CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Haribo_SC2
Haribo_SC2
Niveau 8
08 juin 2014 à 13:59:01

Salut,

Dites, je cherche par où continuer les histoires de X-men actuellement ("continuer" même si j ai lu que House of M :-p )
J'ai entendu parler de plusieurs séries:
-Astonishing X-men
-New X-men
-All-new X-men
-X-men Legacy

Des avis/conseils sur ces séries?

Merci d avance

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
08 juin 2014 à 14:20:18

New X-men par Grant Morrisson (en 4 tomes dans la collection Marvel Select) puis Astonishing X-men de Joss Whedon (en 2 tomes dans la collection Marvel Deluxe) ce sont deux runs de très bonne qualité que tu peux te procurer (Astonishing X-men est peut-être dur à trouver maintenant, je sais pas trop), par contre ça se passe avant House of M.
Après House of M tu as la Trilogie du messie (Le complexe, La guerre et Le retour) qui sont aussi en 3 tomes Marvel Deluxe et qui sont importants tout en étant de qualité.
Ensuite tu as Schism qui sera bientôt réédité en Deluxe je crois, puis Avengers versus X-men (pas fameux en soi) qui est disponible en 2 tome Deluxe (le deuxième sort bientôt, y a la série principale dans le premier puis les conséquences et des récits annexes dans le second).

All New X-men c'est l'une des dernières séries sur les personnages en ce moment, ça fait suite à Avengers versus X-men. C'est disponible dans la collection Marvel Now ou en kiosque mais certains aiment et d'autres détestent.

X-men Legacy c'est aussi une des dernières séries si je dis pas de bêtises mais je l'ai pas lue. Me semble que ca vient de sortir en 100% Marvel.

ThatcherFrance Voir le profil de ThatcherFrance
Posté le 6 juin 2014 à 23:36:54 Avertir un administrateur
"Commencer avec les années 90, ça craint tellement"

:d) Etant né en 1989 en même temps... Perso j'ai gardé un souvenir merveilleux de la saga du clone, aussi mauvais que ça puisse sembler aujourd'hui. A l'époque j'en avait pas lu beaucoup mais ça me fascinait car c'était assez différent de la série animée de Spider-man. Justement l'histoire que je recherchais plus haut présente un Peter Parker qui est marié (forcément vu l'époque) et n'a pas l'air du jeune galérien qu'on nous présente d'habitude, il fait bien plus "adulte", et ça ça m'avait marqué, j'ai gardé cette image de Peter dans un coin de ma tête. Puis Scarlet Spider et Kaine j'aimais beaucoup quand j'étais petit.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
08 juin 2014 à 23:09:24

Quelqu'un a lu nous sommes les x-men ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juin 2014 à 13:06:12

oh le con je tilt seulement (merci tita) d'avoir oublier mettre new x-men de Morrison dans ma liste amazon, de plus un tome 4 était prévu (donc série fini) faut que je vois ça

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
09 juin 2014 à 13:08:20

Euh, bah fais le ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 juin 2014 à 13:09:39

Mais de rien :hap:
Tu vas acheter les 4 d'un coup? (aïe le porte-monnaie)

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juin 2014 à 13:20:55

tita => nan pas tout de suite, mais au moins mettre dans la liste sinon je risque d'oublier avec le temps :noel:

je suis occupé avec Monster en ce moment

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 juin 2014 à 13:22:37

'Tain, moi tous les deux jours j'ai de nouvelles idées d'achat. Heureusement que je gagne un peu d'argent en ce moment.

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juin 2014 à 15:44:37

Une liste qui donne la sensation d'être interminable finalement

adrien422
adrien422
Niveau 10
09 juin 2014 à 18:21:21

C'est ce qui fait tout son charme.

HommeFort
HommeFort
Niveau 8
09 juin 2014 à 22:45:35

Pour les lecteurs VO, il y en a qui lise All New Doop ?

On m'a dit qu'avec cette série Milligan revenait sur Battle Of The Atom et tentait de donner un sens aux incohérences (notamment sur le comportement de Kitty).

Et que c'est également le cas avec Rucka sur Cyclops, en gros Marvel met des bons scénaristes pour rattraper le grand n'importe que de Bendis sur les X-Men.

Est-ce que des gens ici partage cet avis ? J'ai arrêté toutes les séries X-Men (j'ai pas fini Battle of The Atom), et ça pourrait me relancer un peu.

Enfin il me reste All New X-Factor que j'aime beaucoup.

