pu laissé libre cour à son inspiration vu que c'est 50 plus tard."

Non mais t'as entièrement raison, un T-Rex Venom c'est absolument pas du fan service...

J'en profite pour dire que tes fautes font mal aux yeux.

SingeSupreme
SingeSupreme
Niveau 9
25 juin 2014 à 17:56:37

Non vu que c'est un symbiote...

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:56:40

Non, parce qu'il n'y a pas d'apports personnels de la part de Millar. Il copie au détail près des schéma narratifs éculés dont il n'est, évidemment pas, l'inventeur. Je suis pour le fait que les artistes se reprennent entre eux, de toute façon il est inconcevable que l'art se créé autrement, ok on a pas de l'originalité qui apparait comme ça ex nihilo, mais y a des limites.

Et je vois pas très bien en quoi il s'inspire. Le bouquin regorge de personnages ou de références inutiles qui n'apparaissent que sur une ou deux pages pour flatter l'intérêt de l'expert du marvelverse, alors que ça ne sert strictement à rien dans l'histoire. Pour moi on peut pas faire plus fan service. Faudrait que je reprenne le bouquin pour trouver des exemples précis, mais rien que le T-rex venom au secours quoi (sans compter la copie plan à dessin de Jurassic Park 1)

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:58:39

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8178599-1308-0-1-0-0.htm#message_9717015
| SingeSupreme
| Posté le 25 juin 2014 à 17:56:37
| Non vu que c'est un symbiote...

Je me permets d'intervenir. C'est quoi le putain de rapport entre la nature du bordel et le fait que ce soit du fan service ?

SingeSupreme
SingeSupreme
Niveau 9
25 juin 2014 à 18:02:16

stoechiometrie Voir le profil de stoechiometrie
Posté le 25 juin 2014 à 17:56:40 Avertir un administrateur
Non, parce qu'il n'y a pas d'apports personnels de la part de Millar. Il copie au détail près des schéma narratifs éculés dont il n'est, évidemment pas, l'inventeur. Je suis pour le fait que les artistes se reprennent entre eux, de toute façon il est inconcevable que l'art se créé autrement, ok on a pas de l'originalité qui apparait comme ça ex nihilo, mais y a des limites.

Et je vois pas très bien en quoi il s'inspire. Le bouquin regorge de personnages ou de références inutiles qui n'apparaissent que sur une ou deux pages pour flatter l'intérêt de l'expert du marvelverse, alors que ça ne sert strictement à rien dans l'histoire. Pour moi on peut pas faire plus fan service. Faudrait que je reprenne le bouquin pour trouver des exemples précis, mais rien que le T-rex venom au secours quoi (sans compter la copie plan à dessin de Jurassic Park 1)

Ce que tu vois comme du Fan Service (et effectivement tu as raison il y en a) je le vois aussi comme des ajouts efficace puisque c'est dans le future. Tout le monde se demande ce qu'il est advenu des Héros et de leurs descendances, cela aurait été idiot par exemple d'oublier ça...

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
25 juin 2014 à 18:03:09

ça n'a pas de sens

SingeSupreme
SingeSupreme
Niveau 9
25 juin 2014 à 18:03:10

Comics-Corps Voir le profil de Comics-Corps
Posté le 25 juin 2014 à 17:58:39 Avertir un administrateur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8178599-1308-0-1-0-0.htm#message_9717015
| SingeSupreme
| Posté le 25 juin 2014 à 17:56:37
| Non vu que c'est un symbiote...

Je me permets d'intervenir. C'est quoi le putain de rapport entre la nature du bordel et le fait que ce soit du fan service ?

Je ne comprends pas ta question...

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
25 juin 2014 à 18:06:30

Tu es en train de dire que parce que c'est un symbiote qui prend le contrôle du dino ce n'est pas du fan service. Or le fait de foutre le symbiote alors que c'était pas nécessaire et par extension inutile fait que c'est du fan service. Donc je cherche à comprendre ta logique. Tous les arguments que tu donne pour dire "c'est pas du fans service" sont de ceux qu'on utiliserait pour te prouver que c'est le cas.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
25 juin 2014 à 18:07:15

Tout le monde se demande ce qu'il est advenu des Héros et de leurs descendances, cela aurait été idiot par exemple d'oublier ça... :d) Le problème est très probablement inverse dans le cas présent. C'est parce qu'il voulait faire un bouquin de fan service qu'il a pensé à faire un futur dans lequel on verrait la descendance des personnages. C'est un peu le même principe que ce qu'a fait Waid dans Kingdom Come, il a pas créé tous ces personnages parce qu'il s'est dit que ce serait bien pour meubler son DC futur. Il a fait un DC futur dans le but de mettre en scène ces personnages qui sont une métaphore de l'industrie du comics. Chez Waid c'est artistique, chez Millar c'est de la paresse

SingeSupreme
SingeSupreme
Niveau 9
25 juin 2014 à 18:08:18

Comics-Corps Voir le profil de Comics-Corps
Posté le 25 juin 2014 à 18:06:30 Avertir un administrateur
Tu es en train de dire que parce que c'est un symbiote qui prend le contrôle du dino ce n'est pas du fan service. Or le fait de foutre le symbiote alors que c'était pas nécessaire et par extension inutile fait que c'est du fan service. Donc je cherche à comprendre ta logique. Tous les arguments que tu donne pour dire "c'est pas du fans service" sont de ceux qu'on utiliserait pour te prouver que c'est le cas.

Ok, oui c'est vrai que cette partie là avec Venom c'est du Fan Service, je pensais qu'il allait l'utiliser autrement d'ailleurs...

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
25 juin 2014 à 18:09:18

Donc on en vient au fait qu'au final tu es d'accord ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment