stoechiometrie Voir le profil de stoechiometrie
Posté le 25 juin 2014 à 17:56:40 Avertir un administrateur
Non, parce qu'il n'y a pas d'apports personnels de la part de Millar. Il copie au détail près des schéma narratifs éculés dont il n'est, évidemment pas, l'inventeur. Je suis pour le fait que les artistes se reprennent entre eux, de toute façon il est inconcevable que l'art se créé autrement, ok on a pas de l'originalité qui apparait comme ça ex nihilo, mais y a des limites.
Et je vois pas très bien en quoi il s'inspire. Le bouquin regorge de personnages ou de références inutiles qui n'apparaissent que sur une ou deux pages pour flatter l'intérêt de l'expert du marvelverse, alors que ça ne sert strictement à rien dans l'histoire. Pour moi on peut pas faire plus fan service. Faudrait que je reprenne le bouquin pour trouver des exemples précis, mais rien que le T-rex venom au secours quoi (sans compter la copie plan à dessin de Jurassic Park 1)
Ce que tu vois comme du Fan Service (et effectivement tu as raison il y en a) je le vois aussi comme des ajouts efficace puisque c'est dans le future. Tout le monde se demande ce qu'il est advenu des Héros et de leurs descendances, cela aurait été idiot par exemple d'oublier ça...