MauriceSceve
MauriceSceve
Niveau 4
09 juin 2014 à 23:16:02

Pour les lecteurs VO, il y en a qui lise All New Doop ? :d) J'ai essayé, mais franchement j'ai stoppé parce que ça n'a aucun intérêt (et je regrette profondément de dire ça d'un bouquin de Milligan parce que je le trouve brillant).

et tentait de donner un sens aux incohérences (notamment sur le comportement de Kitty) :d) Disons que c'est rétrospectif, au niveau de la clarification c'est vraiment qu'au stade de la tentative justement, moi je trouve que ça rend le truc encore plus confus et incohérent.

Et que c'est également le cas avec Rucka sur Cyclops :d) Là par contre je vois pas en quoi, la série Cyclops est pas vraiment liée au reste du X-verse (elle est juste déclenchée par la fin de l'immonde, et je pèse mes mots, crossover trial of jean grey qui est le pire arc x-men depuis les années 90 :peur: ), on voit juste, pour l'instant, Cyclops trainer dans l'espace ou dans le vaisseau de son père sans qu'il se passe foule de choses. Là encore, grosse déception parce que Rucka c'est un très gros poisson.

J'ai arrêté toutes les séries X-Men :d) Tu lis pas Amazing X-Men de Remender (je crois) ? On a le retour de Nightcrawler et il est plutôt cool :oui:

Enfin il me reste All New X-Factor que j'aime beaucoup. :d) Ah ouais ? Moi ça me déçoit beaucoup, j'adore le casting (rien que Danger quoi :coeur: ), et j'ai été un fan assidu de la X-Factor pré now de David, mais là j'trouve qu'il a raté sa transition, je m'ennuie profondément devant la nouvelle et ses intrigues industrialo-robotiques.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 juin 2014 à 23:19:41

Jason Aaron pour Amazing X-men, ça vient juste de débuter en VF.

HommeFort
HommeFort
Niveau 8
09 juin 2014 à 23:23:26

Ouai mais Peter David à ma confiance et même s'il peut faire mieux j'aime beaucoup.

Nightcrawler je le lirai surement.

Cyclops c'est plus par rapport au retour de son père.

Amazing X men quand une équipe se sera vraiment posée je me lancerai peut-être.

Ah mais si, il y a Magneto qui est pas mal, même si j'ai des doutes sur la durée.

MauriceSceve
MauriceSceve
Niveau 4
09 juin 2014 à 23:28:21

Magneto est vraiment bonne ouais, un peu trop violente à mon goût mais au moins le personnage redevient enfin ce qu'il est censé être. L'auteur fait d'ailleurs la même chose pour DC, il s'est lancé dans une ongoing Sinestro qui part bien sur ses deux premiers numéro

MauriceSceve
MauriceSceve
Niveau 4
11 juin 2014 à 16:27:56

Pour les lecteurs VO, y a un one-shot très sympa qu'est sorti chez Image aujourd'hui en shop, "That's Because You're a Robot", je vous le recommande :oui: C'est du judge dredd à la sauce silver age.

J'ai claqué une ptite review si ça vous intéresse http://comics-corps.fr/thats-because-youre-robot-1-one-shot/

Crane-Jonathane
Crane-Jonathane
Niveau 10
13 juin 2014 à 22:12:37

Bonsoir j'aimerais lire de bon comics du bronze age (niveaux super-héros) car je suis Néophyte du bronze-age :hap: alors si vous avez des conseil de lecture n'hésitez merci...

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
13 juin 2014 à 22:17:49

Je me suis pris les 3 kiosques Saga parut aujourd'hui, et j'ai commencé le Forever Evil. Si il y a 2/3 truc intéressants dedans, le reste c'est très moyen, le ties in avec les Lascars est complètement naze :mort:

Crane-Jonathane
Crane-Jonathane
Niveau 10
13 juin 2014 à 23:10:11

Sérieux? même la nouvelle série superman/wonder woman?

HommeFort
HommeFort
Niveau 8
13 juin 2014 à 23:25:36

Il a lu que forever evil pour le moment.

Pour le Bronze Age tu as Green Lantern/Green Arrow qui est sorti aujourd’hui chez Urban, c'est un peu chère pour le coup (35€ prix éditeur) mais ça se trouve pour rien en VO.
Les Uncanny X men de Claremont.
La légion.
Les New Teen Titans de Wolfman et Perez.
Les épisodes de Steranko sur le Shield et Nick Fury.
Le Fourth World de Kirby.

Et personnellement j'ajouterai la mini Squadron Supreme de Mark GruenWald même si c'est la fin du Bronze Age.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment